Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Messages de ulysse85 - Page 16

Matériel neuf et d'occasion

Samedi 23 Mars 2013 16:04

Non, désolé Pongi, mais en fait, je cherche plutôt à alléger mon sac, donc pas de troc pour moi. J'ai déjà trop de bois qui ne me serve pas. Mais merci quand même.

Samedi 23 Mars 2013 15:41

Je regarderai ce soir en rentrant. Comme il est assez fin, je dirai master.

Samedi 23 Mars 2013 15:31

Je pense concave. Je l'avais commandée chez Ping Passion et je crois que c'était la seule appellation. Quelle différence entre un concave et un légend ?

Samedi 23 Mars 2013 14:45

Effectivement Pongi, j'ai oublié de le mettre. Le manche est un concave.

Samedi 23 Mars 2013 11:53

Bonjour,
je vends une raquette neuve, jamais servie, composé de :
- bois Stiga Allround Classic Carbon, manche concave master (valeur 49 €)
- CD : Rakza 7 Soft rouge - 2 mm (valeur 44 €)
- Revers : Tibhar Grass Dtecs New, noir 1.2 mm de mousse (valeur 36 €)

Je vends le tout 75 euros fdpi. A vot' bon coeur... Paiement par chèque. Merci.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 24 Mars 2013 12:49 par ulysse85

Mercredi 20 Mars 2013 16:32

Indiscutablement, sinon, c'est PAF dans la tronche ! Émoticône

Maintenant, il est vrai que certains permettent de se relâcher un peu. Pas certains que cela soit le cas du DG... Mais ça fait parti du plaisir, de prendre son destin en main et d'aller chercher le point sans se reposer sur la plaque. enfin, moi, ça me plait...

Mercredi 20 Mars 2013 15:01

La contrepartie de cette adhérence, c'est qu'avec un peu de poignet dans le geste, tu peux faire un faux-top, ce qui est impossible avec un PL moins adhérent comme le GDTecs.

Mercredi 20 Mars 2013 14:28

C'est un noir, et effectivement, il est plutôt collant. Après, la prise d'effet ne m'a pas gêné très longtemps, juste le temps de trouver la bonne inclinaison. Mais j'imagine qu'avec un peu d'usure, cela doit bien simplifier la tâche.

Mercredi 20 Mars 2013 14:01

Impatient de voir cela, alors...

Mercredi 20 Mars 2013 12:20

Bonjour à tous,

Premier contact hier avec le DG. Victime de la propagande positive que vous faites sur ce revêtement, il a fallu que je me fasse ma propre idée, jouant habituellement avec un GDtecs avec lequel j’étais parfois en conflit (quel mauvais caractère ce PL…), je voulais un revêtement moins aléatoire, avec lequel je pourrais jouer plus dur à la table, en piston et frappe.

On commence par quelques balles avec un ami classé 16, très à l’aise sur les picots et première réaction : qu’est-ce que c’est que cette M…E !!! Ca monte, je prends les effets à mort, je me fais allumer, quand j’appuie, ça sort. Bref, une grosse fessée…

Mais, j’embraye derrière sur notre entraînement dirigé, en me disant que cela me permettra de me régler, car la gestuelle est nécessairement différente de mon habituel GDTecs.

Et là, peu à peu, je dois avouer que la magie a commencé à opérer. Je me suis surpris à rentrer beaucoup plus dans la balle, même en chop, sans arrière pensée, à démarrer en revers avec confiance. Je me suis lancé à essayer des choses simplement parce que cela paraît possible. Un truc de dingue pour qui vient d’un GDTecs.

Fin de la soirée, un match contre notre capitaine, qui est 16 maintenant, et qui en ce moment cartonne un peu tout. Bilan, victoire 3-2, alors que je le perds quasi systématiquement. (bon attention, il ne devait pas être dans un grand jour, mais quand même, il venait de battre un 16 3-1 juste avant…) Ce qui m’a le plus surpris c’est la capacité à choquer la balle du revers à la table une fois, deux trois d’affilée sans faute et à changer les placements. Ca, ça me change vraiment. En plus, ce revêtement est très bon pour remettre court derrière le filet, ce que je ne parvenais pas à faire avec le Grass.

Donc premier bilan très positif. Bon, je garde de la réserve. C’est un premier contact, donc c’est toujours bien. En plus, je pense que ce revêtement demande d’être toujours actif, car sinon, c’est punition. Alors qu’avec le Grass, on peut se reposer un peu sur le revêtement et sa gêne intrinsèque. Quoique même la dessus, le DG m’a surpris. Plusieurs de mes adversaires sont passés à côté de la balle alors qu’elle ne me paraissait pas flotter plus que cela, mais visiblement quelque chose les gênait quand même. Et quelques grosses fautes en frappe, signe d’une mauvaise appréciation du poids de la rotation de la balle.

Bref, premier contact positif, on continue l’essai…
Émoticône

Jeudi 14 Mars 2013 22:11

Mutation, mutation, mutation... Émoticône

Mardi 05 Mars 2013 17:25

Émoticône Bah dis donc, si le Défense Pro est plus sec en touché, ça doit être quelque chose !! Parce que niveau sécheresse, je trouvais que déjà avec le Toccata, j'avais largement dépassé MA ligne rouge...

Mardi 05 Mars 2013 11:46

Excellent si vous pouvez venir à Fontenay Émoticône

Si Mr Palatinus travaille vite, tu pourrais même essayer un Immune !

Par contre, pour moi, la première semaine d'avril, ce ne sera pas bon. Je commence à avoir pas mal de boulot, donc impossible de poser un samedi. Mais bon, ça ne vous empêche pas...

Mardi 05 Mars 2013 11:42

Ca vient, ça vient... Émoticône

Dimanche 03 Mars 2013 21:32

Émoticône

Samedi 02 Mars 2013 18:39

Non. A l'exception de Na Li classée 5 au dernier classement WTA, on ne trouve que deux autres joueuses dans les 100 1ères. (dans les 30 et les 40 je crois...). C'est pas vraiment un raz de marée.

Samedi 02 Mars 2013 17:05

Merci Sisic, ça me touche... En plus, comme tu connais déjà le chemin de la maison, tu pourras venir me chercher Émoticône

Samedi 02 Mars 2013 16:53

Allez hop, ça y est, le mal est fait.

Commande d'un Immune, manche perso (je veux le même que mon Virtuoso, car il me donne à chaque fois l'impression d'avoir été fait pour ma main...) et taille S. Je vous tiens au courant...

Samedi 02 Mars 2013 14:01

Merci Sugs,

ça me touche de voir qu'il y a encore des personnes avec du coeur dans ce pays, et désintéressé en plus Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Mars 2013 14:14 par ulysse85

Samedi 02 Mars 2013 12:24

Bon ok, je me lance pour la commande.

Je te prévient, Bertrand, quand Madame me jettera dehors pour cause de dépense inconsidérée, comme tu seras le responsable, j'emménage chez toi. Et ce sera petit dej au lit tous les matins, non mais... Émoticône
517 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Résolu