Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Messages de speed29 - Page 55

Mardi 13 Avril 2010 23:20

Les plaques rapides les plus contrôlables que j'ai essayées sont boost tx et tc. Très bon en poussette, bloc et frappe; le tx, plus dur, est un peu mieux je trouve en frappe et bloc, un peu moins facile pour toper.
Le genius est bien aussi mais à mon avis moins bien en bloc, et plus dur.
Je n'aime aucune plaque "tensor" pour bloquer; par contre elles sont super pour toper.

Mardi 13 Avril 2010 15:44

Consors n'est pas une nouvelle plaque Content
Cà signigie à peu près : "de la même famille"
D'ailleurs j'ai fait une faute, çà prend un t : consorts. Je m'en excuse humblement.

Mardi 13 Avril 2010 15:07

Il y a aussi le tibhar genius et consors (andro hexer...), ainsi que les tenergies, mais c'est plus dur.

Mardi 13 Avril 2010 14:56

Si tu veux du bon pour toper et qui peut durer 1 saison : je te conseille un stiga boost tc, la plaque la plus durable à ma connaissance, et qui est très bien pour toper; attention toutefois c'est bien rapide; il existe également un boost ts un peu plus mou mais pas testé... Le boost tx est une version plus rapide et dure (je l'ai jouée plusieurs mois), mais moins pour toper et meilleure en frappe et bloc peut être.

Dimanche 11 Avril 2010 16:22

upktt perd logiquement 15-5 à Saint Pol, une bonne équipe très homogène.

Dimanche 11 Avril 2010 03:39

Le express x-soft est effectivement un peu plus dur que le pryde 30 et dans une moindre mesure que le vario bigslam.
C'est du bon : bien en poussette, top assez facile mais trajectoire un peu moins courbe que les 2 autres, bloc un peu plus facile. Il met pas mal d'effet en top. Question rapidité il est plus rapide que le vario bigslam mais pas sûr qu'il soit plus rapide que le pryde 30.

Jeudi 08 Avril 2010 15:44

Citation de youfou :
le xpress soft je lai trouvé pas mal aussi mais moins tendre que le pryde 30

C'est conforme à ce qui est annoncé par les fabricants. Et je trouve aussi. Mais le f3 et le vario bigslam à 3 degrés me semblent déjà assez tendres.

Jeudi 08 Avril 2010 15:22

Je suis d'accord pour le pryde 30. J'ai voulu en commander chez decath mais apparemment il manquait une couleur en stock même à l'entrepôt. J'ai donc pris des express x-soft à 25 euros pièce. Comme çà je verrai "de ma main" ce que çà vaut. En tout cas ces tensors tendres que j'ai essayées sont toutes de bonnes plaques. Facilité et sécurité pour le démarrage en top. Moins bon en bloc c'est sûr. Je n'avais jamais essayé jusqu'ici car certains dénigrent leur qualité de fabrication (peut être à juste titre d'ailleurs).
En comparaison avec le pilot power que je connais mieux, c'est plus souple, surtout le topsheet, çà met la même quantité de jus, la trajectoire est sensiblement plus courbe, j'ai un peu plus de sécurité mais peut être un peu moins de vitesse. A l'arrivée j'ai moins peur de rater. En poussette je dirais que çà se vaut mais en bloc le pilot power est un peu meilleur.
Pour info j'ai essayé le vario bigslam hier soir et c'est très bien, moins rapide que pryde 30, mais meilleur contrôle en poussette et bloc.
Merci pour vos avis.

Mercredi 07 Avril 2010 22:45

Très bonne plaque ce vario big slam; grande facilité de démarrage, bon contrôle, on n'a pas peur de rater, çà évite le petit bras. Pas hyper rapide mais comme l'a fait remarquer big, c'est suffisant. La trajectoire est bien courbe, les tops ont du jus. Cà me semble sensiblement plus contrôlable que le pryde 30 que j'ai essayé brièvement par ailleurs mais moins rapide.

Mercredi 07 Avril 2010 14:21

Par ailleurs j'ai constaté aussi que le pryde 30 est vraiment très dynamique. Pour le moment j'ai testé pryde 30 et desto f3; je pense que je peux jouer à peu près pareil avec les 2, un petit avantage en top au pryde 30, et un petit avantage en bloc au desto f3. Ce soir essai du vario bigslam sur mon bois.

Mercredi 07 Avril 2010 14:08

Merci pour ces retours. J'ai récupéré sur matostt un vario bigslam que je vais tester également.

Mardi 06 Avril 2010 21:31

Salut

Je vends un chuan chih yuan concave servi 3 mois très bon état 20 euros fdpi; ou échange contre primorac concave.

Mercredi 31 Mars 2010 14:02

Merci kanaping. J'ai fait essayer le pilot power autour de moi, il plait; effectivement le topsheet est plus dur. Le pryde 30 a l'air très bien pour toper, çà doit pas être trop mal pour mettre en confiance. La comparaison avec le sinus sound m'intéresse.

Mardi 30 Mars 2010 22:02

Le pryde 30 n'est pas mal non plus, pour l'avoir essayé ce soir. L'insérer au comparatif n'est pas une mauvaise idée. C'est plus mou, çà donne de très bonnes sensations en top. Je l'ai trouvé vraiment très rapide, bien qu'il soit un peu en fin de vie (celi que j'ai essayé)...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 30 Mars 2010 22:09 par speed29

Mardi 30 Mars 2010 17:50

Citation de Curlspezial :
Les mecs, la probabilité qu'il soit passé à autre chose qu'un long est infime.. Réfléchissez 2 secondes, c'est toute une technique, gestuelle à retravailler......

C'est également mon avis; c'était juste pour faire avancer le schmilblick.

Mardi 30 Mars 2010 17:49

le pilot power tient longtemps.

Mardi 30 Mars 2010 13:39

En fait j'ai l'impression que la rangée de picot démarre côté manche de façon droite, ce qui n'est pas le cas du curl p1r. Je ne sais pas si je suis clair...
1313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Résolu