Quand je repense à la boucherie de la finale fille (les cris de la roumaine ^^); quel dommage que cette Finale Junior n'ait pas été diffusée en live !!
Marrant de les voir au sol en même temps, comme une sorte de "double KO" dans un combat de boxe.
Malgré la défaite, j'ai trouvé Gauzy "plus offensif" que d'habitude (diago R).
Zhang Jike pour ma part, il a cette capacité à élever son niveau de jeu dans les grands matchs.
Wang Hao a pour lui l'expérience d'avoir joué (mais perdu) deux finales de JO.
Tout autre vainqueur serait un exploit (Boll, Mizutani).....ou un miracle.
PS : Je viens de voir que Maze était dans la liste, il est définitivement soigné ou pas ?
Le même reportage existe sur Wang Liqin je crois, où il explique que sa victoire sur Ma Lin aux WTTC précédant les JO 2008 l'avait un peu "endormi" malgré les conseils de son entraîneur qui lui disait qu'il avait des pistes de progression.
Demi finale 2008 : WL s'est un peu relaché, et en plus il casse son revêtement dès le 3e point du set sur un top CD.lors de sa demi sur Ma Lin. Il perd.....et ne sera jamais Champion Olympique !!
J'aime bien voir jouer Mizutani : bloc, placement et tenue de balle, services.....mais parfois je me dis que s'il topait davantage avec son R en vitesse à la table, il serait encore plus fort.
Par rapport aux chinois, il lui manque la puissance en fait.
Il y a une vidéo de Maze qui date de cette époque, c'est certes un best of mais il était beaucoup plus offensif (surtout en revers) qu'aujourd'hui.....
Belle vidéo qui explique son parcours, son problème de raquette en 1/2 des JO face à Ma Lin, le fait que sa victoire aux WTTC l'avait "empêché" de se remettre en question.....
Pas mal du tout Persson sur Ma Lin, même si ce derneir n'est pas le meilleur chinois actuellement.
L'ex champion du monde a toujours le toucher, l'intelligence de jeu, le placement de balle.....manque évidemment de puissance/physique pour tenir toute la durée d'un match.