Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Messages de Curlspezial - Page 207

Vendredi 15 Août 2008 12:06

Citation de Jedi182 :
Pour info au Décathlon d'Herblay les Bryce speed et Bryce Speed FX sont à 29.90€, c'est incroyable quand on sait que c'est une nouvelle plaque qui se vend:
- 44.90 chez Wack
- 46.90 chez Dauphin
- 42.90 chez Friendship

Mais qu'est ce qui peut justifier une si grande différence de prix?? je n'ai jamais trop fait attention au rayon ping de Decath mais là je suis tombée des nues (j'avais acheté 2 bryce speed fx chez friendship au début de l'été...)

Ils ont une politique de prix hyper agressifs depuis janvier 2008 pour prendre des parts de marché aux revendeurs français. Pour que les prix soien si bas, ils ont sans doute des conditions d'achat très spéciales négociées auprès des fabricants (peut être très gros stocks achetés, prix spécial pour 1 seule épaisseur ou autre). Cela suffira t il pour faire la différence, pas sur. Mais en tout cas, ceux qui dépassent le préjugé de ''chez décat, ils s'y connaissent pas en ping" pourront sans doute faire des affaires.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 15 Août 2008 12:02

Citation de mankind57 :
bon alors j'ai joué ce soir avec un joo se hyuk, mambo H 1.8 & boomrang classic 1.0:

> defaite 11-8 a la belle sur un 35 (Florent si tu passespar la ^^) qui joue bien sur picot, c'est la 2e fois sur 2 que je perds a la belle sur lui, avant je me prenais une bourre 3-0 sec...
> victoire 3-0 sur un 75 que je ne battais pas aussi facilement

j'ai un controle incryable avec ce bois, tres sec (j'adore!!), contre-top facile pourtant je suis pas bon en contre-top mais le bois me procure assez de controle & de vitesse pour remettre la balle sur la table...bref que du positif pour l'instant Content

On dit merci qui????

Vendredi 15 Août 2008 11:09

Merci pour les liens ice.

Jeudi 14 Août 2008 20:25

Quelqu'un connait-il ce picot (vu sur zeronpong.it)

Lundi 11 Août 2008 21:10

Citation de ice59 :
Comme me l'a demandé Capoblanco voici un comparatif entre le SBIF et l'insider :
Côté vitesse : le SBIF est un peu plus rapide que l'insider
sur 10 je mettrais l'insider à 4 et le SBIF à 6.
Côté adhérence : le SBIF est plus rugueux que l'insider mais paradoxalement, on ne prend pas trop les effets.
Insider : 4/10 SBIF : 5/10
Dans le jeu l'insider permet des blocs courts derrière le filet mais les balles ne gênent quasiment pas l'adversaire.
Il faut bloquer 2 ou 3 fois sur tops avec l'insider avant d'obtenir une balle gênante pour l'adversaire.
Avec le SBIF, je joue principalement en poussette agressive et je trouve que ce picot se comporte extrement bien ce domaine.
Dû à sa vitesse, les balles sont moins courtes avec l'insider en bloc mais je trouve qu'elles sont un peu plus gênantes (attention rien à voir avec les lisses d'avant)
Niveau de gêne : insider 4/10 SBIF : 6/10
En conclusion : l'insider permet de garder les mêmes gestes qu'auparavant mais les balles sont peu gênantes.
Le SBIF lui permet de balles un peu plus "tordues" mais il faut être un peu plus agressif avec.
Mes notations sont personnelles, chacun aura son propre ressenti...

Je pense que je vais casser ma tirelire pour un SBIF aussi, car cette plaque me semble intéressante. Dommage que nous n'ayons pas le temps pour un dernier test avant mon exil Ice.

Lundi 28 Juillet 2008 10:42

J'ai modifié mon profil; j'utilise le Saviga V et non pas le phoenix. Donc +1 pour Dawei.

Mercredi 23 Juillet 2008 09:24

Citation de pingwin :
Je suis parfaitement d'accord avec ton analyse Gilles71 ; les jeunes à présent ne sont plus traumatisés (ées) par les picots, lisses ou non. J'ai joué cette année plusieurs des meilleures cadettes françaises et aucune n'a paniqué devant l'obligation de changer leur style de jeu. Les plus âgés (es) devraient en prendre de la graine !

Pour revenir à l'insider, afin de n'avoir aucun regret, je l'ai commandé en 0,6 mm. Le 0 x sur firewall ne m'avait pas convaincue, je vais essayer donc avec un peu de mousse sur le CBC4.
Même si je me débrouille avec le dtechs, je veux être certaine que privilégier la gêne sur le contrôle est ce qui me convient le mieux. Pour être claire, je n'ai pas confiance en mes coups avec le dtechs, et je regarde toujours si la balle passe et comment elle passe. Sur le plan du fond de jeu, c'est pas terrible car je suis toujours en retard. Est-ce dû à la rapidité du revêtement, à un manque de temps de jeu avec le dtechs ou simplement à un manque de toucher de balle ?

Le SB servait à la fois à bien contrôler, à ralentir et à gêner. Ce n'est que maintenant qu'on peut analyser ce qui était essentiel pour chacun d'entre nous entre gêne, contrôle ou changement de rythme dû à la lenteur.

On peut toujours gêner l'adversaire en variant les effets, et c'est ce que je constate avec les 2 revêtements que j'utilise aujourd'hui, à savoir le Jinxuanfeng II en CD et le Saviga V en RV. Le JXFII a une adhérence collante et la possibilité de mettre énormément d'effet en coupe de balle et top spin, crée une grande différence avec le picot long. Les 2 adversaires que j'ai joués hier (2 joueurs classés 25) ont eu beaucoup de difficultés à gérer cette variation entre balle avec beaucoup d'effet et balle morte.
En attaquant la bonne balle ou en contrant l'adversaire qui n'a pas forcément le temps de jouer des attaques rapides et bien placées, on peut vraiment développer un jeu tout aussi gênant qu'avec un lisse, en tout cas c'est mon avis.

Jeudi 17 Juillet 2008 12:06

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de Curlspezial :

Je ne vois pas pourquoi je le ferais étant donné que ce revêtement ne m'intéresse pas.

Juste pour lui (nous) rendre service Clin d'oeil

même pas..... Émoticône

Jeudi 17 Juillet 2008 11:40

Citation de marmotte :
Citation de Curlspezial :
Citation de marmotte :
d'autres infos, dureté par exemple ?

Si tu envoies un mail à Steve Hall, tu auras la réponse à ta question et tu pourras même nous en faire profiter!

si tu connais deja la bonne personne, le mieux serait que tu t'en occupes Émoticône

Je ne vois pas pourquoi je le ferais étant donné que ce revêtement ne m'intéresse pas.

Jeudi 17 Juillet 2008 06:52

Citation de marmotte :
d'autres infos, dureté par exemple ?

Si tu envoies un mail à Steve Hall, tu auras la réponse à ta question et tu pourras même nous en faire profiter!

Jeudi 17 Juillet 2008 06:51

Citation de botd1 :
Ca pompe pas mal DHS chez Hallmark hein.

Pourquoi dis tu cela?

Mardi 15 Juillet 2008 22:12

Laquer et non pas laqué.... navré pour la faute.

Mardi 15 Juillet 2008 22:12

Citation de ptipongiste :
Petite astuce : pour que le picot fasse plus effet metter de la laque pour cheveux sur le picot, ça paraît idiot mais ça marche super bien un joueur de mon club à testz et ça faisait pas du tout pareil après qu'il est mis la laque, la balle avait une trajectoire plus génante.

Le joueur de ton club est un tricheur, laqué son picot est strictement interdit.

Mardi 15 Juillet 2008 17:15

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Oui, 35 à la rentrée. Ai repris le ping il y a 5 ans maintenant (80>60>50>45>40>35). Pourquoi nasri58 ?

Wang retrouve le niveau qui est le sien.... C'est bien ça Wang!!!

Mardi 15 Juillet 2008 17:15

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Oui, 35 à la rentrée. Ai repris le ping il y a 5 ans maintenant (80>60>50>45>40>35). Pourquoi nasri58 ?

Wang retrouve le niveau qui est le sien.... C'est bien ça Wang!!!

Mardi 15 Juillet 2008 09:32

Citation de Gilles71 :
Citation de arthur3 :
Si vous voulez il est deja disponible sur le site de joola: http://www.joola.de/fr/produkte/noppenlang.htm
Et en plus y a la traduction en français de leur descriptif !

Oui, mais c'est pas de la vente directe, ça passe par un revendeur, je n'ai pas trop confiance en l'efficacité de la manoeuvre et je ne suis pas sûr de l'avoir avant 15 jours. Plutôt que de savoir où est passée ma commande, je préfère attendre la dispo chez Friendship... Émoticône

S'il est dispo sur le site de joola france, alors on peut le commander auprès de l'agent français Joola qui est à Ribeauvillé dans l'est de la France (57 je pense).

Dimanche 13 Juillet 2008 16:51

Citation de nasri58 :
t'es classé combien Wang-Tao Païpaï ?

Wang est 40 ou 35 je crois.

Vendredi 11 Juillet 2008 09:44

Citation de belote :
Citation de Seb63 :
Futura energie en mieux = Coppa JO platin silver.

Après encore mieux mais à peine plus dur = coppa Jo platin soft.

Belote, sil le platin soft est trop mou, tu devrais essayer le platin "normal"

Eh vous savez quoi les zamis...une nouvelle piste peut être?

Tous mes essais ont été fait avec du 2.0mm...logique vu que j'ai toujours joué en CD avec du 2.0mm SAUF que et c'est là que je vais peut être encore progresser dans la recherche de mon futur CD...je collais un GPS 2.0mm et le tendait bien comme il faut du coup ça devait faire plus du 1.9 - 1.8 mm, éhéhéhhéh!

Donc je pense que je vais baisser pour avoir les mêmes sensations:

- au niveau du service, je crois qu'avec une épaisseur + importante, la balle s'enfonce + et donc peut être que mon poignet donne une accélération trop tôt?
- au niveau des attaques, + épais = + de puissance mais accélération trop tôt du coup top moins tiré sur balle coupé?

Allez ya de l'espoir,
je cherche donc en 1.8mm une plaque bien dynamique et adhérente!

Des petites précisions de votre part sur vos essais du platin, Sinus et nimbus? Différence au niveau rotation, vitesse, dureté et le "click"

En 1,8mm : Nimbus Soft, Mambo GP, Nimbus Sound, F3BigSlam, Sonex JP.

Jeudi 10 Juillet 2008 10:20

Citation de brassartvincent :
quel est le bois le plus sec

Le Joo See Hyuk de Butterfly et le Chen Weixing sont très secs. Le plus dur des 2 est le JSH.

Jeudi 10 Juillet 2008 09:25

Citation de Jolan :
Citation de belote :
dur...pas trop quand même! Je cherche l'équivalent d'un GPS collé bien tendu!
Le platin soft en CD trop mou...le nimbus médium et EGP dureté correcte pour moi!

???!!! Le platin soft trop mou ! Perso, je le trouve plus dur qu'un GPS collé ou que l'EGP.
Si le nimbus medium ou l'egp te conviennent et que tu recherches plus de pêche, pourquoi ne les montes-tu pas sur un bois plus rapide ?
Sinon, le sinus alpha correspond assez bien à ton "cahier des charges", sauf qu'il est un poil plus tendre que le platin soft...

Le sinus alpha ne peut pas être plus tendre que le platin soft car c'est la même plaque; ce qui change c'est le nom.
Sinus = Platin = Extreme47
Sinus Alpha = Platin Soft = Extreme42
4353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Résolu