Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Dimensions minimales de l'aire de jeu

Samedi 12 Juillet 2008 19:14

Bonjour,

Savez vous si dans le point de règlement suivant, le terme "épreuve nationale" s'applique aux championnats par équipe (D3...) et aux tournois nationaux/régionaux/départementaux ?

Dimensions : L'espace de jeu ne peut pas mesurer moins de 14 m de long, 7 m de large et 5 m de haut, pour les Championnats du Monde ou d'Europe ; Pour les autres épreuves internationales ou nationales, les dimensions minimales sont 12 m de long, 6 m de large et 4,5 m de haut.

Bref, quelle est la taille minimale de l'espace de jeu pour les "petites" compétitions ?
Merci d'avance pour vos infos Content

Samedi 12 Juillet 2008 19:18

Je pense que c'est à l'appréciation que ça se fait.
Imagine en compét départementale une aire de jeu de 12x6x4.5 mètres (bon la hauteur à la limite c'est la même dans toute la salle) pour seulement 2 joueurs.. Clin d'oeil

Samedi 12 Juillet 2008 19:40

si on respectait ce reglement on aurait 1 salle d'enfer a la mellinet!!!

Samedi 12 Juillet 2008 19:43

Ben justement, moi j'aimerais bien avoir autant de place ... mais je suis pas sûr que le règlement concerne ce type de compétition, c'est pour ça que je pose la question.
Parfois, en tournoi, c'est dur de défendre quand on a pas d'espace sur le côté ni de recul suffisant.

Samedi 12 Juillet 2008 19:54

Nous on a 3 metres de Haut, 5 de Large et 8 de Long...

Samedi 12 Juillet 2008 22:02

10m * 5m chez nous en général.

Mercredi 30 Juillet 2008 11:30

oué ce serait génial mais dans des épreuves départementales (ou en général les salles ne sont pas forcement tres grandes)si on met des aires de jeu énormes, il n'y aurait que 5 tables :d

Mercredi 30 Juillet 2008 11:50

Ouais ben moi je ne demande pas mieux que ça vaille pour les petites compèt's, je suis déjà tombé dans une salle où j'avais le mur à quasi 2 mètres derrière moi.. j'avais l'impression d'être enfermé !
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Mercredi 30 Juillet 2008 14:45

chez nous ça doit etre 8m de long et 5m de large (2 tables sur un demi terrain de volley)
1
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement