Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Messages de Curlspezial - Page 210

Jeudi 12 Juin 2008 09:23

Je constate avec plaisir que je suis le seul à utiliser le Saviga V....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 06 Juin 2008 14:37

Citation de Gilles71 :
Citation de diego62 :
gilles71 as tu essayé d'enlever la mousse pour voir?


Non, car je ne pense pas que ce soit une bonne solution à la table.


Tout à fait d'accord. En Ox à mi distance il doit être très très bon.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 06 Juin 2008 14:26

Citation de blochseb :
Citation de ice59 :
Même le 25 qu'il l'a testée a trouvé cette plaque incontrôlable ! Émoticône


C est pas par ce que tu es 25 que tu sais jouer avec un anti Clin d'oeil !
A la base pour jouer avec un lisse les gestes sont bizarres, donc avec les nouveaux anti ils sont bizarres aussi, mais different. Bref meme si c est interessant de lire les premieres impressions, il ne faut pas decourager les autres, car on apprend pas une plaque en 1/4 d heure Clin d'oeil. Perso je reviens de blessure, et ne pouvant plus jouer avec mon feint long II ( cause genoux luxé ), je vais tenter de voir en match le gorilla 0.6 mn sur un bois grubba all- ( de toute facon je vais perdre alors je peux bien me faire plaisir Clin d'oeil ).
Je vous donnerai une impression de la plaque sur des matchs et des joueurs que je ne connais pas Content.


Certes c'est pas parce que tu es 25 que tu sais jouer avec toutes les plaques. Par contre, de part son niveau technique il pourra juger rapidement de la facilité ou difficulté de jouer avec tel ou tel revêtement. Il ne s'agit pas de décourager qui que ce soit mais les avis sur le gorilla vont tous dans le même sens ou presque.
Le mec qui aura le bon geste arrivera certainement à contrôler le gorilla mais c'est une plaque très très difficile à maîtriser je pense; celui qui ne les aura pas se découragera et passera vite à autre chose.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 06 Juin 2008 11:40

J'ai testé le gorilla hier 10mn-1/4 d'heure et j'ai trouvé ça injouable. Faut dire aussi que je ne suis pas bloqueur mais c'est tout de même super technique comme plaque et la rapidité même en 0,6mm est impressionnant; j'ai trouvé ça incontrôlable.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 06 Juin 2008 09:57

Le 979 est plus rugueux, les picots sont plus rigides et un peu plus larges que ceux du Saviga.

En bloc à la table, le Saviga est supérieur tant en facilité de bloc qu'en inversion. Sur le défense plus, les blocs amortis sont mortels, l'inversion très bonne, la balle s'affale sur la table après le rebond.
En défense loin de la table il est également supérieur, la balle fuse plus avec le Saviga, l'inversion en coupe est identique.
Les possibilités d'attaques sur balles coupées ou en remise de service sont meilleures avec le Saviga.
Aux dires de certains de mes partenaires d'entrainement, la balle voyage beaucoup avec le Saviga; elle prend des trajectoires bizarres.

Le Saviga est plus complet, permettant d'être agressif à la table et de bien ralentir à mi distance, c'est un picot qui permet de passer partout. Le 979 est un très bon picot également mais plus adapté à un jeu défensif classique, en tout cas c'est mon avis.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 06 Juin 2008 09:11

J'ai joué 10mn hier soir avec le phoenix en Ox. Premières impressions en défense loin de la table, la balle est extrêmement coupée, grosse grosse inversion. N'ayant joué que quelques minutes (en plus je l'ai monté sur un bois allround alors que je joue avec un défense plus) je ne peux pas dire beaucoup plus mais j'ai été très surpris par la coupe de balle en défense. Je ne me suis pas essayé au bloc, la semaine prochaine je ferai un essai complet avec mon bois.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 04 Juin 2008 22:18

Je te conseille pour ma part le saviga V qui permet de tout faire, bloquer court derrière le filet, attaquer en punch block et défendre à mi-distance. Un vrai régal que ce picot et pour la modique somme de 14€!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 04 Juin 2008 00:17

Intéressant ce petit laius sur le Doc, et je suis surpris de lire qu'il vit en France.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 02 Juin 2008 19:30

Citation de johanus :
Merci pour l'info.
Il devrait le dire sur leur site.


Il attend sans doute la sortie de la liste de juillet pour l'annoncer.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 02 Juin 2008 19:06

Citation de johanus :
Concernant le Supernova on peu lire sur le site de chez Hallmarkt « Les ventes sont suspendu jusqu'à ce que les négociations avec l'ITTF soient complètes ».

Quelqu/un aurait-il des infos concernant ces fameuses négociations, car jusqu/à présent le supernova n/apparait pas comme revêtement interdit.
Dans le cas contraire il faudra bien se tourner ver le Pheonix....(surement moins performant qu le Supernova...)


Steve Hall m'a confirmé par email que c'était mort pour le Supernova. Il faut donc l'oublier!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 02 Juin 2008 08:50

Citation de starconsole :
Citation de Curlspezial :
Citation de starconsole :
J'ai commencé à tester le Sinus hier, c'est un vrai lance roquettes ! Émoticône, là la mousse est vraiment dure, perso c'est du bonheur !

Niveau vitesse, ma référence était toujours le Diva Energie de Banco, le Sinus fait jeu égal, si cette plaque tient dans la durée j'ai trouvé de quoi succéder ! Émoticône

Je suis pas un spécialiste de la colle, mais j'ai quand même l'impression que mon Nimbus de base faisait un plus joli bruit.


Par contre question :
Peut t'on utiliser ce revêtement en compétition ?
Je dis ça car les revêtements sont bien indiqués "version test" et une série de chiffres 001-74 encadré apparait sous la marque...


La série de numéro qui apparait sur le revêtement correspond au numéro d'homologation de la plaque. A partir de maintenant, en regardant la plaque on pourra savoir si elle est homologuée ou non puisque tous les revêtements (nouveautés comme déjà en vente à ce jour) porteront un numéro. Du coup, on saura à coup sur que le matos est bien réglementaire et ça sera bien utile notament pour les picoteux (dont je fais partie) quand on viendran nous demander si le revêtement est autorisé ou pas.
Je vois vraiment pas en quoi ça sera plus pratique !


Plus pratique dans le sens ou tous les anciens picots longs lisses ne portent pas le numéro d'homologation. Du coup, impossible de tricher à ce niveau là.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 31 Mai 2008 18:32

En tout cas, le mec a une belle gestuelle. Pour le reste, c'est clair qu'il ne fait que vanter les qualités de la plaque, mais bon il est là pour ça!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 31 Mai 2008 18:25

Citation de arthur3 :
Le probleme c'est que j'ai une tres mauvaise transition picot/backside, quand je prends le backside derriere le picot ça vole et inversement...

Pour le pivot c'est ce que je fais, mais je me dis c'est que ça peut me gener contre d'autres adversaires d'etre obligé de jouer avec mon coup droit...

Donc comment si vous avez une autre solution ?

PS: merc nasri de ta reponse Content


Il faut bloquer en fermant bien la raquette et essayer de placer la balle courte derrière le filet. Entraine toi avec le joueur faisant ce service à varier les remises niveau placement et profondeur de bale, je suis sur que tu trouveras très vite l'inclinaison et le bon geste. Mais surtout ne bloque par raquette ouverte, sinon ça sortira c'est sur.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 31 Mai 2008 14:11

Citation de starconsole :
J'ai commencé à tester le Sinus hier, c'est un vrai lance roquettes ! Émoticône, là la mousse est vraiment dure, perso c'est du bonheur !

Niveau vitesse, ma référence était toujours le Diva Energie de Banco, le Sinus fait jeu égal, si cette plaque tient dans la durée j'ai trouvé de quoi succéder ! Émoticône

Je suis pas un spécialiste de la colle, mais j'ai quand même l'impression que mon Nimbus de base faisait un plus joli bruit.


Par contre question :
Peut t'on utiliser ce revêtement en compétition ?
Je dis ça car les revêtements sont bien indiqués "version test" et une série de chiffres 001-74 encadré apparait sous la marque...


La série de numéro qui apparait sur le revêtement correspond au numéro d'homologation de la plaque. A partir de maintenant, en regardant la plaque on pourra savoir si elle est homologuée ou non puisque tous les revêtements (nouveautés comme déjà en vente à ce jour) porteront un numéro. Du coup, on saura à coup sur que le matos est bien réglementaire et ça sera bien utile notament pour les picoteux (dont je fais partie) quand on viendran nous demander si le revêtement est autorisé ou pas.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 31 Mai 2008 14:03

J'ai reçu mon phoenix Ox aujourd'hui. Il est très rugueux, les picots sont relativement fins, assez rigides et disposition assez dense.
On verra ce que ça donne mardi à l'entrainement.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 30 Mai 2008 14:06

Citation de catlover :
les Mystery, guère trouvable qu'en Asie ou Océanie, portent bien leur nom.


Sur Japsko.com ils sont disponibles. www.japsko.com
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 30 Mai 2008 11:38

Un petit aparté dans ce sujet consacré aux longs du Doc. Il participait aux championnats du monde vétéran au Brésil et après être sorti 1er de poule, il se fait sortir en 1/8ème de finale. Je me demande bien avec quel matos il aura joué durant cette compétition.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 30 Mai 2008 08:45

Il y a les nouveaux longs friendhsip 837 et 755 Mistery qui sont en vente chez Japsko. Avec l'interdiction des versions faster, cela doit sans doute être une nouvelle version homologuée.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 29 Mai 2008 11:36

J'ai connu un 30 avec un anti collé à la colle rapide en revers. Ses frappes rv étaient bien chiantes et avec sa gestuelle un peu étrange, on ne savait quasiment jamais où il allait mettre la balle.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 28 Mai 2008 17:13

Citation de ice59 :
Grass ultra dispo chez ping-spirit :
http://www.ping-spirit.com/revetement-tibhar-grass-ultra-xml-207_258-1297.html

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est en France et à 15 minutes de chez moi Émoticône


Je vais aller y faire un tour, histoire de voir à quoi il ressemble.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
4353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Résolu