Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pom'Amau

Messages de Pom'Amau - Page 7

Jeudi 25 Février 2010 16:56

Citation de Curlspezial :
Oriente toi vers les revêtements factory tuned chinois. Pour ma part, ce type de revêtement apporte du contrôle dans le petit jeu et de la vitesse en attaque et ils ne sont pas si chers que ça sur le net.
Tu gardes la possibilité de mettre beaucoup d'effet grâce à l'adhérence collante mais le boostage en usine attendrit la mousse et la rend un peu plus européenne.

Je suis passé par le BWII tuned, puis le Beijing III PS, le BWII PS Tuned pour arriver à l'Apollo factory tuned en 2.2mm et j'en suis extrêmement satisfait.

(J'ai joué avec le Taïphoon Gold japan sponge)



Euh j'ai un peu de mal à te suivre ^^

Que sont des revêtements factory tuned ??

Parce que le Beijing par exemple je connais de nom, mais pas le PS ... (et les autres je ne connais pas du tout :p)
Tu aurais des liens s'il te plaît ?? ^^

Merci
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Jeudi 25 Février 2010 12:31

Disons que j'en avais déjà une idée car j'ai déjà joué avec auparavant...
Je suis passé par du F3 Bigslam, Quad Revolution, Plasma (ça c'était avant de comprendre que débuter avec ce type de plaques n'était pas l'idéal xD) et je suis resté un temps sur du Vari Spin, et maintenant comme j'ai un Mendo Energy dans le revers j'ai déjà une petite idée du touché "européen"

Sinon j'avais bien un ami qui avait un Sriver FX avant et un neos sound, et je me souviens avoir apprécié le toucher, mais n'ayant pas testé longtemps je ne me souviens pas des ressentis...
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Jeudi 25 Février 2010 12:00

J'ai testé les Nimbus, mais franchement le type de toucher est très différent de ce à quoi je suis habitué ^^
Du coup je n'ai pas essayé longtemps (pas moyen de mettre de l'effet comme je veux, trop rapide, très très mou,..)
Je réserve ce type de revêtements pour quand j'aurai une meilleure maîtrise du ping je crois..
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Jeudi 25 Février 2010 10:41

Personne dans mon club n'en a je crois, du moins pas ceux avec qui je m'entraîne qui on minimum 4 classements de plus que moi et qui jouent avec des Nimbus, Tenergy ou Sinus (enfin même ceux qui ont un classement presque équivalent jouent avec ça) ^^
Mais c'est une idée à creuser en effet, merci Clin d'oeil

Quand au Taiphoon j'ai l'impression d'en avoir une bonne maîtrise quand il est neuf, mais dès qu'il se rode je perds les bonnes sensations (ce qui n'est pas très normal je trouve xD)
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Mercredi 24 Février 2010 22:59

Bonsoir à tous! =)

Alors voilà, je vous explique mon cas en (quelques) lignes :


Je suis actuellement D6 (classement belge Clin d'oeil) après deux années plutôt satisfaisantes de compétition, ayant engendré une montée de deux, puis de trois classements!
J'étais en pleine évolution et je me suis mis aux revêtements chinois qui m'ont beaucoup plu et satisfaits la plupart du temps..

Mais voilà, depuis la fin de l'année passée, plus rien ne va, plus de sensations de balle, pas moyen d'en frotter une correctement, tout part à plat et n'importe comment! J'ai tenté de changer de revêtements, de bois, de gestes,... mais rien n'est vraiment concluant!
Suite aux conseils de mon entraîneur (il y a un petit temps), je suis passé à deux Mendo Energy pour retourner à des revêt's moins collants, de façon à mieux gérer mes gestes!
Mais en tête de mule que je suis, je suis vite retourné au bon vieux matos chinois x)

Je joue donc actuellement avec un bois Sanwei M7, un Taiphoon Gold sur le CD et un Mendo Energy sur le revers
Et j'aimerais tenter un changement assez net en reprenant mon ancien bois (Super Core Cell All+) avec lequel j'avais de bonnes sensations et je garde de bons souvenirs, et changer les revêtements.. (Je ne pense pas reprendre de Mendo en CD pour changer carrément de sensations, quitte à peut-être le garder en revers, mais rien n'est moins sûr)

J'attends donc des suggestions de votre part, en notant que je recherche un truc du style pas trop rapide (mon Taiphoon l'était-il trop? C'est probable), quant à la dureté de mousse ou autres, je ne saurais trop me décider, j'ai toujours su apprécier les bienfaits de chacun (mais j'ai quandd même apprécié le topsheet chinois)...

