Ayant testé le EGP, le nimbus médium, platin soft j'aimerais que vous me fassiez part de vos essais (SEULEMENT VOS ESSAIS, PAS VOS SUPPOSITIONS, merci).
Pouvez vous classer du plus dur au pus tendre:
-Sinus
-EGP
-Nimbus médium
-Sinus alpha
-Platin
-Platin soft
-Nimbus
... voir d'autres tensors dur à médium
Je cherche un revêtement puissant (adhérence et vitesse) sans balles aléatoires (balle qui vole ou qui plonge sans raison)
Mon jeu service à effet, flip, top frappé + un peu de contre et top rotation
+ le zit coup droit sur service latéral sortant......
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
Grosse séance de test de différents PLs/Antis hier soir dans le NPdC grace à Ice59 avec Phil62 et pas mal d'autres forumers.
Test donc du Swing Back IF sur un bois Medusa d'Achim Rendler.
Le bois étant un bois balsa très lent en RV type combination du Dr Neubauer pour ceux qui connaissent.
Sur ce bois c'est pas mal car cela permet de compenser le surplus de vitesse du SB IF par rapport à l'Insider.
le SB IF inverse un peu plus que l'Insider mais c'est pas énorme non plus. ca se rapproche du Crossbow en terme d'inversion.
Attaque et controle un peu moins facile je trouve qu'avec l'Insider.
Pour le reste c'est pareil je trouve.
Dommage que je n'ai pas pu me joindre à vous; tester le SB1F m'interesse beaucoup car l'essai de l'Insider sur un cos-3 m'a plus emballé que lorsque je l'avais testé sur le bois de Ice. Va encore falloir casser sa tirelire et ça commence à faire cher.
Je pense qu'il va peut être en avoir d'autres d'ici peu (notamment avec Phil62) pour tester(re-tester) plus amplement certains PLs qui nous ont plu. (Insider, Swing Back IF, Neptune).
On te tient au courant pas MP (ou email)
Tu as testé également le Neptune?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
Grosse séance de test de différents PLs/Antis hier soir dans le NPdC grace à Ice59 avec Phil62 et pas mal d'autres forumers.
Test donc du Swing Back IF sur un bois Medusa d'Achim Rendler.
Le bois étant un bois balsa très lent en RV type combination du Dr Neubauer pour ceux qui connaissent.
Sur ce bois c'est pas mal car cela permet de compenser le surplus de vitesse du SB IF par rapport à l'Insider.
le SB IF inverse un peu plus que l'Insider mais c'est pas énorme non plus. ca se rapproche du Crossbow en terme d'inversion.
Attaque et controle un peu moins facile je trouve qu'avec l'Insider.
Pour le reste c'est pareil je trouve.
Dommage que je n'ai pas pu me joindre à vous; tester le SB1F m'interesse beaucoup car l'essai de l'Insider sur un cos-3 m'a plus emballé que lorsque je l'avais testé sur le bois de Ice. Va encore falloir casser sa tirelire et ça commence à faire cher.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
A mon avis, ça doit être très semblable aux Sinus, Jo Platin et Extreme de Banco. Tous les 3 sont des revêtements à 47,5°. Idemn pour les versions soft, à 47,5°.
Je voulais écrire idem pour les versions soft à 42,5° et pas 47,5°.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
A mon avis, ça doit être très semblable aux Sinus, Jo Platin et Extreme de Banco. Tous les 3 sont des revêtements à 47,5°. Idemn pour les versions soft, à 47,5°.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
La vidéo me fait marrer, il fait un chop (en bloc ou plus loin) et tape d'abord son côté de table, je fais la même chose avec n'importe quel picot ça fait nécessairement un coupé. Même avec un BS d'ailleurs.
C'est très différent d'un lisse où tu mets juste la raquette en opposition, en en tapant vraiement du bon côté de la table, et là c'est rétro (cf les vidéos de Neuneu)
Je le fais avec le super défence d'Hallmark et ça marche aussi bien qu'avec les ancines lisses du doc.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
Ce qui est cool, c'est que les adversaires qui joueront un mec avec un insider ne seront plus du tout surpris étant donné que tout le monde aura le même picot :- ) !
Parce que savoir jouer un picot, avec un peu de jugeote on s'en sort facilement et puis quand ça sera encore et encore le même picot ... les effets imprévisibles c'est terminé !!! :- ( ...
N'importe quoi..... Pour dire une telle inepsie, tu dois avoir bien peu de jugeote....
D'une on dit une "ineptie" et de deux je ne vois pas en quoi ma remarque est dénuée de jugeote.
Chaque picot a des caractéristiques qui lui sont propres, des réactions plus ou moins marquées et en jouant toujours le même picot on peut s'attendre plus ou moins à reçevoir un "type de balle".
Quand dans le groupe A de ton équipe les 3 joueurs ont quasiment le même PL (expérience perso...), le premier match l'avdersaire a du mal, le deuxième beaucoup moins et le troisième encore mois de mal.On a type de jeu similaire, ceci explique peut être cela, néanmoins ...
Inepsie ou ineptie, tu auras compris ce que je voulais dire. Ta remarque est dénuée de jugeote tout simplement parce que le matériel seul ne fait pas le joueur.
Certes en jouant toujours le même picot on reçoit plus ou moins le même type de balle. Il m'est arrivé à plusieurs reprises cette année de disputer la totalité des rencontres en championnat par équipe et sur les 3 matchs, je pouvais en gagner 1 2 ou 3 suivant la tactique mise en place face à mes adversaires. Et c'est pas parce que mon premier adversaire a trouvé la solution pour me battre, que son coéquipier sera capable d'appliquer la même tactique et de gagner. La façon dont s'adapte un joueur de picots à ses adversaires donne la possibilité à ce joueur de ne pas laisser le temps à son adversaire de s'adapter à la balle.
Cette année par ex, je joue un 25 qui mène 2-0 et 10-8 dans le 3ème set. En serrant le jeu et en changeant de tactique, je gagne la rencontre 3-2 alors qu'il a continué de recevoir les mêmes effets; cependant j'ai joué de manière différente et j'ai fait en sorte de jouer contre sa tactique. Sur le même match, je gagne le 40 et perds le 35. Les 3 joueurs savaient comment me jouer, et au final je ne perds qu'une rencontre.
Tout ça pour dire que si c'était si facile que cela de jouer un picot puisque on reçoit toujours les mêmes balles, ta remarque vaudrait aussi pour les backsides, anti-tops et softs. Mais tout ça c'est de la théorie et ça se passe rarement comme cela en match.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
Ce qui est cool, c'est que les adversaires qui joueront un mec avec un insider ne seront plus du tout surpris étant donné que tout le monde aura le même picot :- ) !
Parce que savoir jouer un picot, avec un peu de jugeote on s'en sort facilement et puis quand ça sera encore et encore le même picot ... les effets imprévisibles c'est terminé !!! :- ( ...
N'importe quoi..... Pour dire une telle inepsie, tu dois avoir bien peu de jugeote....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
le grubba carbone pour moi c'est du off- aussi alors que le joo on le dit dans les bois def avec des cotations a R11 & C15, ici on me dit que c'est du off- ce bois alors je cherche a savoir si malgré ça s'il est égal ou non au grubba en terme de souplesse & de controle...
voila pourquoi je demandais ça
Le joo est tout sauf un bois off-. Il est dur et c'est pour cela qu'on a une impression de vitesse supérieure à un vrai bois de défense. Le JSH est un bois de défense moderne et il se rapproche selon moi d'un bois all (je le classerais all-) mais pas off.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
je joue actuellement avec un grubba carbone avec mambo H & un monster en 1.0....hier, en séance indiv, j'ai essayé mon joola défence & la surprise: je pouvais miner comme un butor avec le coup droit tout allait sur la table, c'est nikel sauf que je trouve le bois trop tendre, surtout en frappe ou j'arrose pas mal du au bois tendre car j(ai l'habitude du carbone.
par ailleurs, avec le picot je trouve le toucher trop tendre, je n'aime pas trop l'effet "catapulte" du bois car il est tendre (snif).
donc je cherche un bois plus sec, un peu plus rapide mais avec le meme controle
le joo see hyuk ou un des matsushita serait il adapté?
merci pour vos réponses
En effet, le Joo See Hyuk est un bois dur, je suis sur qu'il te conviendrait. Pour info, j'en ai un a cédé pas cher. J'ai joué 1 fois avec il est nickel.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
Nimbus sound : excellente plaque, très tendre, bien rapide et qui permet de mettre pas mal de rotations; très bon en frappe aussi pour terminer le point même si la mousse est extrêmement tendre (32,5°) . je l'avais en 2mm; c'est un revêtement idéal pour le jeu à mi-distance.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
C'est une très bonne chose que tu aies trouvé ta raquette pour la saison prochaine. Par contre, étant donné que la colle butterfly sera interdite l'an prochain, la seule alternative que tu auras pour coller c'est d'utiliser la Falco Unlimited qui restera la seule colle sans VOC autorisée pour l'année prochaine.
non cette colle est autorisé pour l' an prochain
Autant pour moi je pensais que la Free Chack était une colle rapide.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
C'est une très bonne chose que tu aies trouvé ta raquette pour la saison prochaine. Par contre, étant donné que la colle butterfly sera interdite l'an prochain, la seule alternative que tu auras pour coller c'est d'utiliser la Falco Unlimited qui restera la seule colle sans VOC autorisée pour l'année prochaine.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
Merci beaucoup arthur3 pour tes renseignement sur se picot sa va me servire. Je suis chiant avec mes question mes il est plus genant que le insider ou pas ???
Je serais tenté de dire oui dans le sens où il permet de mettre beaucoup de rotation arrière lorsqu'on l'utilise en chop à mi-distance. Si tu joues en bloc, ça ne sert à rien de partir sur le FLII ou FLIII car ils ne sont pas du tout adaptés pour ce type de jeu.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température