Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Messages de speed29 - Page 25

Lundi 10 Octobre 2011 01:14

Kalinikos, comment trouves-tu le topsheet de l'acuda s1 turbo? Car le mien à tendance à marquer comme une plaque chinoise. Pas gênant mais bizarre...

Dimanche 09 Octobre 2011 18:35

Citation de speed29 :
Citation de julot :
Je pense que le nouvel 1Q de Tibhar sera un clone aussi.

Vraisemblablement. Ce serait bien d'avoir une liste exhaustive de toutes les équivalences dans cette jungle des tensors ESN. Car si le s1 turbo porte le nom d'acuda, il est différent des autres acuda. Qu'en est-il de l'adidas P5, adidas tenzone, du sigma pro, des futurs rakza 9 et cornilleau target?

J'ai merdouillé. Je voulais faire "editer", j'ai fait "citer".
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Octobre 2011 18:36 par speed29

Dimanche 09 Octobre 2011 18:32

Citation de julot :
Je pense que le nouvel 1Q de Tibhar sera un clone aussi.

Vraisemblablement. Ce serait bien d'avoir une liste exhaustive de toutes les équivalences dans cette jungle des tensors ESN. Car si le s2 turbo porte le nom d'acuda, il est différent des autres acuda. Qu'en est-il de l'adidas P5, adidas tenzone, du sigma pro, des futurs rakza 9 et cornilleau target?

Dimanche 09 Octobre 2011 18:00

Citation de TP-LINK :
Citation de anelo :
Citation de Batteur :
C'est très bien pour AM mais ses cris me cassent les co**lles !!

pareil

Ca fait plaisir de voir un joueur qui s'exprime et s'encourage comme ça Content

Je ne trouve pas du tout que Mattenet en fasse trop. Il a la banane, il s'encourage. Rien d'exagéré... Émoticône

Dimanche 09 Octobre 2011 17:45

On dirait que Samsonov a changé de plaques. Il jouait auparavant avec grip-s. Et là au bruit çà ressemble plus à une plaque typée européenne.

Dimanche 09 Octobre 2011 02:31

Essai ce soir en live de l'acuda s1 turbo, acheté d'occase (récent) sur matos tt, en coup droit et revers. Bilan excellent, 3/3 en simple + le double.

Dureté : assez dur, un peu plus que genius, hexer normal, mais je préfère les plaques dures. Donc impec pour moi.
Mousse : un peu alvéolée, moins que la génération genius/hexer, comme le rakza 7. Un peu plus dure aussi.
Topsheet : assez naturel, assez comparable bizarrement en aspect à celui du calibra lt spin et pilot pulse. Mais avec une mousse dure le rendu n'est pas le même bien sûr. Très bonne adhérence, je dirais au niveau de la génération précédente ESN.
Top : génial, angle de rejet moyen, trajectoire assez courbe mais pas très haute non plus. Le top frappé est aisé, le top rotation aussi. C'est très prévisible, plaque dure oblige.
Bloc : une tuerie. Là aussi la dureté fait merveille.
Service : plaque très adhérente mais pas tout à fait autant qu'un tenergy. Rien de mal à signaler, mais je ne suis pas un grand serveur.
Poussette : une tuerie aussi. Attention c'est dur et rapide, çà peut plaire ou pas. Faut pas trop forcer. Mais il n'y a pas de double effet et c'est très prévisible, c'est ce qui compte. Le retour de service est aisé aussi, on ne bouffe pas trop les effets.

Enfin bref, une amélioration pour moi de l'hexer, du genius, du barracuda (que bizarrement j'avais moins aimé), essentiellement dans le domaine du bloc, et aussi de manière plus générale plus prévisible.
En comparaison du lt spin, c'est bien plus dur, sans être moins bon en contrôle, au contraire.
En comparaison des tenergies, c'est un chouya moins adhérent, mais le contrôle est nettement meilleur (enfin pour moi, je sais que beaucoup trouvent le contrôle du T05 excellent). Je le préfère personnellement très largement, notamment en bloc.
Bien sûr c'est très rapide, pas besoin de le préciseer Clin d'oeil.
J'ai lu sur un forum étranger que le hexer hd est similaire mais en plus adhérent. Je ne peux pas confirmer, mais si c'est le cas çà doit être une tuerie. Ceci dit il n'y a en général pas trop de différences entre les plaques ESN d'une même génération.
Il semble que la nouvelle génération ESN arrive à quelque chose de très très correct.
J'aurai dans quelques temps la possibilité de tester le sigma europe, je pourrai voir si c'est de la même veine.

Jeudi 06 Octobre 2011 22:05

ils sont sérieux. Il y a un thread important sur mytabletennis.net, sur lequel ils interviennent. Si jamais il y avait des problèmes çà se saurait sur le thread et ne passerait pas inaperçu.

Jeudi 06 Octobre 2011 15:02

Sur mytabletennis.net y'a des reviews.

Mercredi 05 Octobre 2011 23:44

Pour la taille je pense que si tu leur demande conseil ils sauront te dire ce qui est mieux. Mais penses-tu vraiment qu'un bois puisse être meilleur que le virtuoso 157? Émoticône

Mercredi 05 Octobre 2011 23:41

Ah oui...
On peut choisir la taille de la palette; les miens ont une taille de 157mm, la plus proche des standards des autres marques, un chouya plus long.
Plus c'est long plus c'est fait pour jouer loin de la table. Plus c'est petit mieux c'est pour jouer à la table. Je ne sais pas si la différence est flagrante. A priori le 159 doit être un peu plus flexible que le 157.
Le virtuoso+ par contre a une taille de 158mm.

SQST : droit carré à la mode butterfly, comme le TBS.
RST : droit rond; comme chez donic je suppose.
CstmH option : option payante si tu veux un manche sur mesure.

Mercredi 05 Octobre 2011 23:21

Il faut remplir le formulaire suivant:
https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dHA2bGZOVUxacjFsYkNSVnU5WDhscFE6MA

Ils répondent par mail le lendemain et il faut attendre 1 grosse semaine pour le recevoir. Là ils annoncent un délai de 8 à 10 jours mais çà peut aller plus vite.

Lundi 03 Octobre 2011 16:17

L'aurus soft peut manquer un peu de patate pour la mi distance.
Le boost tc alors, mais attend d'autres avis.

Lundi 03 Octobre 2011 15:42

Oui sauf le tp.
Effectivement on sent mieux la balle.
Après tout dépend de la dureté que tu recherches. Le tx a une dureté un peu moindre que le hexer, le tc est sensiblement plus tendre et fait plus de bruit de colle.

Lundi 03 Octobre 2011 14:54

Les plaques citées sont aussi rapides que l'hexer.
Dans le genre assez rapide avec bon contrôle : aurus soft.

Vendredi 30 Septembre 2011 23:31

Non tu n'es pas fou, plusieurs personnes dont moi ont fait le même constat déjà sur le lt spin.

Mercredi 28 Septembre 2011 20:55

En fait on n'a tellement pas besoin de forcer qu'on ne met pas non plus la même puissance dans son geste, çà se ressent sur l'effet de la balle en top. Si on y va à fond y'a du jus mais dans mon cas çà a tendance à sortir... Cà avoine tellement...
Au service il y a du jus tout de même, dans la limite de mes possibilités.
Pour moi on peut mettre autant d'effet qu'avec un tensor "classique"; pas au niveau d'un genius ou rakza, mais au niveau d'un pryde. Pas au niveau d'un tenergy ni d'une bonne plaque chinoise non plus bien sûr.

Mardi 27 Septembre 2011 17:26

Je n'ai pas essayé le nimbus soft. Le truc le plus ressemblant doit être le pryde 40, mais juste quelques scéances.
Alors c'est aussi dynamique, bien plus rapide. C'est tout ce que je peux dire...

Lundi 26 Septembre 2011 22:41

1 session ce soir avec le pulse rider.
Contre un jeu de défense avec grass dtechs, grosse possibilité de bourrinage. Par contre dur de bien gérer niveau placement. Non pas que la plaque réagisse mal, mais elle est bien rapide. En top çà part à une vitesse incroyable, c'est la plaque la plus rapide que j'ai essayé. Et il y en a beaucoup. Pour ainsi dire toutes Content. Pour moi c'est encore plus rapide qu'un calibra lt sound ou spin. Un truc de dingue. Je m'en suis sorti correctement gràce aux mines que j'envoyais, mais j'étais un peu obligé car je ne tenais pas l'échange si je voulais jouer doucement
Contre un jeu classique d'attaquant topeur j'ai morflé en bloc, alors que c'est mon point fort. La plaque n'atteint pas l'excellence du pilot power dans ce domaine. Elle est également plus rapide. Par contre si j'avais l'initiative çà allait vraiment vite et là c'était tout bon. Pas besoin d'enchaîner les tops.
Bref une plaque plus qu'excellente si on a l'initiative, c'est un peu fait pour d'ailleurs.
Je l'ai fait essayer à plusieurs joueurs qui ont bien remarqué que la vitesse était impressionnante, çà les a surpris. Etant en bloc en face, par contre, c'était pas trop dur à bloquer car même si c'est rapide on sait où la balle va aller, et la balle n'a pas un poids énorme.
Par rapport au pilot power :
Dureté ressentie similaire, plus dynamique, plus rapide, démarrage bien plus facile, tous types de top bien plus faciles à la table ou à mi-distance, la balle a moins de poids par contre. Meilleur feeling dans le petit jeu, mais dur quand même car rapide, moins bon en bloc et frappe.
Je serai très content de tester le pulse racer car je pense que la dureté me conviendra mieux, pour le bloc et pour avoir une balle plus lourde en top.
1313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Résolu