Mardi 08 Mars 2011 13:13
). Ceci dit, qu'est-ce que tu fais le jour où tu tombes sur quelqu'un qui arrive à prendre l'initiative avant toi, ou quelqu'un qui te bloque sans problème ? Tu continues à jouer pareil jusqu'à ce que tu aies perdu le match ?
Dimanche 06 Mars 2011 21:04
@branqui : C'est rare que j'arrive à avoir le temps de remplir la feuille de rencontre et les feuilles de partie avant le début. D'autant que je joue en premier donc je suis souvent obligé d'interrompre mon travail pour aller jouer le premier match ^^Dimanche 06 Mars 2011 21:04
Dimanche 06 Mars 2011 19:29
@branqui : c'est vrai. Profiter des matchs précédents de nos futurs adversaires est toujours positif. J'ai malheureusement rarement le temps de le faire, puisque je passe la plupart du temps le début des rencontres à remplir la feuille de match, préparer les fiches de partie, ...
Il faut que j'essaie de m'y attacher le plus souvent possible ceci dit.
Dimanche 06 Mars 2011 16:40
Bonjour à tous,
Vendredi 18 Février 2011 08:28
Pour moi, ç'a été le mental ! J'avais arrêté totalement pendant plus d'1 année, plus 2-3 années auparavant où je ne jouais plus que de temps en temps, sans entraînement, à cause d'une blessure.Lundi 07 Février 2011 09:24
J'ai le même souci en ce moment ! Plusieurs défaites cette saison sur de très bons serveurs, qui sont en position de faiblesse dès que l'échange est lancé... mais que c'est dur de pouvoir lancer l'échange sur leur service... Très frustrant, et difficile de progresser si l'on n'a pas vraiment de bons serveurs autour de soi. Je pense que c'est la clé !Lundi 07 Février 2011 09:22
De mon côté, service revers pour varier comme l'a signalé OusGwada (même si la balle qui arrive était quasiment la même, le fait de changer de geste est toujours un élément qui peut perturber l'adversaire). De plus, c'est un service dont l'effet peut être difficile à lire...
Mardi 02 Novembre 2010 16:19
D'accord, je garde ça sous le coude pour un prochain test ! Ne trouvant pas de Vario BS cet aprem, je suis revenu à un F3 en attendant... et je changerai sans doute ma plaque la plus vieille à la trêve pour les promos de Noël
Samedi 30 Octobre 2010 12:50
Bon ben après 3 mois de jeu avec un F2 en 1.8 dans le revers, je peine. Difficultés à trouver des sensations, difficultés à sentir la balle en démarrage, je ne sais pas si ça vient de la "dureté" de la plaque ou de son épaisseur plutôt faible, mais je n'arrive pas à trouver de régularité et de sensations en démarrage RV. Du coup j'envisage de passer à autre chose.
Lundi 16 Août 2010 13:39
Vendredi 13 Août 2010 11:34
Jeudi 12 Août 2010 14:07

Jeudi 05 Août 2010 17:15
Mardi 03 Août 2010 20:53
@Fenriyl et @kynan : Je me souviens que la première journée où a été appliquée cette "nouvelle" règle, 2 joueurs de l'équipe adverse avaient failli se fritter, l'un faisant n'importe quoi parce que "il n'arrivait pas à servir de cette façon", et son coéquipier l'engueulant et lui reprochant de faire un effort, qu'il n'y avait pas de raisons que les autres joueurs s'emm..... à suivre le règlement et pas lui... ambiance ambiance
)
Et je comprends les joueurs qui râlent sur des services cachés : il y a une dizaine d'années, avant l'apparition de cette règle, je servais bien entendu caché, et j'ai dû m'adapter. Il m'a fallu un temps d'adaptation, mais j'ai dû travailler pour avoir des services corrects malgré cette évolution. J'attends donc que mes adversaires respectent les mêmes règles que moi pour que nous soyions sur un pied d'égalité
Mardi 03 Août 2010 10:56
Lundi 02 Août 2010 20:59

Lundi 02 Août 2010 20:33
Lundi 02 Août 2010 20:25

Lundi 02 Août 2010 20:19
De mémoire, ça partait du constat que les bons serveurs sont très (trop ?) avantagés, et que un match avec un bon serveur (ou un mauvais relanceur) donne lieu à beaucoup de points remportés sans le moindre échange. L'objectif était donc d'essayer de rééquilibrer un peu les choses en supprimant une des armes favorites des serveurs, afin de faciliter la lecture du service par le relanceur.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierread