Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif shark II / moon pro / apollo 2 / bomb ufo

Vendredi 20 Juillet 2012 11:41

Bonjour,

Pour ceux qui ont pu tester ces plaques (shark II / moon pro / apollo 2 / bomb ufo), pouvez vous m'en parler et entre autre me faire un comparatif, merci.

Vendredi 20 Juillet 2012 15:16

Je n'ai joué qu'avec Shark II et Moon pro.
Niveau adhérence, pas photo, le Moon Pro est largement supérieur.. Par contre, je trouve le SII un peu plus dynamique (mais de peu). Pour moi, le gros avantage du SII par rapport au Moon Pro est son contrôle, que ce soit à mi-distance ou dans le petit jeu. Pour une plaque offensive, je n'avais jamais vu ça ! Une sécurité de folie !!
Le SII ressemble à une plaque euro/jap alors que le MP a plus un côté chinois, ce qui demande donc un plus grand engagement mais qui donne des balles plus lourdes pour l'adversaire.

L'angle de rejet du SII est plutôt medium et du Moon plutôt haut.

Vendredi 20 Juillet 2012 15:30

J'ai également testé Moon pro et Shark II (RS) en 2mm (sur le meme bois et même dureté de mousse) et je suis plutot d'accord avec branqui

Je rajouterais, que j'ai trouvé la sensation de jeu similaire malgrés le fait que le moon soit tacky. J'ai legerement préféré les sensation du moon pro (le shark est trop Brut/sec je trouve)

Le shark est également nettement moins rapide et meilleur en frappe, le moon pro est bien meilleur en top. Au niveau du dynamisme, j'aurais tendance à dire que ça part plus "tout seul" avec le moon

Ca vient peut etre de la red sponge mais j'ai pas trouvé le Shark II si Euro/Jap que ça, il est plutot hybride

Vendredi 20 Juillet 2012 17:11

J'ai le shark II YS, j'adore son contrôle hallucinant, son dynamisme soudain quand on le sollicite, la possibilité de mettre bcp de jus en top malgré qu'au toucher il parait peu adhérent.

J'hésite à me prendre un moon pro en H33 ou un shark II RS ou Cream Sponge. Que me conseillez-vous et où acheter ces plaques? Merci.

Vendredi 20 Juillet 2012 18:14

Tonio79 le Shark II RS ne vaut à mon sens pas le YS, j'ai eu les 2 et je te garantie que j'ai vite fait la part des choses. Les trajectoires du RS sont tendues et le contrôle est en baise, un peu plus rapide quoique, mais moins bon en frappe le RS.

Vendredi 20 Juillet 2012 18:24

le rs est un peu plus rapide que le ys et demande plus de rodage et d'implication pour faire avancer la balle.
j'ai un collègue de club qui utilise la mouse crème. (il a utilisé le ys et le rs).
il trouve que la dernière mouture est un peu plus lente et contrôle plus que la rs.
donc elle se serait entre les deux.
il ne sait pas s'il va laisser tomber car il ressent une baisse de rendement, de possibilité de mettre de l'effet (même si la plaque n'adhère pas beaucoup) après 3 mois.

Vendredi 20 Juillet 2012 19:22

@martien et @ eric68, merci les gars.

Je suis tellement content du shark II YS que je voudrais me trouver le clône de cette plaque.
Du coup, j'élimine le RS et j'hésite pour la mousse crème du shark...
Devrais-je me diriger vers le moon pro en h33 ???

Vendredi 20 Juillet 2012 21:25

même si ce sont 2 très bonnes plaques, si tu veux un clone du SII YS, ce n'est pas le Moon Pro qui semble le plus adapté, bien que ce soit un bon choix Clin d'oeil

Vendredi 20 Juillet 2012 22:24

tonio il se fait encore le Shark II

http://ttnpp.com/shop/haifu-shark-ii-factory-tuned-upgrade-vacuumpacked-soft-20-p-494.html

ils disent bien remplacer la rouge par la jaune !?

Vendredi 20 Juillet 2012 23:19

Citation de martien :
tonio il se fait encore le Shark II

http://ttnpp.com/shop/haifu-shark-ii-factory-tuned-upgrade-vacuumpacked-soft-20-p-494.html

ils disent bien remplacer la rouge par la jaune !?


euh j'ai un doute là, non?

Samedi 21 Juillet 2012 00:29

tonio79 si tu veux un shark II yellow tu peux me MP

Samedi 21 Juillet 2012 01:48

non martien, ça c'est celle qui remplace la rouge, la crème
elle est moins jaune que la ys.
si tu veux quelque chose qui ressemble à la ys 33, il te faut la crème soft.
je l'ai reçue hier et je confirme qu'elle est moins jaune que la ys d'origine.

Samedi 21 Juillet 2012 08:36

Bah, c'est compliqué tout ça, l'équivalent d'un YS en 37° c'est le Nouveau en Hard alors?

Samedi 21 Juillet 2012 08:37

Citation de eric68 :
non martien, ça c'est celle qui remplace la rouge, la crème
elle est moins jaune que la ys.
si tu veux quelque chose qui ressemble à la ys 33, il te faut la crème soft.
je l'ai reçue hier et je confirme qu'elle est moins jaune que la ys d'origine.


Tu nous diras s'il est aussi bon Émoticône

Samedi 21 Juillet 2012 09:05

en fait le shark II, factory tuned, dans sa version mousse jaune, était proposé en plusieurs dureté.
33, 34, 35, 36, 37 et 38
haifu a lancé une version améliorée, upgraded, mousse rouge.
ils ont simplifiés les duretés, puiqu'il n'en reste que 3.
soft 32/34, médium 35/37, hard 38/40.
maintenant, tnpp, vend une version à mousse crème qui semble remplacer la mousse rouge mais les duretés proposées sont identiques, soft, médium et hard.
il resemblerait que cette dernière soit un petit peu plus lente et plus contrôlable que la version red sponge.
la mienne est encore emballée sous blister.
une fois mise en route, je laisserai mes impessions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juillet 2012 09:06 par eric68

Samedi 21 Juillet 2012 10:48

Sur le site de Jim, le dernier lot de Shark II est livré en Yellow Sponge : current new batch sponge color change to yellow = production actuelle livrée avec mousse jaune.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 21 Juillet 2012 11:41

@ martien: (qui m'a vendu le shark II YS) il est en 36°?
@ eric68: vivement ton test du cream sponge pour comparer au YS et RS.
@ all people: Si jamais je prends un cream sponge, je dois prendre le medium alors pour avoir l'équivalent de mon 36° YS (on s'y perd à force mdr..)?

Samedi 21 Juillet 2012 11:49

oui, le médium est donné 35/37.
effectivement, jim indique que les plaques dont il dispose ne sont plus à mousse rouge mais jaune.
mais ce n'est pas le même jaune que les séries ys qui étaient très jaune canari.
celui que j'ai devant les yeux est plus pastel, jaune crème

Samedi 21 Juillet 2012 13:15

Citation de tonio79 :
J'ai le shark II YS, j'adore son contrôle hallucinant, son dynamisme soudain quand on le sollicite, la possibilité de mettre bcp de jus en top malgré qu'au toucher il parait peu adhérent.

J' avais remarqué que le balle giclait étrangement dans le camp adverse ; ce qui gênait pas mal mes partenaires. J' ai enlevé le Shark II sur une période de moins bien niveau confiance lui reprochant d' être un peu trop rapide (je m' en souviens bien) etc... Maintenant je le retesterais bien sur mon bois actuel (un peu plus lent). Non le seul véritable truc que j' aimais pas c' est cette odeur désagréable.

Par contre, je voudrais le Yellow Sponge en 33° et rien d' autre ; on peut toujours l' avoir ou pas ?

Samedi 21 Juillet 2012 13:18

Citation de -Big- :
Par contre, je voudrais le Yellow Sponge en 33° et rien d' autre ; on peut toujours l' avoir ou pas ?

Citation de martien :
Tonio, il se fait encore le Shark II.

http://ttnpp.com/shop/haifu-shark-ii-factory-tuned-upgrade-vacuumpacked-soft-20-p-494.html

Ils disent bien remplacer la rouge par la jaune

Citation de Curlspezial :
Sur le site de Jim, le dernier lot de Shark II est livré en Yellow Sponge : current new batch sponge color change to yellow = production actuelle livrée avec mousse jaune.

OK Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juillet 2012 13:20 par -Big-
1
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements