Lundi 02 Août 2010 14:06
Oui oui, tu as été clair. Cependant, lorsque les "nouvelles" règles de service ont été présentées, il était très clairement énoncé que la balle ne doit être cachée à aucun moment lors de l'ensemble du service. C'est pourquoi les services cachés n'étaient plus valables : même si pour certains, l'impact balle/raquette était visible, le fait que le bras reste "devant" et masque la balle à un moment de sa trajectoire a rendu ces services faux.
Lundi 02 Août 2010 10:16
Dimanche 01 Août 2010 13:00
Chez nous, on maintient le tarif des licences traditionnelles à 70€ pour la saison à venir. Le prix comprend... pas grand chose en fait. Les maillots sont achetés par les joueurs à un tarif raisonnable (10€ ou 15€ je crois, pour des maillots qui en valent le double), un entraîneur intervient régulièrement (si possible toutes les semaines pour la saison à venir), et le critérium est offert pour les joueurs qui filent un coup de main pour ouvrir la salle, s'occuper des jeunes quand il y a besoin de le faire etc... On est un club modeste (~50 licenciés) et on essaie de maintenir un tarif raisonnable pour les licences, même si du coup on se fait peu de bénéfices dessus. Mais ce n'est pas le but donc tout va bien
Vendredi 30 Juillet 2010 10:16
Je déterre carrément ce sujet mais... voilà environ 2 ans que je ne jouais plus ou très peu, et plusieurs saisons que je n'avais pas écumé les catalogues de matos vu que je jouais avec la même combinaison depuis un moment. J'ai dû m'y remettre pour trouver des plaques pour mon bois, et waouh, incroyable ! Les 3/4 des plaques sont hors de prix, c'est de la folie... Quand j'avais commencé le ping il y a environ 15 ans, je me souviens que le prix des plaques tournait autour des 180F environ, ce qui nous ferait du 27-28€. Alors je veux bien qu'il y ait l'inflation etc, mais toutes les plaques récentes sont à 36€ ou 39€, voire 45€, je me répète, c'est de la folie : en une dizaine d'années, le prix moyen des plaques à augmenté d'environ une dizaine d'euros, c'est vraiment incroyable
Jeudi 29 Juillet 2010 10:19
Sujet intéressant, je prends note des idées déjà évoquées...
Mercredi 28 Juillet 2010 15:23
Mercredi 28 Juillet 2010 15:16

Mercredi 28 Juillet 2010 14:01
J'en vole pas mal également, et pour éviter de trop m'énerver sur ce genre d'actions, je m'engueule plutôt si je ne parviens pas à remiser la balle volée. Si j'arrive à la remiser, même si ma balle et mauvaise et que je me fais allumer derrière, je n'ai pas grand chose à me reprocher, j'ai réussi à réagir vite et à éviter le point sur la balle volée... c'est déjà une réussite en soi ! Et si je fais le point, et bien c'est encore plus positif
Mercredi 28 Juillet 2010 13:50
Mercredi 28 Juillet 2010 10:52
Pour la saison prochaine... revenir à mon niveau après mes presque 2 ans d'arrêt pour cause de blessure et de séjour à l'étranger. J'ai joué toute la 2° phase de la saison dernière, mais si les coups sont à peu près revenus, il m'a manqué par rapport à d'habitude de grosses sessions d'entraînement pour retrouver totalement mes sensations, d'où certains coups un peu moins sûrs qu'avant, et par conséquent davantage de nervosité à la table, chose que je compte bien gommer à partir de la reprise.Mercredi 28 Juillet 2010 10:47

Mercredi 28 Juillet 2010 10:34
Bon ben après avoir réfléchi un peu, pour le moment j'hésite donc entre un F2 en 1.8 ou un sriver-EL en 2.1. Deux plaques mi-dures (40°/42° je crois), l'une est un tensor plutôt rapide que je prendrais donc en 1.8, l'autre est une plaque "old-school" que je prendrais donc un peu plus épaisse. J'ai eu un sriver-EL fut un temps, mais à l'époque, je ne faisais que pousser en revers, donc je me tâte pour reprendre ça. Sans doute plus de contrôle qu'avec le F2 mais moins de vitesse aussi...
Mercredi 28 Juillet 2010 10:22
Dimanche 18 Juillet 2010 12:04

Samedi 17 Juillet 2010 23:31
D'autres avis ? Big----- si tu traînes dans le coin....
Mercredi 14 Juillet 2010 16:03
Hello nick-nack et COINDETABLE88,
Mardi 13 Juillet 2010 14:06

Mardi 13 Juillet 2010 10:51
Salut à tous,
Mardi 14 Juillet 2009 23:39
mais c'est vrai que Cadix ça doit etre pas mal pour les vacances
(un peu comme l'Australie non?
)Mardi 14 Juillet 2009 20:34

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierread