Dimanche 23 Août 2015 11:00
Merci à vous pour vos conseils et idées ! J'ai réussi à faire une séance de 2h30 hier, sans problème particulier. Lors des exos de régu simple, mon joueur a tourné pour jouer avec son revers, et sur les autres exercices, j'ai fait en sorte de privilégier des schémas avec une balle côté picot, ou deux au maxi puis jeu libre. Ça lui a permis d'alterner le jeu backside et picot long sur un même échange, ça a donc été utile pour lui, et aussi pour ses partenaires. Je ne lui ai pas fait tourner sa raquette car il n'en a pas du tout l'habitude et je pense qu'il y aura eu beaucoup de déchet, et plus de frustration que de vrai travail pour cette reprise. Peut-être durant l'année !? Encore merci à vous en tout cas
Vendredi 21 Août 2015 08:29
Merci de ta réponse sisic ! Tourner la raquette... j'ai peur que ça soit une marche un peu trop haute, à essayer peut-être. Sinon, je pensais effectivement à quelques exos de démarrage sur le PL avec top/poussette. Je continue à y réfléchir. De votre côté, comment ça se passe quand vous participez à des entraînements dirigés, vous faites tous les exercices avec le côté backside (pour ceux qui en ont un) ? Ça doit pas être simple ?Jeudi 20 Août 2015 23:10
Bonjour, je me permets de venir vous poser une petite question. Samedi, j'organise un entraînement entre quelques joueurs dans mon club, pour rattaquer doucement. L'objectif sera donc de travailler surtout de la régu, retoucher la balle, reprendre quelques déplacements simples.Dimanche 16 Août 2015 14:54
Dimanche 16 Août 2015 13:42
Dimanche 16 Août 2015 11:07

Dimanche 16 Août 2015 10:43
Oui moi aussi ça m'a étonné. Encore une fois, ce n'est pas avec la même plaque (Vega Pro vs TG 3 Neo sur le Clipper) mais j'ai joué assez régulièrement avec les deux, et il ne m'a jamais semblé noter une différence aussi nette. À retester sans doute. Par contre quand on appuie avec le Clipper CR WRB, ça part bien fort...Dimanche 16 Août 2015 10:36
Dimanche 16 Août 2015 09:55
Samedi 15 Août 2015 23:09
Je copie-colle mon CR du Ludeack, suite à un premier entraînement de 2h ce soir.Samedi 15 Août 2015 23:05
Ah ben mince j'ai pas vu vos messages... pénibles l'absence de ces notifs ! Lolo, c'est sympa, si je venais parfois du côté de chez toi, ce serait avec plaisir. Si jamais je passe à l'occaz je te fais signe, mais c'est franchement rare. Hésite pas si tu viens dans le coin aussi
Mais je suis bien sûr passé à la table, avec mon classique Vega Pro 2.0mm en CD, et Rapid Speed 1.8mm en RV. Le bois pèse 88g environ, l'équilibre est un peu en tête avec mes plaques pas franchement légères. C'est raisonnable mais c'est sensible.Samedi 15 Août 2015 16:04
Samedi 15 Août 2015 15:21
Samedi 15 Août 2015 13:37
Oui ça semble être ça. Armel est au courant du problème et doit être en train de travailler là-dessus. J'ai l'impression que les files d'attente ont été envoyées il y a plusieurs jours (cf message d'archeo le 12), que ça a recoincé, et ce matin j'ai de nouveau reçu des notifs, et j'ai l'impression que c'est de nouveau coincé ?Samedi 15 Août 2015 11:28
Samedi 15 Août 2015 11:17
En fait, le lien est bien présent.. mais il faut faire défiler le menu vers le bas.
Vendredi 14 Août 2015 23:12
c'était "est-ce que tu as aussi ressenti cette différence de contrôle / prise d'effet en jouant les deux plaques sur le même bois" ? Parce que dans le message où tu décris cela, tu sembles comparer surtout le VP sur le Joo au T64fx sur le ACC.
Vendredi 14 Août 2015 22:45
Ping61, à tout hasard, tu as essayé le T64fx et le VP sur le même bois ?Vendredi 14 Août 2015 21:11
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierread