Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cbs1

Messages de cbs1 - Page 297

Dimanche 02 Mars 2008 10:51

Citation de g2picots :


Le top , faire embaucher son educ comme employé municipal avec une mise à disposition : il faut y penser en ce moment en période électorale.

Aprés , c'est vrai que les clubs preferent des "anciens " , moi je trouve qu'il y a plus de motivation chez un débutant.

Enfin , un salarié sportif , ne peut réussir que s'il a un esprit de bénévole.

Pour finir , en temps que joueur et dirigeant , c'est bien le dernier métier que j'aurais voulu faire.


Je suis d'accord avec toi.

Le mieux pour les clubs est d'avoir un éducateur salarié de la mairie; ça coûte bcp moins cher et ça arrange tout le monde!

Pas facile d'avoir un esprit de bénévole quand on est salarié, même quand c'est dans une asso et dans le sport que l'on aime...Il faut savoir mettre des limites quand même. Ceci dit, je prends l'exemple d'un club que je connais bien: l'entraîneur a longtemps été bénévole, passait des heures et des heures à la salle. Et quand le club a voulu embaucher, il a tout de suite pensé à ce garçon plein de bonne volonté: Résultat: en tant que salarié, il vient à la salle juste au début des cours, repart dès que c'est fini et si un parent veut lui adresser la parole en fin de journée, il lui répond qu'il a fini sa journée... Bon, c'est peut-être exagéré, mais c'est comme ça!

Enfin, moi, ça ne m'aurait pas dérangé de faire ce métier; combiner métier et passion, ce n'est pas donné à tout le monde, je trouve! ( moi, j'accepte bien pas mal de "contraintes" dans mon activité en tant que bénévole, je veux bien les assumer en étant payée et en en faisant mon métier ).
5921 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cbs1

Résolu