Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Messages de ulysse85 - Page 15

Vendredi 05 Avril 2013 10:37

Alors, hop, hier, c'était atelier collage... Le menu de ce soir, ce sera T05FX en CD et DG en revers.

Première impression, la finition est exceptionnelle, mais bon, avec OSP, on s'habitue. Ca à l'air un peu plus lent que mon actuel Defplay Senso, ça a l'air de vibrer un peu et le toucher à l'air assez doux, et ça, ça me plait bien. A confirmer dans le jeu.

Suite au prochain épisode...

Jeudi 04 Avril 2013 09:59

Fin Juin, là, tu t'emballes... J'avais pas donné l'année. 2014, 2015... Émoticône

Bon, blague à part, il est arrivé hier. Essai prévu demain à l'entraînement.

Mercredi 03 Avril 2013 09:11

Même constat que Ch4rlus pour moi. J'ai alterné le franchement pourri et le franchement bien. Au programme, défaite contre le 12 qui sort Charles et contre une jeune joueuse classée 11, qui m'a plutôt bien joué, et au match d'après, victoire dans le tableau du dessus contre un 1580... Va comprendre... Émoticône

Lundi 01 Avril 2013 23:36

Ahh, je suis rassuré ! Quand tu m'as dit que ta période de tests s'achevait, je dois t'avouer que cela m'a un peu inquiété...

Je pense quand même que tu vas trouver la coupe assez faible pour ton jeu, surtout venant du P1R, mais bon, on ne sait jamais.

En tout cas, merci pour cette journée passée en votre compagnie, c'était très sympas. Désolé que tu n'ai pas eu le loisir de te faire plus plaisir à la table. Et vivement qu'on viennent te défier dans ton fief !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Avril 2013 23:36 par ulysse85

Samedi 30 Mars 2013 10:49

Test depuis une semaine du Bluefire M2 en 2mm. Je joue habituellement avec un Acuda S2 2mm et je souhaitais essayer quelque chose de proche mais un peu plus rapide, avec le secret espoir de finir les échanges plus rapidement.

Pour ce qui est de la vitesse, indiscutablement, ce revêtement est sensiblement plus rapide que le S2, mais cette impression est d'autant plus renforcée que la plaque est beaucoup plus dynamique lorsqu'on rentre dedans.

L'angle de rejet du M2 est plus haut aussi. Bon, on ferme la raquette un peu plus et hop, ça passe. Mais du coup, en frappe, cela ne pardonne pas l'inattention. Je trouve qu'à ce niveau là, le S2 est beaucoup plus permissif que le M2.

Non, là ou je trouve le M2 largement supérieur au S2, c'est sur la rotation. Alors là, il est vrai que ça tourne, ça tourne, ça tourne... Un vrai bonheur.

En particulier sur les tops lents, le M2 est très facile. L'ensemble mousse + topsheet plus dur rend la plaque du coup plus neutre sur les coups moins actifs. Très facile alors de mettre une balle en cloche très saucée. Un régal.

De même au service, beaucoup plus de rotation, ce qui personnellement est un gros avantage pour utiliser le picot long ensuite.

Le plus gros défaut que je trouve finalement à cette plaque, c'est son manque de permissivité. Elle ne pardonne pas beaucoup les erreurs de placement, car dans ce cas, on active la dynamique de la mousse et hop, dehors !

Mais sinon, quand on est bien en jambe, un vrai régal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Mars 2013 10:49 par ulysse85

Samedi 30 Mars 2013 10:31

Bon, je poursuis mon essai du DG. Pour l'instant, notre couple cohabite sans trop de heurts.

C'est indiscutablement un picot qui demande d'être actif, mais lorsqu'on appuie la balle, on est surpris que cela soit très souvent sur la table (bon, je viens du GDtecs...), donc on peut vraiment appuyer fort. La confiance venant, on se surprend à tenter des choses plus difficile, et cela contribue beaucoup à gêner l'adversaire, le jeu devenant moins stéréotypé.

La gêne, honnêtement, moi, je ne la vois pas lorsque la balle sort de ma raquette. Et pourtant, lorsque je regarde les fautes faites par mes adversaires, je me dis "bah flute, il doit bien y avoir quelque chose qui ne leur plait pas !". Incroyable le nombre de joueurs qui passent à côté de la balle Émoticône

Bon, maintenant, test grandeur nature ce week-end en tournoi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Mars 2013 10:36 par ulysse85

Vendredi 29 Mars 2013 16:26

AARRGGHHH !!!! Un front uni... Straits, tu me fais beaucoup de peine !

Et pis d'abord, je ne vois pas ce que tu veux dire... Facile à prononcer : un Doumer... non, Domglank, flute non, Dolermlang... Enfin, un DG quoi ! Émoticône

Au fait Bertrand, je ne sais pas si tu as vu sur le sujet OSP, mais... IMMUNE EN APPROCHE !!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Mars 2013 16:28 par ulysse85

Vendredi 29 Mars 2013 12:05

Sympas Fluffy.

je t'avouerai que ce n'est pas la beauté de la balle, c'est juste psychologique, se dire "on a vu un bon film et on connaît la fin"

Bon, après, c'est vraiment du détail, parce que tes vidéos frisent vraiment la perfection pour moi.

Vendredi 29 Mars 2013 11:53

Il arrive, il arrive, il arrive Émoticône

Impatient de voir le résultat. Par contre, désolé Ch4rlus, je ne crois pas qu'il soit là pour ce weekend. Pas grave, on verra ça quand nous nous déplacerons sur tes terres.

Jeudi 28 Mars 2013 19:26

Un grand merci, Fluffy, c'est vraiment un bonheur à regarder. Et Varin, que dire, c'est le genre de mec que j'adore, qui est capable d'inventer des coups venus d'ailleurs.

Si j'avais juste une petite demande, ce serait de rajouter les balles de match. C'est parfois frustrant de ne pas la voir comme par exemple où sur un des matchs on voit une belle remontée jusqu'à la belle, mais bon...

Jeudi 28 Mars 2013 18:41

A un moment, faut se faire une raison... Jamais je ne le battrai ! Émoticône

Bon, en même temps, moi, les mecs qui jouent avec des plaques de m...e. Émoticône

Jeudi 28 Mars 2013 15:30

Super Bertrand Émoticône

Mercredi 27 Mars 2013 17:48

Excellent, excellent Émoticône

Bon, moi, peur de rien, en pleine phase de décomposition sportive, je traite le mal par le mal : deux tableaux dimanche et deux tableaux lundi, dont le toute série... Je sens que je vais encore repartir avec de bonnes fessées, mais bon, quand on aime... Émoticône

Mercredi 27 Mars 2013 15:53

Salut les amis,

ce week-end, dimanche et lundi, c'est le tournoi de Fontenay. Je pensais que cela pourrait être une bonne occasion de relancer la franchise "les forumeurs en vadrouille".

D'où ma question : certains d'entre vous prévoient-ils de vous y rendre ? Je sais que Ch4rlus avait émis l'hypothèse de s'y rendre. D'autres amateurs... Perso, j'y serai le dimanche et le lundi. Émoticône

Dimanche 24 Mars 2013 13:24

Bon, sérieusement, pas grand chose à dire. Une envie de comparer avec le GDtecs, et comme j'avais lu qu'il était excellent pour agresser à la table et que c'est ce vers quoi j'aimerais me diriger, il fallait que je sache.

Bilan, je l'ai depuis une semaine, et à l'entraînement, 0 défaite en une quinzaine de match (mais bon, l'entraînement...), et des perf jusqu'à 16 (mais bon, l'entraînement...), alors je persiste pour voir.

Ce qui m'étonne le plus, c'est de voir que la balle que je renvoie me paraît beaucoup moins pourrie qu'avec le Grass et qu'en face, le joueur fait presque plus de faute, en particulier sur la difficulté à lire les balles molles. Surprenant !

Je verrai à Fontenay ce que cela donne. au fait, tu y passeras finalement ?

Dimanche 24 Mars 2013 13:18

Euh... D'accord : "tout"... Désolé !

Émoticône

Dimanche 24 Mars 2013 12:48

Et hop, c'est corrigé. Comme je te le disais, master.

Dimanche 24 Mars 2013 12:13

Voilà, j'ai édité mon premier post avec les épaisseurs.

Dimanche 24 Mars 2013 12:08

Citation de sugs :

Alors, on en est où?

Bah, on attend toujours... Lazlo m'avait écrit il y a une dizaine de jours pour s'excuser du retard pris pour cause d'un problème informatique qui était venu interférer dans nos échanges (effectivement, je l'avais constaté sur leur site). Je l'ai justement relancé hier pour savoir où il en était.

Mais bon, je savais que ce serait plus long, comme je lui avais demandé un manche sur mesure.

Allez, soyons optimiste, plus c'est long, plus...

Samedi 23 Mars 2013 23:59

Pour ceux qui se posent la question de son matériel, une petite vidéo récente où on aperçoit à plusieurs reprises très nettement sa raquette. En plus, petit cours de "je fais tourner ma raquette".

Bon, je ne sais pas trop comment on met un lien direct, mais en faisant une recherche google avec ce texte, c'est le premier de la liste...

http://www.svt.se/nyheter/regionalt/smalandsnytt/mot-fabian-i-3-minuter
Message modifié 6 fois, dernière modification Mardi 16 Juillet 2013 14:34 par Francis
517 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Résolu