Bon je voulais faire mes excuses à Ping passion et plus particulièrement à Fabien pour avoir critiqué injustement ping passion, après une discussion par mail je regrette sincérement d'avoir critiqué ses vendeurs qui font tout pour satisfaire leur clientèle.
Très interessant ce que tu dis, d'autres avis? je vais aller voir? = ) peu importe le prix et la marque du bois au fait du moment qu'il répond plus ou moins au critère (le plus possible si possible évidemment)
ps: niveau sensation c'est un bois avec lequel tu sens qd même la balle malgré le fait qu'il soit rigide?
Tu as quel type de jeu ? bloc, frappe, top ? Mi-distance, près de la table ?
Le Samsonov Apha, j'ai du jouer 2 fois avec depuis le début de la saison. Le reste c'est Grubba Carbon en matchs (et en fin d'entrainement pour me prouver que mon essai du jour était moins efficace), et que des bois différents à chaque entrainement depuis septembre
Tant qu'on y est en termes de comparaison des PL, pourriez-vous faire un classement par ordre de dureté ( rigidité ) des PL, facteur en principe favorable à l'attaque ?
Pour ceux que je connais:
1. TT Master Sélection
2. RITC 755 ( Curlspézial ne serait peut être pas d'accord avec moi ? )
3. GDT
4. Punto, Flutter, Fighter , Giant long
Le xiying m'interesse fortement aussi...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 24 Décembre 2010 14:05 par
yann00
Pour avoir un L1 ox, faut-il chaque fois démousser ?
Non il se vends sans mousse... De toute façon l'octopus c'est le meilleur !
Niveau contrôle/ gêne je note : En bloc je dirais que l'akkadi est meilleur puis le GDT et enfin octopus
En chop l'octopus arrache tout et de très loin (pas les chop, la différence)
En attaque kikif GDT akkadi avec un peu dérrière l'octopus
En contrôle pûr l'octopus est de très loin meilleir suivis de l'akkadi et du GDt (le GDT est loin des deux autres)
La gêne bon là ça dépends des geste mais le GDT à un ptit plus
Tu dis "l'Octopus c'est le meilleur" et tu le places derrière l'Akkadi et le GDT en bloc ! Faut savoir...
Quant à la gêne, il est quand même admis que le GDT dépasse de beaucoup (et pas qu'un petit peu...) tous les autres. C'est pas ton avis ?
Exact l'octopus est selon moi moins bon que l'akkadi en bloc même si il garde un meilleur contrôle que le grass d-tecs. Je ne bloc pas tant que ça en même temps. Maintenant je pense que dans pas mal de phase de jeu il y a vraiment moyen de gêné avec ces 3 picots mais pour moi l'octopus reste le meilleur pour mon jeu. J'arrive à chopper mieux qu'avec n'importe quel picot. Maintenant c'est clair que si tu veux savoir jouer avec l'octopus il faut une certaine expérience, tu sais ce que tu met dans la balle ce qui n'est pas le cas du GDT. L'akkadi est selon moi plus rapide, moins bon en chop et légèrement moins "génant" que le l1.
Malgré ça je dirais que l'octopus n'est pas adapter a un jeu tout en bloc.
Pour en revenir au sujet je viens de recevoir mon Grubba carbon, les finissions sont très bonnes ça à l'air d'être assez rapide par rapport à ce avec quoi je joue... Il est superbement bien équilibré et tiens bien en main. Il à l'air d'être dur, il fait un bruit d'enfer (monter un bigslam est toute la ville est au courrant que vous jouez). On verra ce que ça donne mardi à la table !
Message modifié
Vendredi 24 Décembre 2010 13:52 par
yann00
On voit par contre l'importance du T05 auprès des pongistes.
c'est pas des pongiste à 50€ la plaque c'est soit des millionnaire soit des pigeons bon ceux qui l'ont payé 40-45€ c'est dejà très très cher mais plus de 50€ c'est de la bêtise...
Sinon beau travail
Ma remarque allait juste dans le sens que c'était phénoménal le succès qu'avait eu cette plaque en 2-3 ans au point d'arriver déjà à la 5ème place des backsides les plus utilisés.
C'est sûr, mais je suis sûr que l'augmentation du prix du tenergy à une influence psychologique... Je ne sais pas comment dire ça mais je pense que l'augmentation du prix du tenergy est un coup de pub pour cette plaque. Parce qu'avant c'était une bonne plaque après l'augmentation c'est une irremplaçable
On voit par contre l'importance du T05 auprès des pongistes.
c'est pas des pongiste à 50€ la plaque c'est soit des millionnaire soit des pigeons bon ceux qui l'ont payé 40-45€ c'est dejà très très cher mais plus de 50€ c'est de la bêtise...
Sinon beau travail
Message modifié
Vendredi 24 Décembre 2010 11:09 par
yann00
C'est marrant mais depuis quelque temps on entend plus beaucoup parler du neptune. Pour moi c'est un picot très complet qui permet d'attaquer, défendre et blocker, le tout allié à une vitesse moyenne et à un bon effet de gêne.
Est-ce parce que vous avez trouvés mieux que vous ne l'utilisé plus? ( j'ai le mien depuis 2 ans, donc je ne me suis pas vraiment intéressé aux nouvelles sorties )
Le neptune est très bien de mémoire mais je l'avais testé sur la raquette d'un collègue
Pour avoir un L1 ox, faut-il chaque fois démousser ?
Non il se vends sans mousse... De toute façon l'octopus c'est le meilleur !
Niveau contrôle/ gêne je note :
En bloc je dirais que l'akkadi est meilleur puis le GDT et enfin octopus
En chop l'octopus arrache tout et de très loin (pas les chop, la différence)
En attaque kikif GDT akkadi avec un peu dérrière l'octopus
En contrôle pûr l'octopus est de très loin meilleir suivis de l'akkadi et du GDt (le GDT est loin des deux autres)
La gêne bon là ça dépends des geste mais le GDT à un ptit plus
enfaite le pb n'est pas que le tenergy soit pas assez puissant. le truc c'est qu'il est puissant mais egalement bon en rotation hor je recherche que de la puissance comme un soft mais un bs tout de meme pour un peu de rotasse
Je vais être clair, si tu veux acheter ton taichi vas y mais tu n'auras en aucun cas plus de puissance qu'avec le tenergy (sur un bois identique). Prends un nimbus ou les dernier soft tensor (oui on peut envoyer de la sauce avec un soft)
C'est normal de galèrer l'année dernière j'ai acheté un P1r je n'arrivais pas à coupé la balle en chop j'ai continuer avec ce matos, j'ai joué, j'ai joué... J'ai changer de matos... Il y a quelque mois j'ai repris le P1r qui semble identique à l'octopus à part le touché, et la je peux te dire que tu peux mettre une sauce de fou avec de l'adaptaption. Je te conseil de l'Ox
Tu me conseilles de d'abord prendre le P1r et de reprendre l'octopus ensuite quand je maîtriserais mieux ?
Non je pense à un neptune ou à un météorite et ensuite partir sur du classique
J'ai mis un Octopus sur mon revers en Ox et je suis déçu. Je n'arrive pas bien à jouer en chop avec et je pense que ce picot ne me convient pas.
PAr contre, j'jai testé le Palio CK531A d'un ami et je l'ai trouvé beaucoup mieux que mon octopus, j'arrivais mieux à faire des chops et blocs ce que je n'arrivais pas avec l'octopus.
J'aimerais savoir si ce picot pourrait remplacer mon octopus ou si il y a un picot plus gênant que le palio avec les mêmes caractéristiques.
C'est normal de galèrer l'année dernière j'ai acheté un P1r je n'arrivais pas à coupé la balle en chop j'ai continuer avec ce matos, j'ai joué, j'ai joué... J'ai changer de matos... Il y a quelque mois j'ai repris le P1r qui semble identique à l'octopus à part le touché, et la je peux te dire que tu peux mettre une sauce de fou avec de l'adaptaption. Je te conseil de l'Ox