Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pom'Amau

Messages de Pom'Amau - Page 2

Lundi 01 Novembre 2010 11:21

Ok d'accord Émoticône

Merci, je vais tenter ça alors Clin d'oeil
(Et non, je ne parle pas anglais ^^ Je peux le comprendre, mais j'ai du mal pour ce qui est de parler/écrire..)
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Lundi 01 Novembre 2010 10:34

Citation de Capoblanco :
C'est vrai que cette colle Thibar poisseuse est la pire crasse que j'ai jamais vu... Émoticône

Si tu prends une éponge assez dure, si possible, et de l'acétone, tu devrais pouvoir l'enlever facilement.


+1, j'ai réussi MDR

L'éponge a doublé de volume avec l'acétone, et j'ai frotté un bon coup sur la palette et toute la colle est partie, j'en reviens pas (vu la crasse que c'était) Content

Merci Clin d'oeil
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Lundi 01 Novembre 2010 10:31

Tu développerais ??

Parce que Wack Sport ne propose pas ces revêt's il me semble, et ensuite ça ne me dit pas la dureté à laquelle ils sont proposés sur Colestt Émoticône
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Dimanche 31 Octobre 2010 18:34

Bonsoir tout le monde!

Pour les personnes qui ont déjà commandé là-bas, est-il indiqué quelque part la dureté de mousse des revêtements proposés ??
J'aimerais m'acheter des Scirocco's SF, mais je ne sais pas en quelle dureté ils le proposent (comme il en existe je crois plusieurs...)

Merci.
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Dimanche 31 Octobre 2010 16:59

Disons que j'ai celle-là, une colle de mon revendeur belge Dandoy (qui n'est pas mieux, selon moi --"Clin d'oeil
Ou le restant de colle rapide d'avant l'interdiction (+ d'1L il me semble) ...

Et quelles sont les moins pires, d'après toi? ^^
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Dimanche 31 Octobre 2010 16:08

Bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai un problème :

Voilà plus de deux mois que j'ai retirer des mousses d'un de mes bois, mousses qui avaient été collés avec de la colle Thibar Clean Fix Extra, et il réside depuis tout ce temps une couche de colle qui reste humide et très collante sur ce bois !
Est-ce à cause de l'accumulation de couches de colles ou est-ce normal ? En tout cas, ça me dérange !

J'aimerais l'enlever, mais je n'ai pas vraiment d'idée quant à la manière de procéder... Pourriez-vous s'il vous plaît me donner quelques conseils pour ce faire ?

Merci d'avance Clin d'oeil
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Dimanche 24 Octobre 2010 10:31

Citation de ice59 :


Merciiiii MDR
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Jeudi 21 Octobre 2010 13:36

3 plombes pour 700Mo ?? En maximum 20 minutes c'est fait non ? 10 dans les bons jours (enfin ça dépend de la vitesse de débit du moment mais bon ^^)

EDIT : J'ai rien dit, j'ai mal lu, excusez-moi Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 21 Octobre 2010 13:37 par Pom'Amau
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Samedi 16 Octobre 2010 12:30

C'est bizarre je trouve, parce que la balle a autant peu de chance d'être remise après avoir touché le filet que frappée directement dans le sens opposé du joueur adverse...
Enfin la nuance est peut-être là ^^ Dans un cas le joueur adverse "pourrait" encore courir pour retoucher la balle, tandis qu'une fois dans le filet, c'est plus qu'impossible!
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Jeudi 14 Octobre 2010 17:17

Super ! MDR
Un grand merci Clin d'oeil
Timo, c'est le meilleur ^^
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Jeudi 14 Octobre 2010 11:36

Eh bien étant donné que tu touches la balle avant qu'elle ne touche autre chose, et que je suppose qu'après avoir touché le filet elle retombe sur la table (côté adversaire donc)... Alors le point est pour toi!
Si par contre elle sort après avoir touché le filet ben c'est pour lui... ^^
Je ne vois pas trop où est le problème Émoticône
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Lundi 11 Octobre 2010 20:21

Citation de junibestcf :
Jamais compris poourquoi les joueurs n'essayaient pas plus l'amortie ?

J'imagine que la défense est bourré d'effet, certes, mais le joueur se retrouve quand même très loin de la table.......et va devoir cavaler pour la chercher!!




Pareil ! Émoticône
Une bonne amortie c'est toujours tentable ^^ Enfin moi qui frappe très mal j'y ai souvent recours, alors pourquoi pas eux ? ^^
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Samedi 11 Septembre 2010 14:54

Ice, tu es mon idole Émoticône
Merci ^.^
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Mardi 24 Août 2010 23:00

Bon premier teste effectué ce soir Émoticône

Dans l'ensemble je suis agréablement surpris :

- Tout passe le filet avec une facilité déconcertante Oo Les top revers que je passais très difficilement passent tout seul (avec la vitesse, la rotation et tout MDR), les frappes, placements, flips (coup droit, que je ne réussissais quasi jamais) et remises coupées passent le filet aisément!

- L'effet est bien présent, j'avais peur que le bois ne réponde pas du tout de ce côté là, mais même si je mets moins de rotations par rapport à un autre bois, cela reste correct... Comme je l'avais dit je trouve le bois plutôt sec, et le seul que j'ai de cet acabit est le Saive Off, totalement in-jou-able pour moi! Donc je suis plutôt satisfait, ou disons rassuré pour être vraiment correct ^^ Je crois quand même préférer les sensations d'un bois tendre..

- La vitesse est assez faible par moment, les frappes et coups à plat ne sont dès lors pas très puissants. Mais j'avais collé les mousses à la rapide une 30aine d'heures avant, peut-être avait-elle encore effet ? En tout cas lorsque je bloque ou tente de pousser long, ça sort souvent. Par contre les tops sont sûr et assez rapide quand je sollicite bien tout le corps.

- Le bois vibre en effet, mais ça ne me dérange pas vraiment, à voir sur le moyen terme.

- La palette est plus petite que la moyenne, il faut donc bien viser pour éviter de prendre la tranche (ça m'arrive souvent quand je passe du plein coup droit au plein revers)

- Le tout est cependant plus léger que mes autres raquettes, et je crois pouvoir dire que je suis fait pour les bois légers! C'était du vrai bonheur de prendre sa raquette en main et d'envoyer tout le corps sur un top en parvenant à revenir à une position d'attente assez rapidement ^^

- Je reprocherais assez clairement le manque de contrôle du bois, qui ne m'a pas vraiment gêné jusqu'à présent (à voir en match) mais que je ressens lorsque je dois jouer en régularité et placer ma balle à des endroits bien précis, dur de viser...


Conclusion, le caractère plutôt sec du bois, son contrôle faiblard et sa vitesse à analyser après dissipation totale des effets de la colle rapide seraient les points négatifs, je ne parviens pas à engendrer de grosses rotations ni à bloquer tout sur la table (restes de la colle rapide?), MAIS je passe toutes les balles assez aisément, je sens malgré tout une meilleure sécurité dans les coups (peut-être justement parce que plus lent à certains moment) et le petit jeu se fait en très bonne sécurité!
Tout ceci étant à confirmer Clin d'oeil


C'était un entraînement dirigé, essais en matchs dès demain pour les intéressés Émoticône
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Mardi 24 Août 2010 17:19

Sujet : Bois > Quel bois?
Disons que dans un premier temps je l'ai recollé, ça allait plus ou moins, puis j'ai voulu avoir un second bois et j'ai acheté le même ^^
Donc au final j'ai gardé celui-là un moment Clin d'oeil

Mais le problème principal c'est vraiment ces fibres de bois qui se retirent trop facilement, et comme je teste beaucoup, non seulement ça m'abîme le bois, mais également les revêtements...
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Mardi 24 Août 2010 14:26

Sujet : Bois > Quel bois?
Je n'ai teste que le Andro Super Core Cell dans tout ceux-là ^^

Il a une prise en main assez déroutante si on est pas habitué à ces bois-là!
Palette plus grande que la moyenne, c'est un bon bois mais assez fragile au niveau du placage (je retrouve des morceau de bois collés aux mousses à chaque décollage) et j'ai déjà eu le manche qui me restait en mains..
Donc il faut s'y habituer (il faut parfois du temps), le vernir correctement et faire gaffe x)
J'arrête la gamme Super Core moi :P
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Lundi 23 Août 2010 23:07

Ce serait bien, oui Émoticône
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Lundi 23 Août 2010 18:47

Mmm.. ça je ne sais pas trop... Je n'ai jamais vraiment senti ce phénomène de vibration, donc je ne sais pas dire si ça vibre vraiment ^^

De toute façon je n'ai plus que cette raquette-là maintenant, j'ai décollé les mousses des trois autres bois, et comme je colle et décolle à tout va j'ai décidé de me calmer xD
J'ai une quinzaine de revêt's déjà utilisé de côté, et j'ai peur d'en recoller à nouveau pour les retirer dans trois semaines :P
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Lundi 23 Août 2010 17:23

Bon je vais tenter alors ^^

J'ai collé mes revêtements dessus... il semble assez sec et pas très rapide, et le contrôle semble faiblard également!
729-2 Transcend 2mm en CD et Rapid Sound 1.8mm en Revers Content

Je teste ça demain à l'entraînement Clin d'oeil
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Lundi 23 Août 2010 13:52

Bonjour à tous Clin d'oeil

Le titre vous intrigue ? Je comprends ^^

En fait j'ai acheté il y a quelque années, avant de démarrer le ping, une raquette toute faite dans un magasin de jouets!
Il s'agit d'une raquette Stiga Force, avec des mousses proches de l'antitop xD

Enfin bref, au prix de maints efforts, j'ai arraché les mousses du bois et je me retrouve avec un bois de largeur plus petite que la moyenne mais que j'aimerais tenter de réutiliser !!

Selon vous, serait-ce une bonne idée ?? Ou ne serait-il pas du tout conçu pour les exigences du domaine de l'entraînement et de la compétition ??

Merci pour vos remarques Content
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pom'Amau

Résolu