Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierread

Messages de pierread - Page 2

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 01 Septembre 2015 11:54

Citation de Letopeurfou :
Citation de pierread :
Up du lundi pour un bon bois a un prix raisonnable :-)


Vendu ??

Oui vendu.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 31 Août 2015 23:29

Citation de remilb :
salut pierread

content pour toi que tu aies trouvé ton bonheur avec le stiga

Hello et merci Rémi !
J'étais déjà pas loin du compte avec le Viva. Le Stiga est un peu moins facile au 1er abord, un peu plus "brut", c'est pour ça qu'il m'a fallu 2-3 séances pour me décider. Mais ça semble le faire, plus de polyvalence et un peu plus de puissance aussi. En tout cas j'ai pas d'autres essais envisagés/souhaités, donc finis les tests de bois pour les mois qui viennent Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 31 Août 2015 23:27

Citation de youfou :
o final qui a gagner le match parce que le suédois doit être cuit

Gerell je crois.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 31 Août 2015 22:53

+1 avec moe62, je suis pas convaincu que le bloc lifté soit nécessaire pour amorcer une grosse progression. Surtout la saison qui va venir, où Popette va jouer a priori des joueurs forts (voire bien nettement plus forts) que lui, et où mettre en place ce genre de coups risque de ne pas être simple.

Popette, pour ta question CD/RV : tu as beaucoup progressé en CD, continue. Tu le sais, il faut du temps pour passer du stade "je réussis un coup à l'entraînement" à "je réussis le coup avec régularité en match avec l'incertitude et la 'pression' du score". Néanmoins... si ton RV est si bon que ça, ça peut effectivement être bon de le retravailler, c'est peut-être l'arme à exploiter pour monter ton niveau d'un cran (tant que ton CD a un niveau au moins décent qui te permet de ne pas être une cible trop facile). Je suis un peu dans ta situation, mais dans l'autre sens : gros CD, bon pivot, mais RV qui a toujours été plus faible. Pendant un temps, j'ai cru pouvoir progresser assez en RV pour rééquilibrer mon jeu. Ça m'a permis d'avoir un jeu plus complet, pour ne plus me faire enfoncer en RV à chaque match, je suis désormais capable de prendre l'initiative et de contrer plutôt efficacement (le but : que mon adversaire ne puisse jamais me coincer en jouant simplement dans mon coin RV). MAIS je ne serai jamais un vrai "joueur de revers", le CD demeure mon coup fort, et j'axe de nouveau beaucoup mes entraînements là-dessus. On verra si ça paie cette saison.

Sinon, j'étais de stage ce weekend, entraîneur 18, on a pu faire un match en fin de première matinée. Il était loin de son niveau "de forme", mais j'ai pu remarquer ce qu'on a signalé plein de fois : des services variés, avec de la sauce et des placements différents, difficiles à lire. Des remises variées aussi (c'est plus rare à nos niveaux), bien placées et globalement toujours délicates à attaquer. Un démarrage qui ne semble pas si puissant que ça, mais avec une bonne accélération de l'avant-bras (et du poignet en RV), qui part vite et avec de la sauce, des placements variés, et de la sécurité, dur à contrôler. J'ai pu l'embêter avec mes services que j'ai bien travaillés cet été, et quelques blocs appuyés qui ont réussi à faire des points, mais j'ai eu du mal à mettre en place mon jeu. Je perds à la belle, après plusieurs sets serrés. À la belle : un peu plus de prise d'initiative de sa part, quelques fautes supplémentaires de la mienne.... et hop, le match était dans sa poche. Et il était loin de jouer à 100% de ses moyens.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 31 Août 2015 22:05

Ça va être passionnant si le jeu tend vers ce type d'échanges...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 31 Août 2015 19:55

Pour la question 1 :

Citation de :
Documents attestant de la licenciation
Pour vérifier l’exactitude de la licenciation d’un joueur, il convient d’utiliser l’un des moyens ci-dessous :
- Attestation de licence personnelle au format pdf (imprimée ou en format informatique) ;
- Attestation de licence collective au format pdf (imprimée ou en format informatique) ;
- Accès internet à l’adresse suivante : http://www.fftt.com/licence
- Accès à la base de données fédérale à l’adresse suivante :http://spid.fftt.com/spid/home.do
- Accès à l’application « Smartping » pour smartphones (Android et IOS)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Août 2015 19:57 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 31 Août 2015 14:13

Pour info, j'ai fait un bon stage ce weekend, 2 x 6h. Ça m'a permis d'affiner mes impressions concernant le Viva et le Clipper CR WRB. J'ai fait la majorité du stage avec le Clipper CR WRB qui m'avait semblé prometteur lors de son premier essai, j'ai reswitché un moment sur le Viva, et suis revenu sur le Clipper assez rapidement. Passé l'adaptation un peu longue au poids plus en tête et à la différence de dynamisme qui demande un geste un peu plus rapide en top, je ne lui ai pas trouvé de défaut particulier. Il me permet en outre de conserver en RV mon Rapid Speed auquel je suis habitué (et que je n'arrivais pas à utiliser sur le Viva, bizarrement).

J'ai fait un CR plus détaillé sur le sujet des clipper : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-67916-2.html#2077719

Donc cette saison, ce sera Clipper CR WRB pour moi. Et Joola Viva en (bon) backup Content
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 31 Août 2015 14:15 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 31 Août 2015 14:09

@Olio : peut-être un problème de plaque ou de collage, en effet, et puis il faut sûrement un peu de temps pour s'accoutumer à la différence de dynamisme / vitesse, venant de ton MM composite. Venant d'un autre 7 plis tout bois, il m'a déjà fallu plusieurs heures pour commencer à me sentir à l'aise en démarrage... et le fossé est moins grand !

Donc pour ma part, je reviens de 2x6h de stage ce weekend. J'avais 2 raquettes à ma dispo, Clipper CR WRB + Vega Pro 1.8 + Rapid Speed 1.8, et Joola Viva + Vega Pro 2.0 + Moon 2.1. C'était pour moi l'occasion de fixer mon choix pour cette saison, puisque mon premier essai du Clipper avait été plutôt positif (mais nécessitait d'être affiné).

Il m'a fallu du temps pour m'y habituer en top CD, mais je pense être désormais bien réglé. Ça part assez franchement quand on accélère, ça ne catapulte pas outre mesure sur un engagement moyen (moins que mon Viva qui est un peu plus flexible par exemple) donc il faut s'engager pour en tirer de la vitesse, mais ça permet de jouer des coups en toucher, je me suis ainsi senti très à l'aise en remises, où je ne brille pas particulièrement d'habitude. Le toucher est très agréable, c'est stable mais pas dur, donc très polyvalent à mon sens, et ça se marie bien avec mes plaques plutôt medium-dures. Au 1er abord, ça semble moins évident de faire tourner la balle par rapport au viva, mais après quelques heures, j'ai eu l'impression que l'écart entre les deux bois était gommé, et j'ai eu la sensation de mettre au moins autant de sauce avec le Clipper (idem au service, peut-être est-ce l'inertie du WRB qui permet de bien envoyer le poignet). Je ne trouve pas ça dur (même associé à un Vega Pro 1.8, donc peu épais). C'est très stable et contrôlable en bloc et contre-initiative, là-dessus le Clipper est vraiment un gros cran au-dessus du Viva, en bloc à la table (contrôle, actif), en contre à mi-distance. C'est un plaisir de l'utiliser dans ce secteur de jeu.

Bref, j'ai joué le premier jour pendant 4h avec le Clipper, 2h avec le viva ensuite. J'ai repris avec le Viva le lendemain, et suis rapidement revenu sur le Clipper, un peu plus exigeant pour du démarrage en rotation mais encore plus polyvalent, et plus rassurant quand je suis pressé. Il n'y a qu'en top que le Viva garde un avantage en terme de feeling pour moi, mais d'une courte tête. Je vais tester mon Vega Pro 2.0mm sur le Clipper et ce dernier écart sera peut-être lui aussi gommé.

Du coup, merci à Olio pour son conseil avisé Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 30 Août 2015 21:33

Citation de taebek :
Ayant racheté le Ludeack de pierread qui est juste magnifique (hâte de le recevoir^^), je n'ai pas pu m'empêcher de passer chez TT11 ce midi pour me choisir un CD.
Pas de Ludeack en test, pas grave j'ai fait mes tests sur le fleet, testé le vega pro et le omega V asia, ça répond très bien pour les 2 plaques, beaucoup d'accroche j'ai trouvé. J'ai préféré le OV Asia pour son retour d'info très direct en bloc, et en top ça promet du très lourd!!! Plaque très sécurisante par ailleurs par son côté linéaire.
Je vous en dirai plus lorsque je pourrai le tester réellement.

Hâte de lire ton test Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 26 Août 2015 22:05

MP
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2015 22:12 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 26 Août 2015 12:39

J'ai trouvé 6.8mm ce matin.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 26 Août 2015 12:38

Citation de nicopong1 :
Citation de pierread :

Je ne suis pas sûr d'avoir bien interprété ton message mais concernant le rejet, le Rapid Sound ne rejette pas medium-bas, mais plutôt medium-haut en l'occurrence. Et medium pour le Speed.

Effectivement, c'est pas exactement ce que je voulais dire, il fallait comprendre aussi plus rapide, or le rapid sound n'est pas plus rapide qu'un samba, Et si on veut à la fois plus rapide et avec un rejet plus haut, faut aller chercher ailleurs que dans les classiques.

Ah d'accord, ça me semblait étrange aussi Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 26 Août 2015 00:02

J'ai vu tes messages Lolo, merci Émoticône
Avec toi on va rapidement avoir la plus grande base de données du monde Clin d'oeil
Je fais ça dans la semaine, j'espère.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 26 Août 2015 00:00

Citation de nicopong1 :
Après si tu cherches un peu plus rapide, orienté vers le topspin avec un rejet haut, il faut quitter les classiques qui rejettent tous medium bas, et si tu ne veux pas encore passer aux tensors, il y a des chinoiseries intéressantes qui contrôlent très très bien, rapides et qui rejettent haut, comme le H3neo (mais mauvais en frappe), le kokutaku 868 factory tuned (pochette rouge avec les gens qui font la fête) qui est bien meilleur en frappe que le h3neo et aussi très bon en top.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien interprété ton message mais concernant le rejet, le Rapid Sound ne rejette pas medium-bas, mais plutôt medium-haut en l'occurrence. Et medium pour le Speed.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2015 00:00 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 25 Août 2015 23:50

Citation de PierreAd :
(..) test ce soir du Clipper CR WRB, mais cette fois-ci avec 2 backsides (et en l'occurrence, mes plaques habituelles, hormis épaisseur moindre côté CD, 1.8mm au lieu de 2.0mm). (...) Hé bien j'ai été très agréablement surpris. L'exemplaire que j'ai est très linéaire, et donc pas du tout compliqué à contrôler, ça envoie gentiment tant qu'on balance pas fort le bras (je pensais que c'était beaucoup plus OFF et dynamique que ça). Du coup, en contrepartie, j'ai eu un peu de la peine à envoyer en top, il a fallu que je me mette à mi-distance et que j'envoie bien le bras. Au début notamment, par contraste avec le Joola Viva, ça m'a fait bizarre, j'ai joué en plus un ancien partenaire qui fait beaucoup jouer à mi-distance, et je n'arrivais pas à tuer les échanges. Je pense que ça s'est amélioré au fil de la soirée... mais du coup, j'ai bien envie de tester avec mon Vega Pro, mais en 2.0mm côté CD, si ça contrebalance un peu le flex qu'il faut vraiment aller chercher.

Autre grosse surprise, je n'ai pas trouvé le contact sec. Le bois est rigide, mais je ne l'ai pas trouvé dur, malgré le traitement CR. Avec un VP en 1.8mm, j'avais galéré sur le Ludeack où je manquais de dwell-time (avec un VP plus épais pourtant), alors que là, pas de souci. C'est ferme, certes, mais je n'ai pas trouvé ça dur, le dwell-time était tout à fait correct. Je pense que mes démarrages tournaient quand même moins qu'avec le Viva un peu plus flex, mais j'ai quand même fait plusieurs points en top rotation avec des blocs hors de la table donc ce n'est pas si mal pour une 1ère séance.

Dans l'ensemble, je me suis senti bien à l'aise en RV avec le Rapid Speed 1.8mm, j'ai un peu hésité à jouer fort à plat par manque de repères, mais j'ai pu démarrer en top, top rotation, blocs contrôle. Côté CD, pas mal à l'aise même si j'ai eu du mal à aller chercher le flex : et là je me pose une question... mon Clipper fait 7.2mm d'épaisseur, j'ai cru lire que l'épaisseur habituelle était beaucoup moins élevée, y'aurait-il d'autres possesseurs pour me confirmer ou m'infirmer ça ? Parce que si j'arrivais à en trouver un exemplaire un peu moins épais et rigide, ça serait pas loin d'être parfait pour moi.

Du coup je me retrouve avec 2 bois qui me vont déjà très bien. Je pense que le Ludeack va repartir à la vente d'ici pas longtemps, même si c'est un bois très beau, très bon, et avec un gros contrôle. Mais du coup j'ai un stage ce weekend et je me pose la question de ce que je fais : Clipper ou Viva. Je n'ai qu'un Vega Pro 2.0 en stock et c'est ce que j'utiliserai. Peut-être que je ferai un jour avec l'un, un jour avec l'autre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Août 2015 23:51 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 25 Août 2015 23:47

