Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Messages de Curlspezial - Page 23

Jeudi 31 Mai 2012 21:19

Citation de ricky59 :
Moi ça pourrait m intéresser j attends juste que tu répondes à mon mp concernant la différence de rapidité avec un toccata redecoupé merci d avance

J'ai oublié de répondre à ta question et je m'en excuse. Concernant la différence de vitesse, je pense que le Toccata a un peu plus de pêche surtout s'il est redécoupé. Mais ça doit pas varier beaucoup entre les 2.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 30 Mai 2012 21:17

Citation de moimickael :
bonjour, voila je viens de retrouver mon picot xying 979 qui trainait deupuis pas mal de temps dans un coin du debaras. J'ai voulu l'essayer en revers et il glisse et est lent(beaucoup plus que dans mes souvenires), la balle me parait incontrolable, la balle repart de ma raquette de facon aleatoire avec un meme geste, est ce normal?

Normal je n'en sais rien mais si tu n'en veux plus, il m'intéresse!

Mardi 29 Mai 2012 23:34

2 commandes pour l'instant en plus de la mienne : Petitcho et Megatop.
D'autres amateurs?? (bois en manche droit)

Lundi 28 Mai 2012 22:38

Citation de tonio79 :
Je vais vous donner l'ordre chronologique de sortie sur le marché de ce super picot.

- prashida 1615 (PL avec picots assez dur et peu flexibles)
- doublefish 1615 (PL avec picots un peu moins dur et + long que le prashida.
- doublefish 1615 restylé (PL avec picots redimensionnés, + longs et + fins, nettement + gênant, je joue avec celui-ci, il est excellent)
- prashida long 1615...que je ne connais pas...

Le Long 1615 n'a rien à voir apparemment avec le 1615 déjà sur le marché depuis de très nombreuses années. Je sais que le 1615 est très bon en coupe de balle, il est même très gênant (monté sur bois sec et lent). Le Long 1615 a forcément (du moins je l'espère) des différences avec son grand frère. Attendons les infos de Japsko pour savoir de quoi il en retourne.

Lundi 28 Mai 2012 17:35

Citation de Francis :
Quelles différences entre le 1615 et le Long 1615 ?

Je ne sais pas Francis et étant donné que la plaque ne sort qu'au début 2013, je ne suis pas sur que Prashida lâche des infos.
Je me rencarde auprès de Japsko et posterai si j'ai des éléments sur cette plaque.

Lundi 28 Mai 2012 17:34

Citation de wolfgangamadeus :
Le 1615 est un picot déjà ancien, je jouais avec il y a bien 15 ans. Très bon picot d'ailleurs.

Comme le titre l'indique, il s'agit du Long 1615 et non pas du 1615. Les deux picots sont répertoriés sur la dernière LARC (à voir sur le site de l'ITTF)

Lundi 28 Mai 2012 17:33

Citation de antiploc :
Là mon pauvre Curl, y en a qui t'ont pris pour un débutant du picot Émoticône

Ouais ya plus aucun respect Antiploc, j'ai failli balancer toutes mes plaques par la fenêtre tellement j'étais dépité!

Dimanche 27 Mai 2012 21:17

La nouveauté PL de Prashida (parue sur la dernière LARC) sera dispo début 2013... Moi qui pensait le tester durant la trève, c'est râpé.

J'essaierai de voir avec Japsko (qui va le distribuer) si l'on peut avoir un exemplaire de test.

Dimanche 27 Mai 2012 20:52

Etant à la recherche du LQ-2 à un bon prix pour la saison prochaine, j'ai demandé à Jim de ttnpp quel prix il pouvait négocier che Yinhe pour ce bois de défense.
Réponse de sa part ce soir : 29$ pièce soit 23€ au lieu de 30€ ce qui est nettement en dessous des prix pratiqués chez les revendeurs proposant ce très bon bois. A ces 23€ il faudra rajouter le port, 2 ou 3€ par bois (port du même acabis chez les autres distributeurs).

Si certans d'entre vous sont intéressés par l'achat du bois, faites moi signe en mp; je dois revenir vers Jim d'ici à vendredi avec une commande.

@+,
Curlspé
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Mai 2012 20:53 par Curlspezial

Mercredi 23 Mai 2012 18:39

Une photo ça serait bien, histoire que l'on puisse juger de l'état du bois.

Mercredi 23 Mai 2012 13:04

Citation de Shooter02 :
Martein, je ne partage pas ton avis ! Peut être question de sensation.
Je trouve l'attaque très pertinante et facile. Quand au bloc, ça demande de l'entrainement ! Mes blocs sont souvent hauts et longs... Émoticône
Le bloc coupé, je confirme ça coupe fort !
Bois ? Mon bois est beaucoup plus lent que le tien ! Et je trouve l'attaque facile !
Après, il est neuf, c'est comme le DG faut l'apprécier après quelques séances.
Ca a été mon cas !

Bref, je poursuis et je vois ça !

Un bois balsa avec un PL rugueux donne forcément une balle qui a tendance à monter plus que sur un bois sec, le balsa ayant tendance à se comporter comme un trampoline (soit ça absorbe l'énergie si tu amortis, soit ça la restitue si tu ne fais pas en sorte d'être passif).
Le Xiying sur Barricade donnait des balles qui sortaient vite, haut de la raquette alors que sur un Def Stiga, les balles étaient nettement plus rasantes et lentes.
Tes balles doivent être d'autant plus hautes que le picot est décrit comme dynamique.
Je suis persuadé que sur un bois sec (avec un angle de rejet qui sera forcément moins haut) tes blocs seront plus contrôlables et moins hauts. C'est d'ailleurs sans doute pour cela que le test est fait sur Kung-Fu qui est relativement rigide et pas trop rapide.

Mardi 22 Mai 2012 13:12

Le Defplay sort du catalogue non?

Mardi 22 Mai 2012 13:00

Sans jouer les rabats-joie, pourrait-on supprimer un des deux sujets consacrés aux nouveautés du Doc car suivre les deux threads commence à être compliqué..... C'est limite le boxon de savoir qui fait quoi sur les deux sujets.
Si un des modos pouvaient verrouiller par exemple le sujet où ne figureront pas les CRs des testeurs ça serait bien pour tout le monde.

Dimanche 20 Mai 2012 23:11

Sujet : Bois > Bois Haïfu
Quelqu'un a-t-il des infos sur ces 2 bois??? Off, All, Def??

http://www.mytabletennis.com/shop/blades/shakehand-blades/haifu-blade-i.html
http://www.mytabletennis.com/shop/blades/shakehand-blades/haifu-blade-v.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Mai 2012 23:12 par Curlspezial

Mardi 15 Mai 2012 18:31

Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :
Citation de Ch4rlus :
@ Curl : Oui je possède toujours ce bois, en manche droit, Curl, mais il n'est pas à vendre.

@Fedo': Le manche droit est quand même très proche du Pro Model, avec 4 ou 5mm de plus en longueur et quelques mm de moins en circonférence.

Le look est superbe, avec un médaillon au nom du Senseï Koji de chaque côté du manche (en alphabet Japonais côté CD, lettres "romaines" en revers).

Sur qu'il n'est pas à vendre Ch4rlus???

Demande à Ice59 de te prêter le sien Clin d'oeil

J'habite trop loin maintenant Derf! Mais si tu sais qu'il le vend, fais moi signe, je lui rachèterai!

Mardi 15 Mai 2012 14:08

Citation de Ch4rlus :
@ Curl : Oui je possède toujours ce bois, en manche droit, Curl, mais il n'est pas à vendre.

@Fedo': Le manche droit est quand même très proche du Pro Model, avec 4 ou 5mm de plus en longueur et quelques mm de moins en circonférence.

Le look est superbe, avec un médaillon au nom du Senseï Koji de chaque côté du manche (en alphabet Japonais côté CD, lettres "romaines" en revers).

Sur qu'il n'est pas à vendre Ch4rlus???

Mardi 15 Mai 2012 14:07

Citation de Gilles71 :
Citation de Fluffy :
Ce picot long est il déjà en test?

Petit détail qui a toute son importance... pensez a noter exactement combien d'heures de jeu il aura dans les poils!
Parce que ça peut être important.

Considérant sa base épaisse, son renfort de base des picots et le caoutchouc très élastique, on peut espérer une bonne longévité.

A propos de l'épaisseur de la base, si une des personnes l'ayant en test pouvait confirmer que cet exemplaire-là a également une base épaisse (entre 0,4 et 0,5mm sur le mien) ? En effet, sur certaines fabrications plus ou moins aproximative, ça peut fluctuer (L1 par exemple) et influencer notablement le comportement du revêtement...

Pour le L1, les différences d'épaisseur de la base concernaient la version chinoise vendue sur eacheng et la version Europe que Donic s'est mis à vendre ya 2 ans. La modification de la fabrication du revêtement ayant été choisie délibéremment par Donic dans le but de produire un revêtement plus gênant (mais plus fragile aussi). Ce n'était pas une question de variation de la qualité de la prod.

Mardi 15 Mai 2012 11:56

Victas Matsushita + Victas 401 + Xiying + Meteor 8512 + Desperado + 2 ou 3 autres PLs.

Mardi 15 Mai 2012 10:39

Citation de Ch4rlus :
Sur tt-japan.net chef

Tu as toujours ce bois? Si oui est-ce que tu le vends?

Mardi 15 Mai 2012 09:18

Citation de eric68 :
tout petit hs, curlspezial, en voyant ton avatar.
c'est toujours l'octopus d'haifu que tu utilises?
je n'ai jamais réussi à en trouver malgré un contact que j'ai eu avec haifu en novembre.

en ce qui concerne le despérado, une commande ne saurait tarder....

Eric,

C’est toujours l’Octopus Haïfu que j’utilise même si j’ai arrêté le ping depuis le mois de décembre…..
Je pense qu’Haïfu n’a jamais lancé de prod industrielle de leur PL car celui que j’ai est un exemplaire de test qu’Haïfu avait envoyé à Japsko pour essai.
Je doute fort (malheureusement) que le PL soit finalement lancé sur le marché car cela fait 1 an ½ qu’il est sur la LARC et Haïfu ne s’est toujours pas décidé à le vendre.
Même Jim de ttnpp (qui a de très bonnes relations avec Haïfu) n’a pas eu de date de dispo de la part de notre fabricant préféré.
4353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Résolu