Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Licence en Australie puis retour en France pendant la saison

Lundi 13 Juillet 2009 23:57

Salut à tous,

Je dois partir passer quelques mois en Australie d'ici peu, de aout à décembre. Je compte donc jouer sur place, je me suis déjà renseigné, la licence me permettant même de jouer les compétitions là bas n'est pas très chère. En revanche, la personne de la fédé de Victoria que j'ai eu n'a pas su me dire si prendre une licence là bas m'empêcherait ou pas d'en prendre une licence en France en décembre-janvier à mon retour. J'ai essayé de contacter la FFTT mais pas de réponse ? A tout hasard, l'un ou l'une d'entre vous aurait des infos sur le sujet ou une personne à contacter ?

Merci d'avance Content

PierreAd
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 14 Juillet 2009 00:06

Si tu ne dis rien à FFTT, comment la fédé pourrait savoir que tu as pris une licence en Australie ?

Mardi 14 Juillet 2009 00:30

J'en sais rien, mais ça me semble bizarre que rien n'existe au niveau international pour qu'un joueur n'ait pas de licence dans plusieurs pays en parallèle ??? Non ???

Mardi 14 Juillet 2009 01:25

je vais avoir le meme probleme car je pars en Espagne de septembre à février et j'aimerai bien jouer là bas et jouer en France en février. Mais apparemment je vais devoir choisir entre les deux championnats...pas cool! j'attends plus d'infos de la part de la FFTT... mais si c'est le cas je vais pas trouver ça normal -_-

Mardi 14 Juillet 2009 06:01

Si vous faites pas parti des meilleurs français alors la fédé va pas savoir ce que vous faites en Australie ou Espagne.

Mardi 14 Juillet 2009 08:20

Je ne pense pas que la fédé puisse dire quoi que ce soit vu qu'elle autorise Levallois à utiliser des chinois l'année prochaine (Zhang et Hou) qui joueront le championnat de France et la super league chinoise pratiquement simultanément...

Mardi 14 Juillet 2009 10:12

Hé Bien je trouve cela particulièrement ettonant !!!

En principe on doit faire une demande de mutation et demander une équivalence de clst pour jouer en france...

Ce qui exclut alors toute compétition pour un autre club...

Comment se fait-il que pour la Chine ce soit différent ?? ou pour Levallois ??

Si vous avez des précisions...

Pour ton cas, si tu n'as pas un super niveau (pas dans les 1000) tu peux prendre une licence en australie... sans problème je pense...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 14 Juillet 2009 10:25 par BARAKIN

Mardi 14 Juillet 2009 10:44

En principe, on peut prendre une licence dans 2 pays différents, à condition de faire les compétitions par équipes dans un pays et les compétitions individuelles dans l'autre. Ca doit aussi être valable entre la France et l'Australie.
Pour Levallois, je pense que les joueurs chinois feront plutôt leur championnat individuel là-bas, et le championnat par équipes et l'ECL en France.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 14 Juillet 2009 10:45

J'en sais rien du tout mais je te passe le bonjour pierread et te souhaiter un bon séjour en Australie. Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 14 Juillet 2009 14:39

Citation de Francis :
En principe, on peut prendre une licence dans 2 pays différents, à condition de faire les compétitions par équipes dans un pays et les compétitions individuelles dans l'autre. Ca doit aussi être valable entre la France et l'Australie.
Pour Levallois, je pense que les joueurs chinois feront plutôt leur championnat individuel là-bas, et le championnat par équipes et l'ECL en France.

les tournois en France comptent comme compétition individuelle aussi non? Si c'est le cas je peux prendre une licence en Espagne pour jouer par équipe et en (re)prendre une en France quand je rentre pour faire les tournois?

Mardi 14 Juillet 2009 15:13

Citation de Francis :
En principe, on peut prendre une licence dans 2 pays différents, à condition de faire les compétitions par équipes dans un pays et les compétitions individuelles dans l'autre. Ça doit aussi être valable entre la France et l'Australie.

Hum ok, merci Francis pour l'information. Je pense pas jouer les compétitions par équipes de toute façon, je me vois mal prendre une place dans un club si j'y reste 4 mois ! Bon, ceci dit, comme cela a déjà été dit, je pense pas qu'il y ait de réelle vérification pour un petit 40, mais c'était surtout histoire d'être sur de mon coup Content

Citation de Greg :
J'en sais rien du tout mais je te passe le bonjour pierread et te souhaiter un bon séjour en Australie.

Hey Greg ! Bonjour a toi aussi, comment vas-tu ? Voila un bail que j'étais pas passé ici, moins de ping du a une petite blessure a la con qui traine, traine... Merci pour ton petit message, et t'inquiète, je suis confiant pour le séjour en Australie, la je viens de passer 5 mois en Irlande, ça s'est déjà super bien passé donc y'a pas de raison Content

Mardi 14 Juillet 2009 17:44

Citation de Guigui brousta :
Citation de Francis :

les tournois en France comptent comme compétition individuelle aussi non? Si c'est le cas je peux prendre une licence en Espagne pour jouer par équipe et en (re)prendre une en France quand je rentre pour faire les tournois?

Oui tout à fait. Quand Chila jouait à la Villette, il avait gardé une licence à Levallois pour pouvoir faire les Championnats de France.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 14 Juillet 2009 18:34

merci bien Content

Mardi 14 Juillet 2009 18:37

merci bien Content

quel vacancier ce Guigui , il sait plus quoi faire pour gratter des vacances !

Mardi 14 Juillet 2009 19:15

Citation de megatop :
merci bien Content

Si je vais (normalement ^^) en Espagne c'est pour aller à la fac, pas en vacances Clin d'oeil

Mardi 14 Juillet 2009 20:34

Citation de megatop :
merci bien Content

Si je vais (normalement ^^) en Espagne c'est pour aller à la fac, pas en vacances Clin d'oeil

Oh ben la fac c'est quand même un peu les vacances Clin d'oeil
Merci pour les infos en tout cas !

Mardi 14 Juillet 2009 23:35

Citation de pierread :
Citation de megatop :
merci bien Content

Oh ben la fac c'est quand même un peu les vacances Clin d'oeil
Merci pour les infos en tout cas !

Sauf quand c'est la premiere fois que tu vas en Espagne et qu'il va falloir suivre tous les cours dans la langue Content mais c'est vrai que Cadix ça doit etre pas mal pour les vacances MDR (un peu comme l'Australie non? Clin d'oeil )

Mardi 14 Juillet 2009 23:39

Sauf quand c'est la premiere fois que tu vas en Espagne et qu'il va falloir suivre tous les cours dans la langue Content mais c'est vrai que Cadix ça doit etre pas mal pour les vacances MDR (un peu comme l'Australie non? Clin d'oeil )

J'imagine oui ! Ceci dit à la base j'y vais pour taffer quand même hein ^^
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement