Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Messages de Curlspezial - Page 21

Mercredi 08 Août 2012 09:38

Pour moi c'est le Toccata. Je me souviens avoir essayé la raquette de Gilles71 un soir où l'on était allés rendre visite à Sugs et j'avais été impressionné par la gêne générée par l'association Toccata / GDTecs (ancienne génération).

Le Tachi est pas mal mais à mon avis un poil trop rapide.

Dans les bois durs, peut être aussi le Chen et JSH.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 08 Août 2012 09:35

Citation de -Big- :
Salut. Ben en fait, oué,, c' est pas mal du tout. Je crois que j' ai jamais frappé autant dans une soirée. Et pour ça, c' est très sympa le Shark II.

Je ne sais pas vraiment si c' est du 37°, je dirais plutôt du 40-42°.

En tout cas, j' ai bien aimé.

Je pourrais me rendre compte quand j' aurai essayé le 34° (que j' attends toujours...) de la différence.

Big,

C'est du 37° chinois pas européen donc l'équivalence tourne autour de 40° euro. Tu verras la différence c'est clair avec le 34° qui pour moi est la meilleur épaisseur de toutes celles proposées par Haïfu (du 33° au 37°).
Content de lire que tu as aimé ce mousse; l'avantage du Shark (surtout si tu as une version mousse tendre sur bois dur) c'est que tu peux tout faire : frappe, top, top frappé assez facilement.
Qu'as tu pensé du contrôle qui est un des gros points forts du SII?

Lundi 06 Août 2012 14:33

Le click et le son dégagé par un bois n'ont rien à voir. Si ton bois est sec, tu auras à l'impact un bruit de balle cassée (un peu comme avec les chinoiseries) mais ça ne se rapprochera pas du tout du bruit de la colle rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Août 2012 14:34 par Curlspezial

Samedi 04 Août 2012 12:41

Citation de -Big- :
Ça y est, reçu mon Shark II, mousse jaune, mais y' a pas la duretê indiquée dessus. On va voir mardi prochain.

Et sur le packaging?

Vendredi 03 Août 2012 20:06

Citation de option :
"curls' "big"a raison il faut arréter là le debat, sur d'autres forums les discution sont plus hards au sujet de haifu...........Suite a la remarque justifiée de "big"je clos le debat et je t'assure de mon profond respect.

Whatever.............

Vendredi 03 Août 2012 16:34

Citation de option :
"Curls" quelle erreur a fait Haifu(ancien producteur de colle rapide et solvant) qui lui fait perdre de sa credibilité et sans doute disparaitre...........Je revends differents shark......

Waou.... on atteint des sommets là. Désolé Big mais je ne peux pas ne pas réagir (une nouvelle fois tu me diras...)
Soit Option se paie ma tronche ou alors ce que j'écris n'apparaît pas comme il le faut sur le forum car je n'ai jamais dit qu'Haïfu avait fait des erreurs ou qu'il perdait sa crédibilité et allait disparaître.
Sérieusement Option, tu le fais exprès là???

Mercredi 01 Août 2012 18:03

Citation de option :
"Curlspezial"je ne mets pas ta parole en doute,mais ta façon d'expliquer les choses me faisais dire que cela vient d'un petit groupe "Français"qui imposait à haifu de revenir sur leurs" erreurs",cela me semblait impossible:la chine n'est pas la france là bas le pouvoir communiste controle tout.Les plaques les plus connues chez eux sont" friendship" et que les joueurs jouent avec des plaques plutôt dures.L'école chinoise sort des champions en grande quantité.......et plusieurs joueurs sortent de chine pour jouer en europe ou ailleurs.Maintenant,j'arrète tout discution.SUR CE SUJET..................
i

J'ai jamais dit ou écrit qu'un petit groupe de français imposait à Haïfu de revenir sur leurs erreurs ou alors je ne sais pas ce que je poste ici.....
Tout juste ai-je dit avoir fait faire par l'intermédiaire de Jim de ttnpp une prod spécifique du Shark II en 1.8mm (la mousse utilisée pour ce bain étant crème).
Concernant le matos utilisé en Chine ou les résultats des chinoises et chinois sur la scène internationale, pas besoin de bien connaître la Chine pour le savoir. Si on s'intéresse un peu à son sport, (ce que fait la plupart des membres du forum) on sait ce qu'il s'y passe et qui domine.....

