Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Messages de Curlspezial - Page 208

Mercredi 09 Juillet 2008 16:57

Citation de belote :
Ayant testé le EGP, le nimbus médium, platin soft j'aimerais que vous me fassiez part de vos essais (SEULEMENT VOS ESSAIS, PAS VOS SUPPOSITIONS, merci).

Pouvez vous classer du plus dur au pus tendre:
-Sinus
-EGP
-Nimbus médium
-Sinus alpha
-Platin
-Platin soft
-Nimbus
... voir d'autres tensors dur à médium

Je cherche un revêtement puissant (adhérence et vitesse) sans balles aléatoires (balle qui vole ou qui plonge sans raison)

Mon jeu service à effet, flip, top frappé + un peu de contre et top rotation



+ le zit coup droit sur service latéral sortant......
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 09 Juillet 2008 16:13

Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :
Citation de Derf59 :
Grosse séance de test de différents PLs/Antis hier soir dans le NPdC grace à Ice59 avec Phil62 et pas mal d'autres forumers.

Test donc du Swing Back IF sur un bois Medusa d'Achim Rendler.
Le bois étant un bois balsa très lent en RV type combination du Dr Neubauer pour ceux qui connaissent.

Sur ce bois c'est pas mal car cela permet de compenser le surplus de vitesse du SB IF par rapport à l'Insider.
le SB IF inverse un peu plus que l'Insider mais c'est pas énorme non plus. ca se rapproche du Crossbow en terme d'inversion.

Attaque et controle un peu moins facile je trouve qu'avec l'Insider.
Pour le reste c'est pareil je trouve.


Dommage que je n'ai pas pu me joindre à vous; tester le SB1F m'interesse beaucoup car l'essai de l'Insider sur un cos-3 m'a plus emballé que lorsque je l'avais testé sur le bois de Ice. Va encore falloir casser sa tirelire et ça commence à faire cher.

Je pense qu'il va peut être en avoir d'autres d'ici peu (notamment avec Phil62) pour tester(re-tester) plus amplement certains PLs qui nous ont plu. (Insider, Swing Back IF, Neptune).
On te tient au courant pas MP (ou email) Clin d'oeil


Tu as testé également le Neptune?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 09 Juillet 2008 15:27

Citation de Derf59 :
Grosse séance de test de différents PLs/Antis hier soir dans le NPdC grace à Ice59 avec Phil62 et pas mal d'autres forumers.

Test donc du Swing Back IF sur un bois Medusa d'Achim Rendler.
Le bois étant un bois balsa très lent en RV type combination du Dr Neubauer pour ceux qui connaissent.

Sur ce bois c'est pas mal car cela permet de compenser le surplus de vitesse du SB IF par rapport à l'Insider.
le SB IF inverse un peu plus que l'Insider mais c'est pas énorme non plus. ca se rapproche du Crossbow en terme d'inversion.

Attaque et controle un peu moins facile je trouve qu'avec l'Insider.
Pour le reste c'est pareil je trouve.


Dommage que je n'ai pas pu me joindre à vous; tester le SB1F m'interesse beaucoup car l'essai de l'Insider sur un cos-3 m'a plus emballé que lorsque je l'avais testé sur le bois de Ice. Va encore falloir casser sa tirelire et ça commence à faire cher.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 09 Juillet 2008 15:00

Citation de Curlspezial :
Citation de bestrom :


A mon avis, ça doit être très semblable aux Sinus, Jo Platin et Extreme de Banco. Tous les 3 sont des revêtements à 47,5°. Idemn pour les versions soft, à 47,5°.


Je voulais écrire idem pour les versions soft à 42,5° et pas 47,5°.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 09 Juillet 2008 14:51

Citation de bestrom :


A mon avis, ça doit être très semblable aux Sinus, Jo Platin et Extreme de Banco. Tous les 3 sont des revêtements à 47,5°. Idemn pour les versions soft, à 47,5°.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 07 Juillet 2008 09:22

Citation de catlover :
La vidéo me fait marrer, il fait un chop (en bloc ou plus loin) et tape d'abord son côté de table, je fais la même chose avec n'importe quel picot ça fait nécessairement un coupé. Même avec un BS d'ailleurs.
C'est très différent d'un lisse où tu mets juste la raquette en opposition, en en tapant vraiement du bon côté de la table, et là c'est rétro (cf les vidéos de Neuneu)


Je le fais avec le super défence d'Hallmark et ça marche aussi bien qu'avec les ancines lisses du doc.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 05 Juillet 2008 18:18

Citation de picoteur 29 :
Citation de Curlspezial :
Citation de jéjinho79 :
quoi a la place de l'inferno ?
surtout pour défense mi distance


Octopus, FL II, Globe 979, Saviga V, Alligator Déf et tous les autres rugueux lents.

Émoticône


Je joue avec le Saviga V Ox en rv, et sur le défense + c'est un régal de polyvalence et de gêne.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 04 Juillet 2008 15:14

Citation de Joël :
Allons messieurs, calmons-nous et restons polis svp Émoticône


Je suis resté courtois...
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 04 Juillet 2008 14:38

Citation de pikot :
Citation de Curlspezial :
Citation de pikot :
Ce qui est cool, c'est que les adversaires qui joueront un mec avec un insider ne seront plus du tout surpris étant donné que tout le monde aura le même picot :- ) !

Parce que savoir jouer un picot, avec un peu de jugeote on s'en sort facilement et puis quand ça sera encore et encore le même picot ... les effets imprévisibles c'est terminé !!! :- ( ...


N'importe quoi..... Pour dire une telle inepsie, tu dois avoir bien peu de jugeote....


D'une on dit une "ineptie" et de deux je ne vois pas en quoi ma remarque est dénuée de jugeote.
Chaque picot a des caractéristiques qui lui sont propres, des réactions plus ou moins marquées et en jouant toujours le même picot on peut s'attendre plus ou moins à reçevoir un "type de balle".
Quand dans le groupe A de ton équipe les 3 joueurs ont quasiment le même PL (expérience perso...), le premier match l'avdersaire a du mal, le deuxième beaucoup moins et le troisième encore mois de mal.On a type de jeu similaire, ceci explique peut être cela, néanmoins ...


Inepsie ou ineptie, tu auras compris ce que je voulais dire. Ta remarque est dénuée de jugeote tout simplement parce que le matériel seul ne fait pas le joueur.
Certes en jouant toujours le même picot on reçoit plus ou moins le même type de balle. Il m'est arrivé à plusieurs reprises cette année de disputer la totalité des rencontres en championnat par équipe et sur les 3 matchs, je pouvais en gagner 1 2 ou 3 suivant la tactique mise en place face à mes adversaires. Et c'est pas parce que mon premier adversaire a trouvé la solution pour me battre, que son coéquipier sera capable d'appliquer la même tactique et de gagner. La façon dont s'adapte un joueur de picots à ses adversaires donne la possibilité à ce joueur de ne pas laisser le temps à son adversaire de s'adapter à la balle.
Cette année par ex, je joue un 25 qui mène 2-0 et 10-8 dans le 3ème set. En serrant le jeu et en changeant de tactique, je gagne la rencontre 3-2 alors qu'il a continué de recevoir les mêmes effets; cependant j'ai joué de manière différente et j'ai fait en sorte de jouer contre sa tactique. Sur le même match, je gagne le 40 et perds le 35. Les 3 joueurs savaient comment me jouer, et au final je ne perds qu'une rencontre.

Tout ça pour dire que si c'était si facile que cela de jouer un picot puisque on reçoit toujours les mêmes balles, ta remarque vaudrait aussi pour les backsides, anti-tops et softs. Mais tout ça c'est de la théorie et ça se passe rarement comme cela en match.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 03 Juillet 2008 21:53

Citation de pikot :
Ce qui est cool, c'est que les adversaires qui joueront un mec avec un insider ne seront plus du tout surpris étant donné que tout le monde aura le même picot :- ) !

Parce que savoir jouer un picot, avec un peu de jugeote on s'en sort facilement et puis quand ça sera encore et encore le même picot ... les effets imprévisibles c'est terminé !!! :- ( ...


N'importe quoi..... Pour dire une telle inepsie, tu dois avoir bien peu de jugeote....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 02 Juillet 2008 22:53

Citation de mankind57 :
le grubba carbone pour moi c'est du off- aussi alors que le joo on le dit dans les bois def avec des cotations a R11 & C15, ici on me dit que c'est du off- ce bois alors je cherche a savoir si malgré ça s'il est égal ou non au grubba en terme de souplesse & de controle...
voila pourquoi je demandais ça Clin d'oeil


Le joo est tout sauf un bois off-. Il est dur et c'est pour cela qu'on a une impression de vitesse supérieure à un vrai bois de défense. Le JSH est un bois de défense moderne et il se rapproche selon moi d'un bois all (je le classerais all-) mais pas off.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 02 Juillet 2008 22:47

Pour ma part, j'ai un Phoenix Ox rouge à céder.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 02 Juillet 2008 20:07

Citation de mankind57 :
j'expose mon probleme:

je joue actuellement avec un grubba carbone avec mambo H & un monster en 1.0....hier, en séance indiv, j'ai essayé mon joola défence & la surprise: je pouvais miner comme un butor avec le coup droit tout allait sur la table, c'est nikel sauf que je trouve le bois trop tendre, surtout en frappe ou j'arrose pas mal du au bois tendre car j(ai l'habitude du carbone.

par ailleurs, avec le picot je trouve le toucher trop tendre, je n'aime pas trop l'effet "catapulte" du bois car il est tendre (snif).
donc je cherche un bois plus sec, un peu plus rapide mais avec le meme controle Clin d'oeil
le joo see hyuk ou un des matsushita serait il adapté?

merci pour vos réponses Clin d'oeil


En effet, le Joo See Hyuk est un bois dur, je suis sur qu'il te conviendrait. Pour info, j'en ai un a cédé pas cher. J'ai joué 1 fois avec il est nickel.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 02 Juillet 2008 19:58

Nimbus sound : excellente plaque, très tendre, bien rapide et qui permet de mettre pas mal de rotations; très bon en frappe aussi pour terminer le point même si la mousse est extrêmement tendre (32,5°) . je l'avais en 2mm; c'est un revêtement idéal pour le jeu à mi-distance.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 02 Juillet 2008 11:58

Citation de anthony82 :
Citation de Curlspezial :
C'est une très bonne chose que tu aies trouvé ta raquette pour la saison prochaine. Par contre, étant donné que la colle butterfly sera interdite l'an prochain, la seule alternative que tu auras pour coller c'est d'utiliser la Falco Unlimited qui restera la seule colle sans VOC autorisée pour l'année prochaine.

non cette colle est autorisé pour l' an prochain


Autant pour moi je pensais que la Free Chack était une colle rapide.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 02 Juillet 2008 09:17

C'est une très bonne chose que tu aies trouvé ta raquette pour la saison prochaine. Par contre, étant donné que la colle butterfly sera interdite l'an prochain, la seule alternative que tu auras pour coller c'est d'utiliser la Falco Unlimited qui restera la seule colle sans VOC autorisée pour l'année prochaine.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 01 Juillet 2008 21:26

Citation de teinou :
Merci beaucoup arthur3 pour tes renseignement sur se picot sa va me servire. Je suis chiant avec mes question mes il est plus genant que le insider ou pas ???


Je serais tenté de dire oui dans le sens où il permet de mettre beaucoup de rotation arrière lorsqu'on l'utilise en chop à mi-distance. Si tu joues en bloc, ça ne sert à rien de partir sur le FLII ou FLIII car ils ne sont pas du tout adaptés pour ce type de jeu.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 01 Juillet 2008 18:06

Ma raquette: def + en CD Jinxuanfeng II en 1.8mm et Saviga V Ox en revers.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 01 Juillet 2008 18:01

Citation de jéjinho79 :
quoi a la place de l'inferno ?
surtout pour défense mi distance


Octopus, FL II, Globe 979, Saviga V, Alligator Déf et tous les autres rugueux lents.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 28 Juin 2008 23:40

Sur la première vidéo on peut bien voir sa gestuelle et elle est très similaire à celle du Doc (quand il jouait avec le supeblock).
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
4353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Résolu