Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Messages de speed29 - Page 54

Mardi 18 Mai 2010 17:22

Ce n'est pas le même bois que le allplay. Peut être les bois tsp à base de balsa et fibre de verre?

Mardi 18 Mai 2010 15:56

le pilot power a une dureté officielle qui a été rectifiée : 35 degrés.
Il est plus dur que les tensors 35 degrés à mon avis.

Mardi 18 Mai 2010 12:01

Je suis d'accord pour le pilot power (pas pour le advance Pleurer, pas pour moi), d'autant plus qu'il y a 10 euros remboursés jusque fin juin. Super plaque à essayer, vraiment très rapide et assez linéaire.
Quelques retours sur les acuda ne devraient pas tarder maintenant.
Et les boost étant d'excellentes plaques, les nouveaux magna ne devraient pas être mal.

Mardi 18 Mai 2010 11:35

La plaque la plus linéaire est à mon avis le mark V HPS soft.
Les genius sound, t05 fx et acuda sont de bons candidats à priori mais soit ils ne sont pas sortis soit il n'y a pas encore de retours.

Vendredi 14 Mai 2010 22:56

Citation de KINGTMAX :
les NEO je vous dis de DHS c est 10X mieux que les 729 .....

article : http://tmaxsport.over-blog.com/pages/LISTE_PRIX_DHS_Double_happiness_REV_et_BOIS-2344651.html

Je confirme que çà accroche bien et je préfère également au 729, et de loin.
Autrement il y a la famille genius/hexer, et bien sûr les tenergy.
Pour toper sur balle coupée c'est le t05 que je préfère perso (les DHS ne sont pas mal non plus); c'est celui qui nécessite le moins d'effort pour remonter la balle. On verra bientôt ce que vaut le t05 fx.

Vendredi 14 Mai 2010 17:11

Il y a un beau consensus pour le vario big slam semble-t-il Content

Vendredi 14 Mai 2010 17:05

Le passage à un bois plus lent est une bonne idée à mon avis. Rien que çà çà aidera même en gardant des plaques assez rapides; par contre il faut un peu de temps pour s'y habituer.
Passer d'un kls à un bois all+ (appelgren dotec à l'époque) m'a fait gagner pas mal en contrôle et permis de rentrer un peu plus dans la balle.
Pour les plaques, en rapide et de dureté 40:
boost tx, mais c'est du 40 made in japan, plus dur que du 40 made in germany. C'est très rapide et durable; excellent contrôle compte tenu de la rapidité.
pryde 40, très rapide aussi, adhérent, mais mais longévité assez moyenne. Venant de plaques tensors ce sera moins dépaysant. Contrôle un peu moins bon à mon goût.
Peut être les nouveautés telles que donic acuda s2 seraient à essayer? Il n'y a pas encore de retour. Ou alors le tenergy 05 fx lorsqu'il sera sorti...
Plaque tendre avec bon contrôle : vario big slam.

Vendredi 14 Mai 2010 12:03

Citation de colleur :
plus une plaque sera adhérante, plus elle générera d'effet, mais plus elle sera sensible aux effets adverses

Certes.

Vendredi 14 Mai 2010 10:43

Après avoir joué 1 saison avec un tenergy 05 2.1 j'avais abandonné à cause du poids et du manque de contrôle et de sensations. Dur à contrôler!
Cette saison j'ai essayé pas mal de plaques dont les genius/barracuda/hexer. Ce sont de très bonnes plaques qui donnent un bon contrôle en poussette et retour de service. Elles accrochent bien. Mais elles me semblent un peu moins bonnes que le T05 en top. Plus dur de toper sur balle coupée, plus de déchet en top (pour moi), et la balle revient plus souvent. Mais les sensations étaient globalement meilleures.
Depuis la fin de saison je suis repassé au T05 mais en 1.9mm (car certains sur ce forum conseillaient l'épaisseur 1.9); le contrôle est amélioré et les sensations sont meilleures par rapport au 2.1. La différence est réelle. Et ma foi en top çà reste très bien, à mon modeste niveau je ne vois pas la différence. Et il n'y a pas tortiller çà met plus d'effet que les autres plaques (même en poussette).
Par contre çà reste très sensible aux effets de la balle reçue; c'est le point faible de la plaque à mon humble avis.

Samedi 08 Mai 2010 18:41

phung mag 2 anat
2 * tenergy 05 1.9

167 grammes.

Dimanche 02 Mai 2010 00:08

Voilà mon avis :
Pour résumer, le pilot power est nettement plus rapide, et le vario big slam a un meilleur contrôle.
L'angle de rejet du pilot power est plus bas.
En poussette le big slam est plus contrôlable, mais le pilot power n'est pas mauvais non plus.
En top le big slam est très agréable mais moins efficace; çà va moins vite et çà revient plus souvent. Le pilot power est très efficace dans ce domaine. Le big slam a une trajectoire plus courbe.
En frappe le pilot power est plus efficace aussi; plus rapide.
En bloc avantage au big slam qui est plus lent et contrôle mieux; mais le power n'est pas mauvais dans ce domaine pour une plaque tendre.

Samedi 24 Avril 2010 11:31

J'ai hâte d'essayer çà Content

Jeudi 22 Avril 2010 18:14

Ils doivent lire ce forum...

Jeudi 22 Avril 2010 17:59

Sur butterfly-world.com ils donnent 13 en rapidité et 11.5 en adhérence, comme le T05 normal.

Mercredi 21 Avril 2010 23:15

Citation de pilami :
Essayé en 2mm sur un bois sec, je n'ai pas vraiment réussi à jouer avec.
Cet effet trampoline trop présent m'a beaucoup gêné dans le petit jeu.
Alors c'est sûr on peut topper facilement mais en remise, poussette et frappe je n'avais aucune sureté.
Je lui préfère le Pilot Power en mousse tendre ou le Sonex JP Gold en medium que je contrôle mieux bien qu'elles soient plus rapides.

En fait, je cherche une plaque qui aurait la linéarité et le contrôle en poussette et frappe du Sonex mais qui serait plus tolérante/facile pour les démarrages revers. Je vais ré-essayer le Pilot Power, d'autres suggestions?

Perso je l'ai trouvé très bien mais pas super rapide.
Les boost sont des bonnes plaques, très bien en poussette et frappe, mais très rapides.

Vendredi 16 Avril 2010 16:11

Echange possible contre hammond pro beta.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 07 Juillet 2010 00:41 par speed29

Vendredi 16 Avril 2010 12:06

Rien à voir Content
vario big slam = tensor tendre
speedy spin = plaque classique dure

Vendredi 16 Avril 2010 02:09

Je conseille aussi le vario big slam qui a vraiment un bon contrôle. C'est plus rapide que ce que tu as mais ce n'est pas une bombe non plus.
Le pilot power est très bien aussi mais plus rapide. La trajectoire est plus plate.
Le genius est très bien aussi y compris à mi distance mais plus dur et tout de même bien rapide (comme le pilot power); ceci dit c'est moins dur qu'un sriver.

Mercredi 14 Avril 2010 00:17

Tu vas prendre quelles plaques exactement?
Par ailleurs les boost sont chères mais durent assez longtemps.
1313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Résolu