Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Différence Vari Spin 1.5mm/1.8mm

Lundi 17 Mars 2008 19:19

Bonsoir!
Et bien il me semble que tout est dans le titre ^^
Je compte changer de revers d'ici peu et je penses opter pour un Vari Spin..il me reste juste à me décider sur le choix de l'épaisseur et j'aurais aimé avoir des précisions sur la différence entre le 1.5mm et le 1.8mm (si différence il y a), sachant que j'ai plutôt un jeu All+ et que je recherche une bonne rotation de balle..merci d'avance =)
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Lundi 17 Mars 2008 19:27

0.3mm d'epaisseur
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2008 19:27 par ptitmoulin

Lundi 17 Mars 2008 19:34

différence pas forcément trés grande, un peu plus rapide mais toujours avec un maximum de contrôle. Reste relativement lent donc pour mettre de la rotation c'ets pas se qu'il y'a de mieu (enfin moi je top mieu du revers quand je prend ma plaque CD que quand je prend mon vari spin).

Lundi 17 Mars 2008 20:24

Une légère différence de vitesse, en 1,5 plus fait pour la coupe, en 1,8, plus polyvalent.

Lundi 17 Mars 2008 21:15

Citation de ptitmoulin :
0.3mm d'epaisseur

+1

Lundi 17 Mars 2008 21:29

Je pense qu'il n'y a une très grosse différence. cela dépend surtout du bois. vu que tu as un bois rapide cela peut qd même jouer un peu. 1.5 mm doit suffire avec ton bois

Lundi 17 Mars 2008 21:55

ça dépend si tu pousse, si tu défend ou si tu joue en top mou. moi j'ai eu les deux avec un bois all-. pour la défense je préfre le 1,5 mais pour le reste, le 1,8 est quand même plus polyvalent et ne perd presque rien en contrôle.
saint andré en marche

Lundi 17 Mars 2008 22:49

Je te conseille le 1.8mm même si la différence n'est pas très flagrante. A la longue un manque de vitesse peut tout de même se faire sentir Clin d'oeil

Mercredi 19 Mars 2008 15:02

Citation de nonclasséman :
Je te conseille le 1.8mm même si la différence n'est pas très flagrante. A la longue un manque de vitesse peut tout de même se faire sentir Clin d'oeil


J'avais le 1.5 en début d'année, j'ia changer pour du 1.8mm et la je commence à me manquer énormément de vitesse, je gagne mes match quand il faut bloquer et avoir du contrôle, quand sa commence à accélléré sur mon revers je suis foutue :s

Mercredi 19 Mars 2008 15:26

1,8 : c'est plus polyvalent.

Mercredi 19 Mars 2008 15:34

Citation de Nitro :
Citation de nonclasséman :
Je te conseille le 1.8mm même si la différence n'est pas très flagrante. A la longue un manque de vitesse peut tout de même se faire sentir Clin d'oeil


J'avais le 1.5 en début d'année, j'ia changer pour du 1.8mm et la je commence à me manquer énormément de vitesse, je gagne mes match quand il faut bloquer et avoir du contrôle, quand sa commence à accélléré sur mon revers je suis foutue :s


si tu manque de vitesse tu peux peut etre essayer le varispin dtech, plus rapide et plus efficace pour topper, mais tu y perdras peut etre un peu en controle dans le jeu court.

Mercredi 19 Mars 2008 19:52

Citation de DareDevil :
Citation de Nitro :
Citation de nonclasséman :
Je te conseille le 1.8mm même si la différence n'est pas très flagrante. A la longue un manque de vitesse peut tout de même se faire sentir Clin d'oeil


J'avais le 1.5 en début d'année, j'ia changer pour du 1.8mm et la je commence à me manquer énormément de vitesse, je gagne mes match quand il faut bloquer et avoir du contrôle, quand sa commence à accélléré sur mon revers je suis foutue :s


si tu manque de vitesse tu peux peut etre essayer le varispin dtech, plus rapide et plus efficace pour topper, mais tu y perdras peut etre un peu en controle dans le jeu court.


C'est se que je comptais faire, y'en à un en solde a intersport en 1.8 à 15eurs, donc je vais l'acheter demain normalement.

Mercredi 19 Mars 2008 21:00

En fait moi ce que je recherche absolument pour mon revers, c'est que la balle passe !!! xD
je ne demande pas grands chose d'autre, oh bien sûr si on peut avoir la rotaion et/ou le contrôle avec, c'est pas de refus ^^
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements