Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Messages de Curlspezial - Page 211

Mercredi 28 Mai 2008 08:53

Citation de MIC22 :
Citation de Curlspezial :
Citation de Gilles71 :
C'est sympa! Ils t'ont vraiment confirmé qu'ils te dédommageraient du supernova par l'envoi d'un Phoenix ?

Oui Steve Hall m'a répondu par email qu'il m'envoyait un phoenix en fin de semaine dernière. Je devrais le recevoir sous peu.

Bonjour
En quelle épaisseur? Merci

En Ox. Pour le comparatif avec le SB1F et l'Insider, ne les ayant pas testés je ne pourrais rien comparer.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 27 Mai 2008 16:33

C'est vrai que ça serait sympa qu'on ait les impressions de nos amis testeurs d'outre-quiévain.

Mardi 27 Mai 2008 16:20

Citation de Willy_94 :
bon, suite de mes entrainements avec l'insider :
vendredi : entrainement avec un 65 jeux d'attaque classique basée sur des tops des 2 cotés.
Résultat je l'ai bien emmerdé sur les blocs ou il a fallut qu'il force sur son 2éme top voir le 3éme mais je n'ai jamais vu plus de 3 tops d'affilés car çà finissait dans le filet.
Sur le petit jeux il a été surpris par la vitesse lente des balles et le fait que les poussettes ait un drôle d'effet à son gout mais sans plus de gêne.

Lundi : entrainement avec un 80 jeux tout pour l'attaque et un 65 (ancien 55 picoteur du doc) qui joue attaque classique avec des mark V collés
Petit match avec le 80 que j'ai gagné en 3 petits sets (c'est bien la 1ére fois d'ailleurs) je lui ai pourri le jeux avec des balles molles et il n'a rien compris au pourquoi ses tops finissaient dans le filet. Je ne parle pas des remises de services ou il a forcé pour me faire du coupé latéral qui repartait toujours sur lui sans rien comprendre.
Je me suis vraiment fait plaisir a claqué tout ce qui passait le filet avec pas trop de déchet pour mon niveau mais faut que j'arrive à comprendre pourquoi certaine balle passe le filet et pas d'autre alors que le geste est le même.

Avec le 65 ce fut bien différent car il a tout de suite vu que j'avais un picot.
Presque aucune erreur sur ses tops, mais il faisait très attention sur ses balles coupées et sur le retour que j'en faisais.

Je lui ai prêté mon picot et il a joué avec le 80 en lui demandant de ne faire que des tops sur le picot.
Résultat il a adopté des gestes que je n'avais vu que sur la vidéo du doc mais le résultat n'était pas franchement terrible.
On a laissé rebondir la balle au sol pour voir s'il y avait un effet sur balle chopée et on n'a rien vu venir.
Sur bloc coupé par contre ses balles s'écrasaient littéralement sur la table chose que je n'arrive pas à faire.

Pour lui c’est franchement pas terrible comme picot çà ne vaut pas un Feint Long.

Sans dénigrer les joueurs de petits classements, j'apporterais plus de crédit aux commentaires d'un joueur sachant varier son jeu et ses effets plutôt qu'à un joueur d'un classement faible n'ayant pas forcément tout le bagage technique pongistique. Pourquoi? Simplement parce que jusque à un certain niveau, le jeu de certains joueurs est plutôt stéréotypé (service - démarrage en force "ça passe ou ça casse par ex), avec peu de variations de rythme et d'effets, ce qui à mon sens, ne permet pas de se faire une idée précises des possibilités de jeu avec un revêtement aussi spécifique qu'un picot long (cf le début de ton post à propos du 80 qui s'est toujours entêté à toper tes remises en balles molles).

Le fait de tester un long face à des joueurs maniant bien les effets, les profondeurs de balle et le placement c'est indispensable pour connaître les forces et les faiblesses d'un picot long et face à des joueurs à petits classements comme tes partenaires, le jeu étant peu (ou pas beaucoup) varié, on a pas la possibilité d'exploiter à fond le matériel que l'on a. Encore une fois, et pour clore mon message, je ne dénigre pas les joueurs classés 80 ou 60 ou 70 mais un test fait face à ce type de joueur n'est pas, selon moi, révélateur.

Mardi 27 Mai 2008 14:26

Citation de Gilles71 :
C'est sympa! Ils t'ont vraiment confirmé qu'ils te dédommageraient du supernova par l'envoi d'un Phoenix ?

Oui Steve Hall m'a répondu par email qu'il m'envoyait un phoenix en fin de semaine dernière. Je devrais le recevoir sous peu.

Mardi 27 Mai 2008 14:09

Citation de mastack :
Ca c'est en cas de changement de dernière minute car sinon ils n'auraient pas pris la peine de mettre "Rappel de votre demande (1er choix)" et "Revêtement qui vous sera expédié" si c'était obligatoirement la même chose.

Sachant qu'il y avait 600 revêtements à distribuer et qu'il y a 6 références proposées, on peut penser qu'il y aura 100 Platin, 100 platin Soft, 100 Sinus, 100 Sinus Alpha, 100 Banco 42 et 100 Banco 47.

Partant de là, si 200 personnes demandent en 1er choix à tester le JO Platin Soft, seuls les 100 premiers recevront la bonne plaque. Du coup, ça décale les 100 autres testeurs sur leur choix numéro 2 et ainsi de suite. Donc je pense que celui qui aura demandé à tester un revêtement plébiscité (Sinus Alpha et JO Platin Soft il me semble) alors qu'il ne restait que peu de plaques (au total) à distribuer aura peu de chances de recevoir ce qu'il souhaitait. Ca me parait logique.