Pour ma part, test ce soir du Clipper CR WRB, mais cette fois-ci avec 2 backsides (et en l'occurrence, mes plaques habituelles, hormis épaisseur moindre côté CD, 1.8mm au lieu de 2.0mm). J'avais ce bois dans mon sac, monté avec un soft et un TG3Neo depuis quelques semaines, et pas encore essayé "réellement". Hé bien j'ai été très agréablement surpris. L'exemplaire que j'ai est très linéaire, et donc pas du tout compliqué à contrôler, ça envoie gentiment tant qu'on balance pas fort le bras (je pensais que c'était beaucoup plus OFF et dynamique que ça). Du coup, en contrepartie, j'ai eu un peu de la peine à envoyer en top, il a fallu que je me mette à mi-distance et que j'envoie bien le bras. Au début notamment, par contraste avec le Joola Viva, ça m'a fait bizarre, j'ai joué en plus un ancien partenaire qui fait beaucoup jouer à mi-distance, et je n'arrivais pas à tuer les échanges. Je pense que ça s'est amélioré au fil de la soirée... mais du coup, j'ai bien envie de tester avec mon Vega Pro, mais en 2.0mm côté CD, si ça contrebalance un peu le flex qu'il faut vraiment aller chercher.

Autre grosse surprise, je n'ai pas trouvé le contact sec. Le bois est rigide, mais je ne l'ai pas trouvé dur, malgré le traitement CR. Avec un VP en 1.8mm, j'avais galéré sur le Ludeack où je manquais de dwell-time (avec un VP plus épais pourtant), alors que là, pas de souci. C'est ferme, certes, mais je n'ai pas trouvé ça dur, le dwell-time était tout à fait correct. Je pense que mes démarrages tournaient quand même moins qu'avec le Viva un peu plus flex, mais j'ai quand même fait plusieurs points en top rotation avec des blocs hors de la table donc ce n'est pas si mal pour une 1ère séance.

Dans l'ensemble, je me suis senti bien à l'aise en RV avec le Rapid Speed 1.8mm, j'ai un peu hésité à jouer fort à plat par manque de repères, mais j'ai pu démarrer en top, top rotation, blocs contrôle. Côté CD, pas mal à l'aise même si j'ai eu du mal à aller chercher le flex : et là je me pose une question... mon Clipper fait 7.2mm d'épaisseur, j'ai cru lire que l'épaisseur habituelle était beaucoup moins élevée, y'aurait-il d'autres possesseurs pour me confirmer ou m'infirmer ça ? Parce que si j'arrivais à en trouver un exemplaire un peu moins épais et rigide, ça serait pas loin d'être parfait pour moi.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 25 Août 2015 10:56

Citation de violoniste18 :
Il y a un moyen de reconnaître l'ancienne par rapport à la nouvelle ? Pour moi c'est toujours le même pot ...

C'est indiqué sur l'étiquette, mais c'est bien discret.
Voilà, je viens d'en trouver une qui porte la mention "new improved formulation":

http://i.imgur.com/f0ZcSHH.png

Encore une fois, la colle marche aussi bien, elle est juste un peu plus pénible à appliquer. Mais si on a le choix, autant prendre la "new formulation", à mon avis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Août 2015 10:56 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 24 Août 2015 22:13

Citation de violoniste18 :
tu la dilues bien ta copydex ? je dois être à plus de 200 collages et 0 problème

En plus maintenant j'utilise plus de pinceau ! c'est l'entraineur chinois du club qui m'a donné le truc, avec ... le doigt ! c'est bien mieux qu'un pinceau, on étale facilement et on met moins de colle aussi, on contrôle mieux qu'avec un pinceau.

Oui diluée, comme d'hab. Aucun problème avec mes 2 pots précédents "new formulation" (j'ai aussi fait un paquet de collages... aucune idée du nombre mais je pense être dans les mêmes eaux que le chiffre que tu nous donnes), mais ce pot-ci est trèèèès pénible. J'avais déjà vu ça signalé sur ce forum ou ailleurs, il y a longtemps, et effectivement, je confirme. J'essaierai peut-être le truc du doigt, vu que c'est sur le pinceau que se forment les grumeaux qui ensuite accrochent à la surface du bois ou des plaques... et là j'aurai plus de problème. Enfin bref, pour ma part je note une différence entre la copydex "new formulation" et la copydex ancienne formule. Ça ne la rend pas inutilisable, mais à choisir (je ne suis pas sûr qu'il y ait un écart de prix), autant choisir celle qui est le plus agréable à utiliser Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 24 Août 2015 20:16

Je crois que ç'a déjà été signalé ici, mais je confirme qu'il faut acheter de la copydex "new formulation" (ou quelque chose comme ça), la normale est assez merdique, elle fait des grumeaux sur le pinceau, ça accroche donc ensuite à mort quand on passe la colle sur le bois / revêtement... je dois nettoyer le pinceau toutes les 3-4 applications sous peine que ça devienne la misère. Sinon, la colle a les mêmes propriétés, ça se décolle aussi bien. Mais c'est pénible à appliquer.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
3181 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierread

Résolu