Ayant testé le EGP, le nimbus médium, platin soft j'aimerais que vous me fassiez part de vos essais (SEULEMENT VOS ESSAIS, PAS VOS SUPPOSITIONS, merci).
Pouvez vous classer du plus dur au pus tendre:
-Sinus
-EGP
-Nimbus médium
-Sinus alpha
-Platin
-Platin soft
-Nimbus
... voir d'autres tensors dur à médium
Je cherche un revêtement puissant (adhérence et vitesse) sans balles aléatoires (balle qui vole ou qui plonge sans raison)
Mon jeu service à effet, flip, top frappé + un peu de contre et top rotation
Sans hésiter roxon , 50 si tu aimes bien dur, 45 plus souple (comem sriver L à peu près).
J'ai essayé platine soft, egp, plasma 430, 380, rapid dtech, tenergy, sur ma raquette ou sur celles de copains: roxon le plus puissant et le plus adhérent
Nimbus Medium, j'avais testé lors de 2 entrainements... J'ai détesté, aucune sensation, je ne savais jamais trop ce que j'allais réussir à produire avec cette plaque...
Hier j'ai testé le Sinus Alpha... Rien à dire, sensation comme avec des plaques "normales" (régulier quoi, pas de balles qui partent on ne sait où), avec un peu de sensation colle, un peu seulement, ça ne remplace pas non plus tout... Mais j'ai été séduit par Sinus Alpha, qui est assez tendre.
Moi perso je jouais avec du bryce fx collé en 2.1 en coup droit.
J'ai essayé du nimbus sound, du diva power enrgie, du futura energie et franchement ba je crois que je vais prendre une plaque classique sans tensor.
En revers je madapte avec tout, mais en coup droit cette sensation de resort je mi fais pas.
Donc ça sera soit plaque classique sans colle ou alors avec colle à l'eau, à moins vous ayer une plaque tensor stable pas trop molle et sans cette effet resort a proposer.
Je jouais comme toi avec du Bryce FX 2.1 collé. Et j'ai trouvé avec le JO Platin quelque chose de pas mal du tout, certes un peu plus dur mais pas temps que ça, surtout si tu tendais un peu ton revêtement.
TOFFF J'ai un gars dans mon club qui mavais fais essayé j'avais trouvé ça bien sec quand meme, enfin je lui demanderai si je peux lessayer sur mon bois, sinon je crois qu'un autre gars viens d'en acheter un soft. donc a voir.
J'ai vraiment l'impression que le TENSOR sont vu differement suivant le bois utilisé
donc des fois il faudrait peut etre essayer de voir la meme plaque sur différents bois....
car certaines personnes dénigrent assez vite certains revetements qui sont quand meme....soit disant l'avenir du tennis de table en terme de backside a effet colle
ceux sont les meilleurs fabricants qui testent et approuvent leur procédé
il est bien vrai que ce n'est pas comme si on l'ai collé avec de la tibhar clean
mais telle est que ce temps est révolue
et que cela sera pareil pour tous les pongistes......
il y a des anciens joueurs bien classé qui ont repris avec du matériel classique et il ont le même niveau de jeux qu'avant.
les chinois heu joue avec des bois plutot rapide et mousse chinoise assez lente d'ou le besoin de collé pour augmenter l'effet catapulte, donc les revéttement tensor qui s'use assez vite je ne pense pas que ça soit ça la révolution du ping.
dailleurs la colle rapide sans VOC chinoise existe et a des temsp de séchage relativement court;
dur...pas trop quand même! Je cherche l'équivalent d'un GPS collé bien tendu!
Le platin soft en CD trop mou...le nimbus médium et EGP dureté correcte pour moi!
Ayant testé le EGP, le nimbus médium, platin soft j'aimerais que vous me fassiez part de vos essais (SEULEMENT VOS ESSAIS, PAS VOS SUPPOSITIONS, merci).
Pouvez vous classer du plus dur au pus tendre:
-Sinus
-EGP
-Nimbus médium
-Sinus alpha
-Platin
-Platin soft
-Nimbus
... voir d'autres tensors dur à médium
Je cherche un revêtement puissant (adhérence et vitesse) sans balles aléatoires (balle qui vole ou qui plonge sans raison)
Mon jeu service à effet, flip, top frappé + un peu de contre et top rotation
+ le zit coup droit sur service latéral sortant......
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
Le platin soft en CD trop mou...le nimbus médium et EGP dureté correcte pour moi!
???!!! Le platin soft trop mou ! Perso, je le trouve plus dur qu'un GPS collé ou que l'EGP.
Si le nimbus medium ou l'egp te conviennent et que tu recherches plus de pêche, pourquoi ne les montes-tu pas sur un bois plus rapide ?
Sinon, le sinus alpha correspond assez bien à ton "cahier des charges", sauf qu'il est un poil plus tendre que le platin soft...
???!!! Le platin soft trop mou ! Perso, je le trouve plus dur qu'un GPS collé ou que l'EGP.
Si le nimbus medium ou l'egp te conviennent et que tu recherches plus de pêche, pourquoi ne les montes-tu pas sur un bois plus rapide ?
Sinon, le sinus alpha correspond assez bien à ton "cahier des charges", sauf qu'il est un poil plus tendre que le platin soft...
Le sinus alpha ne peut pas être plus tendre que le platin soft car c'est la même plaque; ce qui change c'est le nom.
Sinus = Platin = Extreme47
Sinus Alpha = Platin Soft = Extreme42
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
je jouais jusqu'a maintenant avec un vieux futura energy mais il est arrivé au bout.
je voudrais donc le changer, mon jeux est bloc a la table, demarage du revers et finition avec le coup droit, mais il m'arrive de faire un peu de defence en coupé a mi-distance de la table avec toujours cette envie de contre attaquer !
d'apres vous dans toutes ces plaques laquelle me conviendrai le mieux ?
Le sinus alpha ne peut pas être plus tendre que le platin soft car c'est la même plaque; ce qui change c'est le nom.
Sinus = Platin = Extreme47
Sinus Alpha = Platin Soft = Extreme42
Il se trouve que j'ai un acoustic monté avec d'un coté, le sinus alpha en 2.0 et de l'autre le platin soft en 2.0. Je ne me permettrais pas de donner mon avis sans avoir essayé. Et donc, je trouve le sinus alpha plus tendre que le platin soft. Peu importe le catalogue Wack, ça fait longtemps que je ne m'y fié plus.
Les as-tu testé ou nous relis-tu le tableau des revêtements ?