Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Ma Lin

Jeudi 19 Juillet 2012 04:01

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Juillet 2012 04:02 par TP-LINK

Jeudi 19 Juillet 2012 13:23

Quelqu'un qui comprend pas trop mal l'anglais aurais l’amabilité de nous retranscrire pour nous les monolingue les moments intéressant de cette interview? Émoticône

Jeudi 19 Juillet 2012 17:26

Citation de Babacool :
Quelqu'un qui comprend pas trop mal l'anglais aurais l’amabilité de nous retranscrire pour nous les monolingue les moments intéressant de cette interview? Émoticône

C'est un magnifique reportage à propos des épreuves qu'a dû traverser Ma Lin pour se qualifier pour les championnats du monde qui se déroulaient à Moscou.
Les 3 premières places à qualification directe avaient été attribuées à Ma Long, Xu Xin et Zhang Zike. Ils restaient 2 places supplémentaires qui devaient se disputer pendant un tournoi de qualif entre Wang Hao, Wang Liqin et Ma Lin (en mai 2009)
Pour faire court, je résumerais en disant que Ma Lin expose les difficultés qu'il a dû traverser depuis son titre de champion olympique (relations avec les média, mariage puis divorce avec une actrice célèbre entre autres) jusqu'à maintenant ; il explique que cela a affecté son implication à l'entrainement et bien entendu ses résultats.
La fin du reportage : Ma Lin perd contre Wang Hao mais gagne contre Wang Liqin et gagne ainsi la dernière place qualificative pour les championnats du monde à Moscou.
Morale de l'histoire : quand on traverse des difficultés, il faut se remettre au travail à l'entrainement et, avec le soutien des entraineurs qui n'ont jamais cessé de croire en vous, vous arriverez à surmonter ces difficultés.
Le ton du reportage et des interviews est très convenu, très officiel avec de longs dégagements sur le travail, la mentalité de vainqueur, etc, etc... La traduction en anglais en sous-titre est assez marrante avec des tournures de phrase ... surprenantes (comme des phrases sans verbe par exemple...) ; cela ressemble typiquement à de la traduction chinois - anglais effectuée par un chinois de
Chine.
Et pour finir, petite touche d'humour, on apprend à 6'14" que Wang Hao avait enlevé le n° de sa chambre sur la porte pour ne pas être dérangé par des "gêneurs venus de l'extérieur" et qu'il avait déplacé ses heures d'entrainement la nuit (probablement pour que les autres ne le voient pas s'entrainer, mais ça, le commentaire ne le dit pas).
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 19 Juillet 2012 18:32

Merci bcp sensei-kimono Émoticône

Vendredi 20 Juillet 2012 10:49

Je t'en prie. Avec plaisir.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 20 Juillet 2012 13:15

Le même reportage existe sur Wang Liqin je crois, où il explique que sa victoire sur Ma Lin aux WTTC précédant les JO 2008 l'avait un peu "endormi" malgré les conseils de son entraîneur qui lui disait qu'il avait des pistes de progression.

Demi finale 2008 : WL s'est un peu relaché, et en plus il casse son revêtement dès le 3e point du set sur un top CD.lors de sa demi sur Ma Lin. Il perd.....et ne sera jamais Champion Olympique !!

Vendredi 20 Juillet 2012 15:10

je m'en souviens. Il explique aussi qu'à cause de ce changement de raquette, il avait été complètement perturbé, et n'osait plus lâcher ses coups comme d'habitude, alors qu'il battait Ma Lin la plupart du temps.

Samedi 21 Juillet 2012 03:13

Quelqu'un aurait le lien pour WLQ svp ?

Samedi 21 Juillet 2012 11:10

C'est celui-ci je crois. Il y en a pour d'autres joueurs (Xu Xin, Ma Long,...) mais pas tous sous-titrés en anglais...
Einstein est mort, Newton est mort, et je ne me sens pas très bien non plus.

Dimanche 22 Juillet 2012 04:43

Merci.

Dimanche 22 Juillet 2012 12:16

Voici les autres reportages :
Ma Long

http://www.youtube.com/watch?v=AdMcaFH32is&feature=related

Xu Xin

http://www.youtube.com/watch?v=LumURR2UYQg&feature=related

J'ai trouvé aussi Zhang Jike et Liu Guoliang, mais ils ne sont pas sous-titrés.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 22 Juillet 2012 12:19 par branqui
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos