Je l'ai fait comme un crado sur un primorac off-, avec un cutter. Le résultat était médiocre. Cà m'a permis de constater d'ailleurs qu'il y a une entaille à l'intérieur, une sorte de wrb.
j'ai réessayé cette plaque aujourd'hui et je peux donc vous assurer que c'est du très très bon!!!
ça adhère très bien les balles sont bien lourdes... le contrôle en blocs est très bon...
franchement je vous la conseille ça ressemble bien effectivement au x tend hs en plus rapide et plus adhérent !!!
seul regret je devais la vendre et je l'ai explosé sur le coin d'une table!! (vente car trouvé un prix d'achat sur du matos qui me convient peut être un peu moins mais à un prix inégalable)
J'ai essayé une petite heure le rakza 7 normal 2mm sur un ma lin extra off.
Le contrôle est excellent, comme cela a été dit par d'autres utilisateurs. Que ce soit en poussette ou en bloc. C'est linéaire et précis. La balle ne monte pas. En ce sens je le trouve mieux que le genius que je trouvais très bien en poussette mais moyen en bloc. Et l'écart est plus flagrant encore avec le tenergy 05. Aucun problème d'adaptation.
Niveau dureté je dirais un peu plus tendre que les tenergy 05. On est au même niveau que les genius et consorts.
Le topsheet semble proche de celui de l'acuda; ce n'est pas le caoutchouc 100% naturel du hexer (et probablement du genius), ce n'est pas non plus un topsheet de tensor à la pryde 30. Je n'ai pas essayé l'acuda s1 (seulement le s3 et très brièvement, trop mou pour moi); je ne sais dire si les 2 plaques sont apparentées mais c'est possible.
La mousse est alvéolée, mais les alvéoles sont plus petites que celles du genius.
Au service j'ai mis autant d'effets que je peux en mettre. Idem en top et en poussette. De ce point de vue je pense qu'il n'a pas grand chose à envier à un tenergy.
La plaque permet de faire des tops rotation efficaces, bourrés de jus. Même sil la plaque n'est pas franchement tendre, la balle s'enfonce bien dedans.
Pour les tops frappés, les contre-tops, il faudra demander à ceux qui savent en faire , mais j'essaierai quand même la prochaine fois.
En revers, j'étais très à l'aise en claque et dans le reste.
Niveau vitesse, c'est bien rapide c'est sûr mais il m'est difficile d'en dire plus car je ne sollicite que rarement les plaques au maximum.
Je ne regrette pas cet achat; je suis quasiment certain de conserver ces plaques car l'adhérence, les sensations et le contrôle sont exceptionnels (je devrais me méfier quand j'écris ce genre de choses). Et la vitesse est là quand on en fait la demande. Je ne suis pas mécontent par ailleurs d'avoir pris la version normale et pas la version soft que j'aurais sans doute trouvé trop tendre.
Voilà ma modeste contribution, qui ne dit pas grand chose de nouveau mais là c'est moi l'ai dit.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 23 Août 2010 21:39 par
speed29
On le trouve chez wack toujours au même prix qu'avant.
Autrement la marque xiom propose le stradivarius, un arylate carbone.
La marque chinoise yinhe (alias galaxy) propose des alternatives aussi.
Je n'ai pas essayé les alternatives que j'ai citées.
Pareil, pour moi Banco vaut Tibhar ou Donic, ainsi que toutes les autres marques produites dans la même usine allemande.
De même, la pire qualité observée aujourd'hui pour moi concerne les bois Butterfly produits en Europe (Hongrie) qui souffrent d'un modèle à l'autre de qualités variable : composition variable (Korbel), épaisseur des plis variable (Korbel), taille de la palette variable (Grubba All+), résidus de colle près du manche (Primorac), pastilles du manche qui se détachent facilement (Boll Forte, Primorac) et j'en passe...
Si vous avez l'occasion de comparer un Primorac Off- fabriqué en Hongrie et du même fabriqué au Japon vous verrez la différence...
Je reste en T25 cette saison vu que j'ai le stock nécessaire, et s'ils ne revoient pas leurs prix ce sera certainement Pilot Advance ensuite...
Tu risques d'être déçu... l'adhérence de l'Advance n'est pas bonne du tout, rien à voir avec les Tenergy, et le peu qu'il y a disparait très vite. Par contre l'angle de rejet est très bas, plus que celui du T25.
Aie... Ça c'est pas une bonne nouvelle... J'avais regardé sur le comparatif de mêmepamal, il avait l'air de donner une adhérence pas loin du T64... Ça aurait pu le faire mais la...
Bon j'ai mon stock de T25 pour un an donc j'aurai le temps de trouver un remplaçant au cas ou...
La plaque accroche pas mal, çà semble le même topsheet que le pilot power.
Par contre avec le advance, il faut vraiment rentrer dans la balle sinon c'est imprévisible. En petit jeu, top rotation, bloc, le néant me concernant.
Le pilot power par contre est une excellente plaque appréciée par pas mal de joueurs.
Ah çà, bonne question... Par ailleurs il n'est pas encore dispo sur le site, seulement annoncé comme nouveauté à venir; donc est-il en stock? Il faut leur demander.
Ah çà, bonne question... Par ailleurs il n'est pas encore dispo sur le site, seulement annoncé comme nouveauté à venir; donc est-il en stock? Il faut leur demander.