Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quels picots courts "soft"??

Mercredi 13 Avril 2011 20:35

salut à tous !!
j'ai bien envie de me mettre aux picots courts...on m'a fait essayer un speedy soft et j'ai adoré les sensations....
j'ai un jeu hyper agressif,revers dans le coin pour claquer sur mon coup droit,3 échanges max....
quel picot me conseillez vous? sachant que je ne souhaite pas changer mon revers...!!

Mercredi 13 Avril 2011 22:07

en CD donc, pourquoi pas.
tu donnes toi meme la réponse, tu aimes le SS? joue avec le SS Content

Mercredi 13 Avril 2011 22:27

c'est clair mais je suis ouvert à tout...toi par exemple tu joues avec le 802-40 qui à priori est pas trop mal,et moins cher....quelle sont les principales différences?

Jeudi 14 Avril 2011 15:06

Citation de gregoune1 :
c'est clair mais je suis ouvert à tout...toi par exemple tu joues avec le 802-40 qui à priori est pas trop mal,et moins cher....quelle sont les principales différences?

Le 802-40 est moins typé "soft" que le SpeedySoft car ses picots sont beaucoup plus adhérents. Il permet donc de faire un peu plus de choses : poussettes plus coupées, petits démarrages rotations, etc... mais il est plus sensible aux effets adverses et est donc un peu moins efficace dans un jeu typiquement "soft".

En conclusion:
De part son accroche plus faible, le SS est vraiment LE "soft" typique. Assez rapide, sec, il est idéal pour un jeu franc, direct et à plat !
Grâce à sa bonne accroche pour un soft, le 802-40 (et la plupart des soft chinois) est un picot court très polyvalent car il permet presque tous les coups du tennis de table.

Jeudi 14 Avril 2011 16:23

dans le même style que le 802-40 tu as aussi le tornado ultra de neubauer, un soft a tout faire qui est, en plus, assez genant pour l'adversaire. Je joues avec et ,en general mais adversaires aiment pas trop.....

Jeudi 14 Avril 2011 22:25

Intrux a très bien résumé la différence entre les deux, mais si tu as aimé le SS et que tu n'ais pas gené par le "manque" d'adhérence, que ce soit plus dur pour relever les balles etc. fonce! après, si tu veux un soft plus proche d'un BS, comme l'a dit Intrux, part sur un chinois .

Jeudi 14 Avril 2011 22:32

bon, merci pour les infos...je vais essayer le speedy soft....pour le prix ça va changer du chinois mais à priori ça vaut le coup Content

Vendredi 15 Avril 2011 09:22

ou alors tu as le 802 ou le 799 !!qui sont de tres bon soft chinois donc moins chers !!!

Vendredi 15 Avril 2011 09:28

tu as aussi le 119 ....

Vendredi 15 Avril 2011 16:58

Eh oui, le 119 utilisé par le maître Legato en cd. Je l'ai commandé pour ... m'amuser pendant la pause uniquement quoiqu' avec le bois tachi on sait jamais ...
Y a-t-il d'autres avis que ceux de Legato concernant le 119 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Avril 2011 22:47 par poky

Vendredi 15 Avril 2011 19:03

je suis sur la même longueur d'onde que lui sur ce soft, il est vraiment polyvalent.

Mercredi 04 Mai 2011 23:47

Pour le 119, voir mon avis perso sur le topic dédié. J'adore, mais il est un peu lent pour un jeu tout en agression. Sinon il y a le Speedy SOft en version D-TecS, ou encore le Baxster F1-A, bien speed pour un jeu agro avec une mousse tendre.

Jeudi 02 Juin 2011 00:32

Mais bon, je l'adore le 119! Plus je joue avec, plus ma dépendance augmente. Je trouve l'équilibre contrôle/adhérence/vitesse ultra polyvalent ; on peut vraiment tout faire avec cette plaque.
Pas la peine d'aller chercher ailleurs, le mieux est l'ennemi du bien.

Vendredi 03 Juin 2011 22:19

quelqu'un a essayé les soft de chez haifu?

Dimanche 05 Juin 2011 09:24

Citation de Ch4rlus :
Mais bon, je l'adore le 119! Plus je joue avec, plus ma dépendance augmente. Je trouve l'équilibre contrôle/adhérence/vitesse ultra polyvalent ; on peut vraiment tout faire avec cette plaque.
Pas la peine d'aller chercher ailleurs, le mieux est l'ennemi du bien.

Pareil

Samedi 13 Août 2011 22:25

Bonsoir,

Je joue avec le 799 est franchement c'est bien pour claquer et mettre de bonnes patates a plat.
2
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements