Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Problèmes : changer les revêtements ou pas ?

Vendredi 25 Septembre 2009 22:12

Voila depuis peu, je me pose beaucoup de questions :

- niveau coup droit : j'ai mon inspirit quattro depuis 3 mois. J'ai plus de réussites avec lui en top ( mon jeu est basé sur le top rotation d'attaque dés le service adverse ou dés la première possibilité ). Dimanche, tout passé, mais depuis, j'ai beaucoup voir énormément de déchet dans mon jeu. Je ne sais pas pourquoi. En plus, le revêtement s'est décollé ( je le recolle tous les mois ) et il a été arraché sur le coté. La question, c'est est ce que je le change et si oui pour quoi ? ( friendship 2T - Energy X tra Joola - Hurricane 3 DHS - Plasma 380 ).

- niveau revers : j'ai mon friendship 729 FX depuis mars dernier. Mais depuis quelques temps je fais n'importe quoi. Tout est mou, ca vole haut. Ca va lentement. Je n'appuie plus vraiment. Est ce qu'il faut que j'essaye de changer mon revetement pour augmenter la vitesse ou carrément prendre un anti/picot...

- niveau bois : j'aime bien mon bois mais des fois j'ai pas mal de cloque on m'a conseillé le waldner dotec AR de Donic ou le Dima Sawtec AR.

Donc voila, je ne sais pas trop quoi faire... Soit je change tout, soit je change rien. Ce que j'aime dans mon jeu, mon top coup droit quand il passe en top latéral. Ce que j'aimerai, avoir un revers qui ressemble à quelque chose est pas seulement avoir mon revers le plus faible. J'aime bien l'idée de quasi tout prendre en coup droit, mais dés que le jeu s'oriente sur mon revers, bah voila je sais pas quoi faire. Couper, toper...

J'appelle a vos conseils sur que changer, que faire quoi...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 25 Septembre 2009 22:44

Change d'abord tes plaques en gardant ton bois pour voir les différences, et quand tu auras trouvé tes plaques alors tu pourras essayer un autre bois pour voir si ça te convient mieux. Si tu changes tout d'un coup tu ne sauras pas si c'est le bois ou les plaques qui te donnent ces nouvelles sensations.

Vendredi 25 Septembre 2009 22:48

ok ok.

Mais, je ne sais pas quoi prendre comme revetements surtout en revers et c'est bizarre de changer ses revetements alors qu'ils sont pas usés. En meme temps depuis mardi, j'ai l'impression d'être out sur tous mes tops et encore pire sur mon revers.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 26 Septembre 2009 15:05

moi aussi je me pose la même question mais pas pour les mêmes raisons.
J'ai arreté le ping à peu près 20 ans. J'étais 35. Je n'avais plus de raquette, alors j'ai pris celle que l'entraineur de mon nouveau club m'a proposé, à savoir un bois andro blax all+, un butterfly cermet max en CD, et un speedy soft 2mm en RV.
On m'a mis 60, et je suis remonté 50 en une saison. Cette année commence assez bien, puisque j'ai pris 30 points en une journée de R2.
Mais mon Cermet commence à avoir l'aspect "grignoté par les rats". Or, ce revêtement ne se fait plus apparemment. Alors, l'idée m'est venu de changer. Et tant qu'à faire, pourquoi pas tout. J'avais pensé : un bois thibar chila swing, un thibar sinus sound + en CD, et un soft Donic baxter LB en RV. Q'en pensez vous ?

Samedi 26 Septembre 2009 20:51

pas mal.

Une alternative au sinus sound que j'ai essayé aujourd'hui et que j'ai trouvé fabuleux pour tout les niveaux de jeu ( j'ai gagné un tournoi grâce à lui en l'utilisant pour la premiere fois ) : Joula Energy X Tra

Dimanche 27 Septembre 2009 01:41

Content pour toi que tu ais trouvé un bon compromis du moins pour aujourd'hui car quand tu ne seras pas au top , les résultats pourraient bien varier , baisse de sensations moins bien sur ces jambes et tout à coup tout dehors ou dans le filet ...

Dimanche 27 Septembre 2009 09:52

oui Omega, mais justement j'avais changé mes revetements car je mettais tout dans le filet ou dans les baches. Donc ca fait plaisir de réussir après changement de revetements.

J'espère confirmer la semaine prochaine. Facon, c'était 1 acheté 1 offert, donc si je dois les ré échanger contre mes anciens j'aurai pas perdu trop d'argent^^
1
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements