Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Taulier

Messages de Taulier - Page 15

Mardi 06 Mai 2008 02:35

Citation de degun77 :
Citation de Gilles71 :
Citation de starconsole :
Citation de Doggy94 :
Je ne parle ni de niveau ni de toucher de balle, mais en général il faut mieux avoir un bois lent et des plaques rapides que l'inverse.

En gros il est préférable que tu garde tes revêtement mais que tu prenne un bois un peu plus lent, après c'est à toi de voir...
Émoticône

Émoticône

Émoticône

Émoticône

Lundi 05 Mai 2008 23:12

Citation de bellek :
si tu veux un bon conseil, ne prend pas un bois off ,diminue ta plaque revers et coup droit, cela t'obligera a faire les bons gestes pour mettre des balles qui ne soient pas facile,

ce conseil te permettra ensuite quand tu auras assimilés les bons gestes ainsi qu'un bon touché ,de mettre des plaques plus rapides et plus epaisse.

sinon tu risque par la suite de bloquer a un certains classement face a ceux qui aurons cette vitesse et ce toucher

Émoticône

Lundi 05 Mai 2008 22:04

ben je voudrais prendre un bois off pour voir si ca ne me conviendrait pas mieux et, justement, celui que j'ai trouvé a un tres bon controle (un peu moins que mon grubba) mais est moins sec et a une meilleure peche dc je voudrais essayer pour voir ce que ca donnerais... en + il ne vibre pas (comme le grubba que j'ai )
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Mai 2008 20:13 par great_ptitho

Je crois que tu l'as déjà fait mais bon... admettons...

En dessous à droite de chacun de tes messages, il y a une petite icône repéresentant un "a" et un "e" séparé par une sorte de porte-manteau. Tu cliques sur cette icône et cela te permet de modifier/éditer ton message au lieu de poster 4-5 fois de suite et de gêner la lecture des posts.

Lundi 05 Mai 2008 21:51

Tu peux éditer tes messages, tu sais? Surtout que certaines personnes ne lisent que le premier et le dernier messages des posts avant de répondre, donc ne feront pas attention à tes trois posts précédents...

Et non, je n'ai pas essayé l'ultra light.

Lundi 05 Mai 2008 21:41

Moi, j'ai toujours cru que c'était un mot asiatique (chinois) équivalent du "yessssssssss" ou "come on!!!!!!!" anglais. Il est vrai que je l'utilise beaucoup pour m'encourager.

De nombreuses variantes existent comme le "tchooooooo" (très utilisé), "tchou" (plus court), "tchouki" (équivalent du tchou) le "yang-tsé" (prononcé yotsé, moins utilisé) et mon préféré, malheureusement trop peu utilisé le: "tchooooooooooooooocopops" et celui qu'utilsent les agents de la sncf le "tchou-tchou" Émoticône

Lundi 05 Mai 2008 19:43

En revers, j'ai à peu près le même style de jeu que toi, j'ai ouvert un post et l'on m'a conseillé le tackiness D. Equivalent du vari spin mais en plus rapide et avec lequel on peut aussi démarrer. Si tu recherche plus de contrôle, je te conseillerais plutôt du 1.5 que du 1.8 vu que tu ne démarres pas.

En coup droit j'ai un jeu à dominante topspin et il m'arrive de couper quand j'y suis forcé. Etant donné que tu toppes aussi, je te conseillerais un Mark V GPS qui est une plaque tendre, je l'ai en 1.8 en CD et j'ai pu démarrer dès le premier entraînement sans problème. Par contre, en frappe, je ne suis pas très à l'aise mais ça, ça vient de moi, pas de la plaque.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

P.S: Je vois dans ton avatar que tu avais un Sriver EL, pourquoi en as-tu changé? J'hésite aussi à prendre cette plaque, j'aimerais tes impressions dessus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Mai 2008 19:45 par Taulier

Lundi 05 Mai 2008 19:21

Déjà, il faudrait qu'on en sache un peu plus sur ton style de jeu pour te conseiller.

La notion de contrôle et de sensation est, je crois, très subjective. Cela dépend de ton style de jeu. Les frappeurs sont plus à l'aise avec les plaques dures et les toppeurs avec plaques tendres par exemple.

Lundi 05 Mai 2008 15:22

enricodecuba, je suis d'accord avec toi sur le fait que la raquette ne fait pas le joueur. Mais je pense aussi qu'il y a quand même un minimum. Tu as raison quand tu parles de catégories. Je ne veux pas changer mon sriver "parce que bon..." mais bien parce que je suis mal à l'aise avec et que je n'arrive plus à faire ce que j'arrivais à faire avec mon JO Waldner et ça en devient psychologique, lorsque je vois une balle haute, j'attend qu'elle redescende pour la couper et je n'ose même plus démarrer.

Comme l'ont confirmé seb56 et mes recherches internet et du fait de sa polyvalence, le tackiness D est un revêtement allround, classé même dans la catégorie all off par wack sport.

Je passerais donc d'un plaque offensive à un plaque plus polyvatente mais restant offensive.

Grâce à toutes vos réponses, et même si je réfléchis toujours avant d'acquérir ma nouvelle plaque (j'aimerais tester le sriver el et le tackiness D avant de me décider comme me l'a conseillé enricodecuba), j'ai du moins une idée de ce que je recherche: "une plaque assez dure, très élastique, beaucoup d'adhérence, suffisament rapide, ayant une durée de vie correcte (au moins une saisson, soit environ un an)". J'espère que je n'en demande pas trop Émoticône

Dimanche 04 Mai 2008 18:35

Bah en général après avoir remis le service, il se décale.

Dimanche 04 Mai 2008 17:50

Tiens, c'est marrant ça, en double je me met toujours derrière mon coéquipier quand il reçoit pour lui laisser plus d'espace. Comme quoi, chacun sa position!

Dimanche 04 Mai 2008 13:33

A Caen les vacances, à Caen les vacances? Émoticône

Dimanche 04 Mai 2008 13:27

Citation de enricodecuba :
Le JO Waldner n'est effectivement plus produit dans sa version basique... Et tu n'es pas le seul a être triste Content
Moi je l'ai remplacé avec un peu n'importe quoi acheté a dkt mais si tu penses que la plaque change ton jeu alors demande dans ton club, il y a toujours des nostalgiques qui conservent les vieux catalogues et prends le même type !!!
Quand je te vois dire que tu vas le remplacer par un TackiD, j'ai du mal a le croire...

Pourquoi donc ? Tu mettrais quoi toi? Un sriver EL? J'avoue que j'hésite beaucoup entre les deux mais tout le monde à l'air de dire que l'on peut vraiment TOUT faire avec un tackiness D, donc c'est le côté "lent" qui me fais encore hésiter. J'hésite aussi encore sur l'épaisseur (1.5 ou 1.7).

Dimanche 04 Mai 2008 02:21

Merci pour cette traduction, tu l'as trouvée où? Les paroles reflétent bien l'esprit olympique je trouve (accueil, brassage des ethnie et bien sûr performance).
Il y a même Jackie Chan dans le clip Émoticône
A mon avis il y a aussi bien d'autres "stars" chinoises mais je n'ai pas reconnu.

Dimanche 04 Mai 2008 01:26

Ouais, pas mal, par contre je trouve pas la traduction, ça m'énerve!

Samedi 03 Mai 2008 23:15

Citation de Pom'Amau :
Le problème est que je n'arrive pas à télécharger sur MegaUpload...

Tu as Flashget? Ca pourrait t'aider.

Samedi 03 Mai 2008 20:24

Oups, je crois que me suis mal exprimé quand je parlais de contrôle (même si c'est important), je parlais plutôt d'adhérence, enfin, une plaque polyvalente qui mette beaucoup de sauce (pas forcément très rapide) et qui facilite les "démarrages".

Callahan, je ne suis pas sûr de comprendre tes propos, quelle est la différence entre dureté et élasticité?

Samedi 03 Mai 2008 19:46

Après un petit tour sur la rubrique matériel du forum et avoir pris note de vos avis, (j'enrage de ne pas avoir les statistiques de JO Waldner sur wack sport mais le commentaire de callahan me confirme bien qu'il est plus tendre qu'un sriver)
je pense m'orienter sur un tackiness D, même si au premier abord il me semblait un peu "lent".

J'ai hésité avec le vari spin mais d'après les dire du forum, il serait encore plus lent pour pas beaucoup plus de contrôle. Pour le vario soft, les avis semblent plutôt mitigés et pour le sriver EL, il ne me semble pas être assez polyvalent.

J'envisage donc fortement la possiblité de prendre un tackiness D, (surtout que le prix ne me semble pas exhorbitant) à moins que d'autres avis ne viennent me contredire?

Samedi 03 Mai 2008 18:31

Tu fais vachement avancer le schmilblick...

Tu peux développer un peu plus,magic-carbon ?

catlover, merci de ta réponsse. Quel revêtement(s) me conseillerais-tu alors? Rester dans le sriver plutôt que de retourner ver une JO Waldner? Dans ce cas plutôt Sriver FX, EL, autre?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 03 Mai 2008 18:33 par Taulier

Samedi 03 Mai 2008 18:12

Bonjour à tous,

j'ai changé il y a quatre mois de revêtements car ils étaient usés. J'avais en CD un sriver 1.7 et en revers un JO Waldner 1.5. Depuis, comme écrit sur mon profil, j'ai en CD un Mark V GPS 1.8 et un Sriver 1.7.

J'avais autrefois un revers assez complet (à l'aise pour servir, poussette, démarrage,bloc). Depuis que j'ai mon sriver, c'est la catastrophe (à part en bloc et de poussette et encore, je tiens moins longtemps en poussette qu'avant, mais démarrages très approximatifs et pour les services, je n'ai plus l'impression de mettre de "sauce"Clin d'oeil.

Je suis donc allé sur wack sport pour voir le prix mais là, oh surprise, il n'a plus l'air en vente. Je suis allé sur friendship et là, par contre, il y en avait (mais 30€, pas donné quand même).

Je me demandais donc :

1) le JO Waldner est encore fabriqué ? S'il n'est plus fabriqué car fin de série, ça ne sert à rien que j'en prenne pour une saison et que je doive me réhabituer à une autre plauqe la saison suivante. Autant changer directement.

2) quel en serait l'équivalent (je voudrais une plaque longue durée, de même type, pas un tensor et une plaque assez dure mais pas trop pour que je puisse bloquer car le Mark V GPS je l'utilise pour toper mais si on frappe sur mon CD je tourne ma raquette pour avoir un meilleur bloc)? Un revêtements donc assez polyvalent et mousse assez dure (mais moins que sriver), et avec beaucoup de contrôle.

3) la catastophe vient-elle de mon Sriver ou du fait que l'épaisseur ait été augmentée?

Par ailleurs, je ne colle pas et ai environ le niveau 70.

Samedi 03 Mai 2008 03:44

Tout à fait, c'est super motivant de ne pas connaître le classement de son adversaire. En Angleterre (à Cambridge plus précisément) où j'étudie cette année Émoticône ,il n'y a aucun classement (enfin, sauf le top 100 anglais) ce qui force à se défoncer à fond sur tous les matches. On ne compte donc que le pourcentage de victoires et la division pour donner les points d'avance ou de retards pour les matches à handicaps dans les tournois.
L'inconvénient c'est que l'on a pas de moyen de savoir si l'on progresse ou non vu qu'il n'y a pas de classement. L'autre inconvénient c'est quand dans les tournois, n'importe qui de fort (pourvu qu'il ne soit pas dans le top 100) peut gagner un tournoi (il n'y a que des catégories d'âges mais pas de tableaux NC-70, NC-60,... vu que la notion de classement n'existe pas)
373 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Taulier

Résolu