Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer (ou pas) F3 avec un bois plus lent : F3, F2, Vario BS...?

Mardi 13 Juillet 2010 10:51

Salut à tous,

Après environ 2 saisons d'arrêt pour cause de blessure et de séjour à l'étranger, j'ai repris le ping en janvier, avec un Chila Off et 2 F3 en 2.0mm. Combinaison que j'utilisais depuis environ 2 ou 3 saisons avant mon arrêt. Mais il se trouve que mon Chila a rendu l'âme (un de plus...). Pour le remplacer, j'ai fait mes fonds de tiroir et j'ai retrouvé un Saive Kinetic Off- de Andro, bois avec davantage de contrôle et un peu moins rapide, je vais donc jouer avec ça la saison prochaine, pour un peu plus de sensations et de sécurité dans mon jeu.

J'aurais aussi aimé trouver quelque chose un chouilla plus dur en revers, pour pouvoir progresser un peu en contre et claquettes revers. Du coup je me demandais si je devais simplement prendre un F3 en 1.8, ou alors même un F2 en 1.8...? Comme je n'ai jamais essayé ce dernier, pas évident de choisir : trop rapide, trop dur...? J'aimerais avoir encore la possibilité de sortir facilement des tops RV, mais avoir plus de facilités dans le jeu à plat et en contre... et là j'ai besoin de votre aide ! Peut-être d'autres suggestions à me faire ?

J'en profite aussi pour vous demander votre avis sur le Vario BS, par rapport au F3 notamment (je sais, il y a déjà des sujets là dessus). Est-ce que la différence de prix se justifie ? Avez-vous d'autres alternatives à me suggérer (j'ai lâché les catalogues de ping depuis quelques saisons maintenant, et y'a plein de nouveautés que je n'ai jamais testé).

Voilà, j'ai fait un peu long mais j'espère que vous pourrez m'aiguiller !
Je compte sur vous, merci d'avance Clin d'oeil

PierreAd
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Juillet 2010 10:52 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 13 Juillet 2010 12:25

Citation de pierread :
J'en profite aussi pour vous demander votre avis sur le Vario BS, par rapport au F3 notamment (je sais, il y a déjà des sujets là dessus). Est-ce que la différence de prix se justifie ? Avez-vous d'autres alternatives à me suggérer (j'ai lâché les catalogues de ping depuis quelques saisons maintenant, et y'a plein de nouveautés que je n'ai jamais testé).
je peux te repondre a cette partie la Content je l'ai cette année le vario BS et je vais le changer car au niveau de la poussette je le trouve pas tres bon... donc j'avais l'intention de le changer par un coppa X3 nouveauté de donic. un peu plus dur et plus rapide que le BS.

Mardi 13 Juillet 2010 13:29

Le F2 en 1.8 sera un bon choix pour ton RV, bien plus adapté qu'un Vario BS.

Mardi 13 Juillet 2010 14:06

Citation de pilami :
Le F2 en 1.8 sera un bon choix pour ton RV, bien plus adapté qu'un Vario BS.

Je pense qu'en effet, le Vario BS étant annoncé aussi tendre que le F3, le F2 serait un bon choix. Je pense que 1.8 c'est raisonnable, j'ai envie de retrouver du touché et de la confiance, donc pas envie d'une bombe qui nécessite 2 entraînements / jour pour être à peu près maîtrisée Clin d'oeil

Citation de nick-nack :
je peux te repondre a cette partie la je l'ai cette année le vario BS et je vais le changer car au niveau de la poussette je le trouve pas tres bon... donc j'avais l'intention de le changer par un coppa X3 nouveauté de donic. un peu plus dur et plus rapide que le BS.

Je vais jeter un oeil au Coppa X3, je connais pas. Tu jouais avec ton Vario BS en revers ou CD ? J'accorde pas mal d'importance au petit jeu, donc c'est quelque chose qui compte pour moi... Content

En tout cas, merci à vous 2 pour ces premières réponses Content

Mardi 13 Juillet 2010 14:17

Citation de pierread :
Citation de nick-nack :
je peux te repondre a cette partie la je l'ai cette année le vario BS et je vais le changer car au niveau de la poussette je le trouve pas tres bon... donc j'avais l'intention de le changer par un coppa X3 nouveauté de donic. un peu plus dur et plus rapide que le BS.

Je vais jeter un oeil au Coppa X3, je connais pas. Tu jouais avec ton Vario BS en revers ou CD ? J'accorde pas mal d'importance au petit jeu, donc c'est quelque chose qui compte pour moi... Content
je joue avec dans mon revers. mais pour les poussettes c'est franchement pas bien^^ donc je voulais prendre le coppa X3 et au pire tu peux aussi regarder dans la gamme des acuda surtout le S3!

Mardi 13 Juillet 2010 21:23

D'accord avec pilami un F2 en 1,8, sachant qu'en revers ça risque quand même
d'être assez rapide ! le F3 c'est bien mais s'use très vite.

Mercredi 14 Juillet 2010 16:03

Hello nick-nack et COINDETABLE88,

Pour le X3 et les Acuda, merci du conseil mais c'est un peu délicat de me conseiller ça, sachant que personne n'a joué avec pour le moment. On n'a que ce que Donic a bien voulu nous en dire en gros... En plus j'imagine que ça va encore être des plaques à 38€ Émoticône

Le F2 en 1.8 me tente bien en revers, oui. La vitesse ne me fait pas trop peur, sachant que je jouais avec un Chila et un F3 en 2.0, j'ai quand même l'habitude de combinaisons assez rapides, j'aimerais en revanche bien prendre des plaques un peu plus dures pour être plus à l'aise en contre notamment... A tout hasard, vous pensez qu'un F3 1.8 me donnerait des sensations approchant ce que je recherche (moins de mousse donc plus de sensation de contact avec le bois)...?

Dur dur de faire ces choix après une aussi longue période d'inactivité... Merci à tous de votre aide Content

Samedi 17 Juillet 2010 23:31

D'autres avis ? Big----- si tu traînes dans le coin.... Content

Dimanche 18 Juillet 2010 10:49

En choisissant un F2 tu ne te trompes pas, dans la série des Desto c'est celle ci que je préfère, je l'avais en 1.8mm.
Tu as aussi le Pilot Power qui pourrait te convenir c'est vraiment une super plaque très polyvalente.

Dimanche 18 Juillet 2010 12:04

Citation de cipca :
En choisissant un F2 tu ne te trompes pas, dans la série des Desto c'est celle ci que je préfère, je l'avais en 1.8mm.
Tu as aussi le Pilot Power qui pourrait te convenir c'est vraiment une super plaque très polyvalente.

Hello cipca ! Merci de ton avis ! En effet, j'ai souvent croisé le nom de pilot power sur le forum depuis que je suis revenu, mais j'avoue que je ne connais pas vraiment. Je vais voir ce que ça donne et essayer de fouiller un peu plus précisément le forum à la recherche de sujets le concernant. Merci à toi Content

Et merci aussi pour ton avis sur le F2, je sens que je vais partir là dessus en 1.8 en revers. Me restera à faire un choix pour le coup droit... Clin d'oeil

Mercredi 28 Juillet 2010 10:34

Bon ben après avoir réfléchi un peu, pour le moment j'hésite donc entre un F2 en 1.8 ou un sriver-EL en 2.1. Deux plaques mi-dures (40°/42° je crois), l'une est un tensor plutôt rapide que je prendrais donc en 1.8, l'autre est une plaque "old-school" que je prendrais donc un peu plus épaisse. J'ai eu un sriver-EL fut un temps, mais à l'époque, je ne faisais que pousser en revers, donc je me tâte pour reprendre ça. Sans doute plus de contrôle qu'avec le F2 mais moins de vitesse aussi...

Pour le CD... je vais attendre que mon F3 actuel rende l'âme, et ensuite, je repartirai sur un F3 ou un Vario BS... à voir, je ne me suis pas encore décidé... Ce qui me gonfle, c'est le prix des plaques récentes, ça ne donne même pas envie de les essayer, c'est de la folie... en changeant les plaques environ 2 fois dans la saison, à raison de 40€ par plaque, ça fait quand même un budget de plus de 150€ par saison, rien que pour les plaques... dur à soutenir quand on est étudiant ! Enfin bref, j'arrête cette digression... Clin d'oeil

Mercredi 28 Juillet 2010 10:40

- Les tops RV seront plus faciles avec le f2 que le Sriver EL.
- Le Sriver EL est moins cher.

Mercredi 28 Juillet 2010 10:47

Citation de pilami :

Voilà où j'en suis en effet Content

Je me tâte encore un peu, je crois que c'est psychologique en fait : ça me fait bizarre de prendre en RV une plaque plus rapide que pour mon CD... en 15 ans, ce serait la première fois que ça m'arriverait... la résistance au changement, tout ça... Content

Mercredi 28 Juillet 2010 11:35

Citation de pierread :
Citation de pilami :

Voilà où j'en suis en effet Content

Je me tâte encore un peu, je crois que c'est psychologique en fait : ça me fait bizarre de prendre en RV une plaque plus rapide que pour mon CD... en 15 ans, ce serait la première fois que ça m'arriverait... la résistance au changement, tout ça... Content

je pense que sur un saive kinetic off-, le desto F2 sera très controlable. J'ai joué la saison passée avec ce bois. J'avais un andro plasma 470 en CD et un nimbus sound en RV. Le nimbus sound est du même genre que le desto F3 ou le vario BS -> pas bon pour la poussette.
Si tu as un bon top en RV, prend le desto F2. Parce que, lifter avec le sriver EL n'est pas facile facile ^^
CP Montois - H200

Mercredi 28 Juillet 2010 13:50

Citation de pingmasters :
je pense que sur un saive kinetic off-, le desto F2 sera très controlable. J'ai joué la saison passée avec ce bois. J'avais un andro plasma 470 en CD et un nimbus sound en RV. Le nimbus sound est du même genre que le desto F3 ou le vario BS -> pas bon pour la poussette.
Si tu as un bon top en RV, prend le desto F2. Parce que, lifter avec le sriver EL n'est pas facile facile ^^

Ah, c'est intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui connaît cette config ! En effet, ça fait plusieurs saisons que je n'ai pas joué avec ce bois donc je n'ai pas vraiment de souvenirs (jusque là, j'avais un bungee monté dessus, alors pour accélérer c'était un peu douloureux !). Ton avis me fera probablement pencher définitivement en faveur du F2 alors !

Merci beaucoup pour cet avis précieux pingmasters Content

Samedi 30 Octobre 2010 12:50

Bon ben après 3 mois de jeu avec un F2 en 1.8 dans le revers, je peine. Difficultés à trouver des sensations, difficultés à sentir la balle en démarrage, je ne sais pas si ça vient de la "dureté" de la plaque ou de son épaisseur plutôt faible, mais je n'arrive pas à trouver de régularité et de sensations en démarrage RV. Du coup j'envisage de passer à autre chose.

Sans doute un Vario BS en 2.0mm, d'après ce que j'en ai lu ici même, un peu plus lent et adhérent que le F3, caoutchouc légèrement plus "dur". Si vous avez des conseils autres, n'hésitez pas, je suis toujours preneur Clin d'oeil

Samedi 30 Octobre 2010 12:53

j'ai remplacé mon vario big slam par un coppa X3 et j'en suis pas déçu...

Mardi 02 Novembre 2010 16:19

D'accord, je garde ça sous le coude pour un prochain test ! Ne trouvant pas de Vario BS cet aprem, je suis revenu à un F3 en attendant... et je changerai sans doute ma plaque la plus vieille à la trêve pour les promos de Noël Content

Merci nick-nack de cet avis supplémentaire Clin d'oeil

Mardi 02 Novembre 2010 16:51

En tournant ta raquette F2 en CD et F3 revers c'est mieux ou pire?
0
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements