Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cornilleau123

Messages de Cornilleau123 - Page 6

Mardi 18 Mars 2008 13:42

Change de sport Rire

Mardi 18 Mars 2008 13:13

La FFTT a tendance à oublier les joueurs qui ne sont pas dans la structure fédérale alors que ces joueurs sont aussi fort que ceux qui sont dans les équipes de France jeunes.

Mardi 18 Mars 2008 11:50

Quand je lis le titre du sujet j'ai pensé à un jeu (genre tu évolue à chaque stage Rire )

Mardi 18 Mars 2008 11:46

La FFTT devrait faire des sorties nationales à plus de jeunes qui ont un peu près le même niveau que Simon ou Romain. La FFTT devrait organiser des regroupements avec d'autres jeunes qui sont un peu moins fort aussi.

Mardi 18 Mars 2008 00:42

Tu dois avoir des parents qui aiment pas leurs enfants dans ton clubs alros... c triste.

Lundi 17 Mars 2008 22:26

Il faut que les parents prennent leur responsabilité aussi.

Lundi 17 Mars 2008 21:15

Citation de ptitmoulin :
0.3mm d'epaisseur

+1

Lundi 17 Mars 2008 21:08

Citation de Moule :
Citation de Cornilleau :
Les parents sont là pour accompagner leur enfants aussi. Un club n'est pas une garderie pour et pendant les compétitions.


et oui je suis d'accord avec toi mais pour avoir fait pas mal de sport et entrainé aussi.. majoritairement, ce n'est malheureusement pas le cas...

De quoi tu parles ?

Lundi 17 Mars 2008 20:41

Déjà c pas contre l'équipe technique mais l'équipe dirigeante.

Et puis ce ne sont pas cette équipe technique qui ont formé les 4 mousquetaires.

Sinon ca fait plus de 10ans qu'on fait laisser le temps et c'est donc normal qu'on soit et devienne impatient.

Lundi 17 Mars 2008 16:09

C'est quoi comme sujet déjà ? Rire

Lundi 17 Mars 2008 16:04

Les parents sont là pour accompagner leur enfants aussi. Un club n'est pas une garderie pour et pendant les compétitions.

Si tu veux vraiment former les jeunes (et surtout les meilleurs jeunes) alros il faut avoir un éducateur qui les encadre sinon ce n'est pas si formateur que ça. (un vrai éducateur est là pour éduquer, former et/ou entrainer).

On peut très bien avoir une bonne ambiance avec 4 joueurs. Si tu veux vraiment être nombreux pour avoir une bonne ambiance alors pourquoi ne pas faire jouer que 6 joueurs et le reste deviennent que des supporters pour mettre de l'ambiance...

Lundi 17 Mars 2008 13:08

Citation de verioche :
Citation de Cornilleau :
Je redis encore une fois que pour l'ambiance, ca ne dépend pas du nombre de joueur mais des joueurs eux même.


Et bien si beaucoup. Dans un club formateur comme le nôtre, on a déjà du mal à mettre plusieurs adultes par équipe. Si on passe en équipes de 4, ce sera obligatoirement un adulte et 3 jeunes dans les dernières divisions et ce n'est vraiment pas ce que recherchent les adultes qui viennent faire du ping. Là, on essaie d'en mettre 2 ou 3 dans un groupe de 7 joueurs pour 6 places, c'est infaisable autrement. Si la formule à 4x4 plaît vraiment (ce que ne semble pas montrer le sondage) alors, il faut passer aux équipes de 8.
Le sport pro de l'ambiance, c'est le rugby qui se joue à 15 contre 15 avec la réserve en lever de rideau, c'est à dire à 40 contre 40 en gros, avec les remplaçants. Et c'est sans doute vers là qu'il faut tendre et non l'inverse.

Je ne vois pas trop le rapport avec les jeunes mais si tu veux en parler ok pas de problème.

Pourquoi ne pas mettre 4 jeunes dans l'équipe alors ? Si tu veux vraiment former les jeunes alors tu les fais encadrer par l'entraineur (pour les meilleur jeunes). Je ne pense pas que dans ton club il y a plus de 5 ou 6 jeunes qui ont du potentiel à devenir des numérotés fort et en plus si c'est pour jouer dans les dernières divisions...

Sinon tu peux aussi mettre le meilleure jeune + 3 adultes ca va aider au jeune en question d'apprendre plus que si il reste jouer avec les petits jeunes de son age qui sont bien moins fort.

Lundi 17 Mars 2008 01:30

De quoi tu parles ?

Lundi 17 Mars 2008 00:57

Est-ce que qqn le connait personnellement ou est dans le même club que ce fou svp ?

Lundi 17 Mars 2008 00:48

Ce qu'il faut faire c'est de changer toute l'équipe dirigeante.

Président, Vice Prédisent, le dtn... etc

Lundi 17 Mars 2008 00:28

Je redis encore une fois que pour l'ambiance, ca ne dépend pas du nombre de joueur mais des joueurs eux même.

Dimanche 16 Mars 2008 15:29

Citation de julot :
A priori je serais pour les équipes de 4 (une seule voiture, équipes plus homogènes, plus de matchs à jouer, pas de prise de tete sur la compo...)
Cela dit, en réfléchissant, je me dis aussi que ça fait casser des équipes de 6 qui fonctionnent bien actuellement, en plus des problèmes de multiplication du nombre d'équipe, des creneaux horaires à trouver. J'aime aussi pendant les matchs aller discuter 2 minutes dehors sans toujours être "mobilisé" à a table, encourager mon équipe à 2/3 sur le banc en spectateur. Malgrès les prises de tete parfois, la compo amène un interet tactique et les matchs ne se font pas toujours sur les seuls classements des joueurs. En bref je souhaite le statu quo pour l'instant.

Dans une équipe de 6, quand tu joues pas tu dois arbitrer sauf si ca se joue que sur 2 tables. Mais avec 4 joueurs, ca finit plus tot et tu auras tout le temps pour discuter.
136 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cornilleau123

Résolu