J'ai un style de jeu plutôt offensif porté sur une qualité de service des plus pointues,
de même je tente d'amortir un maximum le service adverse, quel qu'il soit, de façon à remettre la balle juste derrière le filet, mais je tente quelques démarrages des deux côtés quand même (sans trop être à l'aise pour autant)
Auparavant j'étais incapable de rentrer à plat dans une balle, je devais toujours les prendre en tops, side-pins et autres, et j'aimerais revenir à un jeu basé sur la rotation (qui fait la joie du ping je trouve ^^)
Je joue plutôt à mi-distance car je recule sans cesse sans le vouloir, mais mon jeu en bloc à la table commence à devenir intéressant Content
Mais pour résumer je joue plus en termes de finesse et rotations plutôt que de miser sur la vitesse et le bourrinage..


Voilà voilà je crois avoir tout dit, n'hésitez pas à poser des questions!
Merci de m'avoir lu et merci de tenter de m'aider Clin d'oeil


-Amau'-
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Février 2010 23:02 par Pom'Amau
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Lundi 22 Février 2010 22:47

Sympa petit montage Clin d'oeil

J'aime bien les photos "hors match" moi ^^
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Dimanche 21 Février 2010 21:59

Tout juste ^^
C'est ma meilleure arme contre les PL, et ça marche presque à chaque fois (à mon niveau bien entendu) Clin d'oeil
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Vendredi 19 Février 2010 21:38

Citation de kenpachi :
J'ai ce problème là aussi et j'ai identifié la cause : mes appuis sont mauvais et le poids est répartit sur les talons alors qu'il devrait se situer vers la pointe des pieds, du coup le centre de gravité est décalé vers l'arrière.


J'ai le même problème, et je le sais très bien, mais je n'arrive pas à faire autrement --"
Du coup je m'engueule moi-même à chaque fois sans parvenir à rectifier =(
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Vendredi 19 Février 2010 12:52

Disons que moi ça me permet de ressentir un plus grand contrôle (maintenant à chacun ses sensations, c'est vrai Clin d'oeil)
Et en fait c'est surtout parce que je fais mes services en ligne, et la tête de la raquette vers le filet est bien plus aisée pour le placement de la balle du coup ^^

Tu peux aussi tester le fait de faire descendre la raquette sous la table en fin de mouvement, ou de la laisser parallèle à celle-ci, etc...
De façon à tester tes sensations personnelles et le geste avec lequel tu as le plus de facilité Content

Maintenant c'est un peu à toi de "sentir" comment faire TON service court, parce qu'il me semble que la théorie tu la connais maintenant Clin d'oeil Et essayer de refaire un geste qui ne nous convient pas n'est pas des plus utile ^^
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Vendredi 19 Février 2010 11:06

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Février 2010 11:07 par Pom'Amau
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Vendredi 19 Février 2010 10:33

Vraiment sympa ta collec' ^^
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Vendredi 19 Février 2010 10:28

Oui c'est un peu comme l'orthographe, la ponctuation et les règles de la langue française en fait, c'est ça ?
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Jeudi 18 Février 2010 22:03

Citation de dimgoal :
-Bien pensé plus on prend la balle tard au lancé ( c'est à dire le plus bas) plus la balle sera courte.


C'est marrant mais pour moi c'est juste l'inverse ^^

Quand je cherche à servir long et rapide, j'attends justement qu'elle soit très bas, j'en ressens plus de sécurité (et le rebond est moins haut)...
Et pour le service court bah je la prend un peu plus haut Clin d'oeil

Sinon moi mes services courts je les faits :
- tête de raquette vers le filet,
- les doigts dégagé du manche à la Timo Boll
- poignet plié (pour justement que la tête de la raquette pointe vers le filet) mais bloqué (aucun geste à ce niveau là)
- et un mouvement du bras assez "retenu" (ou pas en fait, histoire de varier la longueur ^^)...

Bien sûr il s'agit d'un service court mou, redoutable je trouve ^^ (mais comme je n'ai jamais réussi à le faire coupé je trouve ça déjà bien Content)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Février 2010 22:10 par Pom'Amau
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Mardi 16 Février 2010 19:16

Désolé ^_^

Mais comme tous les matchs m'intéressent beaucoup ici Clin d'oeil
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Mardi 16 Février 2010 18:45

Oki ^^

Mais du coup (je vais faire mon chiant :p) c'est le Quart "Ma Long - Christian Süss" que l'on a pas xD
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Mardi 16 Février 2010 18:39

Merci Content
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Mardi 16 Février 2010 18:01

Par contre si je ne m'abuse, le lien vers la finale est le même que celui de la demi-finale "Ma Long - Zhang Yike"
La Finale n'est donc pas dans tes liens Clin d'oeil
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Lundi 15 Février 2010 20:31

Merci beaucoup grand ! Clin d'oeil
Heureusement qu'il existe des âmes biens charitables par ici ^^
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Vendredi 12 Février 2010 20:00

Yep Clin d'oeil

CD : Globe Prize (Mousse chinoise)
RV : Globe Taïphoon Gold (Mousse chinoise)
Bois : Andro Super Core Cell All+
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Lundi 30 Novembre 2009 19:41

Mon joueur préféré ^_^

Merci Émoticône
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pom'Amau

Résolu