Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Messages de speed29 - Page 53

Lundi 14 Juin 2010 22:28

Niveau vitesse je trouve le pilot power tout de même très rapide, mais il faut un peu rentrer dans la balle, alors qu'avec des tensors tendres c'est moins nécessaire. Si on fait çà c'est plus rapide je trouve.
Sur un waldner senso carbon et sur un primorac off- c'était une fusée, alors que sur des bois moins rigides l'impression de vitesse était moindre.

Samedi 12 Juin 2010 19:46

Je suis fort content d'être passé au soft en cette mi-saison. J'y gagne en précision et régularité en bloc, contres et frappes. On peut frapper sur des balles assez basses et coupées. Pour info j'ai pris un flarestorm II 2.1 qui est très rapide, ce qui me convient bien. Un peu dur à contrôler au début mais je m'y fais.
Je n'ai pas trop changé ma façon de jouer par rapport au backside. Je reste à la table et je joue beaucoup avec le poignet (et avec le revers). Je me suis rendu compte et j'ai lu qu'il fallait être assez agressif, prendre la balle assez tôt et jouer sur la vitesse et le placement pour ne pas se prendre des grosses mines.
Et je me demande s'il existe un ouvrage, une vidéo ou un site donnant des "cours" spécifiques à l'utilisation du soft, que ce soit en tactique ou en technique. Tout ce que j'ai trouvé jusqu'ici c'est des vidéos de wang tao sur youtube (mais en chinois) et le dvd de neubauer dans lequel il y a quelques astuces. Si quelqu'un a des infos à ce sujet je suis preneur.
MerciContent

Mercredi 09 Juin 2010 01:38

Le revêtement fait-il un beau bruit de colle rapide?

Mercredi 02 Juin 2010 23:35

Un modérateur peut-il ajouter le flarestorm II dans la rubrique matérielle? Merci.

Mardi 01 Juin 2010 22:23

J'ai joué ce soir avec le flarestorm II 2.1. C'est très rapide et adhérent. Les frappes partent vite et bien si on est bien placé. On peut mettre pas mal d'effet au service. Les blocs s'écrasent pas mal et le contrôle en bloc est bon.
Par rapport au yasaka original t version (qui me semble être un soft assez classique), c'est bien plus rapide et adhérent. En contrepartie le contrôle est sensiblement moins aisé dans le petit jeu, poussette et petit démarrage, ainsi qu'en retour de service.
Et par rapport au raystorm çà me semble au moins aussi adhérent, plus rapide et çà se comporte davantage comme un soft, plus sec et trajectoire plus basse.
Je ne saurais dire lequel des 2 je préfère entre le yasaka et le flarestorm II. Je suis plus à l'aise avec le yasaka, je contrôle mieux (sauf en bloc où c'est kif kif), mais le flarestorm II permet de mettre de l'effet, permet des blocs efficaces qui s'écrasent, et est plus rapide.
Voilà un premier avis sommaire.

Lundi 31 Mai 2010 22:04

1 T05 normal 2.1 pèse environ 70 grammes; ceux que j'ai eu faisaient de 68 à 71 grammes.

Vendredi 28 Mai 2010 14:02

Citation de Flobert :
Citation de speed29 :
J'oubliais les annonces du juge arbitre avec la sono mal réglée Content
Émoticône

Cà sent le vécu tout çàContent

Vendredi 28 Mai 2010 11:06

ou un genius. krekreanga tu joues actuellement avec un grass en coup droit?

Jeudi 27 Mai 2010 23:09

J'oubliais les annonces du juge arbitre avec la sono mal réglée Content

Jeudi 27 Mai 2010 22:08

Bonne question.
Le fait de poireauter avant de rejouer c'est pas terrible. Rejouer après la pause repas c'est pas toujours top non plus.
Le mieux est de s'inscrire sur le plus de tableaux possible pour qu'il n'y ait pas trop de trous. Et si trou il y a de faire des balles s'il y a des tables libres car 2 minutes d'échauffement si on n'a pas joué depuis 3 heures c'est peu.

Jeudi 27 Mai 2010 21:04

On ne peut pas dire que le T05 n'avance pas. Ceci dit il est plus linéaire qu'un tensor et ne fait pas le même bruit, ce qui peut donner l'impression que c'est moins rapide. Le T64 donne une plus grande impression de rapidité car il fait un peu plus de bruit et la balle reste un peu moins dans la raquette mais à l'arrivée je ne suis pas sûr qu'il y ait une grande différence de rapidité.

Jeudi 27 Mai 2010 17:29

Je viens de passer une commande. Je l'essaierai vraisemblablement mardi prochain mais mon expérience des softs est très modeste et mes avis seront sans doute peu instructifs pour des softeurs confirmés. Je pourrai ceci dit donner une comparaison sommaire (rapidité, dureté) avec le raystorm et le yasaka original t version. Je profite de l'intersaison pour me mettre au soft en revers.

Mercredi 26 Mai 2010 10:51

Citation de beuargh :
Citation de speed29 :
un bois rigide est-il davantage conseillé pour un soft ?

Pour moi, oui car cela augmente la gêne occasionnée par le soft. Les balles obtenues en bloc sont plus fusantes. En revanche, les prises d'initiative sont plus délicates.

Merci; dans ce cas pour faciliter la prise en main mon bois n'est pas trop mal.

Mardi 25 Mai 2010 22:14

Salut les softeurs; la saison terminée je me remets au soft que j'avais brièvement testé en cours de saison (le raystorm) et que j'avais abandonné car les résultats n'ont pas suivi assez rapidement. Pour info j'ai mis maintenant un yasaka original t-version 2mm qui est un peu plus tendre que le raystorm que j'avais essayé mais bon il est bien trop tôt pour avoir un avis valable.

Je joue avec un phung mag 2, un bois assez léger, agréable, pas très rigide et qui vibre un peu (ce qui ne plait pas à tout le monde), avec une très bonne prise en main.

La question que je me pose est : un bois rigide est-il davantage conseillé pour un soft ? C'est l'impression que j'ai en regardant les bois des forumeurs postant sur ce sujet. Mais peut être est-ce un hasard.

Merci pour vos avis éclairés Content

Jeudi 20 Mai 2010 14:31

C'est tendre mais pas comme un tensor. Là aussi le topsheet est un peu plus dur. Même si c'est tendre le toucher est plus "sec". Question rapidité pas de pb : c'est plus rapide qu'un f3, mais moins qu'un pilot power à mon avis. Pas besoin de prendre du max. Le contrôle reste très bon en poussette et bloc. C'est la plaque de Par Gerell dont on peut voir des vidéos sur youtube. Le pb que j'avais avec était le top sur balle bien coupée : il faut bien la prendre pour la remonter. Dans ce domaine le T05 ou le genius sont plus faciles du moins pour moi.
A essayer avant d'acheter je pense.

Jeudi 20 Mai 2010 14:14

J'ai tout de même oublié les stiga boost tc, mais j'aime moins pour toper sur balle coupée. Longévité exceptionnelle.

Jeudi 20 Mai 2010 13:44

En tendre pour le coup droit, plus rapide et bon pour le top frappé : pilot power. Les sensations ne sont pas les mêmes que pour les tensors : topsheet plus dur, bien meilleur en frappe, bloc et top frappé, un peu moins bien en top rotation. Très très rapide et contrôle correct. Il dure plus longtemps que les tensors mais est à découper avec précaution au ciseau plutôt qu'au cutter.
Autrement tu peux peut être regarder du côté des nouveautés tibhar genius sound, donic acuda s3 qui devraient durer plus longtemps mais pour lesquelles on n'a pas encore de retour. Ces plaques devraient être assez tendres et convenir également pour le revers.
Le T05 fx sortira début juillet; il est attendu.
En restant sur des tensors très tendres il y a le pryde 30 qui est à mon avis le plus rapide des tensors tendres, avec une durée de vie de tensor.

Mardi 18 Mai 2010 22:43

Si les DHS t'intéressent le tg3 a une trajectoire plus courbe à mon avis que le tg2. Perso j'ai préféré largement le tg3. Mais c'est bien plus dur que les autres plaques citées.
1313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Résolu