Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cbs1

Messages de cbs1 - Page 18

Dimanche 23 Octobre 2011 11:46

Citation de cbs1 :
Citation de santes :
en meme temps, ca m'est deja arrive d'arriver sur des interventions comme un fou en pensant intervenir sur une agression

Et lors de vos formations, on ne vous apprend pas à vous maîtriser, à faire preuve de réflexion avant d'intervenir?

Car même s'il s'agit d'une agression, je pense qu'il est plus prudent et plus raisonnable pour les flics d'intervenir en n'étant justement pas dans le même état que le ou les agresseurs. ( et là, je rejoins l'avis de tomcr58 qu'il a exprimé dans sa dernière phrase )

Je le répète car ce que j'ai écrit précédemment n'a pas dû être bien saisi: Pour moi, un fonctionnaire de police doit savoir se maîtriser autant que possible, à la fois dans les gestes et dans sa façon de parler. Un peu comme dans toutes les autres professions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Octobre 2011 11:47 par cbs1

Dimanche 23 Octobre 2011 11:35

Non. Mais comme tomcr58, je me demande pourquoi le flic qui intervient joue parfois au cow-boy, sans raison. Tu l'as même dit toi-même, que parfois tu intervenais comme un fou.

Je n'ai pas souvent eu à faire aux flics, mais à chaque fois, je n'ai pas remarqué qu'ils agissaient comme des fous! Ils étaient certes un peu tendus, mais étaient plutôt réfléchis.

Dimanche 23 Octobre 2011 11:29

Donc il faut être plus fou ( c'est le terme que tu as employé ), plus excité qu'eux?? Émoticône

PS: Je découvre ton monde que tu ne cesses de nous expliquer. Et franchement, le fait de voir tous ces flics excités comme dans les séries US, ça peut faire peur! ( surtout pour un kebab frites )
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Octobre 2011 11:31 par cbs1

Dimanche 23 Octobre 2011 11:28

Christian Jeanpierre, il vaut mieux ne pas croire tout ce qu'il raconte en effet!

Sinon, la grosse surprise est que la France tient, pour l'instant... Ce serait même con de se faire avoir pour 1 pt, comme c'est le cas actuellement!!

Dimanche 23 Octobre 2011 11:25

Citation de santes :
en meme temps, ca m'est deja arrive d'arriver sur des interventions comme un fou en pensant intervenir sur une agression

Et lors de vos formations, on ne vous apprend pas à vous maîtriser, à faire preuve de réflexion avant d'intervenir?

Car même s'il s'agit d'une agression, je pense qu'il est plus prudent et plus raisonnable pour les flics d'intervenir en n'étant justement pas dans le même état que le ou les agresseurs. ( et là, je rejoins l'avis de tomcr58 qu'il a exprimé dans sa dernière phrase )
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Octobre 2011 11:26 par cbs1

Dimanche 23 Octobre 2011 09:22

Finale dans 40 min: Grosse défaite ou grosse surprise?

Samedi 22 Octobre 2011 16:39

Il n'y avait jusqu'à présent qu'un seul forumeur qui ne savait pas taper l'accent circonflexe ( gottemar, disparu de la circulation )...

Bienvenue à toi.

Samedi 22 Octobre 2011 09:34

Ceux qui sont le plus lésés dans cette histoire, ce sont les employés des 3 hôtels lillois concernés par ces affaires et qui pourraient être donc licenciés... Ils sont victimes des agissements de certains notables en mal de sensations fortes. Et des ripoux, il y en a toujours eu...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Octobre 2011 09:38 par cbs1

Vendredi 21 Octobre 2011 19:33

Obama a annoncé aujourd'hui le départ des soldats américains ( 40 000 ) actuellement en Irak d'ici 2 mois.

Vendredi 21 Octobre 2011 13:17

Quelle entrée en matière sur le forum, dis donc!

Je dois m'en aller, j'espère pour toi que tu trouveras d'autres interlocuteurs, valables cette fois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Octobre 2011 13:18 par cbs1

Vendredi 21 Octobre 2011 13:00

blockhaus et toi avez écrit un tel pavé ( parfois très subjectif, quand même! ) que je ne vais pas reprendre toutes les choses point par point... Déjà, je ne m'y connais pas assez en économie pour y répondre ( même les économistes ou conseillers européens n'arrivent pas à se mettre d'accord car chacun a souvent sa vision des choses ) et puis comme je l'ai écrit dès mon 1er message, pour moi la construction de l'Europe, c'est d'abord un grand pas en avant effectué au sortir de la 2è guerre; c'est ce que je retiens, même si ça s'est passé il y a 60 ans!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Octobre 2011 13:07 par cbs1

Vendredi 21 Octobre 2011 12:44

1er message et tu es bien familier avec moi, dis donc ( et pas de critique envers poky qui a émis le même avis que moi? )...

Quant à moi, je ne m'assieds en aucun cas sur le traîté de l'Elysée ( 1963 ), qui a permis un grand rapprochement entre la France et l'Allemagne ( RFA à l'époque ).

Bien sûr que l'Europe telle qu'on la connaît aujourd'hui n'est pas parfaite, mais sa création dans les années 50 a été essentielle pour une paix durable en Europe, création étendue au fur et à mesure à de plus en plus de pays. Ca fait quand même 60 ans, il est évident que les problématiques à l'époque n'étaient pas tout à fait les mêmes qu'aujourd'hui.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 21 Octobre 2011 12:46 par cbs1

Jeudi 20 Octobre 2011 22:42

Citation de santes :
cbs, a moins que tu ais modifie ton message, mais si tu l'as déja ecrit.

tu as la mémoire courte

Ah non, je n'ai jamais utilisé ce terme pour te désigner!

( la raison est simple, j'ai eu une partie de mon éducation allemande et je sais bien ce qu'implique l'utilisation de ce terme vis-à-vis d'une personne; elle est loin d'être anodine )

Fin du débat.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Octobre 2011 22:43 par cbs1

Jeudi 20 Octobre 2011 22:36

Troll je l'ai déjà écrit, Nazi jamais!

Jeudi 20 Octobre 2011 22:33

A ce propos, j'ai bien aimé la dernière séquence des Guignols ce soir. Pour donner plus de temps de parole à l'UMP, Morano et Douillet invités partout, dont aux chiffres et aux lettres...

Émoticône Émoticône

Jeudi 20 Octobre 2011 22:24

S'il est sélectionné, M'Vila devra être surveillé lors de l'après-match... Émoticône Et surtout, faut pas le mettre dans la même chambre que Ribéry!

Jeudi 20 Octobre 2011 21:44

En gros 5 ans après la 2è guerre et en pleine guerre froide, avec une Allemagne ( et Berlin ) coupée en 2... Je crois que tout est dit.
Monnet, Schuman et la création d'une Europe unie, ce sont les années 50!

Jeudi 20 Octobre 2011 21:31

poky, 1870 plutôt, non? Émoticône ( ça fait froid dans le dos, toutes ces dates! )

Jeudi 20 Octobre 2011 21:18

Où as-tu chopé ce copier-coller plein de fautes et assez difficile à lire?

( juste au passage, l"Europe telle qu'elle a été créée l'a surtout été pour éviter une nouvelle guerre et tenter de rapprocher des peuples longtemps ennemis, en les liant sur des thèmes économiques notamment. Rien que pour ça, merci à Monnet, Schuman and co )
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 20 Octobre 2011 21:22 par cbs1

Jeudi 20 Octobre 2011 19:27

Des régimes dictatoriaux ou autoritaires, il y en a un peu partout à travers le monde, et pas seulement dans les pays musulmans... Émoticône
5921 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cbs1

Résolu