Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de IntruX

Messages de IntruX - Page 9

Jeudi 19 Mai 2011 15:11

D'après moi, le Tibhar Speedy Soft (version classique, pas le DtechS) est le meilleur Soft pour le jeu franc à plat. Il est assez facile à prendre en main car son comportement est vraiment typique "soft" (franc, sec et rapide), sans trop pencher dans le côté "picot" aléatoire et imprévisible.
Le DtechS est un peu plus gênant (picots plus souples) mais il est plus difficile à contrôler car il subit un peu plus les effets (picots plus adhérents), il est plus rapide et ses réactions sont moins linéaires.

Le RITC 802-40 est un revêtement très polyvalent car il permet de faire beaucoup de choses pour un soft. C'est aussi l'un des soft le plus facile à maitriser quand on vient d'une plaque (picots très courts et assez adhérents).
Par contre, je ne pense pas que ce soit le plus efficace pour un jeu uniquement à plat car il subit plus les effets et il produit moins de gêne que les softs moins adhérents (la balle s'écrase moins).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Mai 2011 15:13 par IntruX

Vendredi 06 Mai 2011 12:57

Citation de popette59 :
[...]
Points ressemblant au T64 : [...] adhérence égale et même supérieure [...]

ATTENTION Émoticône
Ce n'est pas l'adhérence de surface qu'on recherche sur les Tenergy!
Comme toutes les autres plaques Euro/Jap, les Tenergy ne sont pas du tout collants si bien que leur adhérence de surface est loin d'être exceptionnelle (n'importe quelle plaque chinoise fait mieux). Par contre, l'association de la SpringSponge et du topsheet en caoutchouc naturel procure un "grip mécanique" exceptionnel qui permet une bonne "accroche" sur tous les types de coups. Que ce soit au service, en poussette, en topspin frottés ou plus appuyés, les TEnergy donnent l'impression de mieux accrocher la balle que les autres plaques.

Côté concurrence:

Les tensors euro/jap tendres donnent l'impression de produire facilement de l'effet sur les petites sollicitations (effet trampoline) mais sur les forts impacts, ça plonge plus et ça produit moins de courbe et d'effet qu'un Tenergy.
Dans un autre genre, les plaques chinoises typiques (dures et collantes) "collent" bien la balle mais ne produisent pas autant d'effet qu'un TEnergy par manque d'élasticité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Mai 2011 13:00 par IntruX

Vendredi 06 Mai 2011 12:27

Citation de ivandu73 :
...
Sans indiscrétion d'où le connait tu ?

On est coéquipiers depuis deux saisons.

Vendredi 06 Mai 2011 11:32

Citation de Ch4rlus :
@Intrux : Quel est ton style de jeu avec le RITC802? J'ai trouvé ma config, mais le 802 est tellement "mythic"! (comme le tibhar^^)

- Backside Offensif Coup droit agressif pour essayer de marquer le point le plus vite possible
- Soft Revers en bloc à la table, soit pour contrer en appuyant la balle, soit pour casser le rythme en bloc passif ou amorti.

Je ne défends quasiment jamais avec mon soft car même en 1.5mm, le RITC802 n'est pas assez lent pour être facilement contrôlé en defense.
Grâce à sa vitesse un peu plus faible et ses picots un poil plus longs, je pense que ton 119 est plus adpaté pour un jeu allround defensif comme le tien.

Vendredi 06 Mai 2011 09:22

Citation de Tigrou220988 :
Bonjour à tous

Je cherche un revêtement équivalent au Tenergy P5 FX.
Qui peut m'aider ??
Je pensais au Pilot power ou Pilot advance, qu'en pensez-vous ??

Merci
Salut ;-)

Les Pilot donnent de bonnes premières sensations mais dès qu'on appuie fort, ça a tendance à plonger (angle de rejet assez bas, surtout sur le Power).. . soit tout le contraire des Tenergy qui gardent une bonne accroche quel que soit la force de l'impact (angle de rejet haut).

Comme alternatives avec un angle de rejet haut, je te conseillerais plutôt les Tensors de dernière génération: Thibar Genius, Donic Barracuda ou Acuda, Andro Hexer, Xiom Vega ou Omega IV.
D'ailleurs, si tu veux les essayer au club, Rajat joue avec du Genius, Oliv et moi jouont avec du Xiom Vega et il y a un gamin qui joue avec du OmegaIV.

Vendredi 06 Mai 2011 08:59

Citation de stefetlolo :
Je me demande si la gene est compatible avec l'adherence?
Connaissez vous des softs adherents capables de donner ces balles plongeantes que l'on recherche tous?

Mon RITC802 1.5mm possède un caoutchouc adhérent pour un soft mais il reste pourtant assez génant dans le jeu car je l'utilise avec une mousse assez dure et fine, le tout monté sur un bois assez sec:
- Grâce à l'adhérence des picots, mes poussettes peuvent être bien coupées et je peux faire des petits démarrages frottés (avec moins de jus et bcp moins de vitesse qu'une plaque quand même).
- Par contre, une fois que le jeu est lancé et que la balle s'écrase plus fort dans ma raquette, la sécheresse de l'ensemble "soft+mousse.dure.et.fine" produit des balles assez écrasées presque comme si je jouais sans mousse.
- Pour autant, je ne pense pas que ce soit le graal du softeur car le contrôle de l'ensemble est assez délicat: on subit les effets à cause de l'adhérence du topsheet et les trajectoires sont plus tendues et flottantes à cause de la faible élasticité de l'ensemble.
- A noter que le RITC802 se comporte totalement différemment lorsqu'il est monté avec une mousse Mystery (tendre et élastique) en 2.2mm. On a presque l'impression de jouer avec une plaque alors qu'en <1.5mm, on est plus proche du comportement MiLong.

Selon moi, le type de mousse influe énormément sur le comportement d'un soft:
- En épaisseur maximale avec une mousse tendre et élastique, le soft se comportera beaucoup plus comme une plaque traditionnelle => toucher tendre, peu d'inversion, plus de vitesse, un peu d'élasticité..etc...
- Avec moins d'1.5mm et une mousse peu élastique, le soft se rapprochera beaucoup plus d'un picot => toucher sec, plus d'inversion, aucune élasticité, trajectoires plus flottantes et plus tendues.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Mai 2011 09:00 par IntruX

Vendredi 06 Mai 2011 08:21

Citation de ivandu73 :
Non. C'est un championnats de France par équipe de 4 il faut que je joue essayer au moins de prendre quelques set

Mon conseil:
Même sur une jambe, tu joueras toujours mieux avec ta raquette habituelle plutôt qu'avec une raquette dont tu n'as pas au moins quelques dizaines d'heures de pratique.
Quelle que soit ta bonne volonté et tes réflexions, la maitrise d'un picot ou d'un anti ne s'improvise pas en 2-3 séances...... et c'est pas Babik qui me contredirait :-)

Mardi 03 Mai 2011 00:13

Citation de elmarit :
les hinotec de cornilleau ont un angle de rejet plutôt haut.

Au contraire, moi je trouve que les hinotec ont un angle de rejet plutôt bas... d'ailleurs c'est logique vu qu'ils utilisent de l'hinoki qui est un bois plutôt dur.

Dimanche 24 Avril 2011 22:32

Pourquoi pas un Pryde "normal", identique à ton Pryde 40 mais avec une mousse un peu plus dure.

Pour info:
Pryde "30°" mousse 30-32°
Pryde "40°" mousse 38-40°
Pryde " " mousse 45-47°

Jeudi 14 Avril 2011 15:14

Pour moi, les Calibra sont les revêtements les plus rapides que j'ai pu essayer. Ils développent aussi beaucoup de puissance tout en restant assez prévisibles (bonne linéarité) contrairement à la plupart des Tensors Offensifs beaucoup trop souvent inconsistants (double effet tensor-chewing gum imprévisible).

Malheureusement, ça n'en fait pas pour autant une vraie alternative aux Tenergy car l'angle de rejet est plus bas et ils produisent un peu moins d'effet (moins d'accroche de balle).

Jeudi 14 Avril 2011 15:06

Citation de gregoune1 :
c'est clair mais je suis ouvert à tout...toi par exemple tu joues avec le 802-40 qui à priori est pas trop mal,et moins cher....quelle sont les principales différences?

Le 802-40 est moins typé "soft" que le SpeedySoft car ses picots sont beaucoup plus adhérents. Il permet donc de faire un peu plus de choses : poussettes plus coupées, petits démarrages rotations, etc... mais il est plus sensible aux effets adverses et est donc un peu moins efficace dans un jeu typiquement "soft".

En conclusion:
De part son accroche plus faible, le SS est vraiment LE "soft" typique. Assez rapide, sec, il est idéal pour un jeu franc, direct et à plat !
Grâce à sa bonne accroche pour un soft, le 802-40 (et la plupart des soft chinois) est un picot court très polyvalent car il permet presque tous les coups du tennis de table.

Mercredi 13 Avril 2011 16:33

Citation de Big II :
Oué ... vous avez peut-être raison. J' ai déjà pas mal d' essais à faire en plus... Émoticône
Citation de Big II :
Oué ... vous avez peut-être raison. J' ai déjà pas mal d' essais à faire en plus... Émoticône

Les 3 raquettes que tu as prévues de tester ne sont pas des avions de chasses, elles ont donc suffisamment de contrôle pour te permettre de défendre quelques balles. En particulier, celles avec l'orthodox ou l'anti seront plus faciles à maitriser en défense (tandis qu'un vrai soft avec mousse est moins contrôlable en défense).

Mon conseil:
Si tu veux juste t'amuser à défendre, fais le avec l'une de tes raquettes actuelles. Et au pire, même si le style de jeu ne te convient pas car tu n'auras pas été efficace en défense, ce n'aura pas été du temps perdu car tu auras travaillé ton toucher.

Mercredi 13 Avril 2011 16:12

Citation de Geca :
Je concorde,superbe match!

Sur le dernier set, Quentin a un niveau de jeu énorme! Il gagne presque tous les rallies en top sur top, même en revers, alors que le Coréen n'est pas un manchot dans ce compartiment du jeu.

Jeudi 07 Avril 2011 16:13

Citation de youfou :

...
pour etre sur tu peux me donner quelque élément de comparaison sur l'angle de rejet des ces 3 plaques ( parceque haut bas on comprend pas toujours la meme chose et le quiproquo est vite venu .)

Tenergy : angle de rejet ? ( pour toi)
Skyline TG3 néo : idem

Moon : idem.

ton moon tu peux nous dire quel degré de dureté et son poids merci

TEnergy = angle de rejet ultra-haut sur tout types de coups (que ce soit les démarrages frottés ou les coups très appuyés).

Skyline TG3 = angle assez haut sur les démarrages rotations mais plus bas sur les coups très appuyés (ça plonge plus sur les impacts forts).

Moon = angle medium-haut sur tous types de coups

Lundi 04 Avril 2011 16:21

Citation de 52h62 :
c'est a dire que le 05 ets nettement supérieur au autre pour tous ce qui est sevice remise top spin coupe et avec un masimun de spin
NON!!
En service et remise, tous les Tenergy sont équivalents, ils mettent tous bcp d'effet.

En topspin une fois le jeu lancé, le T05 met un peu plus d"effet mais la différence est minime.

Samedi 02 Avril 2011 18:50

Pour le jeu de table (services, remises, poussettes, ..), les différents TEnergy mettent tous à peu près autant d'effet car leur surface est identique (structure différente mais même matière du caoutchouc). Par contre, leur comportement diffère plus une fois le jeu lancé.

Points communs:
- Excellente accroche de balle, la meilleure de tous les revêtements malgré le fait que la surface ne soit pas collante.
- Angle de rejet très haut avec toutefois la variation suivante T05>T64>>T25
- Trajectoires de balle très courbes grâce à la quantité d'effet maximale produite lors des topspins.
- Mousse identique , ferme mais très poreuse.
- Toucher de balle assez "dur" (on ne sent pas bcp le bois) pourtant on a quand même l'impression que la balle est retenue dans la raquette (temps de contact augmenté)
- Bonne rapidité mais peu de catapultage (=peu d'effet "tensor" ) d'où une bonne linéarité

Différences:
-T05 = le TEnergy qui a l'angle de rejet le plus élevé et donc celui qui met le plus d'effet dans le jeu lancé.
-T64= grâce à ses picots plus fins, c'est le TEnergy qui est le plus élastique et donc celui qui parait le plus tendre. Le toucher est un peu plus "dynamique" d'où un catapultage meilleur et une vitesse légèrement supérieure, ce qui le prédestine bien au jeu à mi-distance.
-T25= ses picots larges et rapprochés lui donnent un toucher plus dur et plus stable que les autres TEnergy. Du fait de sa "dureté", c'est le moins élastique et donc le plus prévisible et linéaire des TEnergy. Ses trajectoires sont moins courbes qu'avec les autres TEnergy, mais l'angle de rejet, quoique moins élevé que sur T05-T64, reste quand même très haut (plus que sur la plupart des tensors).

Les versions FX utilisent les mêmes Topsheets (caoutchouc de surface) que les versions normales mais avec une mousse plus tendre.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 02 Avril 2011 18:53 par IntruX

Mardi 29 Mars 2011 15:07

Citation de stigaboy :
Pouliquen de Antibes à fréjus

Ah bon???
Pourtant j'aurais cru que Raph ne savait pas encore vraiment ce qu'il allait faire la saison prochaine (continuer à Antibes, aller à Fréjus pour être avec son meilleur pote, changer de région, faire une pause ping....etc...)

Question mutation un peu plus sûre, j'ai cru comprendre que Rouzaud C.(N761) était revenu dans la région et qu'il avait signé au Cannet.

Mercredi 16 Mars 2011 17:58

Apparement, ces nouvelles plaques Vega VM et VH seraient des versions "sticky" (collante) des Vega Asia et Pro, d'où l’appellation "China Special".

C'est à dire que ça resterait des Tensors (donc très élastiques et pas trop durs) mais ils possèderaient une surface "collante" comme sur les revêtements chinois. Alors que les Vega originaux n'étaient pas collants (comme tous les autres Tensors ou HighTension).
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 16 Mars 2011 23:38 par IntruX

Lundi 14 Mars 2011 17:07

C'est bien un flacon de booster (haifu oil) qu'on voit sur la vidéo en question. D'ailleurs les plaques de Ma Lin et Wang Linquin forment un petit dôme lorsqu'il les collent sur leur bois, preuve de l'utilisation du booster en vue de dilater la mousse.
489 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de IntruX

Résolu