Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Antares7364

Messages de Antares7364 - Page 6

Mardi 23 Août 2011 23:48

Si tu touches bien la balle, tu peux très bien mettre beaucoup d'effet avec un soft ...
Regarde He Zhi Wen ! Émoticône

Jeudi 11 Août 2011 13:50

Tant qu'il ne fait que des compétitions nationales dans chacun des pays, et pas de compétitions internationales, j'imagine que ça ne pose pas de problème tant qu'il n'y a pas de règlementation spécifique dans l'une ou l'autre des fédés ...

Dans le règlement de la FFTT :
http://www.fftt.com/reglements/reglement_sportif.htm#ti_c2_a10

Samedi 30 Juillet 2011 18:24

Salut,
Je te conseille de faire ton choix sur ce site américain : http://www.fareastsports.com/
Les robots sont expédiés depuis la Chine, en limitant les intermédiaires tu économises les marges des Tibhar ou autres Smartpong. En plus avec le cours actuel du dollar c'est intéressant.
Je précise que je connais bien la personne qui gère ce site, c'est du sérieux (malgré l'aspect un peu bazar du site, mais il va être refait bientôt).
Contrairement à ce que tu peux trouver en France, tu peux avoir des robots sur lesquels tu peux régler indépendamment la vitesse de la balle et la quantité d'effet, voire même avec plusieurs têtes d'éjection, et des possibilités de programmations complexes pour faire des enchainements.
Après tout est question de budget Clin d'oeil
A+
PS : si t'es du 49, on se connait peut être ... quel club ?

Mercredi 20 Juillet 2011 02:28

Bon, donc tout le monde n'est pas d'accord Content
Pour moi c'est plutôt une balle pleine de rotation, qui accélère après le rebond et descend plus vite vers le sol (donc : plus lourde), sans rapport avec la vitesse.
Dommage qu'il n'y aie pas un glossaire officiel du tennis de table sur le site de la fédé !

Samedi 16 Juillet 2011 16:48

Bonjour les amis,

Suite à une discussion avec un pote, je voudrais votre avis sur la définition officielle et reconnue d'une "balle lourde", et partant de là, de ce qu'est le "poids" de la balle.
Pouvez vous me donner votre avis, en participant au sondage, et éventuellement en donnant vos explications dans le topic ? Content

Merci d'avance ...

EDIT: Hum, visiblement le sondage est pas passé ... ou alors c'est le site qui déconne. Bizarre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Juillet 2011 16:52 par Antares7364

Mardi 12 Juillet 2011 00:09

Salut,
Le niveau est effectivement un peu plus bas qu'en France, mais surtout tu as 20 fois moins de licenciés sur un territoire qui est 15 fois plus grand. Donc si tu fais le calcul, effectivement c'est moins dense qu'en France, tu n'as pas des 18 à chaque coin de rue ! Et difficile d'avoir une émulation qui tire tout le monde vers le haut.
Cela dit, si tu participes à des tournois tu verras qu'il y a aussi des très bons joueurs. Quand tu approches des 2300-2400 points, ça joue au moins 17-18 en classement français, mais ils ne sont pas très nombreux non plus.
Il y a quelques grands centres d'entrainement qui font "pousser" des jeunes joueurs à un bon niveau, notamment l'ICC (Indian Community Center). Mais je ne sais pas où c'est ...
Sinon dans les clubs je pense que tu devrais essayer pour voir, par contre comparé à la France c'est plus des entrainements en "self-service" qu'une vraie commuanuté de joueurs. Tu paies au nombre d'heure passées à jouer. Tu as parfois accès à des entraineurs de très bon niveau (bcp d'ex-chinois), mais payants bien sûr.
A+

Dimanche 10 Juillet 2011 07:35

Hello,

Je voulais juste faire connaitre les quelques évolutions qui sont à prévoir pour le règlement FFTT de la prochaine saison, suite aux décisions prises par l'ITTF lors de leur dernière AGM, et qu'il me semble intéressant de connaitre.

[quote]3.2.4.5 A properly ventilated area shall be provided for the
attachment of racket coverings to rackets, and liquid
adhesives shall not be used anywhere else at the playing
venue.
“Playing venue” means the whole establishment in the playing building
and the ground where the playing building stands, which contains the
doorway, the parking lot and related facilities.

Donc pas le droit de recoller sa raquette sur le parking ou n'importe où ailleurs sur le site d'une compétition, il faut obligatoirement utiliser l'espace prévu par les organisateurs, sinon le joueur est disqualifié. Avant, le règlement était un peu plus flou.

[quote]The ITTF Executive Committee and the Equipment Committee shall
request from Ball Manufacturers to produce 40mm non-celluloid
balls, after the 2012 Olympic Games, in preparation for
the total ban of celluloid production by national governments around
the world, and the Equipment Committee shall adjust the Technical
Leaflet in terms of description of the new material and tolerances.

Bientôt on verra donc apparaitre des balles qui ne seront plus composées de celluloid. Cf. le topic à ce sujet dans la rubrique "Règlement" :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-46070-1.html

[quote]3.2.4.3 Should a player be disqualified for the fourth time in
a period of four years due to failing a racket control
test, the player may complete the event, but
subsequently the Executive Committee will suspend
the offending player for 12 months.

Un joueur dont la raquette aurait été refusée après coup lors d'un contrôle, plus de 4 fois sur une période de 4 ans, serait suspendu pendant 12 mois (cela concerne surtout les pros présents sur le circuit ITTF).

Sources :
http://www.ittf.com/stories/pictures/decisions.pdf
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=6&t=15926

Mercredi 06 Juillet 2011 01:18

L'invitation se fait à un ou plusieurs clubs, pas à des joueurs précis ... donc normalement il ne peut pas y avoir 3000 personnes supplémentaires venant participer au tournoi ! et ça ne fausse rien du tout.

Lundi 04 Juillet 2011 07:24

On est 4 joueurs français sur place : 2 dans l'US Open (moi + un ami) et 2 dans le Para Open (Emeric Martin + Nourredine Garbi).
Je n'ai pas fait le tableau hardbat mais mon ami si. C'est pas évident quand on a pas l'habitude ... le niveau en face est assez variable, le gagnant (Cruz) était vraiment au dessus du lot.
Moi je fais 7 tableaux au total donc c'est suffisant !
Demain c'est le dernier jour, je joue la suite du tableau le plus prenable, et puis il y aura les finales à regarder (toute série, doubles, etc).

Samedi 02 Juillet 2011 17:27

Citation de papyolivier :
Un ptit coucou des nipongs

Bonjour monsieur Content
Bon contrairement à ce que j'avais prévu je ne vais pas gagner le toute série ... mais je fais des efforts pour me rattraper sur les autres tableaux !
Et je n'oublie pas ce que tu m'as dit pour les maillots !

Samedi 02 Juillet 2011 17:25

Citation de MIC22 :
Re
Il serait si simple de mettre du sparadrap sur les doigts et cela éviterait tous ces problèmes. D'ailleurs, les tennismans font la même chose pour que le manche ne glisse pas, ils s'entourent les doigts de sparadrap !

Déjà essayé, ça ne marche pas, comme le revêtement est totalement lisse et imperméable il faut une matière qui soit moins lisse et moins imperméable, càd qui absorbe la sueur pour éviter l' "aqua-planning" quand on fait un geste rapide et que la raquette prend de l'élan.
A la limite, peut être en mettant du coton sous le sparadrap.
Avant j'utilisais aussi un bout de mousse très tendre.
Mais le liège, c'est vraiment le top.
A+

Vendredi 01 Juillet 2011 15:40

Pour info je suis en train de faire l'US Open aux USA a Milwaukee, j'ai montré ma raquette au "chief referee" et il m'a dit qu'il n'y avait aucun probleme .

Lundi 27 Juin 2011 17:05

Pour ceux que ça intéresse, voici comment font les chinois à haut niveau.
Ils utilisent du papier de verre pour poncer fortement le revêtement à l'endroit où ils placent leurs doigts sur la face revers. Et ça n'a absolument jamais posé de problème à personne. Vous, vous le refuseriez, en vous opposant aux millions d'arbitres qui les ont laissé jouer depuis des dizaines d'années ?

Voici la raquette de Wang Hao :
http://images5.fotop.net/albums2/rxng/cntt/wangggg555.jpg

Voir le topic sur mytabletennis.net :
http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=18544
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 27 Juin 2011 17:32 par Antares7364

Lundi 27 Juin 2011 16:59

Citation de elromarin :
Je précise qu'en tant qu'arbitre ou j.A, j'aurais aussi refusé ta raquette Content

Pour quel motif ?
Pour toi, que faudrait il faire pour qu'elle soit conforme ?

Lundi 27 Juin 2011 16:54

straits85 >> oui ! Ca y est je suis repéré Émoticône

elromarin >> j'avais une raquette de rechange, mais mon problème est assez spécifique à la prise porte-plume. Il est plus facile de changer de raquette pour quelqu'un en prise orthodoxe : pas de bois à limer près du manche, pas de problème de doigts qui glissent sur la plaque avec la sueur, etc.

Lundi 27 Juin 2011 13:54

aikee >> pour moi j'ai vraiment besoin de cet appui côté revers, et je t'assure que ça sert bien à tenir la raquette.
Et le point du règlement s'applique aux deux faces de la raquette, il ne fait aucune distinction.
Concernant le revêtement, c'est moi qui ai tourné le revêtement de manière à garder visible le logo et la marque. Et j'ajoute par avance que c'est parfaitement légal puisque rien ne précise le sens dans lequel on doit coller sa plaque (encore que, j'ai entendu dire que ça allait changer en septembre prochain).
Sinon pour en revenir au fait de mettre ou non un revêtement sur une face de la palette, la seule implication est qu'une face sans revêtement n'est pas jouable, mais sinon, tous les autres points du règlement s'appliquent indifféremment de si la face de la palette est recouverte ou non (donc la zone avec le liège a les mêmes contraintes, qu'il y aie un revêtement ou un plastique noir).
A+

Lundi 27 Juin 2011 12:21

C'est justement le juge-arbitre qui m'a interdit de jouer !!!

L'arbitre de base qui arbitrait mon match a été montrer ma raquette au JA qui a dit "niet".
Mais ensuite en faisant une procédure d'appel auprès du délégué fédéral, ils se sont réunis à trois (le JA + délégué + représentant du club) et là ils m'ont finalement donné raison.

Lundi 27 Juin 2011 11:12

Je précise que je n'ai rien contre les arbitres et juges-arbitres en général, je trouve simplement déplorable que certains prétendent connaitre les 19 pages des règles du jeu par coeur ... et qu'ils refusent de s'y rapporter quand ils ont une décision à prendre, alors que ça devrait être automatique.

Lundi 27 Juin 2011 11:10

"Si je peux te faire un reproche, c'est que tu n'as pas apporté lors de ta compétition tous les documents pouvant faire agréer ta raquette auprès des arbitres et JA."

Alors là, si tu savais à quel point tu te trompes ... les arbitres et JA ont explicitement refusé de vérifier ce que le règlement disait. Soit ils savaient qu'ils avaient tort, soit ils voulaient avoir raison voire peut être pensaient réellement avoir raison.
Je leur ai ouvert le règlement sous les yeux et je leur ai lu l'article 2.4.4, ils ont refusé d'écouter.
Il n'y a eu aucun débat, la décision était jouée d'avance et je n'avais aucun droit de protester ou d'argumenter.
Mon seul regret c'est de n'avoir pas fait appel plus tôt ! mais le juge-arbitre lui même m'a dit qu'il n'y avait aucun moyen de faire appel sur place, ce qui était faux.

Lundi 27 Juin 2011 10:04

FAFADOU >> sur la photo on ne le voit pas, mais la marque et le modèle du revêtement ainsi que le logo ITTF soit bien visibles à côté du liège.

MIC22 >> je rappelle un autre point du règlement :
"2.5.7 - Un joueur frappe la balle s'il la touche avec sa raquette, tenue dans la main, ou avec la main de la raquette, au-dessous du poignet."
Si la balle frappe le liège (ce que je ne souhaite pas, car je t'assure qu'elle n'aurait aucune chance de revenir sur la table), la balle serait valable, tout comme un renvoi avec la tranche, le manche ou même la main (!).

Et quand tu dis "J' admets que la bande horizontale dépourvue de revêtement soit valable", je te rappelle que le règlement parle de "doigts" au pluriel, donc laisse moi quand même de la place pour les mettre Clin d'oeil
Si tu regardes les millions de joueurs asiatiques utilisant une prise japonaise, tu verras que sur leur face revers se trouve une bien plus grande surface de liège que sur ma raquette. Et le reste, en dehors du liège, est soit recouvert d'un revêtement homologué, soit le plus souvent recouvert d'un film plastique noir ou rouge.
http://admin.tabletennisdirect.com/assets-tabletennis/product-images/thumbnail/Seiha-Carbon-Penhold.jpg

Le problème c'est qu'en France il y a peu de joueurs ayant des prises différentes de la prise orthodoxe traditionnelle (car il faut savoir qu'existe une petite dizaine de prises différentes au total).
Du coup, les arbitres n'en rencontrent pas souvent, ne sont pas formés dessus, et ne connaissent pas bien les points du règlement qui s'y rapportent. Et c'est là où le fantasme commence ...
368 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Antares7364

Résolu