Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cornilleau123

Messages de Cornilleau123 - Page 4

Samedi 12 Avril 2008 01:49

Donc tu sais tout faire en attaque alors... ?

Samedi 12 Avril 2008 01:46

Citation de gregos :
si tu y arrives tintin, ça sera l'illustration même du sujet de la discussion...

ce qu'il faut, c'est savoir saisir les grosses perf et ça, tintin l'a compris, les 25 du dimanche matin, les num de tournois qui ont fait la coupe davis de la veille...c'est du gros points à prendre, même sans être bon et ça rapporte autant qu'une perf méritée Clin d'oeil

Mouais...

Etre 30-35 à 17-18ans, il faut avoir un petit don quelque part quand même.

Samedi 12 Avril 2008 01:42

Donc même la colle normale sera interdite alors.

On va faire comment ? Un revetement autocollant ? Rire

Vendredi 11 Avril 2008 14:23

Citation de Seb63 :
Sauf que les nouvelles colles et les boosters vont être interdits...

Tu as vu que c'est voté ? Le règlement est sorti ?

Vendredi 11 Avril 2008 14:19

botd1>si ces personnes ne peuvent jamais etre 25 c'est tout simplement parce qu'ils ne sont pas doués tout simplement et arrête de croire que c'est parce qu'on veut quelques choses qu'on peut toujours l'avoir (sinon tu serais déjà dans les meilleur francais déjà Rire )

Vendredi 11 Avril 2008 12:24

Citation de cedricnic :
des joueurs pas doués qui n'ont pas de talent peuvent etre dans les meilleurs français à condition de beaucoup s'entrainer.

Un joueur de l'équipe de france actuelle le dit lui même, même si nous sommes pas doué au départ, l'envie, la motivation et l'entraînement m'ont permis d'en arriver ou je suis




Émoticône

Vendredi 11 Avril 2008 12:18

Par exemple la nouvelle colle + booster de Butterfly.

Je ne vois pas trop où est le problème d'attendre 8heures. On met le booster la nuit juste avant d'aller au lit et le matin on colle tranquillement.

On retrouve les même sensations voire mieux vu que ca dure au moins 7 jours (voire beaucoup plus).

Les plaques a effet colle rapide ne donne jamais les même sensations ou vitesse qu'une plaque collée à la colle rapide.

Vendredi 11 Avril 2008 11:49

Citation de janowe :
Perso j'ai commence le ping à 13 1/2 et la compétition à 14. J'étais 25 à 17 ans dc en 3 ans alors que j'avais pas de don particulier mais j'ai accroché tout de suite et me suis entraîné 4 fois semaine (8 heures) avec un bon e,traîneur et une relance forte....
Donc sans don mais avec de l'envie et de la motivation et duboulot tu arrives 25 sans problème... et même plus si tu commences jeune car vouloir être fort sans talent en commencant à 30 ans ou plus là ca devient dur car on a pas forcément bcp de temps à consacrer au ping....

Tu étais le jeune seul de ton club ?

Vendredi 11 Avril 2008 02:57

Citation de dark cloud :
L'année prochaine on ne peut plus collé avec de la colle rapide avec des volatils... ( les seules qui marche) et la j'hesite entre Joola x-Tra Nimbus sound ou soft et impulse speed...


Je vais surement prendre les joolas X-tra pour commencer pour rester chez joola

Car je n'ai jamais joué avec des mousses d'autres marques

Au fait, tu ne trouveras jamais une plaque qui resemble à une mambo collée à la colle rapide donc continue à coller ta mambo. Content

Vendredi 11 Avril 2008 02:49

Il faut être totalement stupide de vouloir comparer la technique des joueurs qui ne sont pas du tout de la même génération Rire

Vendredi 11 Avril 2008 01:02

Mais il y a d'autres colles qui fonctionnent bien aussi et même mieux.

Vendredi 11 Avril 2008 00:58

Pourquoi tu dis ça ? Il faut laisser le rêve aux gens quand même sinon ils vont rester 60 toute leur vie comme dissait certain MDR

Vendredi 11 Avril 2008 00:47

Citation de kam88 :
Citation de Cornilleau :
Petite question pour ceux qui pensent qu'il suffit une bonne volonté pour monter 25 :

est-ce que vous pensez que les gens sur cette vidéo pourraient monter 25 dans quelques années ?

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-24987-1.html


Non, je ne pense pas, car comme la plupart de sgens le disent plus haut, il faut persévérer, et comme le dit le monsieur de la 1ere vidéo: " je n'ai pas été a l'entrainement , surtout en fin d'année ou je n'y allait plus".
Son collègue " l'année dernière, j'ai pas fait grand chose, j' étais pas très motivé".
De plus on constate qu'il n'y a pas d'entraineur, ni d'encadrement ou de schémas de jeux.
Toutefois, il me parait effectivement difficile pour ces personnes d'arriver 25, compte tenu de leur âge déjà avancé, ça risque d'être dur.


Pourquoi dur ? Quand on veut on peut non ?

Allez ils pourraient meme monter numéro avec une très grande volonté. T'es pas d'accord... ?

Jeudi 10 Avril 2008 13:46

Pourquoi se prendre la tête alros qu'on peut toujours coller... ?

Jeudi 10 Avril 2008 13:35

Petite question pour ceux qui pensent qu'il suffit une bonne volonté pour monter 25 :

est-ce que vous pensez que les gens sur cette vidéo pourraient monter 25 dans quelques années ?

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-24987-1.html

Jeudi 10 Avril 2008 13:30

Citation de botd1 :


100% Contre.
Ces gens qui sont 70-75, tres souvent, ne font pas tout pour progresser, loin de la. Ils viennent tout les jours jouer pour le plaisir, mais n'ont pas cette hargne pour changer leur technique, travailler le rythme, des schemes de jeu.

Je pense que la facon de s'entrainer est tres important dans ce debat. Il est inutile de venir bouffer des exos et de la table, si c'est pour repeter et assimisiler insatiablement des gestes et des timings mauvais. C'est surement ceux la qui restent 60 toute leur vie en bouffant de l'entrainement.

Par contre, ceux suivis par un entraineur qui corrigent leur technique, et qui corrigent vraiment, ceux la peuvent arriver 25.

Il est dans la nature de l'homme ( aussi de la femme ) d'apprendre ( enfin, un certain degré de conscience qui nous fait evoluer et qui nous differencie de l'animal), et de ce fait, avec de la volonté, on peut arriver a un certain classement.
Quand on regarde un 25 jouer, dans l'absolu, ca n'a rien d'énorme. Cependant, il existe un classement limite, parce que pour acquérir un classement, il faut gagner, ce qui suppose etre plus fort que l'autre. Arrivé a un certain niveau, le travail ne suffit plus pour gagner, il faut avoir plus de talent que l'autre ( notamment chez les pros).


Tu parles de toi là ?

Jeudi 10 Avril 2008 01:22

Certaines personnes peuvent être super motivées ou avoir une grande volonté mais qui ne seront jamais mieux classées que 50. Ceux qui arrivent à être 25 voire 35 ne font pas partie de la majorité des gens qui sont motivés vraiment.

Donc il ne faut pas dire qu'il suffit d'avoir la volonté et être motivé pour jouer ou monter 25.

Il y a plein de gens qui jouent pratiquement tous les jours depuis des années et qui ne sont classés que 70-75.

Pour être mieux que 45-40 il faut quand même un petit talent alros pour ceux qui sont pas doués du tout il ne faut pas rever.
136 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cornilleau123

Résolu