Mardi 27 Mai 2008 14:02

Citation de Gilles71 :
Qui se dévoue pour essuyer les plâtres ?... Je suppose que vous allez répondre "toi"! A 40 euros, avec le port, ça demande réflexion.... Émoticône

Moi j'attends le mien en dédomagement de l'achat du supernova. J'espère l'avoir au plus tard jeudi pour pouvoir le tester à l'entrainement. Je vous tiendrai au courant dès que je le reçois de son aspect et de la rugosité du machin.

Mardi 27 Mai 2008 11:52

Citation de mastack :
Le mail a beau être automatique, les derniers ont du recevoir un mail leur indiquant directement qu'ils auront leur 2ème ou 3ème choix...

Justement pas, c'est pour cela que le mail de WS indique que si le revêtement choisi en 1er est épuisé, le testeur recevra celui choisi en second.

Mardi 27 Mai 2008 08:40

Citation de abdokro :
J'ai eu le mail !
DONIC COPPA JO PLATIN SOFT pour moi alors que dans les derniers.
il en restait 4 à distribuer qd j'ai eu le formulaire à remplir alors je suis content déjà d'en avoir un, en plus mon premier choix !
Émoticône

Attention, le mail envoyé est un message automatique reprenant les choix de chaque pongiste et WS indique clairement que si le premier revêtement n'est plus disponible, ils envoient le second choix. Et si le second choix n'est pas dispo, ce sera le 3ème qui sera envoyé.

Lundi 26 Mai 2008 11:24

Citation de Seb63 :
Citation de cyrilus54 :
Pour moi les colles a l'eau seront aussi supprimées car elles ne sont pas en règle avec la nouvelle règlementation.

Je pense la même chose...

C'est ce qu'indique Wack Sport sur son site web. La seule colle rapide qui restera autorisée l'an prochain est la Falco Unlimited. Wack informe également que les boosters également seront interdits et que les fabricants ne devraient plus les proposer à la vente pour la prochaine saison.

Lundi 26 Mai 2008 11:20

Citation de leviok :
Avec un picot sans mousse et un boid défense, il faut vraiment rester collé à la table. Je crois qu' un bois ALL serait plus adapté à un jeu polyvalent comme tu le décris.

Je joue à mi distance avec défense plus + saviga V en rv et je n'ai pas de problème pour défendre loin de la table. Il suffit de bien rentrer dans la balle et il n'y a aucun problème.

Dimanche 25 Mai 2008 12:31

Question con, mais doit on renvoyer le revêtement à l'issue des 8 jours de test?

Samedi 24 Mai 2008 19:54

Citation de Gilles71 :
Citation de Curlspezial :
L'alligator Def, 1 des 2 nouveaux alligator prévus pour la saison à venir est dispo à la vente chez contra (1 semaine de délai)

Caractéristiques : bonnes variations d'effets, attaques faciles, blocs avec balles flottantes.

L'Alligator déf est bien sur le site donic.de, mais pas l'Alligator "Trouble" qu'on aurait pu penser plus adapté au jeu à la table: il semble y avoir peu de chance de le voir à la rentrée, dommage.

Il est pourtant sur la liste 29A. Wait and see!

Samedi 24 Mai 2008 09:50

Citation de le renard :
ok (gilles 71) mais peut-on commander sur se site en toute confiance.

Drôle de question....

Vendredi 23 Mai 2008 17:18

Ca y est, sur le site de Wack on peut tester en priorité les nouveautés 2008, à savoir, les 2 sinus, les 2 nouveautés Banco plus les 2 nouveautés Donic.
Wack met à disposition 600 revêtements pour test. Un petit formulaire est à remplir sur leur site, vous n'avez plus qu'à aller y jeter un oeil.

Vendredi 23 Mai 2008 17:06

Citation de ice59 :
Comme tu dis la bourde me confondre avec ce franco-sino picoteux hardbateux... Émoticône

Re Émoticône

Vendredi 23 Mai 2008 16:55

Citation de Nominoë :
Le Taïphoon Gold mousse japonaise. Très sûr en démarrage. Rebonds fusants et contrôle aisé dans le petit jeu.

Émoticône

Vendredi 23 Mai 2008 16:47

Je sais pas, c'est la 4ème dimension pongistique ici peut être....

Vendredi 23 Mai 2008 16:35

En parlant du 755 et 837, Friendship sort 2 nouvelles versions, les 755 et 837 mystery. En remplacement des versions Faster??

Vendredi 23 Mai 2008 16:26

L'alligator Def, 1 des 2 nouveaux alligator prévus pour la saison à venir est dispo à la vente chez contra (1 semaine de délai)

Caractéristiques : bonnes variations d'effets, attaques faciles, blocs avec balles flottantes.

Vendredi 23 Mai 2008 11:26

Citation de julot :
Toujours pas d'infos supplementaires?

Sur le site de l'ITTF ils sont considérés tous deux comme "long". Cela dit cette liste ne précise pas les mi-longs, c'est juste long ou out. Est considéré comme long un PL dont le ratio longueur du picot/diametre est superieur ou egal a 0.89.

L'un des deux est dispo à la vente chez un revendeur allemand mais je ne retrouve pas l'adresse de leur site web
4353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Résolu