Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

RECHERCHE EQUIVALENCER DU CURL P-1

Lundi 13 Janvier 2014 18:06

Bonjour tout le monde.

Je possède un TSP Bam Boo Curl P-1

Ce dimanche lors des individuelles de mon département, un joueur d'un autre club m'a préciser que mon revêtement n'était plus homologué depuis 2008.

Depuis plus de 2 ans je joue avec ce picot long et je cherche un picot long identique et homologué pour pouvoir continuer a jouer en compétition.

Merci a ceux qui ont eu le même problème de me dire quel picot long ont 'ils pris

Lundi 13 Janvier 2014 18:37

Y A PAS ! Émoticône

Si tu cherches le plus gênant : grass d tecs .

sinon pour jouer en bloc à la table avec un bon contrôle : 979 xi ying ou ctt national pogo .

en défense classique plus curl p1r

et en picot plutôt polyvalent : Spinlord Dornenglanz et feurstich .

à toi de choisir !

Lundi 13 Janvier 2014 18:41

J'ai un BS tenergy 05FX qui a une bonne attaque et permet de faire de bons top spin ainsi que des tops frappés.
Je recherche un picot long sans mousse qui me permettrait de faire des remises de services très courtes, et avoir des remises bien coupés sur les retours de top.
Je recherche un picot defensif car je ne fait jamais de top revers avec le picot long, (assez difficile a faire avec un picot sans mousse).

j'attends vos réponses

Lundi 13 Janvier 2014 19:00

La suggestion du Grass D-Tecs par didier38 me paraît pas mal, ce PL a la réputation d'être un des plus gênants du marché.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Janvier 2014 19:03

merci didier

je ne vais pas choisir le Spinlord Dornenglanz et feurstich je n'ai pas besoin d'un picot polyvalent.

j'hesite encore entre le grass, le grass devil et le 979 xi ying ou le ctt national pogo.

je ne suis pas sur mais je crois que le curl p-1 est un picot long lisse, le ç79 est il lisse lui aussi?

Lundi 13 Janvier 2014 19:23

les picots lisses ç'a n'existe plus Émoticône

Lundi 13 Janvier 2014 19:30

Le Grass Devil aussi a été interdit, en même temps que le Bamboo.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Janvier 2014 22:34

merci a tous ceux qui ont repondu
francis je voulais dire grass dtecs

Quepensait vous du Palio CK531A

Mardi 14 Janvier 2014 09:10

je ne joue pas en picot donc c'est plus une invitation a se renseigner qu'autre chose.

J'ai entendu parler du dragon talon comme un grass d tecs un peu moins gênant mais plus facile
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 14 Janvier 2014 11:37

Citation de yvesladerive :
Je recherche un picot defensif car je ne fait jamais de top revers avec le picot long, (assez difficile a faire avec un picot sans mousse).

Donc un picot sans mousse, qui inverse bien et pas trop rapide, si je résume bien.

Ceux qui inversent le mieux sont les picots Tensor, dont le Grass D Tecs est le représentant majoritaire (Il a d'ailleurs été adopté par bon nombre de picoteux lors de l'interdiction des lisses, comme le bamboo).

Les picots les plus lents, sont des picots plus destinés au bloc à la table, ils inversent moins que les tensors, mais absorbent une bonne partie de la vitesse. Le Xiying et le Dornenglanz sont parmi les plus lents que j'ai pu tester.

Selon ce que tu as dit (n'hésite pas à donner plus de détails), je partirais également sur un Grass D Tecs, beaucoup de gens ont fait la transition en venant d'un lisse. Il y a une large diversité de picots, certains ont des caracs assez porches, aussi je te suggère un des "plus connus" en la personne du Grass D Tecs (souvent abrégé par GDT).

Mardi 14 Janvier 2014 11:51

Concernant le Palio CK531A, il n'est pas spécialement gênant ni super contrôlable pour un jeu à la table.

Mardi 14 Janvier 2014 12:43

Le GDT est effectivement le plus gênant, mais il est rapide et d'un contrôle délicat, donc pour remettre juste derrière le filet quand tu le souhaites, ça n'est pas le plus facile.

Pour faire bref, soit tu recherches en priorité la gêne, soit en priorité le contrôle, car ces caractéristiques sont contradictoires sur un même picot.

Stupéfiant qu'en 5 ans et demi (l'interdiction date du 1er juillet 2008), tu n'aies pas appris que tous les picots dit lisses étaient interdits !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements