Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil pour achat d'un picot soft en rv

Lundi 05 Octobre 2009 12:41

salut , je souhaiterais un ptit conseil pour un picot soft en revers , j'étais 60 quand j'ai arrété y a 6 ans , j'ai reppris de cette année , j'ai pas mal de lacune en revers que j'aimerais corriger . Je souhaiterais acheté un picot soft , j'ai lu sur le livre de wackS que certain soft permettaient facilement d'attaquer sur les services adverses , es ce que vous pouvez donc me donnez des conseils pour choisir mon soft , je souhaiterais pouvoir attaquer facilement sur les services et avoir un bon controle et qu'il ne soit pas trop lent , la marque dr nurember en fait de pas mal , comme le pistol , ou les blowfish de andro , merci pour vos conseils .
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Octobre 2009 13:56 par nicofr007

Lundi 05 Octobre 2009 13:31

un soft lent???
pour commencer si tu veux te faire la main avec un soft facile a jouer (controle,adherence,vitesse) prend le 802-40 de friendship il se joue quasiment comme un bs apres si tu veux un soft qui gene plus prend le 799

Lundi 05 Octobre 2009 13:34

Ou bien le traditionnel speedy soft de Tibhar, en 1.0mm voire 1.5mm.

Lundi 05 Octobre 2009 13:59

la technique du soft est quand même bien différente qu'un BS. Ca te prendra quelques mois pour la maitriser. C'est pour celà qu'il aurait été préferable que tu changes à la fin de la saison dernière, et que tu t'entraîne avec tout l'été. Maintenant, si ça te dit vraiment de jouer avec un soft, plus que la marque, ce sont l'épaisseur, la dureté, et la largeur des picots qui font la différence entre les softs.
Il y a aussi des softs qui accrochent plus ou moins, mais pour résumer, je pense que c'est surtout sur l'épaisseur que tu devrait réflechir. Essaye de te débrouiller pour essayer en 2mm, 1,5mm et 1mm. Tu te feras ainsi une idée par toi même.

Lundi 05 Octobre 2009 14:14

il demande un conseil pas de lui dire qu'il existe plusieurs softs avec differente epaisseur!!??
je pense pas que de lui dire qu'il fallait changer avant l'ete va l'avance !!
Émoticône
sans etre méchant et sans vouloir paraitre suffisant
il est evident que le soft est different d'un bs au niveau des sensations en revers il vaut mieux commencer par du 1.5mm (on va dire epaisseur neutre en soft) ni tres rapide ni trop lent
maintenant pour que ton approche du soft soit plus facile oriente toi sur le 802-40 si tu aime les plaques tendre et sur le 799 si tu preferes mousse plus dure (avec un peu plus de gene avec le 799 mais peut etre plus difficile a dompter)
et dans un premier temps oriente toi vers soft chinois car si ça te plaits pas le test va te coute 14 euros maintenant si tu preferes les softs plus europeens dirige toi vers l'impact energy en 1.5 ou le dtec de thibar ou encore comme le dit julot le speedy soft (qui acroche moins et envoye des balles moins dure)
voilà

Lundi 05 Octobre 2009 14:29

spectol ou le spin pips sont 2 valeurs sur. je te conseil de le prendre en 1.5 pour avoir un meilleur control
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Octobre 2009 14:33 par dje94

Lundi 05 Octobre 2009 14:50

spin pips bien egalement mais le prix egalement

Lundi 05 Octobre 2009 15:57

Je souhaiterais surtout pouvoir attaquer avec sur balle coupée ou sur service assez facilement par rapport a un bs

Lundi 05 Octobre 2009 16:00

il faut essayer un soft prend le 802-40 de friendship pas cher et en plus c'est le plus facile a prendre en main ou alors un 799 car ils ont leurs propre adherence

Lundi 05 Octobre 2009 16:05

je pensais m'orienter plus vers des nouveauté comme andro blowfish , ou bien encore dr nurember .

Lundi 05 Octobre 2009 16:10

jamais testé les nouveaux soft

parcontre regarde les videos de wang tao qui joue avec un soft en revers et qui jouait avec un spectol
tu vas m'en dire des nouvelles

y a quand même une chose qui revenait souvent c'est l'épaisseur de la mousse en 1.5
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Octobre 2009 16:12 par dje94

Lundi 05 Octobre 2009 16:20

ba alors pourquoi demande tu des conseils si tu as deja fais ton choix l'andro ou le doc !!!???
car on peux te dire que le spin pips spectol 799 802-40 sont bien mais tu veux autres alors vas-y teste c'est plus simple

Lundi 05 Octobre 2009 16:40

bah je prefere quand meme acheter un revetement que plusieurs personnes utilisent , plus d'experience avec donc je suis quand meme vos conseil , j'ai retenu le 802-40 je pense que je vais acheter celui ci

Lundi 05 Octobre 2009 16:50

c'etait pas mechant mais je suppose que les personne qui reponde sont des joueurs qui ont deja essaye ou qui joue avec un soft avec +/- d'experience moi ca fait pas mal de temps que je joue avec soft et je suis passer par le spin pips et le md (interdit maintenant) apres le dtec ensuite l'impact energy et le 799 ensuite le 802-40 l'orthodox le turbo de joola (ox les 2) et enfin pour revenir au 799 en 0.5mm
voilà
donc pour conclure essaye et tu verras si tu peux te faire au soft ou non comme je t'ai dit le plus facile a utiliser c'est le 802-40 en 1.5 apres le 799 est vraiment bien ou alors plus polyvalent tu as le 119 de kokutaku

Lundi 05 Octobre 2009 16:53

Le Chaos de Stiga est pas mal Émoticône

Lundi 05 Octobre 2009 17:15

Citation de nicofr007 :
je pensais m'orienter plus vers des nouveauté comme andro blowfish , ou bien encore dr nurember .


Pas mal !!!! Émoticône Émoticône

Lundi 05 Octobre 2009 17:16

Citation de Sochiks :
Le Chaos de Stiga est pas mal Émoticône


c andro qui fait le chaos c'est pas stiga et de plus c'est un picot long , moi ce qui m'interesse c'est un soft ( un picot court)

Lundi 05 Octobre 2009 17:20

Citation de Batteur :
Citation de nicofr007 :
je pensais m'orienter plus vers des nouveauté comme andro blowfish , ou bien encore dr nurember .


Pas mal !!!! Émoticône Émoticône


En effet, docteur Nuremberg, ach ! Émoticône

Lundi 05 Octobre 2009 17:21

Citation de dje94 :
jamais testé les nouveaux soft

parcontre regarde les videos de wang tao qui joue avec un soft en revers et qui jouait avec un spectol
tu vas m'en dire des nouvelles

y a quand même une chose qui revenait souvent c'est l'épaisseur de la mousse en 1.5


Je pense que Wang Tao n'a jamais joué avec le Spectol, c'est de la publicité mensongère. Il jouait, comme tous les chinois, avec un Soft Chinois.

Il y a aussi Liu Goliang qui aurait dû jouer avec le Clippa mais hélas ce n'était pas vrai (c'était un 802).

Je tiens mes sources d'un chinois qui évolu dans mon ancien club et qui les connait.

Lundi 05 Octobre 2009 17:27

Pour revenir au sujet, je pense, en effet, qu'il faut s'orienter vers un Soft classique en 1.5.

Tu as le 652, le Speedy Soft, le Clippa, le 802-40, le Superspin Pips...

Ces Softs ont la particularité d'avoir des picots un peu plus larges que les autres et donc de posséder plus de contrôle.

Perso, j'ai commencé avec le Speedy Soft et crois-moi, il gêne bien plus qu'il n'y parait avec la possibilité de démarrer et de contrôler facilement les balles.

PS : Les Soft du Doc sont plus durs à manier et demandent de l'expérience.
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements