Bonjour à tous,
Je souhaite changer de revêtement pour passer à quelque chose de plus mou que mon actuel Coppa Silver 1.8. Quelqu'un saurait-il me comparer le pilot Power et le big slam dans les différents domaines du jeu (poussette, top, frappe, prise d'effet). Question subsidiaire, pour l'un et l'autre, quelle épaisseur dois-je prendre pour n,e pas trop perdre niveau vitesse ?
Merci à tous pour votre aise
Voilà mon avis :
Pour résumer, le pilot power est nettement plus rapide, et le vario big slam a un meilleur contrôle.
L'angle de rejet du pilot power est plus bas.
En poussette le big slam est plus contrôlable, mais le pilot power n'est pas mauvais non plus.
En top le big slam est très agréable mais moins efficace; çà va moins vite et çà revient plus souvent. Le pilot power est très efficace dans ce domaine. Le big slam a une trajectoire plus courbe.
En frappe le pilot power est plus efficace aussi; plus rapide.
En bloc avantage au big slam qui est plus lent et contrôle mieux; mais le power n'est pas mauvais dans ce domaine pour une plaque tendre.
Le Vario Big Slam est pour moi plus difficile à maitriser en poussette que le Pilot Power à cause de son effet trampoline plus fort.
J'ai joué avec le Coppa Silver et les 2 autres, je pense qu'avec le Pilot tu ne seras pas déstabilisé et tu auras plus de facilité à démarrer grâce à la mousse plus tendre.
Pour le Pilot, reste en 1.8 mm
pour ne pas avoir trop de difference de dureté meme si c'est ce que tu recherches prend le vario big slam.
pour ne pas avoir trop de difference de vitesse prend le pilot power
pour ne pas avoir trop de difference de dureté meme si c'est ce que tu recherches prend le vario big slam.
En clair tu viens de faire un post pour rien
Moi je te conseille fortement le pilot power 1.8mm
En clair tu viens de faire un post pour rien
Moi je te conseille fortement le pilot power 1.8mm
oui d'accord mais ce que je voulais dire c'est que s'il voulais un revetement plus tendre mais pas trop non plus alors qu'il prenne le vario big slam! voila ce que je voulais dire!
ce qu'il faut savoir également est que le pilot power est très tendre, mais la balle s'enfonce bien dans le revetemnt et on a l'impression qu'elle sort du pilot une seconde plus tard au debut cela surprend c'est une sensation bizarre mais assez agreable
Bon moi j'ai essayé le pilot power et j'ai été vraiment déçu : plaque lourde, peu dynamique et angle de rejet bas. Bref j'avais l'impression que la balle ne sortirait jamais de ma raquette. Il fallait faire un effort démesuré pour passer un top tout ce qu'il y a de plus classique. Dans la même catégorie je conseillerais le pryde 30, l'impuls speed et le F3BS.
Bon moi j'ai essayé le pilot power et j'ai été vraiment déçu : plaque lourde, peu dynamique et angle de rejet bas. Bref j'avais l'impression que la balle ne sortirait jamais de ma raquette. Il fallait faire un effort démesuré pour passer un top tout ce qu'il y a de plus classique. Dans la même catégorie je conseillerais le pryde 30, l'impuls speed et le F3BS.
Là tu es tombé sur une mauvaise série ou je ne sais quoi, le mien aux dimensions 15.7x15.2 pèse 33g, on ne peut pas appeler ça lourd...
Pareil mon Pilot Power fait 32g.
2006, es-tu sûr d'avoir testé un Power? C'est facile de se tromper avec les autres Pilot, par exemple voici le bandeau d'un Advance et celui d'un Power
J'avais donné un avis un peu erroné sur le pilot power plus haut dans ce thread. Une fois un peu habitué, il est royal en bloc. Aucune autre plaque tendre n'est aussi performante dans ce domaine à mon goût.
Il me semble aussi plus rapide que le pryde 30. Il fait moins de bruit, mais çà va plus vite. Niveau contrôle je pense que le power est plus précis mais le toucher n'a rien à voir avec un pryde 30, ce qui peut jouer en positif ou négatif selon les goûts. Le topsheet du power est plus dur, ce qui donne des sensations bien différentes.