Comment progresser rapidement ?

Dimanche 13 Avril 2008 14:33

Bonjour,
Voila j'ai 12 ans mais mon club n'est pas ouvert souvent... (à raison de deux heures par semaines c'est très courts)
Depuis quelques temps j'ai l'impression de me faire ratrapper directement par les personnes qui commencent les compétition cette année (individuel)
Mais , je dispose d'une table de tennis de table chez moi !
Quels entraînements je devrais faire dessus ?
Mon classement est 90-85 (ufolep)
J'aimerais avoir quelques conseils .
Pas obligé de me répondre immédiatement...
Merci d'avance .

Dimanche 13 Avril 2008 15:14

Tu es de quel département ?

Tu devrais peut-être changer de club pour jouer plus souvent.

Si t'as une table chez toi tu peux déjà t'entrainer au service ou demander à quelqu'un de te faire du panier de balle.

Voilà Content



ps : t'as vraiment 12ans toi ?

Dimanche 13 Avril 2008 15:18

tu souhaites donc t'entrainer chez toi.
La solution d'aller dans un club voisin et donc éliminée.
Pour ma par je te conseillerai de t'acheter un panier de balle et de faire du service.
Plus tu seras efficace au service plus tu progresseras et tu monteras très vite au classement.
Après tu devras travailler la tenue de balle et la première balle à l'entraînement.
Si tu as quelqu'un chez toi qui peut te faire du panier de balle c'est niquel.
Bon courage

Dimanche 13 Avril 2008 16:43

Ok panier de balle .
Je vais m'entraîner au service dans ce cas....
Ouais j'ai bien 12 ans !
Enfin merci de m'avoir répondu

Dimanche 13 Avril 2008 18:03

Changes de club déjà.

Dimanche 13 Avril 2008 18:46

Ma ville... est petite
Et je préfère pas, je pense pas que d'autre les autres clubs auront plus de séance...
Enfin je vais jouer chez moi !

Dimanche 13 Avril 2008 18:46

Je ne suis pas d'accord tu peux progresser sans changer de club surtout si tu es 85
(il n'y a là dedans aucun aspect péjoratif vis à vis de ton classement)

Dimanche 13 Avril 2008 20:30

Ca fait plaisir de voir une bonne orthographe a cet age la Émoticône

Dimanche 13 Avril 2008 20:33

Moi j'ai pas mal de truc a dire j'ai aussi 12 ans et je suis 80 . Je suis parisiens et je dans un club loins de chez moi ou il yen a pas . Mais j'ai plein d'horaire et je peu jouer jusqu'a 10 heure par semaine . sinon fait du panier et si tu roule sur 'or ou que c'est bientot ton anniv demande de l'argent pour t'acheter un robot mais faut etre a fond dedans . si ton entraineur taime bien tu peux faire comme moi demain et demander des horaire particulière voila ta plein d'options et bonne chance

Dimanche 13 Avril 2008 21:10

J'aimerais pas vraiment jouer contre un robot....
Et sa doit être assez cher....
Donc je préfère pas pour l'instant nan je vais faire comme les autres on dit^^
Demain entraînement powaaa

Dimanche 13 Avril 2008 21:17

Citation de botd1 :
Ca fait plaisir de voir une bonne orthographe a cet age la Émoticône


12 ans c'est environ l'âge d'être en 4e. En général , l'apprentissage de l'orthographe se déroule principalement en primaire et au collège grâce aux dictées.
J'ai eu la "chance" de faire peu de fautes d'orthographe étant jeune . A partir du lycée, il n'y a plus de cours d'orthographe. Le fait de "savoir écrire" ou non se situe donc à partir de cet âge-là. Il n'y a donc rien d'extraordinaire à ce qu'il sache bien écrire.
Par contre, c'est sûr que par rapport à la plupart des jeunes d'aujourd'hui, la "génération SMS", il se débrouille plutôt bien. Sans vouloir lancer de polémique, je pense qu'un élève de lycée qui ne sait pas écrire "correctement" ne reussira plus jamais. Je m'inquiète d'ailleurs beaucoup pour leur avenir professionnel (rédaction de CV et lettres de motivation).

Dimanche 13 Avril 2008 21:31

Citation de Taulier :
Citation de botd1 :
Ca fait plaisir de voir une bonne orthographe a cet age la Émoticône


12 ans c'est environ l'âge d'être en 4e. En général , l'apprentissage de l'orthographe se déroule principalement en primaire et au collège grâce aux dictées.
J'ai eu la "chance" de faire peu de fautes d'orthographe étant jeune . A partir du lycée, il n'y a plus de cours d'orthographe. Le fait de "savoir écrire" ou non se situe donc à partir de cet âge-là. Il n'y a donc rien d'extraordinaire à ce qu'il sache bien écrire.
Par contre, c'est sûr que par rapport à la plupart des jeunes d'aujourd'hui, la "génération SMS", il se débrouille plutôt bien. Sans vouloir lancer de polémique, je pense qu'un élève de lycée qui ne sait pas écrire "correctement" ne reussira plus jamais. Je m'inquiète d'ailleurs beaucoup pour leur avenir professionnel (rédaction de CV et lettres de motivation).


Sans vouloir te contredire parce que ce que tu dis est juste, il est bien extraordinaire par le fait qu'il sache bien ecrire.

Dimanche 13 Avril 2008 21:52

juste une precision si tu ne sais pas : un robot est une sorte de canon qui te tire des balles coupées, liftées dans tout les recoins de la table .c'est un panier de balle en mieux . Voila

Dimanche 13 Avril 2008 21:56

Citation de Cornilleau :
Changes de club déjà.


Alors, petit cours d'orthographe, le verbe "changer", à l'impératif présent et à la deuxième personne du singulier, se conjugue sans S. Ahh oui, j'ai oublié, le correcteur automatique ne le corrige pas Émoticône

Dimanche 13 Avril 2008 22:02

Citation de powerspin95 :
juste une precision si tu ne sais pas : un robot est une sorte de canon qui te tire des balles coupées, liftées dans tout les recoins de la table .c'est un panier de balle en mieux . Voila


Pas, sûr, il donne des balles avec toujours le même effet. C'est assez rare qu'en match, ton adversaire ne cherche pas à a varier et te donne toujours les mêmes balles. Il est en plus important d'associer une action balle-raquette à une certaine quantité d'effet ( ce que permet le panier de balle même si le relanceur donne toujours les mêmes balles).

Je ne dis pas que le robot ne sert a rien non plus. Il peut être pas mal, justemment pour toi, pour apprendre les gestes techniques. Mais bon, ce n'est que la base, apres, il faut être capable d'executer le geste avec déplacement et incertitude, puis dans le jeu. En tout cas, à toi de voir si tu veux dépenser 1000 euros pour un robot.

Dimanche 13 Avril 2008 22:09

Citation de botd1 :
Citation de Cornilleau :
Changes de club déjà.


Alors, petit cours d'orthographe, le verbe "changer", à l'impératif présent et à la deuxième personne du singulier, se conjugue sans S. Ahh oui, j'ai oublié, le correcteur automatique ne le corrige pas Émoticône

Et toi, tu veux dire que tu es parfait et tu ne fais pas d'erreurs ?Rire

Dimanche 13 Avril 2008 22:10

Citation de botd1 :
Citation de powerspin95 :
juste une precision si tu ne sais pas : un robot est une sorte de canon qui te tire des balles coupées, liftées dans tout les recoins de la table .c'est un panier de balle en mieux . Voila


Pas, sûr, il donne des balles avec toujours le même effet. C'est assez rare qu'en match, ton adversaire ne cherche pas à a varier et te donne toujours les mêmes balles. Il est en plus important d'associer une action balle-raquette à une certaine quantité d'effet ( ce que permet le panier de balle même si le relanceur donne toujours les mêmes balles).

Je ne dis pas que le robot ne sert a rien non plus. Il peut être pas mal, justemment pour toi, pour apprendre les gestes techniques. Mais bon, ce n'est que la base, apres, il faut être capable d'executer le geste avec déplacement et incertitude, puis dans le jeu. En tout cas, à toi de voir si tu veux dépenser 1000 euros pour un robot.


Il sert a quoi le virgule après le mot "Pas" ?

Dimanche 13 Avril 2008 22:11

Voila un commentaire peu constructif... Je t'apprends une petite règle de conjuguaison, et tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.

Et figure toi que je suis très loin d'être parfait.

Dimanche 13 Avril 2008 22:13

Tu vois bien que c'est une faute de frappe... Encore un commentaire inutile....


Bon allez, j'arrete...

Dimanche 13 Avril 2008 22:28

Citation de botd1 :
Citation de Cornilleau :
Changes de club déjà.


Alors, petit cours d'orthographe, le verbe "changer", à l'impératif présent et à la deuxième personne du singulier, se conjugue sans S. Ahh oui, j'ai oublié, le correcteur automatique ne le corrige pas Émoticône


Pas que le verbe "changer", en fait tous les verbes du premier groupe perdent leur "s" à la deuxième personne du singulier.

Pour en revenir au sujet, moi je compte prendre un robot pour pouvoir progresser en attaque. Quelqu'un sait si ça existe des robots distriuteur de balles hautes?

J'aimerais aussi un robot qui me fasse travailler le bloc, mais là je crois que je rêve... Émoticône
1
0
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques