Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierread

Messages de pierread - Page 3

Dimanche 23 Août 2015 11:00

Merci à vous pour vos conseils et idées ! J'ai réussi à faire une séance de 2h30 hier, sans problème particulier. Lors des exos de régu simple, mon joueur a tourné pour jouer avec son revers, et sur les autres exercices, j'ai fait en sorte de privilégier des schémas avec une balle côté picot, ou deux au maxi puis jeu libre. Ça lui a permis d'alterner le jeu backside et picot long sur un même échange, ça a donc été utile pour lui, et aussi pour ses partenaires. Je ne lui ai pas fait tourner sa raquette car il n'en a pas du tout l'habitude et je pense qu'il y aura eu beaucoup de déchet, et plus de frustration que de vrai travail pour cette reprise. Peut-être durant l'année !? Encore merci à vous en tout cas Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 21 Août 2015 08:29

Merci de ta réponse sisic ! Tourner la raquette... j'ai peur que ça soit une marche un peu trop haute, à essayer peut-être. Sinon, je pensais effectivement à quelques exos de démarrage sur le PL avec top/poussette. Je continue à y réfléchir. De votre côté, comment ça se passe quand vous participez à des entraînements dirigés, vous faites tous les exercices avec le côté backside (pour ceux qui en ont un) ? Ça doit pas être simple ?

Désolé de ces questions bêtes, mais j'ai participé à peu d'entraînements dirigés avec des joueurs combi, et a fortiori avec des joueurs PL... du coup je suis pas du tout coutumier de tout cela.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 20 Août 2015 23:10

Bonjour, je me permets de venir vous poser une petite question. Samedi, j'organise un entraînement entre quelques joueurs dans mon club, pour rattaquer doucement. L'objectif sera donc de travailler surtout de la régu, retoucher la balle, reprendre quelques déplacements simples.

Parmi les joueurs présents, j'ai un picoteux (un peu particulier : gaucher, mais avec le PL en coup droit), et je n'ai pas l'habitude de faire des exercices avec un picoteux, donc je voulais savoir si vous avez des exos simples que vous avez l'habitude de faire ? J'ai fait une recherche ici-même et sur des forums anglophones mais sans beaucoup de succès jusque-là. Il joue 7-8, et joue mieux avec son PL à mi-distance qu'à la table (et a une bonne frappe de l'autre côté, avec son RV donc). Je vais y réfléchir demain mais si vous avez des exos de base peut-être différents de ceux qu'on fait en backside sur backside, je suis preneur.

Merci de votre aide !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 16 Août 2015 14:54

Et sinon, pour quelles raisons souhaites-tu te tourner vers un bois carbone ? Qu'est-ce qui fait que tu veux trouver autre chose que ton Samsonov ? Ça peut aussi nous aider à t'aider Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 16 Août 2015 13:42

Si tu ne veux pas être trop dépaysé, une bonne solution peut être de se tourner vers des bois dont le pli carbone est situé contre le pli central (moins proche de la surface de la palette donc), ce qui le rend sensible sur les coups où tu mets plus d'engagement, et pas trop sur les coups de toucher. Dans ces bois là, on peut citer le Ma Lin Carbon, le Nittaku Redshank, le Waldner Senso Carbon, le Rossi Emotion, les Innerforce... par contre, pas sûr que ces bois soient franchement comparables à ton Samsonov Alpha, que je connais assez peu. Mais ça peut déjà te donner quelques pistes Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 16 Août 2015 11:07

Oui c'est ce qu'on a dans notre club, le père d'un de nos joueurs nous en avait fait 4 il y a maintenant... une dizaine d'années sans doute. Elles ont simplement été peintes en noir, et ça ne nous a pas coûté grand chose. Et c'est aussi bien que des tables d'arbitrage à 100€ Clin d'oeil

Edit : et sur le plateau supérieur, on peut ajouter 2 réglettes sur toute la largeur le long des bords pour "bloquer" le marqueur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Août 2015 11:09 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 16 Août 2015 10:43

Oui moi aussi ça m'a étonné. Encore une fois, ce n'est pas avec la même plaque (Vega Pro vs TG 3 Neo sur le Clipper) mais j'ai joué assez régulièrement avec les deux, et il ne m'a jamais semblé noter une différence aussi nette. À retester sans doute. Par contre quand on appuie avec le Clipper CR WRB, ça part bien fort...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 16 Août 2015 10:36

Citation de remilb :
si tu aimes l'hinoki (perso, j'ai du mal avec des plaques assez dur comme le vega pro, c'est mieux avec le japan), c'est vraiment du bon très matos

Ah c'est marrant, pour ma part j'avais bien aimé le mariage de l'hinoki du Zetro Quad avec le Vega Pro.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 16 Août 2015 09:55

Citation de FoliesTT :
Émoticône
Et tu dirais quoi de l'angle de rejet du Ludeack ?

L'angle de rejet... disons que je n'ai rien remarqué d'anormal, pas eu besoin d'ajustement avec mon Vega Pro, et le Rapid Speed ne rejettait pas spécialement bas comme il le fait sur certains bois. Du coup j'aurais du mal à te répondre. En tout cas je ne trouve pas que ça rejette ni particulièrement bas, ni particulièrement haut... mais je suis rarement sensible à ça pour les bois. Ça ne doit pas t'aider beaucoup Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 15 Août 2015 23:09

Je copie-colle mon CR du Ludeack, suite à un premier entraînement de 2h ce soir.

Citation de PierreAd :
FoliesTT : j'ai reçu mon Ludeack mercredi, mais n'ai pu jouer avec que ce soir, durant 2h00. Un petit CR. Je ferai sans doute le parallèle régulièrement avec le Viva qui est un bois assez proche, sur le papier du moins, et mon autre bois actuel.

- Fabrication : bluffé. Une beauté, un plaisir à avoir en main (à noter que c'est un manche droit, le premier que j'ai en main depuis que j'ai attaqué le ping). On hésite même à jouer avec de peur de lui mettre un coup Mais je suis bien sûr passé à la table, avec mon classique Vega Pro 2.0mm en CD, et Rapid Speed 1.8mm en RV. Le bois pèse 88g environ, l'équilibre est un peu en tête avec mes plaques pas franchement légères. C'est raisonnable mais c'est sensible.

- Régu / jeu à plat : très agréable. C'est un peu plus rigide et plus dur que mon Viva, du coup l'ensemble et plus sec, plus "franc", ça sort mieux de la raquette. En revanche, je me suis trouvé étonnamment imprécis en CD, bien mieux côté RV. Ça s'est confirmé durant la soirée avec quelques exos en régu à plat.
- Bloc : très à l'aise quand on appuie la balle. J'ai eu l'impression de beaucoup prendre la rotation adverse en bloc contrôle, par contre. Sur des coups réflexes, j'ai été surpris de remettre pas mal de balles, le très bon contrôle du bois aidant quand on est un peu pris.
- Jeu actif : très bien côté RV, le côté plus franc du bois me convient bien. Je me suis même surpris à tenter des tops RV à mi-distance et à ne pas les envoyer dans les baches, ça n'arrive pas souvent. Vraiment des sensations super agréables de ce côté-là (pas persuadé d'avoir eu un pourcentage de réussite extravagant pour autant, mais niveau sensations, c'était bien). Côté CD en revanche, je peine à varier et à mettre de la rotation, sur ce point le Ludeack souffre (pour moi) clairement de la comparaison avec le Viva plus tendre. À mi-distance c'est plus agréable, mais proche de la table, j'ai eu mal car difficile de varier, du coup tous mes tops étaient semblables, un peu comme lorsque je jouais avec mon Zetro.
- Défense : là j'ai clairement ressenti le fabuleux contrôle de ce bois. Défenses coupées rasantes et total contrôle, tant CD que RV, défenses liftées, portées... vraiment très sympa dans ce secteur. Ce n'est pas pour ça qu'on achète un bois OFF, mais c'est toujours agréable.

Par rapport au Joola Viva : le Viva est plus tendre, niveau flex on doit être proche, le Ludeack me semble plus rigide mais il n'y a pas une grosse différence à mon avis. La qualité de finition du Nittaku est loin devant (mais pour le double du prix, évidemment). Le Viva m'a paru moins rapide (haut du OFF- peut-être), et plus à l'aise en rotation, quand le Ludeack est un (petit ?) OFF, plus franc du collier, un peu plus sec.

Par rapport au Clipper CR WRB que j'ai pu tester un peu : le clipper me paraît offrir une "première vitesse" très lente, la vitesse ne s'enclenchant vraiment que quand on rentre dans la balle. J'ai switché entre les deux bois à un moment de l'entraînement, j'ai mis les 3 premières dans le filet lamentablement tellement la différence était flagrante. À confirmer avec des plaques identiques. Le rendu du Clipper me paraît moins sec, mais je n'ai pas assez joué avec pour en dire beaucoup plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Août 2015 23:10 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 15 Août 2015 23:05

Ah ben mince j'ai pas vu vos messages... pénibles l'absence de ces notifs ! Lolo, c'est sympa, si je venais parfois du côté de chez toi, ce serait avec plaisir. Si jamais je passe à l'occaz je te fais signe, mais c'est franchement rare. Hésite pas si tu viens dans le coin aussi Clin d'oeil

FoliesTT : j'ai reçu mon Ludeack mercredi, mais n'ai pu jouer avec que ce soir, durant 2h00. Un petit CR. Je ferai sans doute le parallèle régulièrement avec le Viva qui est un bois assez proche, sur le papier du moins, et mon autre bois actuel.

- Fabrication : bluffé. Une beauté, un plaisir à avoir en main (à noter que c'est un manche droit, le premier que j'ai en main depuis que j'ai attaqué le ping). On hésite même à jouer avec de peur de lui mettre un coup Clin d'oeil Mais je suis bien sûr passé à la table, avec mon classique Vega Pro 2.0mm en CD, et Rapid Speed 1.8mm en RV. Le bois pèse 88g environ, l'équilibre est un peu en tête avec mes plaques pas franchement légères. C'est raisonnable mais c'est sensible.

- Régu / jeu à plat : très agréable. C'est un peu plus rigide et plus dur que mon Viva, du coup l'ensemble et plus sec, plus "franc", ça sort mieux de la raquette. En revanche, je me suis trouvé étonnamment imprécis en CD, bien mieux côté RV. Ça s'est confirmé durant la soirée avec quelques exos en régu à plat.
- Bloc : très à l'aise quand on appuie la balle. J'ai eu l'impression de beaucoup prendre la rotation adverse en bloc contrôle, par contre. Sur des coups réflexes, j'ai été surpris de remettre pas mal de balles, le très bon contrôle du bois aidant quand on est un peu pris.
- Jeu actif : très bien côté RV, le côté plus franc du bois me convient bien. Je me suis même surpris à tenter des tops RV à mi-distance et à ne pas les envoyer dans les baches, ça n'arrive pas souvent. Vraiment des sensations super agréables de ce côté-là (pas persuadé d'avoir eu un pourcentage de réussite extravagant pour autant, mais niveau sensations, c'était bien). Côté CD en revanche, je peine à varier et à mettre de la rotation, sur ce point le Ludeack souffre (pour moi) clairement de la comparaison avec le Viva plus tendre. À mi-distance c'est plus agréable, mais proche de la table, j'ai eu mal car difficile de varier, du coup tous mes tops étaient semblables, un peu comme lorsque je jouais avec mon Zetro.
- Défense : là j'ai clairement ressenti le fabuleux contrôle de ce bois. Défenses coupées rasantes et total contrôle, tant CD que RV, défenses liftées, portées... vraiment très sympa dans ce secteur. Ce n'est pas pour ça qu'on achète un bois OFF, mais c'est toujours agréable.

Par rapport au Joola Viva : le Viva est plus tendre, niveau flex on doit être proche, le Ludeack me semble plus rigide mais il n'y a pas une grosse différence à mon avis. La qualité de finition du Nittaku est loin devant (mais pour le double du prix, évidemment). Le Viva m'a paru moins rapide (haut du OFF- peut-être), et plus à l'aise en rotation, quand le Ludeack est un (petit ?) OFF, plus franc du collier, un peu plus sec.

Par rapport au Clipper CR WRB que j'ai pu tester un peu : le clipper me paraît offrir une "première vitesse" très lente, la vitesse ne s'enclenchant vraiment que quand on rentre dans la balle. J'ai switché entre les deux bois à un moment de l'entraînement, j'ai mis les 3 premières dans le filet lamentablement tellement la différence était flagrante. À confirmer avec des plaques identiques. Le rendu du Clipper me paraît moins sec, mais je n'ai pas assez joué avec pour en dire beaucoup plus.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 15 Août 2015 23:10 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 15 Août 2015 16:04

Je t'envoie ça par MP pour ne pas continuer à "polluer" ton sujet Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 15 Août 2015 15:21

Ce n'est pas un bois très répandu Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 15 Août 2015 13:37

Oui ça semble être ça. Armel est au courant du problème et doit être en train de travailler là-dessus. J'ai l'impression que les files d'attente ont été envoyées il y a plusieurs jours (cf message d'archeo le 12), que ça a recoincé, et ce matin j'ai de nouveau reçu des notifs, et j'ai l'impression que c'est de nouveau coincé ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 15 Août 2015 11:28

J'imagine que tu n'es donc pas intéressé par le 119 ? Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 15 Août 2015 11:17

En fait, le lien est bien présent.. mais il faut faire défiler le menu vers le bas.
Pour être plus précis :

- Ouvrir le menu avec l'icône dans le coin haut droit,
- Tous les éléments du menu ne sont pas affichés mais on n'a pas d'informations / d'éléments d'interface qui nous l'indiquent
- Il faut alors simplement faire défiler le menu vers le bas, et en bas on trouve les habituels liens vers notre compte

Et voilà Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 14 Août 2015 23:12

Citation de ping61 :
J'ai essayé un peu le Véga Pro un peu en fin de saison sur ACC. C'est la plaque qui m'avait fait la seconde phase.
Donc oui.

Et la question cachée... Clin d'oeil c'était "est-ce que tu as aussi ressenti cette différence de contrôle / prise d'effet en jouant les deux plaques sur le même bois" ? Parce que dans le message où tu décris cela, tu sembles comparer surtout le VP sur le Joo au T64fx sur le ACC.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 14 Août 2015 22:45

Ping61, à tout hasard, tu as essayé le T64fx et le VP sur le même bois ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 14 Août 2015 21:11

Hello,

Qu'est-ce qui t'intéresse plus particulièrement ? Parce que soft rouge, c'est vague...
J'ai un 119 en 1.5mm si ça peut t'intéresser, pour mettons 6€. Je vérifierai ses dimensions mais je pense que ça colle.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
3181 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierread

Résolu