Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de junibestcf

Messages de junibestcf - Page 7

Vendredi 03 Août 2012 10:50

Citation de service-camping :
Citation de Derf59 :
Zhang Jike, vu son age et si il garde la motivation, va peut être devenir en terme de palmarès le plus grand pongiste de l'histoire. Il peut espérer faire le doublé dans chacune des grandes compétitions.


N’exagérons rien, tous ces titres ont été conquis en l'absence de Ma Long...


Ma Long a été battu par Wang Liqin à Rotterdam non ? Il était donc bien présent.

Jeudi 02 Août 2012 22:51

Je me faisais une petite "réflexion" sur les joueurs chinois :

- très bons serveurs ("camouflage" avec le bras) avec Liu Goliang et Kong Lingui dans les années 90'

- puis ultra dominateurs dans la diago CD avec Wang Liqin et Ma Lin (2000's)

- et aujourd'hui monstrueux dans la diago R avec les "tops frappés à table" (je ne sais exactement quel terme utiliser) de ZJK et Ma Long

Bref, ils ont toujours un "truc en plus" (la remise latéral du revers..), une amélioration de leur jeu, de leur tactique....c'est assez impressionnant.

[Amis de la contribution modeste du soir.....bonsoir]

Jeudi 02 Août 2012 13:41

Zhang Jike a gagné la CDM + WTTC face à Wang Hao, soit les deux dernières grandes finales !!!

Wang Hao a l'expérience des JO avec ses 2 Finales disputées.....

Mercredi 01 Août 2012 14:18

Jouant avec des Mark V (max en CD, 2mm en R) et un Tibhar IV S comme bois depuis plusieurs années; je souhaiterai changer.

Je joue essentiellement en frappe/bloc....mais j'ai l'impression de devoir forcer énormément pour faire avancer la balle.....ce qui je pense m'occasionne parfois des tendinites.

Connaissez-vous un revêtement un poil plus rapide (qui "avance" plus); sans pour autant avoir une bombe incontrôlable entre les mains...

Merci.

Mardi 31 Juillet 2012 21:34

22 heures Maze - Ovtcharov

Mardi 31 Juillet 2012 10:22

Citation de redge :

Après, ça dépend aussi de sa forme. Maze est un joueur qui sait exceptionnellement bien se préparer pour les grands évènements. Et quand il est en forme (comme aux championnats d'Europe), ça envoie méchant coté revers !


Deux années plus tard, ta phrase se vérifie Clin d'oeil

Lundi 30 Juillet 2012 22:33

Citation de branqui :
Il faut dire qu'un tableau comme ça favorise les surprises. Hormis ceux qui ont commencé dès le tour préliminaire (basiquement les plus faibles des engagés), tous les joueurs ont débuté leur tournoi contre un adversaire qui avait déjà 1 ou plusieurs matchs déjà joués.

Ce système est censé avantager les TS qui ont donc moins de matchs à gagner pour être champion olympique (5 il me semble), mais au final je ne suis pas persuadé.
Si tous avaient commencé au même niveau (comme au tennis par exemple), je mets ma main à couper que Boll, Joo, Oh et presque Zhang n'aurait pas forcément sauté si tôt dans le tournoi.


Exact, les mec sont déjà débutés leurs JO, ont leurs repères, la confiance car ils ont gagné un (ou plusieurs) matchs.....

Y a quand même des grosses grosses surprises (Boll et Mizutani, soit les TS n°3 et 4), sans compter Zhang pas serein sur un Vladi motivé.

Lundi 30 Juillet 2012 22:12

Citation de gogo25 :
Mes pronos sont :

Z. Jike - J. Tianyi : 4-1
D. Ovtcharov - M.Maze : 4-3
A. Crisan - Chuang C. : 3-4
S. Kishikawa - Wang H. : 2-4


J'ai du raté son nom sur les derniers pro-Tour car je ne vois pas du tout de qui il s'agit...

Crisan je ne le voyais pas aussi performant, ni Maze qui peut offrir un beau 1/4 sur Dima !!

Lundi 30 Juillet 2012 21:14

Match 2
HKG JIANG Tianyi
PRK KIM Hyok Bong

En cours

21:00

Match 5
GER BOLL Timo
ROU CRISAN Adrian

A venir

21:00

Match 6
CRO GACINA Andrej
TPE CHUANG Chih-Yuan

A venir

21:00

Match 7
KOR OH Sangeun
JPN KISHIKAWA Seiya

A venir

21:00

Match 8
SIN GAO Ning
CHN WANG Hao

Lundi 30 Juillet 2012 21:09

Ahhhhhhhhh dommage !!

Merci Vladi, j'y ai cru jusqu'au bout.

Bravo à ZJK, qui se sort d'un match pas évident du tout.

Lundi 30 Juillet 2012 21:04

Aie 5-9....

Lundi 30 Juillet 2012 21:00

Vladi s'accroche, c'est super !!

Allez allez !!!!

Lundi 30 Juillet 2012 20:55

Ouais enfin 4-0 c'est une superbe perf de Maze, blessé ces dernières saisons.....

Lundi 30 Juillet 2012 20:32

C'est moi ou Zhang gratte un nombre impressionnant de balles ????

Lundi 30 Juillet 2012 20:18

Même mené, Vladi continue à prendre du rythme en R....

Lundi 30 Juillet 2012 16:26

Mizutani me plus semble/constant régulier que Maze.....4-2 pour le japonais à mon avis.

Attention à Crisan pour Timo. Ovtcharov habile sur défense ?

Samedi 28 Juillet 2012 19:47

Rageant, on verra la balle de match de la Finale Homme; deux points d'Adrien et basta.....

Les chaînes allemandes diffusent-elles davantage de ping, sachant que Timo et leur Equipe nationale ont de bonnes chances de "faire un truc" aux JO ?

Mercredi 25 Juillet 2012 16:30

Les anciens (Saive, Primorac, Persson....) ont-ils la chance de créer une surprise, au moins un tour ?
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de junibestcf

Résolu