Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Antares7364

Messages de Antares7364 - Page 5

Vendredi 02 Décembre 2011 18:23

Citation de Francis :
Pour moi, la dragonne peut être considérée comme non conforme, car elle est rajoutée à la palette et aux revêtements, seuls éléments autorisés sur une raquette (hormis le grip, qui lui aussi est autorisé). [...]

Pour moi le grip est seulement toléré, car à ma connaissance le seul point de règlement qui pourrait y être lié est celui là :
"2.4.4 - Le revêtement doit s'étendre jusqu'aux bords de la palette, sans les dépasser, mais la partie la plus proche du manche et tenue par les doigts peut être laissée à nu ou être recouverte d'une matière quelconque."
Le règlement parle de "la partie la plus proche du manche", on peux donc supposer que cela ne concerne pas le manche lui même ...

Lundi 28 Novembre 2011 22:09

Si vous êtes sur iPhone, il faut passer par iTunes, dans l'historique des achats il y a un lien pour demander un remboursement à Apple.
Si vous êtes sur Android, envoyez moi votre nom par MP et je ferai le nécessaire.
A noter que l'application sera désactivée et donc ne pourra plus être utilisée du tout sur le téléphone.

Mercredi 23 Novembre 2011 15:08

--- Message aux utilisateurs de l'application mobile Tennis de Table ---
Depuis quelques jours, vous avez pu constater des problèmes d'accès à certaines rubriques de l'application.
Les 3 fonctionnalités de recherche de joueurs, de clubs et de championnat ont du être retirées de l'application Tennis de Table, à la demande de la fédération.
Il est en effet interdit d'accéder à la base de données de la FFTT et d'exploiter ces informations à partir d'un site internet ou d'un système informatique ne faisant pas partir de la FFTT.
Les 9 autres fonctionnalités (vidéos, calendrier, actualités ...) continuent quand à elles à fonctionner normalement.
Par ailleurs, sachez qu'une application réalisée par la FFTT sera prochainement disponible, elle vous permettra a priori d'accéder gratuitement aux mêmes informations que celles que la présente application souhaitait vous proposer.
Sportivement,
Helix Multimedia

Vendredi 04 Novembre 2011 11:03

Citation de lolpopol :
Mais la nouvelle version pour ceux qui ont acheter celle existente sera a repayée?

Bien sûr que non !

Jeudi 03 Novembre 2011 01:18

Grand Rapids
June 30 – July 4, 2012

Mercredi 02 Novembre 2011 19:02

Ok ...
Tu prévois de venir au prochain US Open en juin/juillet 2012 ? Émoticône

Mercredi 02 Novembre 2011 01:32

Bon en fait ce n'est pas sûr que ça soit volontaire de leur part.
En tout cas j'ai fait les corrections nécessaires pour que cela refonctionne.
Les utilisateurs d'Android peuvent mettre à jour leur appli dès maintenant, pour les utilisateurs d'iPhone il faudra le faire dans quelques jours (le temps que ça soit passé chez Apple).

EDIT : bon ben je confirme, c'est bien un blocage volontaire de la part de la fédé. Je vais préparer une nouvelle version en modifiant les fonctionnalités qui ne marchent plus, puisqu'on ne peut plus avoir accès à ces infos.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Novembre 2011 18:32 par Antares7364

Mercredi 02 Novembre 2011 01:30

Je croyais que les Nationals étaient réservés aux américains et fermés aux joueurs étrangers ?

Mardi 01 Novembre 2011 15:25

La recherche des joueurs dans la base de données de la fédé est HS.
Il semblerait que la fédé ne souhaite plus que l'on accède à ces informations à partir de l'application. Peut être veulent ils avoir le monopole de ce genre de projets ?
Si quelqu'un de la fédé passe dans le coin, ce serait sympa de prendre contact pour discuter.

Vendredi 28 Octobre 2011 16:43

Citation de okabien :
Je viens à l'instant de l'acheter et de la télécharger sur mon Iphone.
Par contre, si je passe un jour sur un smartphone android, faudra t'il que je l'achète de nouveau ?

Oui, pas le choix, ce sont deux catalogues d'applications totalement distincts et les achats effectués sur l'un ne peuvent pas être reportés sur l'autre ...

Vendredi 28 Octobre 2011 14:19

C'est une application réalisée indépendamment.
J'aimerais bien proposer des fonctions en partenariat avec la fédé, comme l'accès en Premium au classement via un achat dans l'application, ou le livescoring en lecture et écriture, mais visiblement les choses sont lentes à bouger à la fédé ...
Si vous faites remonter votre demande ça peut peut être aider !

Vendredi 28 Octobre 2011 14:07

Pas de version BlackBerry ni WindowsPhone pour le moment, mais ça viendra peut être dans un deuxième temps ... il y a certaines contraintes techniques qui posent problème, quand ça sera résolu on le fera.

Vendredi 28 Octobre 2011 10:42

Hello,

Je suis très heureux de vous annoncer la sortie de la 1ère application mobile française sur le tennis de table, destinée tant aux compétiteurs qu'aux familles des joueurs, entraineurs, arbitres ou simples spectateurs.
Elle est disponible pour les propriétaires d'iPhone (v3 et +) et de smartphones sous Android (v2.1 et +).

Grâce à cette application vous accéderez à toutes les informations sur le tennis de table en France, directement depuis votre mobile :

- Licenciés : retrouvez toutes les informations sur un joueur (nom, club, points, progression ...)
- Championnat : accédez facilement à toutes les poules du championnat par équipes et des autres compétitions régionales et départementales
- Vérification de licence : accès gratuit au module officiel de la FFTT en cas d'oubli de votre licence papier
- Calculateur de points : calculez les points gagnés ou perdus au cours de vos matchs
- Annuaire des clubs : adresses et coordonnées des clubs partout en France, calcul d'itinéraire
- Actualités : suivez les dernières informations du monde du ping en France et à l'international
- Pro A : suivez les résultats de la Pro A Messieurs et le classement de chaque équipe
- Agenda : toutes les dates des compétitions en France dont le championnat, le critérium, etc.
- Vidéos : envie d'un moment de détente ? Regardez les meilleures vidéos de ping sur YouTube.
- Classement mondial : suivez le classement mondial des tricolores (et des autres) au sein du Top 100
- Règlements : tous les règlements sportifs et administratifs de la FFTT dans votre poche
- Revêtements : accès rapide à liste des revêtements autorisés en compétition par l'ITTF

Pour plus d'information, une seule adresse :
http://www.helix-multimedia.fr/tennisdetable/

N'hésitez pas à me faire part de vos critiques, remarques, et suggestions, notamment si vous avez des idées d'amélioration pour les prochaines versions.

Amicalement
Olivier

http://www.helix-multimedia.fr/tennisdetable/screenshot.png
Message modifié 6 fois, dernière modification Vendredi 28 Octobre 2011 13:13 par Armel

Vendredi 21 Octobre 2011 14:32

Lu sur http://www.london2012.com/fr/games/olympic-sports/table-tennis.php :

Jargon : "Lame" : La partie plate, rigide de la raquette utilisée pour frapper la balle.
[...]
Le tennis de table est également appelé « ping-pong », « whiff whaff » et « flim flam », d'après le son de la balle qui est frappée et qui rebondit sur la table.
[...]
Les joueurs et les équipes progresseront par tirage au sort jusqu'à la finale

Ha.

Dimanche 02 Octobre 2011 20:56

Bon, ben pour l'effet sauna, on a été servi ...
C'était injouable !

Lundi 26 Septembre 2011 12:02

La météo annonce des températures estivales pour le prochain weekend ...
J'espère que des mesures seront prises pour éviter que la salle ne se transforme en sauna comme certaines années ?
Émoticône

Dimanche 28 Août 2011 12:02

A mon avis, Shibaev avait écrit une antisèche sur son lacet de chaussure, du genre "penser à démarrer sur tous les services longs" x-)

Samedi 27 Août 2011 23:33

Un des meilleurs sur le marché, tu peux tout faire avec : le 802-40 de Friendship

Samedi 27 Août 2011 21:24

Pour cela, le numéro d'homologation peut suffire, pas besoin du nom.

Pourquoi préciser que le logo ITTF doit être visible, alors que quelque part c'est le moins utile ...
La règle ITTF demande explicitement la marque, le modèle, et le numéro d'homologation, tandis que la FFTT ne demande aucun de ces 3 éléments !

Samedi 27 Août 2011 19:27

Bonjour,

Je me pose une question concernant la question de l'homologation des revêtements.
On entend souvent dire que le modèle et la marque du revêtement doivent être clairement visibles pour que la raquette puisse être contrôlée par l'arbitre.
Or, si l'on regarde ce que disent les "règles du jeu" en vigueur, il est simplement écrit :
3.2.1.3 - Le revêtement d'une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être d'une marque et d'un type ayant reçu de l'ITTF l’agrément, valable au moment de son utilisation, dont la liste est publiée par l'ITTF et diffusée par la FFTT. Le sigle "ITTF" doit être nettement visible, près du bord de la surface de frappe.
D'après cet article du règlement, il est donc uniquement demandé à ce que le logo ITTF soit visible, rien d'autre.
Si l'on poursuit dans cette voie, on aurait donc le droit de jouer avec un revêtement sans forcément que soit visible son modèle et sa marque ?
Et quid des revêtements retirés de la liste des revêtements autorisés ?

A noter que le règlement ITTF, portant sur les compétitions internationales, ne dit pas la même chose :
3.02.01.03 The covering material on a side of the blade used for striking the ball shall be currently authorised by the ITTF and shall be identified by the ITTF number (when present), the supplier and brand names and shall be attached to the blade so that this identification is clearly visible near the handle. Lists of all approved and authorised equipment and materials are maintained by the ITTF Office and details are available on the ITTF web site.
Mais il n'a pas court dans le cadre des compétitions franco-françaises.

Cela ressemble à une mauvaise traduction/appropriation du règlement ITTF par la fédé française ...
Qu'en pensez vous ?
Ais-je oublié de prendre en compte un autre point de règlement ?

Merci d'avance.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 27 Août 2011 19:29 par Antares7364
368 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Antares7364

Résolu