Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Messages de Curlspezial - Page 22

Dimanche 29 Juillet 2012 10:09

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Juillet 2012 11:31 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 27 Juillet 2012 18:45

Big,

En 34° ça devrait le faire effectivement. Privilégie un bois dur pour compenser le fait qu'avec le booster la mousse est très attendrie. Ca te permettra d'avoir la bonne dureté (niveau contact balle raquette) pour la frappe.

Vendredi 27 Juillet 2012 13:46

Big,
Concernant l'adhérence, je pense que c'est affaire de gestuelle. Pour avoir joué avec le Shark II pendant 2 saisons, je n'ai jamais eu l'impression de manquer de spin dans le jeu.
Au service, je faisais parfois faire la faute en remise sur des joueurs classés jusque 18 que ce soit en lifté ou coupé. Je ne dis pas que je faisais faire la faute systématiquement mais la remise n'avait rien d'aisé pour mes adversaires.
Pour ce qui est du top, à mon sens c'est un des meilleurs revêtements pour un jeu de topspins à la table ou à 1-2m. Je n'ai jamais autant aimé toper qu'avec le Shark II.

Concernant le Shark II en vente chez ttnpp ou ailleurs, il faut noter que le topsheet n'est plus le même que celui de la version mousse jaune à savoir qu'il est plus adhérent. Je pense que la mousse jaune (apparemment celle vendue de nouveau) combinée au nouveau topsheet doit procurer un très bon rendement.

Quant à la mousse crème, c'est celle qui était utilisée pour faire la prod spéciale forum en 1.8. Tout aussi dynamique que la jaune donc ça devrait bien le faire.

Vendredi 27 Juillet 2012 09:12

Citation de magnus :
Citation de martien :
A moi ça a pris du temps, mais quelque chose me plaisait dès le début, le chop !! Donc j'ai poursuivi et je l'ai adopté au final

Il me semble effectivement qu'il faut rapidement sentir si le matériel a du "potentiel" (vis à vis de son style de jeu). Émoticône

Certes on sent assez vite si un revêtement est adapté à ton jeu ou pas. Ceci dit ce n'est pas en 30mn ou 1 seule séance qu'on peut se faire une idée qui sera bonne.
A l'époque du Superblock, il m'a fallu de nombreuses semaines d'entraînement pour commencer à comprendre comme utiliser le revêtement. Au début, je me suis même demandé pourquoi tant de gens l'utilisaient car je n'arrivais à rien avec.....

Un peu de persévérance est nécessaire (surtout lorsque l'on joue avec un PL depuis plusieurs années) ne serait-ce que pour se défaire des automatismes et essayer d'aborder l'essai plus ou moins "vierge".

Jeudi 26 Juillet 2012 13:39

Cinglé,

David part bosser en région parisienne et Antoine rejoint son amie quelque part en France; quant à Cyril, il part suivre une formation d'entraîneur dans le Sud.

Jeudi 26 Juillet 2012 13:20

David BOQUET et Antoine KNOUPS quittent l'UPCV, le premier pour raison professionnelle, le second pour raison personnelle.

Jeudi 26 Juillet 2012 09:09

Vincent,

Tu joues pour la première fois avec un revêtement que tu ne maîtrises pas et il est normal que tu ne puisses réaliser les mêmes coups qu'avec ton Grass Dtec......

Rejoue avec le DP dans quelques jours, essaie les mêmes gestes qu'avec ton Dtecs et tu verras sans doute une différence.

Mercredi 25 Juillet 2012 20:43

Bon les mecs désolé mais impossible de joindre Jim depuis le post que j'ai mis concernant le LQ-2. Je l'ai relancé en fin de semaine dernière, j'espère qu'il me répondra.

Si certains sont toujours intéressés qu'ils me le fassent savoir en mp. En tous les cas, toutes mes excuses à ceux qui comptaient sur une commande rapide du LQ-2.

Lundi 23 Juillet 2012 14:40

Shark II Yellow Sponge en 2mm

Samedi 21 Juillet 2012 10:48

Sur le site de Jim, le dernier lot de Shark II est livré en Yellow Sponge : current new batch sponge color change to yellow = production actuelle livrée avec mousse jaune.

Jeudi 12 Juillet 2012 19:47

Je parlais déjà du boostage à l'huile pour bébé en 2009.....

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-36408-1.html

Mercredi 11 Juillet 2012 20:14

Des légendes du ping européen.... Et quels clicks!!!!

Jeudi 05 Juillet 2012 12:40

http://www.japsko.se/long-pimples/418-ktl-stranger.html

Si l'un d'entre vous à des infos sur le KTL Stranger....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juillet 2012 12:45 par Curlspezial

Lundi 25 Juin 2012 16:23

Citation de dom_fr :
C'est Rodolphe SOUVY de la Chapelaine TT qui termine premier du tableau 1600 points.
Article sur le site de la Chapelaine

Le Podium :
http://chapelaine.tt.free.fr/local/cache-vignettes/L550xH671/Podium_Rodolphe-v2-a0409.jpg

Hahahahaha.... il me fait rire l'article du club de la Chapelaine Rodolphe SOUVY a 1550 points à son actif.... quand en fait il en a quasi 200 de plus à la mise à jour mensuelle de juin. Que le club du vainqueur soit heureux de cela et fier c'est normal. Mais il faut être honnête avec le niveau réel des joueurs, c'est la moindre des choses.

Cette compétition n'a aucun sens je trouve. Certes elle permet à tous de prendre part à une compétition nationale mais le niveau en est faussé par l'incohérence du système....

Dimanche 24 Juin 2012 07:48

Citation de rubber :
Petit UP pour avoir votre avis sur le Spinlord Stachelfeuer.
De ce que j'ai lu, comme ses 2 frères DG et ZT il est bien pour le bloc mais la différence est qu'il est également fait pour la défense mi-distance.

The first in a new generation of long pimpled rubbers with a completely new type of extremely slow long pimples. High disruptive effect and max control. For block close to the table and defence mid distance. Easy to defend against any type of attack. Due to a new construction of the pimples Stach...

Ca ressemble au DSP en plus lent.

Lundi 18 Juin 2012 10:40

Citation de coyote78 :
on ma dit de nettoyer mes revêtement avec du savon de Marseille et pas une connerie au pamplemousse ou arôme ou senteur je sait pas quoi du vrais savoir de Marseille si possible ph neutre et ca marche très très bien.

ATTENTION NE PAS REPRODUIRE, A VOS RISQUE SINON : j'ai essayé sur une vielle raquette bon je ferais pas ca sur un neuve Content avec un gratte vert d'une éponge délicatement j'ai mon revêtement niquel il était légèrement attaqué par la sueur je pense on voyais l'emplacement de mes doigt sur le raquette. j'ai passé le coté granuleux de l'éponge sur les partie marqué par la sueur je senté comme une sensation granuleuse effacé depuis le passage après je déconseille a qui que ce soit de le faire ça doit être certainement très destructeur pour le revêtement je vais jouer avec demain je vous dirais mais a premier elle à conservé son grip. ATTENTION NE PAS REPRODUIRE, A VOS RISQUE SINON

Savon de Marseille??? c'est une blague ou bien???

Jeudi 07 Juin 2012 14:46

Citation de eric68 :
si ça vous branche, j'ai un pote qui en vend 3 dont du neuf sur matostt
spiro 68.
il a essayé les 3 mousses.
rouge plus rapide que la jaune mais plus de rodage.
la crème pas forcément plus rapide mais plus de densité et l'ensemble paraît plus tonique

La crème m'intéresse..... tu peux me passer ses coordonnées en mp Eric?

Jeudi 07 Juin 2012 14:28

Citation de eric68 :
ben tu vas être content alors.
ttnpp ne vend plus la mousse rouge qui a fait long feu.
ils sont passés à une mousse crème maintenant, un peu comme celle que curlspécial avait eu pour la commande spéciale en 1.8mm

Si c'est le topsheet de l'upgraded avec mousse crème alors c'est une très bonne chose car ça serait synonyme de plus d'adhérence et plus de dynamisme.
Ca m'intéresse.....

Lundi 04 Juin 2012 14:01

Pli central en balsa.

Dimanche 03 Juin 2012 20:47

Salut à tous,

Il y aura donc 4 LQ-2 commandés chez Jim. Je rentre juste de Pologne (taf) et passerai commande demain matin.

Pour le règlement, je vous préviendrai lorsque j'aurai reçu le matériel afin que vous puissiez "payer vos dettes".

A plus,
Curlspé
4353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Résolu