Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wilfried

Messages de wilfried - Page 22

Lundi 05 Octobre 2009 14:10

moi je nettoye à l'eau, et je film ma raquette avec tout simplement du film alimentaire. Ma housse, c'est l'emballage cartonné wack sport.

Lundi 05 Octobre 2009 13:59

la technique du soft est quand même bien différente qu'un BS. Ca te prendra quelques mois pour la maitriser. C'est pour celà qu'il aurait été préferable que tu changes à la fin de la saison dernière, et que tu t'entraîne avec tout l'été. Maintenant, si ça te dit vraiment de jouer avec un soft, plus que la marque, ce sont l'épaisseur, la dureté, et la largeur des picots qui font la différence entre les softs.
Il y a aussi des softs qui accrochent plus ou moins, mais pour résumer, je pense que c'est surtout sur l'épaisseur que tu devrait réflechir. Essaye de te débrouiller pour essayer en 2mm, 1,5mm et 1mm. Tu te feras ainsi une idée par toi même.

Lundi 05 Octobre 2009 13:40

Citation de nonodemidieu :
si tu veux bien passer le bjr à Jean-luc, bruno et fanny de la part d'arnaud monnier ce serait sympa.

Bon courage pour votre match et peut être qu'on se jouera pour la montée au 5eme match Content

Ok, pas de problème, je leur dirai.
Quand à notre match contre vous, c'est à la 6ème journée. Et je pense que rien ne sera fait avant la dernière journée, où vous jouez Muret qui peuvent quand même rajouter Léger (19) un 15 et un 14 de plus, et nous Toac qui ont sûrement quelques joueurs en plus.

Lundi 05 Octobre 2009 13:27

merci pour la compo de Fonsegrives.

Lundi 05 Octobre 2009 13:22

Citation de nonodemidieu :
Wilfried je vous trouve assez peu ambitieux pour le coup. Vous avez battu 2 très bonnes equipes et vous êtes en course pour la montée... biensûr il reste 5 matchs mais félicitation personne n'aurait vu votre equipe en tête après 2 journée je pense. Émoticône

Certes, mais il faut quand même relativiser : on a eu la chance de rencontrer Odos à la 1ère journée avec pas mal de joueurs qui reprenait après un long arrêt. Notre meilleur joueur, au premier match était mené 6-0 à la belle, mais gagne finalement. Pareil pour notre double en A, où ils gagnent le set gagnant alors qu'ils sont menés 10-6. Je gagne mes 3 matchs à l'arraché... Pour Pouzac, c'était serré au début, mais je pense qu'ils ont un peu lâché. De plus, ils ont tellement d'équipe en régionale, qu'ils se sont un peu mélangé les pinceaux dans les compos.
Bref, en tant que petit club ariègeois, on prend les matchs les uns après les autres. On s'entend super bien. Et pour l'instant, ça paye. On va voir Samedi face à l'autre club de l'Ariège (Foix) qui a une bonne équipe, ce qu'on va faire. Ca risque d'être serré car on se connaît tous assez bien.

Lundi 05 Octobre 2009 03:52

j'imagine que Perpignan est trop loin pour toi ?

Lundi 05 Octobre 2009 03:48

je viens de changer de soft, alors je vous fais part de mon avis.
J'avais un speedy sofft 2mm que j'ai changé par un baxter LB 1,5mm. En fait, j'ai tout changé : le bois, le CD...
verdict : nickel. Très bon contrôle. facilité à varier les blocs, et démarrages sur à peu près toutes les balles. Bref, très bien ce petit soft.

Dimanche 04 Octobre 2009 23:43

Avec notre victoire contre Pouzac 2, on (= St Girons) a fait un grand pas vers le maintien en R2.
Pour ceux que ça intéresse voici la compo de Pouzac :
en A : mascaras (15), perd ses 3 matchs
Ortego (14 ancien 25) perd 1 match
carpis (12) perd ses 3 matchs
en B : Khelfaoui (14) perd 2 matchs
Claustrat (14) perd 1 match
boutet (9) perd 2 matchs

Si certains ont la compo des autres rencontres de la poule B, ça m'interesserait.

Dimanche 04 Octobre 2009 23:32

salut ouf !
J'ai moi aussi repris le ping après 20 ans d'arrêt, l'année dernière.
Je prend beaucoup de plaisir à jouer.
Félicitations pour ta 1ère journée de compétition. Un petit conseil : avec les sets en 11 points, tu ne peux pas te permettre d'être déconcentré, et il faut d'entrée être "dedans". Souvent, tout se joue dans les premiers points. Le jeu est devenu un peu stéreotypé, alors il suffit parfois de changer un peu le schéma tactique, les services, et ça fait une différence.
Je te souhaite de t'éclater, et de progresser.

Mercredi 30 Septembre 2009 18:52

bref, c'est le bordel quoi!
Mais ça ne va pas nous empêcher de prendre du plaisir à jouer.
Sinon, pour les compos, on peut s'arranger entre nous. Il suffit d'utiliser ce forum et de donner les infos qu'on ne trouve pas ailleurs.
Quand les politiques n'assurent pas, il faut s'autogérer.
D'ailleurs à quand une internationnale pongiste ?

Mercredi 30 Septembre 2009 02:42

Citation de +jordan49+ :
Citation de wilfried :
je pronostique une victoire de l'OM contre le real, et un match nul de Lyon contre debrecen.
Pour le reste, je m'en fous.

et moi je pronostique une victoire de l'OL contre dedrecen, et un match perdu de L'OM contre réal.
Pour le reste, je m'en fous

Émoticône

espérons que nous nous nous soyons trompé qu'à moitié, tous les deux...

Mercredi 30 Septembre 2009 02:39

mais il pourrait le savoir

Mardi 29 Septembre 2009 23:49

On pouvait frapper sur à peu près tout.
Moi je collais aussi mon speedy soft 1mm en RV, et j'arrivais à jouer à mi distance.
Il y avait aussi une grande part d'effet placebo à mon avis.

Lundi 28 Septembre 2009 03:33

je pronostique une victoire de l'OM contre le real, et un match nul de Lyon contre debrecen.
Pour le reste, je m'en fous.

Lundi 28 Septembre 2009 03:29

Je dois être le seul français à bien aimer Domenech.
Non sérieusement, ça me gonfle un peu cette mentalité qui consiste à incriminer systématiquement l'entraineur quant on perd, et à louer les joueurs quand on gagne. Si vous avez un entraîneur, le blâmez vous lorsque vous perdez un match ?
Exemples significatifs : quand on a gagné la coupe du monde, on a dit que c'était grâce à Zidane. Mais on n'a pas dit que c'était à cause de lui qu'on en avait perdu une autre.
Entraîneurs, joueurs, remplaçants, et supporters, au lieu de se tirer dans les pattes, feraient mieux à mon avis, d'être soudés.
Ca n'empêche pas d'avoir des avis, mais parfois ça vire à la haine déraisonnée, comme ça l'a été pour Aymé Jacquet avant la victoire de 98.

Sinon, avez vous lu les déclarations de Benzema qui dit qu'il n'avait pas très envie de jouer contre les serbes ? Si c'est vrai, je trouve ça plus grave que l'organisation tactique qu'on pourra toujours remettre en question. Il aurait 45 ans, je comprendrais, et encore...

Lundi 28 Septembre 2009 03:13

bonjour à tous!
Je n'ai repris que l'année dernière après 20 ans d'arrêt. Je joue avec un speedy soft classique 2mm, et ça se passe plutôt bien. Mais cette année j'ai envie d'essayer les nouveaux softs. J'ai pensé au Donic baxter LB. Qu'en pensez vous ?

Samedi 26 Septembre 2009 15:13

Si on y arrive, le mieux contre un bloqueur est à mon avis dans la zone du coude, contre un attaquant pur, dans son RV, et contre un défenseur sur son CD.

Samedi 26 Septembre 2009 15:05

moi aussi je me pose la même question mais pas pour les mêmes raisons.
J'ai arreté le ping à peu près 20 ans. J'étais 35. Je n'avais plus de raquette, alors j'ai pris celle que l'entraineur de mon nouveau club m'a proposé, à savoir un bois andro blax all+, un butterfly cermet max en CD, et un speedy soft 2mm en RV.
On m'a mis 60, et je suis remonté 50 en une saison. Cette année commence assez bien, puisque j'ai pris 30 points en une journée de R2.
Mais mon Cermet commence à avoir l'aspect "grignoté par les rats". Or, ce revêtement ne se fait plus apparemment. Alors, l'idée m'est venu de changer. Et tant qu'à faire, pourquoi pas tout. J'avais pensé : un bois thibar chila swing, un thibar sinus sound + en CD, et un soft Donic baxter LB en RV. Q'en pensez vous ?
508 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wilfried

Résolu