Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Matériel de Ma Long à Macao ?

Dimanche 04 Janvier 2009 11:30

bonjour tout le monde,
je viens de regarder les 2 matchs de Ma Long a Macao
je pense que celui ci a changé de matériel
mais qu'est ce donc
comment les chinois ont ils fait pour avoir les mêmes résultats sans le fameux arrêt de la colle voc
XuXin

Dimanche 04 Janvier 2009 11:39

Citation de EtAlors :
bonjour tout le monde,
je viens de regarder les 2 matchs de Ma Long a Macao
je pense que celui ci a changé de matériel
mais qu'est ce donc
comment les chinois ont ils fait pour avoir les mêmes résultats sans le fameux arrêt de la colle voc

Si tu regardes la video, tu verras (surtout aux services) que la plaque CD de Ma Long ne semblent pas très "uniforme" en terme d'épaisseur. On voit clairement des "vagues".
Ca sent le booster Clin d'oeil

Dimanche 04 Janvier 2009 12:01

heu, je crois aussi qu'il a apporté son talent à la table Clin d'oeil

Dimanche 04 Janvier 2009 13:25

Bois : Nittaku Rutis (plus d'acoustic...)
CD : Hurricane III
RV : Nittaku narucross EX

Le tout probablement assaisonné avec une grosse couche de booster haifu .

Dimanche 04 Janvier 2009 14:33

Citation de grosse_plume :
heu, je crois aussi qu'il a apporté son talent à la table Clin d'oeil


Bien évidemment.
Comme ils boostent tous, c'est quand même le talent qui a sur-dominé Content

Dimanche 04 Janvier 2009 15:23

C'est vrai que les vagues sur le coup droit de Ma Long paraissent plus que suspectes , c'est triste car c'est vraiment un grand joueur ...

Dimanche 04 Janvier 2009 15:23

C'est vrai que les vagues sur le coup droit de Ma Long paraissent plus que suspectes , c'est triste car c'est vraiment un grand joueur ...

Dimanche 04 Janvier 2009 15:24

ah oui ca y'est il a abandonné l'Acoustic ... trop lent tres certainement .... Émoticône

Dimanche 04 Janvier 2009 16:16

Citation de Jolan :
Bois : Nittaku Rutis (plus d'acoustic...)
CD : Hurricane III
RV : Nittaku narucross EX

Le tout probablement assaisonné avec une grosse couche de booster haifu .


Comment connais-tu son matériel ?

Dimanche 04 Janvier 2009 16:22

Citation de Meloman :
C'est vrai que les vagues sur le coup droit de Ma Long paraissent plus que suspectes , c'est triste car c'est vraiment un grand joueur ...


C'est bizarre que les arbitres laissent jouer avec ces vagues, alors que le réglement dit que le revêtement doit présenter une hauteur uniforme, c'est à dire être strictement plat...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 04 Janvier 2009 16:36

Les Européens seraient-ils sur le pied d'égalité que les Chinois ?

...peut-être pas ! Normal, après tout, ils dominent le ping mondial et de ce fait on n'ose sans doute rien leur dire.

Dimanche 04 Janvier 2009 16:50

Citation de combichris :
Les Européens seraient-ils sur le pied d'égalité que les Chinois ?

...peut-être pas ! Normal, après tout, ils dominent le ping mondial et de ce fait on n'ose sans doute rien leur dire.


lors des JO 2004, Ma Lin s'est vu refuser sa raquette car ses plaques étaient trop épaisses

Dimanche 04 Janvier 2009 17:05

Les "vagues" sur le revêtement ne veulent pas forcément dire qu'il booste. On peut très bien manquer son collage avec la colle à eau quand on va vite. Si je pense qu'il booste, c'est parce que j'ai joué avec du H3 et qu'il n'y a aucun moyen pour que ça fasse ce bruit et que la balle parte comme ça avec du H3 non boosté.

@maikeul : Il parait que le Rutis n'est pas plus rapide que l'acoustic, il a seulement 2 fines couches de carbone en plus. A vérifier..

Tout le monde est à égalité. les chinois ne sont pas privilégiés par rapport aux européens. C'est juste que, depuis la coupe du monde en septembre à liège, ils ne sont pas venus en Europe. Ils n'ont fait qu'une seule sortie "internationnale", la finale du pro-tour, à Macao. Effectivement, l'arbitre qui aurait osé disqualifier un chinois en Chine, n'est pas encore né. Leurs boosters passent (apparement) l'enez très facilement. On verra avec le nouvel Enez...Ceux qui se sont fait "prendre" jouent avec du max. Le max, déjà à la limite, gonfle au booster et donc, ce n'est pas l'Enez qui a détecté, mais le bidule qui mesure l'épaisseur. Traditionellement, les chinois jouent avec du 2.15mm, de plus leurs mousses dures gonflent moins facilement que les revetement euro/jap. Ils ont de la marge...

Pour les photos de la raquette de Ma Long :

http://www.fotop.net/rxng/cntt/malong2
http://www.fotop.net/rxng/cntt/malong21
http://www.fotop.net/rxng/cntt/malong22

Dimanche 04 Janvier 2009 17:29

'Faut vraiment être naze pour coller comme ça... Émoticône

Dimanche 04 Janvier 2009 17:32

lolllll.....
comme quoi on peut etre naze en collage et etre l'un des meilleurs joueurs du moment
XuXin

Dimanche 04 Janvier 2009 18:37

C'est vrai que c'est pas très uniforme
Mais p-e que c'est un défaut des revêtements qui réagissent mal à la colle (qu'elle soit "normalement" à l'eau ou boostée...)

Dimanche 04 Janvier 2009 19:13

Je connaissais pas ce bois et cette plaque NITTAKU.....
J'avais eu des Hammond en grosse épaisseur et il faisait des plis comme cela
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Janvier 2009 19:13 par EtAlors
XuXin

Dimanche 04 Janvier 2009 19:46

Citation de EtAlors :
Je connaissais pas ce bois et cette plaque NITTAKU.....
J'avais eu des Hammond en grosse épaisseur et il faisait des plis comme cela

Sauf que la plaque noire qui fait des plis, c'est pas la Nittaku c'est la DHS Clin d'oeil

Dimanche 04 Janvier 2009 23:30

Vous savez à quoi ça me fait penser la plaque noire de Ma Long qui gondole ? A une raquette où l'on aurait collé la mousse d'abord, puis le topsheet ensuite ... le résultat n'est jamais aussi propre qu'un revêtement "normal" assemblé en usine, et ça fait toujours ce genre de "vagues". En ce moment j'ai exactement la même chose sur mon revers (mousse de Sinus + CJ8000).

Lundi 05 Janvier 2009 12:08

Citation de Jolan :


hum la photo 1 ressemble a mon revêtement quand je le collais a la rapide xD

Je pense pas que avec de la colle normale ça pourrait faire ces vagues
1
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements