Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Equivalent de l'Impuls Speed en + contrôlable ?

Dimanche 06 Juillet 2008 12:24

Bonjour,

Je cherche l'avis d'(ex-)utilisateurs de l'Impuls Speed d'Andro ...
Perso je l'utilise en 2mm sur revers, j'aime beaucoup sa vitesse et l'effet que l'on peut mettre dans les top, sans doute à cause de la dureté de la mousse (30°).
Mais je trouve le contrôle un peu décevant, surtout en attaque à la table, j'ai l'impression qu'il ne pardonne rien : soit la balle passe et le point est gagné, soit ça finit dehors ou au filet ...

Est ce que qqun connaitrait une plaque similaire mais avec un meilleur contrôle, surtout en jeu d'attaque au dessus de la table ?

J'ai entendu parler du Plasma 380, qui est présenté comme étant rapide et facilement contrôlable, mais les avis des joueurs ont l'air de se rapprocher fort de ce que je ressent avec l'Impuls Speed.

Merci d'avance pour vos infos !

Dimanche 06 Juillet 2008 12:28

F3 BS, impuls normal, ...

Dimanche 06 Juillet 2008 12:31

sans etre mechant, apres tu le pren comme tu veut mais en etant 80 les revetemnt a effet colle rapide ne sont pas trop pour toi...
c'est "presque" comme si tu collais et un 80 qui colle c'est pas trop recommendé
je pense que si tu aime bien l 'impuls speed prend le impuls normal tu aura pas l 'effet colle rapide donc plus facile les frappe a la table
progresse avec un plaque normale et ensuite prend les effet colle rapide si tu veut plus de vitesse mais pas tout de suite a mon avi...
(apres c'est que mon avi personnel tu fait comme tu le sens^^)

Dimanche 06 Juillet 2008 12:35

Oui mais c'est en essayant des nouvelles choses, pas forcément faciles, que l'on progresse ...
Si ton idée c'est qu'en étant 80, on est sensé rester avec 2 varispin à vie et basta, bof bof ...

Je suis en train de changer de jeu (prise PP chinoise), de revêtements, bref je m'éclate, et je ne vois pas pourquoi seuls les joueurs meilleurs que 40 ou 50 auraient le droit aux revêtements rapides !

PS : j'ai commencé le ping en club en septembre (NC), et là en fin de saison je suis 75, donc c'est pas non plus comme si je stagnais à 80 depuis des années Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2008 12:37 par Antares7364

Dimanche 06 Juillet 2008 12:43

voila pourquoi jai dis 'prend le pas mal"^^
j ai jamais dis que tu ne pouvais pas jouer avec des revetement rapide mais faut admettre quesi tu joue deja avec des bombe en commençant quand tu sera a plus haut niveau avec quoi tu va jouer ?? un lance roquette^^
meme une plaque de defense si tu envoi la patate sa part pareil...
apres faut voir si tu prefere progressé et jouer avec des plaque moin rapide au debut ou alors t'eclater a envoyer des mine quite a perdre des match

c'est ça la liberté du pingRire

Dimanche 06 Juillet 2008 12:59

Moi je pense qu'il faut jouer avec des plaques que l'on a envie d'acheter
et avec lequelles ont se sent capable de jouer
d'avoir des sensations
certain joueur prenne du plaisir avec un BRYCE
d'autre avec un 729FX
bref le niveau inporte peu
il suffit de voir comment l'on progresse
et le style de jeu que l'on peu solidifier
XuXin

Dimanche 06 Juillet 2008 13:05

Citation de EtAlors :
Moi je pense qu'il faut jouer avec des plaques que l'on a envie d'acheter
et avec lequelles ont se sent capable de jouer
d'avoir des sensations


Tout a fait d'accord Émoticône

Le F3 BigSlam, il n'est pas trop dur pour arriver à bien "accrocher" la balle au dessus de la table ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2008 13:07 par Antares7364

Dimanche 06 Juillet 2008 13:11

Ah non, il est super tendre le F3 Big Slam. Émoticône

Dimanche 06 Juillet 2008 13:11

impuls speed fait 30° et le f3bs fait 32.5 c'est le plus tendre apres l'impuls speed mais tu reste dans la meme gamme de revetement donc le controle sera a peu pres le meme (c'est 2 revetements a effet colle rapide)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2008 13:12 par mytorr63

Dimanche 06 Juillet 2008 13:18

Oué, mais tu n' as pas ce double effet désagréable : presque trop lent dans les coups de transition, et trop rapide quand tu veux "appuyer" comme avec le F3 "tout court" (dernière version, je précise, pas l' ancien F3 que j' adorais), ou comme cette "M...e" de Plasma 380.

Dimanche 06 Juillet 2008 13:27

Émoticône
je ne suis pas si sur qu'il faille du 30° 32.5°
pour jouer les balles tot au dessus de la table
moi j'aurais dit entre 35° et 40°
et pas forcement avec un gros effet colle
Émoticône
XuXin

Dimanche 06 Juillet 2008 13:37

Citation de EtAlors :
Moi je pense qu'il faut jouer avec des plaques que l'on a envie d'acheter, et avec lesquelles on se sent capable de jouer, d'avoir des sensations
certains joueurs prennent du plaisir avec un BRYCE, d'autres avec un 729FX.
Bref le niveau inporte peu ; il suffit de voir comment l'on progresse
et le style de jeu que l'on peut solidifier.

Eh bien moi je dis qu' il faut savoir ce que l' on veut :

- Prendre des plaques d' E.T. et se faire uniquement plaisir quitte de mettre 50 % des balles dans les baches, sans se soucier de progresser ou non. (si on progresse c' est bien, sinon tant pis quoi)
- Adapter son matériel à son niveau de jeu, et faire progresser ce matos en fonction de ses progrès (écouter les bons conseils quoi ...) ; ce qui n' empêche pas de trouver des "compromis" pour se faire plaisir.

Perso, j' ai collé à une époque, ça ne m' a rien apporté de plus ... j' ai pris du matos beaucoup plus rapide ; eh bien ce n' est pas avec ça que je me suis fait le plus plaisir. OK j' envoyauis de plus grosses mines à l' entraînement, mais en situation de match, avec le stress, la pression ... crois-moi ça ne fait pas plaisir de faire trop de fautes bêtes et inhabituelles.

C' est un peu ce que disait mytorr63 :

Citation de mytorr63 :
Sans être méchant, après tu le prends comme tu veux ; mais en étant 80 les revetements à effet colle rapide ne sont pas trop pour toi...
C'est "presque" comme si tu collais ; et un 80 qui colle c'est pas trop recommandé.
Je pense que si tu aimes bien l 'impuls speed, prend le impuls normal, tu auras pas l 'effet colle rapide, donc plus faciles les frappes à la table.
Progresse avec un plaque normale, et ensuite prend les effets colle rapide si tu veux plus de vitesse ; mais pas tout de suite à mon avis...
(après c'est que mon avi personnel tu fais comme tu le sens^^)
Citation de mytorr63 :
Voila pourquoi j' ai dit 'ne le prend pas mal" ^^
j' ai jamais dis que tu ne pouvais pas jouer avec des revêtements rapides mais faut admettre que si tu joues dejà avec des bombes en commençant, quand tu seras à plus haut niveau, avec quoi tu va jouer ? un lance roquette ? ^^
Même une plaque de défense, si tu envoies la patate, ça part pareil...
après faut voir si tu prefères progresser et jouer avec des plaques moin rapides au début ou alors t' éclater à envoyer des mine quitte à perdre plus de matchs ...

c'est ça la liberté du pingRire

Dimanche 06 Juillet 2008 13:57

moi je trouve que qqe soit le niveau , l essentiel c est de se faire plaisir en etant raisonnable quand meme sur le choix du matos.
par contre si tu prends des plaques tensor, un conseil entrainne toi regulierement et tu progresseras assez vite.
rien ne t empeche de garder ton ancienne raquette pour la compet en attendant d etre assez performant avec la nouvelle.
moi je te conseillerai le F3BS en 1.8mm, pour moi c est la plaque tensor qui a le plus de controle et tu te feras plaisir avec quand tu l auras bien pris en main. Émoticône

Dimanche 06 Juillet 2008 14:22

Citation de EtAlors :
Émoticône
je ne suis pas si sur qu'il faille du 30° 32.5°
pour jouer les balles tôt au dessus de la table
moi j'aurais dit entre 35° et 40°
et pas forcement avec un gros effet colle
Émoticône

Bah le plus important c' est les sensations que l' on a avec tel ou tel revêtement. Perso. jusqu' à 40 ° ça irait encore, mais dans une plaque plus dure, je ne sens pas du tout les balles.

Dimanche 06 Juillet 2008 15:37

merci big enfin une personne d'accord avec moi !!!
pour moi un 80 ne dois pas jouer avec des tensors effet colle rapide ni coller, il faut d abort progresser et ENSUITE faire evoluer son materiel!
c'est le probleme de beaucoup de jeune qui mette les plaques qui ont 20/20 en rapidité et qui croivent que sa va les faire jouer mieux..

Dimanche 06 Juillet 2008 16:00

Citation de Big - - - - - :
Citation de EtAlors :
Émoticône
je ne suis pas si sur qu'il faille du 30° 32.5°
pour jouer les balles tôt au dessus de la table
moi j'aurais dit entre 35° et 40°
et pas forcement avec un gros effet colle
Émoticône

Bah le plus important c' est les sensations que l' on a avec tel ou tel revêtement. Perso. jusqu' à 40 ° ça irait encore, mais dans une plaque plus dure, je ne sens pas du tout les balles.


Mon 57° me convient très bien et dire qu'il n'y a pas de sensations , bein faut éssayer pour s'en rendre compte le Hikari SR7 c'est de la balle , surface aussi souple qu'un F3 sans stockage d'énergie mais avec autant de rotations c'est bluffant comme revêtement !

Dimanche 06 Juillet 2008 16:06

Le principal c'est de s'amuser, si on a des meilleurs sensations avec un Tensor qui va vite, pourquoi s'en priver ??
Surtout que ce n'est pas forcément le joueur qui fait évoluer son matériel, ça peut aussi être l'inverse ... perso j'ai beaucoup progressé depuis que j'ai essayé mes premières plaques dites "rapides".

Bon sinon pour en revenir au sujet, est ce que vous pourriez me dire s'il y a une grosse différence entre le F3BS et le SriverFX ?, pour ce que je veux en faire (top revers contrôlé à la table)
Surtout que le Sriver FX est à 33°, donc grosso modo pareil que le F3BS.
(Et je pose la question parce que le Décathlon à 20 minutes de chez moi propose le SriverFX à moins de 20 euros ... et par contre ne propose pas de F3 BS, juste le F3 normal.)

Dimanche 06 Juillet 2008 16:27

j ai joue avec un sriver fx en revers toute la saison mais colle:tres bien mais manque de controle en bloque et poussette.
mnt je joue avec un F3BS en 2mm aussi , je fait quasiment plus du tout de fautes directes, le controle est meilleur et est aussi rapide.
pour info mon gros point fort c est le top du revers sauce et frappe, ca peut peut etre te conseiller un peu antares 7364.
par contre prends le en 1.8mm si tu en achetes un ca te suffira , je pense. Émoticône

Dimanche 06 Juillet 2008 16:30

Merci pour l'info ping-27 ! Content

Mercredi 09 Juillet 2008 11:46

Hello,

Je me suis finalement acheté un Desto F3 BigSlam pour essayer, et c'est pas mal du tout !
A peu près équivalent en vitesse à l'Impuls Speed, un peu plus de rotation, et plus de contrôle ... les balles partent moins souvent dehors à condition de bien fermer la raquette pendant la fin du geste.

J'ai aussi essayé le Sriver FX d'un pote, mais ça m'a pas convaincu, c'était très contrôlable mais un peu lent, alors que le F3BS a beaucoup + de punch.

Merci à tous pour vos conseils ! Émoticône
Olivier
1
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements