Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Messages de speed29 - Page 7

Vendredi 31 Janvier 2014 18:05

Ptite question concernant le manche concave:
Est-il assez gros comme le stiga legend, ou alors plutôt fin comme le stiga master?

Mardi 14 Janvier 2014 13:17

Je trouve qu'il joue juste. Dès qu'il le peut il prend l'échange à son compte. Il a la gnaque.

Mardi 14 Janvier 2014 11:51

Concernant le Palio CK531A, il n'est pas spécialement gênant ni super contrôlable pour un jeu à la table.

Vendredi 10 Janvier 2014 13:50

Je crois que le modèle de Jolan est un bois que je lui avais revendu il y a quelques temps.
Je confirme : il ne vibre pas. Le toucher est très très doux, plus que mon darker speed 90. Et c'est rapide de chez rapide.

Mercredi 11 Décembre 2013 21:35

Je voulais donner un premier petit avis sur ce bois, et je vois le post de mac pro qui craignait que ce bois ne soit trop sec pour le coup droit. Justement c'est aussi mon avis. Ca manque de flex. Pour le picot c'est vraiment impeccable mais pour le coup droit je n'aime pas trop.

Mercredi 11 Décembre 2013 21:32

J'ai testé pendant une session le allround premium sur un bois bulldog.
Je ne sais pas si ça tient au bois mais c'est vraiment très bien en défense à mi distance. La balle ne monte pas, elle s'écrase bien.
Les attaques sont relativement faciles pour un picot long (je joue normalement avec 2 backsides, mais j'ai déjà joué avec un picot tout de même).
Les blocs à la table, ça dépend. Si la balle est assez basse j'y arrivais, mais sur les tops en courbe, avec du jus, je n'arrivais pas à les remettre. J'imagine qu'il faut les prendre plus au rebond ou alors reculer.
En tout cas c'est un bon picot, contrôlable, facile. Je vais tâcher de m'y habituer avant la reprise.

Mercredi 04 Décembre 2013 23:54

Le artengo 920s, je l'avais trouvé un peu similaire en sensations, mais en un peu moins rapide et adhérent.

Dimanche 17 Novembre 2013 21:23

J'avais essayé le mx-p à sa sortie. Je l'avais trouvé très dur aussi. Plus qu'annoncé.

Mardi 05 Novembre 2013 23:57

Pour moi, anatomique. Plus stable surtout en prise coup droit.
Les concaves ont tendance à flotter dans la main.
Les dotec sont bien aussi, mais seulement en coup droit. En revers je n'y arrive pas.

Mardi 22 Octobre 2013 16:00

Je ne connais pas vraiment d'équivalent. Les autres plaques tendres et rapides sont plus dynamiques.
Le aurus soft peut convenir, car il contrôle aussi très bien. Il sera peut-être un chouya plus dur, mais le aurus sound serait plus tendre.

Dimanche 08 Septembre 2013 20:45

Dans la gamme tenergy ce serait plutôt le 05 pour l'angle de rejet, et le 64 pour la souplesse.
L'adidas P5 s'en rapproche un peu autrement.

Lundi 19 Août 2013 20:02

Les autres références japonaises : vario soft, speedy spin premium, mark V GPS, ont également augmenté hélas et sont au moins aussi chères que les sriver fx.
Le rapid soft (allemand) pourrait correspondre, il est à 26.9 avec possibilité de remise quantitative.
Un lkt pro xp (chinois) devrait faire l'affaire également, à 10 euros, voire moins.

Mardi 02 Juillet 2013 23:30

Le hexer est preque aussi rapide que le T64. Il contrôle un peu mieux, et est plus explosif dans le jeu à plat. Mais il est moins "onctueux".

Mardi 02 Juillet 2013 23:14

OK. Ceci dit il n'y a pas une grande différence de vitesse entre T64 et T05. Le T64 est plus dynamique, mais avec le T05 on atteint, en s'engageant davantage, des vitesses aussi élevées.
Je vois pour le revers. Il faut bien recouvrir la balle si on veut appuyer.
Je retire l'option aurus soft.
Le boost tx est une plaque bien adaptée à ce qu'il souhaite, et a un excellent contrôle. La gamme calibra aussi, mais moins bien en contrôle.
Le andro hexer (le normal) permet de bien claquer en revers, et de toper aussi bien sûr (éviter le genius, barracuda, de même type mais qui sont moins bien pour claquer).
Et tiens, j'ajoute le nittaku hammond pro beta, mais il n'est pas facile à trouver.

Si je ne devais en retenir qu'un des plaques citées, ce serait le hexer.

Mardi 02 Juillet 2013 22:14

Attention au T25 : il est très lourd. Et je n'ai pas aimé mais çà c'est perso : une brique.
Je conseille davantage le T80 s'il s'agit d'améliorer les remises, le petit jeu, faciliter un peu les petits démarrages. Mais pour claquer ce sera un peu moins bien que le T64.
Qu'est ce qui ne va pas avec le T64 exactement? Trop rapide, trop dynamique, trop dur? Problèmes en retour de service? Si c'est un peu tout de çà, un aurus soft, pas trop cher, est une plaque que je conseille volontiers en revers, très agréable et complète.

Le T05 en coup droit, parfait, surtout s'il tope sur tout.
En bois : le primorac est un peu plus rapide que le grubba, le boll forte encore plus (peut-être trop pour le moment?). En restant chez butterfly, le schlager precision est pas mal utilisé par chez moi chez les jeunes qui montent. Il contrôle bien et est suffisamment rapide.
Le stiga offensif classic n'est pas si rapide que çà; entre le primorac et le boll forte. Je ne l'ai pas essayé avec les tenergy.

Lundi 01 Juillet 2013 23:55

Niveau dureté le lt spin est comparable voire un peu plus tendre.
Globalement c'est une des plaques qui se rapproche le plus de l'advance : poids, adhérence, effet colle, angle de rejet... Un peu meilleur dans le petit jeu, mais il est moins bon en claquette et bloc.

Je te conseille plutôt le aurus soft, plus adhérent, plus facile en top, très bon contrôle, pas trop cher.

Ou alors le target force 42.5.

D'ailleurs, tu as essayé ton target sound en revers pour voir?

Jeudi 27 Juin 2013 21:02

Les résultats sont affichés sur http://www.ujap-quimper-tt.fr.
Une galerie photo a été intégrée dans la rubrique Multimédia.
1313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Résolu