Mercredi 01 Août 2012 15:02

Citation de option :
La, tu fais fort:,du feedback sur les ventes,99,99 sont vendus en chine,les pratiquants sont des millions(sport nationnal),se n'est pas quelques joueurs européens qui vont modifier la planification de la chaine. En deux mots leurs avançées technologiques se fait a la demandes des clubs chinoix et de l'espionnage des techniques des autres pays,là si tu me prouves le contraire......alors tu es trop fort pour moi qui pourtant connait bien la chine...........tout, est sur le controle de l'état,je dis bien tout

Qui te parle de joueurs européens responsables du retour à la mousse jaune??? A qui t'adresses-tu d'ailleurs?? A Derf, moi ou un autre forumeur?
Tu connais bien la Chine donc tu sais tout ce qu'il s'y passe? Je connais la Chine également pour travailler avec 4 distributeurs chinois mais ce n'est pas pour autant que je considère tout connaître de mon business ou du modèle chinois, que je peux en tirer des généralités quant à leurs pratiques commerciales ou culturelles, ou autres. Ce que peuvent me dire les autres personnes que je côtoie dans le travail par rapport à la Chine, je ne le repousse pas en bloc ou considère que je suis le seul à détenir la vérité quand l'opinion des autres ne va pas dans le même sens que la mienne.

Ce que je dis c'est qui'l est possible qu'Haïfu ait analysé les volumes des ventes de la version red sponge et comparé ce volume avec celui des ventes de la version yellow sponge. Les volumes de commandes chez les distributeurs est aussi un indicateur du succès ou non d'un produit ayant bien vendu dans une première version et que l'on propose dans une version modifiée (améliorée).
Si une baisse importante du nombre de pièces écoulées est constaté, alors un retour en arrière est très possible.
Et si 99.99% des Shark II vendus le sont en Chine, alors il y a de fortes chances pour que les joueurs chinois non satisfaient de la Red Sponge l'aient fait savoir par un moyen ou un autre au fabricant.

Mardi 31 Juillet 2012 19:36

Citation de Derf59 :
Ce que je sous entend c'est qu'on ne peut pas dire qu'Haifu soit "stable" dans sa production.
J'ai un peu l'impression que c'est suivant la demande, avant hier du jaune, hier du rouge, aujourd'hui du crème, demain ??? Clin d'oeil

Ils font peut être tout simplement marche arrière suite à du feedback sur les ventes, la satisfaction client. Il n'y a rien d'instable dans cette démarche....

Mardi 31 Juillet 2012 12:02

Citation de Derf59 :
Citation de -Big- :
Je vais en récupérer un Yellow Sponge 34° en 2.0mm dans quelques jours neuf sous blister et un autre d' occase 33°. Si les essais me plaisent, je passerai commande chez Ttnpp.com. Merci Curl. Clin d'oeil

Une petite question, pourquoi vous orientez vous vers des "plaques" (ici SII YS) que dans quelques mois vous n'arriverez pas à retrouver ?
C'est du masochisme non ? MDR

Le SII Yellow Sponge semblant être de retour, ça n'est pas du masochisme mais du bon sens!

Mardi 31 Juillet 2012 10:15

Citation de -Big- :
Citation de Curlspezial :
Shark II Yellow Sponge (tension) :
http://img802.imageshack.us/img802/7051/sharkiitension.jpg

C' est cette version-là que j' avais ... et que je recherche.

Je pense que la version dispo chez ttnpp aujourd'hui est très proche voire identique. Tu peux commander les yeux fermés (en 2mm et soft ça va le faire).

Mardi 31 Juillet 2012 00:35

Citation de option :
"Curlspezial" on ne parle de la même chose,moi de l'ancienne version(mousse+TOPSHEET et toi du clône de whale II QUI SE VENDAIT MAL.Et là est apparu le nouveau shark II TENSION .......un miracle afin de ne pas changer de moule(côut).Comme tu me dit employer que du matos chinoix pourquoi ne pas monter toi même ta plaque topsheet sans mousse +la mousse que tu veux......et là tu es sur de ta plaque...un jeu d'enfant a monter?Au fait mon infos ne vient pas du N° 12 de la rue du moulinet à Paris..........mais par contre ceux çi sont aussi honnètes que ttnpp.Maintenant je quitte la discution toujours pas convaincu de tes infos,mais par contre un bon vendeur est né pour Haifu!!!!!!!!!!! Amitié a toi

Option,

Dans mon message je ne parle pas de clône de Whale II mais du Whale II avec tension sorti en 2009.
Le Whale II black sponge sorti en 2008 n'avait pas une durée de vie très longue (niveau boostage) ; à peine 1 mois. Du coup, Haïfu a rajouté la tension dès 2009 pour palier à la faible durée de vie du boostage. Idem pour le Shark II.
Dès 2009 aussi, c'est l'apparition des vaccum packs pour préserver l'effet du boost également.
Dès 2009, on voit donc apparaitre la mention Tension sur les packagings (en anglais et chinois) et différentes couleurs de mousses. J'ai eu en ma possession : Whale II black sponge 2008, purple sponge, et red sponge, ainsi que le Shark II Yellow, Red et Cream sponge (1.8 pour cette dernière).

Tu trouveras ci-dessous des photos des différentes versions des 2 plaques Haïfu :

White Shark (ou Shark II sans tension) :
http://img407.imageshack.us/img407/1579/whiteshark.jpg

Shark II Yellow Sponge (tension) :
http://img802.imageshack.us/img802/7051/sharkiitension.jpg

Shark II Red Sponge :
http://img827.imageshack.us/img827/9806/shark2upgrade.jpg

Whale II :
http://img16.imageshack.us/img16/5682/whaleii.jpg

Whale II tension Black Sponge :
http://img811.imageshack.us/img811/9624/whaleiiblacksponge2009.jpg
http://img31.imageshack.us/img31/9907/whaleiiblack20092.jpg

Whale II tension Orange Sponge :
http://img26.imageshack.us/img26/4886/whaleii2009.jpg

Whale II Red Sponge :
http://img20.imageshack.us/img20/9509/whaleiiupgraded.jpg

Tu m'expliqueras aussi pourquoi tu me dis que je devrais monter mes plaques moi-même car je ne saisi pas le rapport avec le sujet......
En tous les cas, peut être que ces quelques photos te permettront de mieux comprendre l'historique des 2 best-sellers Haïfu.

Lundi 30 Juillet 2012 21:15

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Juillet 2012 21:15 par Curlspezial

Lundi 30 Juillet 2012 21:10

A mon sens il faut un picot peu rigide, lent permettra d'être ou agressif ou défensif.

Je pense au Xiying à l'Octopus, ou encore au 8512. Les autres picots seront (selon moi) ou trop souples ou trop rapides (ou alors pas assez rigides et pas assez lents).

Dimanche 29 Juillet 2012 23:47

Merci pour ce CR CeTH.

As-tu prévu de le démousser pour voir ce qu'il donne en OX?

Dimanche 29 Juillet 2012 20:31

Citation de option :
Ok,"curlspezial",je prends note de ton infos,mais l'ancienne version n'existe plus et le jaune - orangé qu'en 1,8 le 2,1 en rouge mais pour tous les topsheets sont de nouvelle génération effet tension.Donc de ce fait plus la même plaque qu'avant.D'après un collègue asiatique du 13 ième à paris toutes les plaques chinoises et européennes sont fabriquées par la même entreprise en chine..pour lui le shark II rouge au bout de 3 mois devient plus tendre et ressemble énormément à l'ancienne version.Il me dit que chez eux en chine tout est "bisness" et qu'un shark vaut trois euros maxi .Peux tu me dire qui ta informé d'un nouveau bain spécial ttnpp car les principaux vendeurs en france ne sont pas au courant......

Option,

Les topsheets sont avec tension depuis début 2009 (arrivée avec la nouvelle mouture du Whale II).
Lorsque je parle d'un nouveau topsheet, je fais référence à celui plus adhérent monté sur la mousse rouge de la version upgrade du Shark.
Ton copain du 13ème bosserait pas chez Friendship Paris par hasard???? Lol......

Quant au dernier bain livré chez ttnpp, il est indiqué sur le site que la mousse est jaune, et Eric lui a un exemplaire (si j'ai bonne mémoire) avec mousse crème.

Que les revendeurs européens ne soient pas au courant du changement ne m'étonne guère car Jim (ttnpp) est un des premiers revendeurs à recevoir les nouveaux backsides Haïfu. Il semble avoir de (très) bonnes relations avec la marque car lorsque j'ai demandé à avoir un prod spéciale du SII en 1.8mm, il l'a fait faire en 3 semaines.
Il était le seul à proposer toutes les duretés et épaisseurs du SII Yellow Sponge et un des tous premiers à recevoir les versions upgraded des SII et WII.

Dimanche 29 Juillet 2012 12:07

Citation de -Big- :
OK curl mais la mousse "crème" ce n' était qu' en 1.8mm non ?

Oui mais apparemment le nouveau bain dispo chez ttnpp est en mousse jaune/crème.

Dimanche 29 Juillet 2012 11:59

Citation de -Big- :
Citation de Curlspezial :
... pour moi la meilleure est celle en mousse crème.
Pourquoi ?

Je la trouve plus dynamique, le toucher de balle me convient mieux et j'ai trouvé que combinée avec le nouveau topsheet, les possibilités de spin sont supérieures à la version mousse jaune (et mousse rouge).

Dimanche 29 Juillet 2012 11:13

Citation de option :
Le sharh II devient un mystère surtout dans recherche de la couleur de la mousse.Chez Misterping que la nouvelle version,Maxiping jaune jusqu'au 1,9 le maxi 2,1 en rouge pour la dureté jamais inscit sur la plaque donc au bon vouloir du marchant de ce fait alléatoire.J'ai acheté un 2,1 chez maxiping la pochette indique:medium-tension-factory tunned.Sur la plaque shark-speed aucune dureté.pochette bleu avec aileron requin blanc avec derrière mail (haifuweiye@163.com un N° tel injoignable.Cela me fait dire que certains sont des copies..........Surtout que maxiping me soutient que la production mousse jaune est arrétée et une nouvelle génération apparait sur le marché:mousse rouge;

La mousse rouge ça fait un an qu'elle a été mise sur le marché. Auparavant, la couleur de la mousse était jaune mais il semble que le changement de mousse (passage au rouge) plus la modification légère du topsheet n'a pas eu le succès escompté et du coup retour à la mousse jaune.
L'indication de la dureté de la mousse n'apparait que sur la version mousse jaune et crème; pour la version rouge c'est soft, medium ou hard qui est uniquement indiqué sur l'emballage du revêtement.
Voici des photos des 3 versions du Shark II; pour moi la meilleure est celle en mousse crème.

http://img339.imageshack.us/img339/5739/dsc05156x.jpg
http://img843.imageshack.us/img843/2066/dsc05157q.jpg
http://img715.imageshack.us/img715/2647/dsc05158p.jpg
http://img52.imageshack.us/img52/5669/dsc05159de.jpg
http://img442.imageshack.us/img442/1782/dsc05160q.jpg

Dimanche 29 Juillet 2012 10:09

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Juillet 2012 11:31 par Curlspezial
4353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Résolu