Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement total de raquette

Vendredi 14 Mai 2010 16:36

Bonjour, depuis quelques temps je me rends compte que je fais des petits gestes pour jouer et surtout en top de peur de mettre la balle dehors car ma raquette est trop rapide.
Certains me disent que c'est le bois, d'autres que ce sont les plaques bref: je me perds !!!
Donc je fais appel à vous pour trouver THE raquette qui me permettra de me lacher au niveau des gestes et pour gagner en technique et en toucher.
J'aime beaucoup avoir en CD un revetement assez rapide quand même et aux alentours de 40° et en RV une plaque tendre relativement controlable pour mon jeu de blocs.
En ce qui concerne le bois, pas de préférence particulières mais j'aimerais passer à un all+ pour gagner vraiment en contrôle par rapport au Status.
Merci d'avance
Louheb33

Vendredi 14 Mai 2010 16:50

pour le bois peut etre un timo boll all+. en CD un vario big slam en 1.8 maximum et en revers je sais pas^^

Vendredi 14 Mai 2010 16:54

Ah oui j'oubliais je ne prends mes plaques qu'en 2.00 mm parce qu'en 1.8mm je sens trop le bois et je trouve ça insupportale et en max, je sens pas la balle ^^

Vendredi 14 Mai 2010 17:03

Ben aux alentours de 40° t'es loin de là avec ton desto F3 BS !

pour le revers, c'est là que j'aurais mis le vario bigslam moi .

En CD, peut-être regarder du coté des topedo soft chez tibhar.
CP Montois - H200

Vendredi 14 Mai 2010 17:04

ben peut etre que tu peux essayer le vario big slam en 2.0 et un timo boll all+ comme bois, qu'en penses-tu?

Vendredi 14 Mai 2010 17:05

Le passage à un bois plus lent est une bonne idée à mon avis. Rien que çà çà aidera même en gardant des plaques assez rapides; par contre il faut un peu de temps pour s'y habituer.
Passer d'un kls à un bois all+ (appelgren dotec à l'époque) m'a fait gagner pas mal en contrôle et permis de rentrer un peu plus dans la balle.
Pour les plaques, en rapide et de dureté 40:
boost tx, mais c'est du 40 made in japan, plus dur que du 40 made in germany. C'est très rapide et durable; excellent contrôle compte tenu de la rapidité.
pryde 40, très rapide aussi, adhérent, mais mais longévité assez moyenne. Venant de plaques tensors ce sera moins dépaysant. Contrôle un peu moins bon à mon goût.
Peut être les nouveautés telles que donic acuda s2 seraient à essayer? Il n'y a pas encore de retour. Ou alors le tenergy 05 fx lorsqu'il sera sorti...
Plaque tendre avec bon contrôle : vario big slam.

Vendredi 14 Mai 2010 17:08

c vrai regarde du coté des nouveautés donic je pense que sa pourrait t'aider!

Vendredi 14 Mai 2010 17:11

Il y a un beau consensus pour le vario big slam semble-t-il Content

Vendredi 14 Mai 2010 17:17

Citation de speed29 :
Il y a un beau consensus pour le vario big slam semble-t-il Content
ben c parce qu'on trouve qu'il irait le mieux a ce qu'il demande! Content

Vendredi 14 Mai 2010 17:28

Oui c'est sur que le vario big slam peut etre pas mal ds mon revers. Si je devais me faire une raquette avec des nouveautés 2010-2011, ce serait sans hésiter:
BoisMDRonic Burn all ou Andro Temper all
CD:T05 FX en 2.1
RV:Acuda S3 en 2.00
Mais ne connaissant pas assez ces plaques, j'attends qu'il y ait plus de retour avant de me décider.

Citation de pingmasters :
Ben aux alentours de 40° t'es loin de là avec ton desto F3 BS !

pour le revers, c'est là que j'aurais mis le vario bigslam moi .

En CD, peut-être regarder du coté des topedo soft chez tibhar.
Oui c'est vrai que je suis loin, mais j'ai entendu tellement de bonnes choses sur cette plaque qui je me suis dit que ce serait bête de passer à côté.

En tt cas merci pour vos réponses éclair.

Vendredi 14 Mai 2010 17:31

Citation de nick-nack :
ben peut etre que tu peux essayer le vario big slam en 2.0 et un timo boll all+ comme bois, qu'en penses-tu?
Émoticône ça pourrait etre interessant

Vendredi 14 Mai 2010 17:32

en tout cas tu es sur de ne pas te tromper de bois en prenant un timo boll all+ pour avoir plus de controle! Content

Vendredi 14 Mai 2010 18:39

perso je joue avec un cornilleau hinotec all + (faut voir si tu aimes les bois un peu plus secs ou plus tendres Clin d'oeil ) avec un tibhar génius en cd... C'est excellent, avec un tout bon contrôle et une grande facilité d'accélération Content... Mtn cette plaque fait 43° mais il existe de nouvelles versions un peu plus tendres dc, tu peux aller regarder par la aussi Clin d'oeil...

Pour ton revers, si tu aimes du tendre, tu peux regarder du coté de l'impuls speed ou du vario big slam
TTC Manage - H177

Vendredi 14 Mai 2010 19:02

Moi je dis Un Bon Extra 3d de Yasaka !!!
En Cd un Tenergy 64 2.1
En Rv un Desto F3 2mm
XuXin

Vendredi 14 Mai 2010 19:10

il y a un bois qui est pas mal en off - qui est le donic waldner senso diablo . aprés en revers le desto f3 est pas mal et en coup droit je ne sais pas quoi te conseiller

Vendredi 14 Mai 2010 19:20

Citation de EtAlors :
Moi je dis Un Bon Extra 3d de Yasaka !!!
En Cd un Tenergy 64 2.1
En Rv un Desto F3 2mm
trop rapide pour lui je pense le t64!

Vendredi 14 Mai 2010 19:23

tout à fait d'accord il veut moins de rapidité mais une raquette comme ça c'est trop rapide à mon avis .en plaque , tu peux aussi regarder vers cornilleau ils vont des trucs pas mal apparemment.

Vendredi 14 Mai 2010 19:28

pour moi sa serai:
bois: timo boll all+
CD: vario big slam 2.0
revers: desto f3
en plus vu que tu a l'air d'aimer donic...

Vendredi 14 Mai 2010 19:30

Citation de nick-nack :
pour moi sa serai:
bois: timo boll all+
CD: vario big slam 2.0
revers: desto f3
en plus vu que tu a l'air d'aimer donic...


assez réaliste , je pense que ça serait le mieux

Vendredi 14 Mai 2010 20:35

Citation de nick-nack :
Citation de EtAlors :
Moi je dis Un Bon Extra 3d de Yasaka !!!
En Cd un Tenergy 64 2.1
En Rv un Desto F3 2mm
trop rapide pour lui je pense le t64!
Oui le 05 FX a la limite mais le 64 n'en parlons pas !!!

Citation de simsdu33 :
Citation de nick-nack :
pour moi sa serai:
bois: timo boll all+
CD: vario big slam 2.0
revers: desto f3
en plus vu que tu a l'air d'aimer donic...


assez réaliste , je pense que ça serait le mieux
Le bois est cool, mais je mettrai plutot le vario BS en RV si je devais en prendre un mais pas en CD je voudrais un truc plus dur.
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements