Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouvelle raquette

Jeudi 20 Mai 2010 13:10

Bonjour, je vais certainement changer de revêtements voir la raquette entière suivant vos conseils. Je joue actuellement avec un bois dauphin black power, en CD un f3 bigslam 2mn et en R un impuls speed 1.8mn. Je suis 30, et mon jeu est surtout basé sur les top rotations + frappe en CD et top + bloc controle et actif en R. Avec ces revêtements, j'ai une grande sécurité sur mes démarrages (des deux cotés), mais le souci est surtout au niveau de la puissance (beaucoup de mal à démarrer en top frappé sur mon premier démarrage), alor je ne sais pas si ca vient des plaques ou de moi^^.

En gros, surtout pour le CD existe-t-il un revêtement tendre plus rapide que le f3 bigslam? Le revers me convient, j'ai de très bonnes sensations, mais la plaque s'use très vite, donc peut être qu'un autre revêtement (avec une meilleur durée de vie) ferait l'affaire.

Le bois me plait bien, leger, rapide et bon controle mais je suis prêt à changer selon vos conseils, mais j'aimerai rester sur une raquette légère.

PS : j'ai essayé des revêtements chinois, donc mousse dur et c'est la cata, très a l'aise en bloc mais minable sur les démarrages.

Merci d'avance pour vos conseils.

Jeudi 20 Mai 2010 13:39

Tu as pensé au Pryde 30?

Jeudi 20 Mai 2010 13:42

j'en ai entendu parlé, mais est-il plus rapide que le f3BS?

Jeudi 20 Mai 2010 13:44

En tendre pour le coup droit, plus rapide et bon pour le top frappé : pilot power. Les sensations ne sont pas les mêmes que pour les tensors : topsheet plus dur, bien meilleur en frappe, bloc et top frappé, un peu moins bien en top rotation. Très très rapide et contrôle correct. Il dure plus longtemps que les tensors mais est à découper avec précaution au ciseau plutôt qu'au cutter.
Autrement tu peux peut être regarder du côté des nouveautés tibhar genius sound, donic acuda s3 qui devraient durer plus longtemps mais pour lesquelles on n'a pas encore de retour. Ces plaques devraient être assez tendres et convenir également pour le revers.
Le T05 fx sortira début juillet; il est attendu.
En restant sur des tensors très tendres il y a le pryde 30 qui est à mon avis le plus rapide des tensors tendres, avec une durée de vie de tensor.

Jeudi 20 Mai 2010 14:01

merci speed29 pour tes conseils, du coup je vais peut être être patient et attendre les nouveautés. Je viens de regarder et effectivement le donic acuda s3 à l'air très tentant. le pilot pwer m'attire pas trop. Si vous avez d'autres idées !!

Jeudi 20 Mai 2010 14:14

J'ai tout de même oublié les stiga boost tc, mais j'aime moins pour toper sur balle coupée. Longévité exceptionnelle.

Jeudi 20 Mai 2010 14:22

ca reste tendre? et niveau rapidité? Sinon faudrait peut être que je passe à du MAX non? (enCD)

Jeudi 20 Mai 2010 14:31

C'est tendre mais pas comme un tensor. Là aussi le topsheet est un peu plus dur. Même si c'est tendre le toucher est plus "sec". Question rapidité pas de pb : c'est plus rapide qu'un f3, mais moins qu'un pilot power à mon avis. Pas besoin de prendre du max. Le contrôle reste très bon en poussette et bloc. C'est la plaque de Par Gerell dont on peut voir des vidéos sur youtube. Le pb que j'avais avec était le top sur balle bien coupée : il faut bien la prendre pour la remonter. Dans ce domaine le T05 ou le genius sont plus faciles du moins pour moi.
A essayer avant d'acheter je pense.

Jeudi 20 Mai 2010 14:39

Citation de speed29 :
C'est tendre mais pas comme un tensor. Là aussi le topsheet est un peu plus dur. Même si c'est tendre le toucher est plus "sec". Question rapidité pas de pb : c'est plus rapide qu'un f3, mais moins qu'un pilot power à mon avis. Pas besoin de prendre du max. Le contrôle reste très bon en poussette et bloc. C'est la plaque de Par Gerell dont on peut voir des vidéos sur youtube. Le pb que j'avais avec était le top sur balle bien coupée : il faut bien la prendre pour la remonter. Dans ce domaine le T05 ou le genius sont plus faciles du moins pour moi.
A essayer avant d'acheter je pense.


Je teste pour la première fois ma nouvelle raquette ce vendredi soir (clipper Wood WRB; boost TC, Almana sound).
J'enverrai un retour du boost TC ensuite.
CP Montois - H200

Vendredi 21 Mai 2010 10:30

merci pour vos conseils, mais j'ai peur que le boost TC soit un peu trop sec pour moi et de ne pas arriver à relever une balle bien taillée.

Sinon, il faudrait peut être que je passe sur une mousse un peu plus dur mais avec un topsheet tendre? Genre un puissance 37?

Vendredi 21 Mai 2010 10:56

Tu as aussi le Boost TS, encore plus tendre.

Vendredi 21 Mai 2010 12:19

Effectivement celui la est plus interessant par rapport à mon jeu. et niveau durée de vie , il donne quoi?

Vendredi 21 Mai 2010 13:16

Le pryde30 est tendre mais très rapide !!! Cela pourrait te convenir pour le cd
Après bien sur ,pas mal de nouveautés sont en attente qui m'ont l'air fortes alléchantes.
Le Tenergy05 FX, la Gamme Donic , la gamme Tibhar
En RV je pense que tu ne devrait pas avoir de mal a trouver ce qu'il te faut!
Après avec les nouveaux prix proposés il est plus difficile de se lancer dans un achat inconnu Content
XuXin

Vendredi 21 Mai 2010 15:40

c'est sur que quand on regarde les prix du matériel aujourd'hui, il vaut mieux être sur de son achat. Je vais pouvoir essayer le pride 30 dans pas longtemps (un pote de club qui vient de l'acheter), je pourrai déja juger celui la mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez rapide.
J'attends de voir les retours sur la gamme acuda surtout s2 et s3, voir si c'est la plaque miracle^^ (on peut toujours rêver).

Jeudi 27 Mai 2010 13:30

ecoute src adilaulada 43 ce qui pourrait vraiment aller pour toi se serait sinus sound vraiment c est le seul mou qui peche amort une tueri un beau bruit et toucher expectionnel Clin d'oeil Content

Jeudi 27 Mai 2010 14:20

Voilà avec un peu de retard (je retrouvais plus le sujet) mais quelques heures d'entrainement un retour sur le boost tc.

Très bon controle, bonne vitesse (mais un peu plus lent que mon ancien plasma 470). Le top sheet est assez dur (comme prévu) mais pas mal d'effet dans la balle. Pour la frappe, c'est nikel.
CP Montois - H200

Jeudi 27 Mai 2010 20:44

Citation de maxking :
ecoute src adilaulada 43 ce qui pourrait vraiment aller pour toi se serait sinus sound vraiment c est le seul mou qui peche amort une tueri un beau bruit et toucher expectionnel Clin d'oeil Content

Orthographe ... Clin d'oeil

Vendredi 28 Mai 2010 00:58

excuse moi benjamin89 a mon avis je devais etre crevé quand j ai ecrit sa Émoticône

Vendredi 28 Mai 2010 01:08

Salut Adilauda,

j'ai testé:

Boost TC
F3
F3 Bigslam
Energy
Energy X-tra
Pryde 30
Nimbus Sound
Sinus Sound

Mon jeux est aussi basé sur un premier top rotation suivi d'un top en force. Pour y arriver il faut que ton mousse mou ait du répondant.
Pour le moment le seul qui y arrive est le SINUS SOUND en Max. C'est aussi rapide qu'un Mambo avec 2 couches de colles. Le pryde30 à plus ou moins les mêmes sensation avec tout de même un peu moins de "pêche".

Ça c'est si tu veux rester en mou et garder tes sensations. Si par contre tu es prêt à troquer un peu de sensation contre de la vitesse tu peux tester le boost tc avec un gros bémol: il fait 10° de dureté en plus que ton F3BS :-/

Un ami qui vaut aussi 25 met ses tops dehors avec mon sinus sound max, alors qu'il joue avec du energy x-tra. C'est pour moi et plusieurs personnes dans le club, le mousse tendre le plus rapide qu'on ait eu l'occasion de tester.

Bien à toi.

Vendredi 28 Mai 2010 10:41

Dimitri il faut que tu testes le Pilot Power, et tu auras vu toute la gamme des plaques tendres, surtout que c'est particulier niveau sensation.
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements